Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-11-05T09:16:04+01:00

J’écris cette chronique juste avant d’entamer le 2ème tome pour être sure de ne pas me faire influencer par la suite. Mais j’ai déjà adoré celui-ci alors je suis pas trop inquiète.

Nous sommes donc projeté dans un Canada du futur où la séparation des classes est très marquée et où la femme est reléguée au second plan.

Nellyanna est une jeune femme qui n’adhère pas vraiment à cette vision mais elle s’y conforme plus ou moins parce que c’est ce qu’on lui a inculqué dès sa naissance. Mais les rebelles vont venir mettre le bazar dans tout ça et vont l’enlever avec d’autres personnes. Elle va vivre de sacrés épreuves qui vont la forcer à s’affirmer davantage et à se révéler, aux yeux des autres surtout. J’ai beaucoup aimé ses réactions qui sont crédibles pour moi. Elle ne tombe pas amoureuse en un claquement, elle ne retourne pas sa veste dès que les choses paraissent alléchantes. Elle est forte et intelligente. Elle a une très belle évolution tout du long.

Lander 😏 fait partie de la rébellion. Ah je l’aime lui. Il est soldat avant tout mais il craque de temps en temps. Il « gère » comme un pro 😂 mais pas toujours comme il le pense. J’ai adoré son esprit réfléchi, sa façon d’amener les choses, de protéger dans l’ombre…

Cette dystopie m’a beaucoup fait réfléchir sur la vérité et les mensonges. Je me suis interrogée sur les personnages aussi, leur sincérité bien sur mais aussi leurs liens entre eux. J’ai été complètement happée par cette histoire du début à la fin. Je n’ai pas trouvé de temps mort, que des indices disséminés par ci par là. La romance n’est pas le sujet majeur ici mais elle sait se faire sa place sans étouffer l’intrigue.

Je vous ai pas dit, c’est une duologie donc vous vous en doutez que la fin est un peu frustrante. C’est pourquoi le 2 est à côté de moi et dès que j’aurais mis le point final, je fonce retrouver tous ces personnages auxquels je me suis attachée ou que j’ai aimé détester.

En bref, je vous recommande ce roman. Si vous aimez les dystopies, les romans qui font réfléchir, les incertitudes, les trahisons, les amours impossibles, alors foncez. Moi je retourne avec Lander 😜😂

Commentaire ajouté par adele 2021-10-14T16:04:41+02:00

Une histoire addictive et très bien écrite mélangeant les thèmes de romance, de distopie, d'oppression du peuple et de rébellion.

J'ai aimé les personnages principaux Nellyana et Lander, ils sont complexes, intelligents et caractériels. Hâte de lire la suite.

Je n’avais jamais lu de dystopie auparavant, et au final je suis agréablement surprise car je ne m’attendais pas à accrocher autant à cette histoire.

Avec sa plume fluide et captivante, Manon Donaldson nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Elle nous offre une intrigue prenante qui mêle rebondissements, manipulations, trahisons, peurs, mensonges, vérités,... Le moins qu’on puisse dire, c’est que le suspense est à son comble.

Cependant, ce premier tome est assez descriptif et moins dans l’action. L’auteure prend son temps pour planter le décor, le contexte politique et social dans lequel évolue les personnages, mais cela nous est utile pour nous permettre de nous immerger complètement dans l’univers futuriste de ce roman.

C’est une lecture qui nous embrouille l’esprit, le doute s’immisce partout,... Et on se pose mille et une question.

J’ai beaucoup aimé ce roman, et je ne peux que vous le conseiller !

Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T07:30:52+02:00

Aujourd’hui on parlera de la première dystopie/romance que j’ai lu qui est le tome 1 de la duologie Black Haters de Manon Donaldson. On se retrouve proche dans un futur où beaucoup de choses on changer voir disparues. Les riches ont construit des villes fortifiées et protégées; où vit Nellyanna, cette fille de conseillier qui est loin d’approuver la façon de diriger et de voir du conseil dont fait partie son père. Elle ne rentre pas dans la case “être belle, enfanter et se taire”, elle est forte, réfléchie et calme.

Ce tome 1 est un coup de coeur car il y a pleine de rebondissement, on ne sait jamais à quoi s’attendre à partir du moment Nelly et un groupe de jeunes hommes sont enlevés par le black haters un groupe de rebel qui prônent la vérité que cache les Elitaires et emmener de force dans un endroit où une grande partie de l’intrigue se déroule en huis-clos. Ce qui apporte une certaine tension entre les différents protagonistes.

Grâce aux deux points de vue des personnages principaux on fait pas mal de découvertes que ce soit du côté des Elitaires ou celui-ci des rebels par le biais de Lander, ce mystérieux rebel, aussi beau que étonnant et intelligent . Lui qui a vécu jusqu’à maintenant tel un rat d’égout cacher à attendre son heure pour se révéler aux yeux de tous.

Un gros cliffhanger nous est dévoilé à la fin de ce tome, bien sûr pour en apprendre sur cette histoire et ce qu’elle cache, il va falloir le découvrir par vous-même.

Commentaire ajouté par Isis2503 2021-08-28T12:48:53+02:00

Waouh une tuerie !!

Je l'ai commencé un peu par hasard et sans grande conviction et puis impossible de lâcher le livre ! J'ai été happée par l'histoire et le suspense est insoutenable, vraiment hâte de lire la suite.

Il peut y'avoir quelques spoiler.

