Black Ice

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-21T14:56:49+01:00

L’appel du danger est irrésistible…

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.

Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Extrait ajouté par Folize 2015-02-21T09:52:14+01:00

- Mon boulot c’est justement de courir les filles, répliqua-t-il avant d’ajouter avec un sourire odieux : même s’il n’est pas vraiment « respectable ».

- Pas de relation sérieuse, alors ?

- Pourquoi ? s’enquit-il en pressant son index contre mon épaule. Tu as quelqu’un, toi ?

- Bien sûr !

- C’est ça, s’esclaffa-t-il. Korbie m’en aurait parlé.

Je ne me démontai pas et haussai les sourcils.

- Crois-le ou non, mais Korbie ne te dit pas tout.

Il se renfrogna et, à sa mine désabusée, je compris qu’il était sur le point d’adhérer à mon histoire.

- Qui est-ce ? demanda-t-il.

On prétend que pour rattraper un mensonge, il faut éviter d’en raconter d’autres. Mais je continuai sur ma lancée.

- Tu ne le connais pas. Il vient d’emménager.

- Ben voyons, comme c’est pratique. Désolé, mais ça ne prend pas.

Pourtant, je décelai le doute dans sa voix. Je voulais soudain lui prouver que, bien qu’il ne m’ait jamais donné d’explication, j’avais bel et bien tourné la page. Et trouvé mieux, beaucoup mieux que lui. Pas question de le laisser croire que, pendant qu’il jouait les bourreaux des cœurs en Californie, je passais mon temps à pleurer sur de vieilles photos de lui.

- Justement le voilà ! Regarde par toi-même, dis-je sans réfléchir.

Calvin suivit mon geste des yeux tandis que je désignai une Volkswagen rouge garée devant la pompe à essence la plus proche. Le type qui remplissait le réservoir devait avoir deux ans de plus que moi. Ses cheveux bruns, coupés courts, soulignaient la parfaite symétrie de son visage. Je ne distinguais pas ses iris, mais j’espérais qu’ils seraient marron, uniquement parce que ceux de Calvin étaient d’un vert éclatant et profond. La carrure développée de l’inconnu m’évoqua aussitôt celle d’un nageur. Je ne l’avais jamais croisé dans les environs.

- Lui ? Je l’ai aperçu en arrivant. Sa voiture est immatriculée dans le Wyoming, rétorqua Calvin, sceptique.

- Je te l’ai dit : il vient de s’installer en ville.

- Il est plus vieux que toi.

- Et alors ?

La clochette du magasin tinta et mon prétendu petit ami entra. De près, il me parut plus séduisant et avait effectivement des yeux sombres, dont la couleur me rappelait celle du bois. Alors qu’il fouillait sa poche arrière à la recherche de son portefeuille, j’entraînai Calvin derrière le rayon des biscuits.

- Britt, à quoi tu joues ? s’exclama-t-il en me dévisageant comme si j’étais un extraterrestre.

- Je ne veux pas qu’il me voie, murmurai-je.

- Parce que ce n’est pas vraiment ton copain, c’est ça ?

- Non. C’est juste que…

Où était ce troisième mensonge dont j’avais tant besoin?

Avec un sourire machiavélique, Cal s’arracha à mon étreinte pour se diriger tout droit vers la caisse. Réprimant un juron, j’observai la scène entre deux étagères. L’air affable, il aborda le nouveau venu qui portait une épaisse chemise à carreaux, un jean et des chaussures de marche.

- Salut !

L’inconnu le considéra à peine, mais répondit par un signe poli.

- Il paraît que tu sors avec mon ex ?

À son ton jubilatoire, je compris qu’il comptait me prendre à mon propre piège. Enfin, son interlocuteur réagit. Il examina Calvin avec curiosité et je sentis mes joues s’enflammer encore davantage.

- Oui, ta copine, insista Calvin. Celle qui se cache là-bas, derrière les paquets de gâteaux.

Il me désignait du doigt. Je me redressai alors pour laisser apparaître mon visage au-dessus des étagères. Je triturai mon tee-shirt et ouvris la bouche, mais aucun mot n’en sortit.

Le jeune homme leva la tête. L’espace d’un instant, nos regards se croisèrent. Honteuse, je lui soufflai un piteux : « Je peux t’expliquer. » Mais j’en étais incapable.

Puis l’impensable se produisit. Il se retourna vers Calvin et déclara avec aplomb :

- Eh bien oui, ma petite amie. Britt.

Je tressaillis. Comment connaissait-il mon nom ? Calvin parut tout aussi déconcerté.

- Ah, euh… Désolé, mon pote. Je croyais que… Calvin Versteeg, se présenta-t-il en lui tendant gauchement la main. Le… l’ex de Britt.

- Mason.

Mason fixa la main de Calvin sans la lui serrer. Il glissa quelques billets à Willie Hennessey avant de s’approcher de moi et de m’embrasser sur la joue. Un baiser bien innocent, qui troubla tout de même les battements de mon cœur.

- Toujours accro aux granités, à ce que je vois ! me lança-t-il, chaleureux et enjôleur.

Progressivement, je lui rendis son sourire. Puisqu’il semblait décidé à entrer dans mon jeu, je comptais bien en profiter.

Je fis mine de m’éventer tout en lui adressant un regard langoureux.

- J’ai aperçu ta voiture sur le parking alors j’ai ressenti le besoin de me rafraîchir les idées.

Les ridules au coin de ses paupières se plissèrent. Je devinai qu’il riait sous cape.

- Et si tu passais chez moi, plus tard, Mason ? J’ai un nouveau brillant à lèvres à tester…

- Ah, l’épreuve du baiser, renchérit-