J'ai essayer de le lire. Vraiment, mais il y'a beaucoup trop de longueur, l'écriture est bonne mais Nelly pense tellement qu'on a pas beaucoup de dialogue, et d'ailleurs Nelly m'agace beaucoup. Ewan lui des horreurs et elle tout ce qu'elle à dire c'est qu'il est méchant et elle se justifie devant lui, on dirais une dispute d'une petite avec un plus grand. à l'instant qu'elle vois Lander déjà, on a droit à plusieurs page entière pour expliquer à quelle point il est beau, parfait et qu'il a des yeux vert émeraude, sa on l'a compris, puis ils flirt physiquement alors qu'il se connaissent mais en plus si encore ils étaient de sortie, mais non ils sont dans un cour de médiation avec d'autres élèves :| Nelly, on comprend qu'elle est avec Ewan depuis un certain temps et qu'elle l'aime mais enfin ! Il est marié, il va être papa, il n'a fais aucun sacrifice pour elle et pourtant elle le laisse l'embrasser, bref une héroïne que je n'ai pas apprécié et pourta't j'ai vraiment essayer parceque le résumé me plaisait vraiment beaucoup, la couverture est très belle aussi mais je n'ai pas accrocher. Je n'ai pas terminer le livre et je ne doute pas que beaucoup peuvent aimer ce livre mais ce n'est pas mon cas.

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-06-11T02:07:32+02:00

J'ai adoré!😍

Tout d'abord, petite rétrospective sur ma personne... Je DÉTESTE la politique... Ça m'emmerde royalement. Mais j'aime vraiment tout ce qui ne suit pas les codes... J'y ai donc plus que trouvé mon compte.

La romance n'est pas ce qui prédomine dans Black Haters. Je dirais que c'est le 1/4 des romans. Elle est plus présente dans le tome 2, mais en fait, on s'en fout! L'intrigue, le suspense, les personnages, autant principaux que secondaires ont tous ce petit quelque chose qui nous donne envie de boire chaque page.

L'histoire n'évolue pas trop vite, elle prend le temps de se mettre en place, et c'est ce que je kiffe le plus quand je lis. On a un peu d'infos au compte goutte, un peu d'attirance entre les deux protagonistes au fur et à mesure que l'intrigue avance. Et Landerrrrrr, on en parle?

Manon a un talent assez incroyable pour nous peindre des mâles, des vrais, de ceux qui nous sèment plus qu'une flopée de papillons dans la vallée profonde. On a le droit au nid de chenilles au complet! Lander m'a charmé dès qu'il a ouvert sa gueule de connard attachant.

J'ai trouvé Nelly captivante au fur et à mesure qu'elle évoluait dans ses réflexions. Elle est déterminée, et ses valeurs font d'elle la femme dont a besoin notre cher mâle alpha. La scène de la douche👌

Leur attirance est indéniable, mais pas qu'au niveau physique. Les voir avancer ensemble dans un monde où tout est partie en vrille était délectable. L'hypocrisie d'un peuple qui se croit supérieur à un autre. De la corruption. Des humains traités comme des rats. Vraiment, ces romans portent à réflexion, surtout en ces temps incertains où il est difficile de connaître la « vraie » vérité.

Alors pour toutes celles que la politique emmerde comme moi, je vous dit foncez quand même! Cette dystopie est géniale, même si j'aurais pris un brin plus d'amour( ouiii, la romantique en moi en voulait plus, mais c'est la faute de l'auteure qui a accouché d'un mec bien trop parfait aussi!)

Et pour la plume, juste sublime! J'avais déjà eu des coups de coeur pour les steel, mais je crois qu'elle s'est surpassée dans ceux-ci!

En fermant le dernier tome, je n'avais qu'un mot sur le bord des lèvres: VÉRITÉ!

Mon premier livre de Manon, mais aussi ma première dystopie... lu en quelques jours à peine ♥️

Pour de vrai, je ne sais pas comment l’auteure a réussi à ne pas s’emmêler dans ses pinceaux, à garder le focus et à toujours nous bombarder, toujours et encore plus, de questionnements et de théories diverses jusqu’à la toute fin!!! Elle réussit à nous semer des doutes et à nous poser des questions du début jusqu’à la fin, NON STOP 🥵🥵 J’ai dû serrer le livre tellement fort tout le long de ma lecture parce que je voulais don ben savoir c’est quoi la mautadine de vérité dont tout le monde parle sans arrêt!!! 🤣

Je me mettais à la place de Nelly et j’aurais été en beau sacrament que personne ne veuille jamais rien me dire!!!

Ce livre m’a tenue en haleine jusqu’à la fin et m’a laissé pantelante et avec une expression médusée du genre: Non mais ça ne peut pas juste se terminer comme ça!?

c’est clair que je dois lire le Tome 2!!!

Bref, c’est un nouveau genre pour moi que j’ai tout de même dévoré d’une traite!!!

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-05-07T17:27:22+02:00

Une très belle surprise! J’ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l’histoire, on ne voit pas vraiment où l’auteure nous emporte. Une fois que l’histoire progresse, c’est un vrai coup de cœur, les rebondissements se succèdent et les personnages sont juste exceptionnels. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la couverture et Lander est à la hauteur de celle-ci! Une histoire très complexe et une suite qui s’annonce très prometteuse!

Commentaire ajouté par Nene33 2021-05-02T21:55:58+02:00

Je suis assez séduite par l'histoire, son suspens, on ne sait pas où l'auteure veut en venir et c'est assez plaisant de se laisser porter. J'ai aimé également l'univers de cette romance même si les 2 héros me laissent quelque peu dubitative par moments : Nellyanna est à la fois intelligente et immature dans ses réactions. Et le point de vue de Lander présente un personnage un peu excessif, surtout dans ses sentiments par rapport à la belle qui sont un peu too much pour démarrer ce type de romance... mais la plume est addictive et les retournements de situations imprévisibles suffisent à attiser ma curiosité et mon envie de poursuivre cette histoire sur le tome 2.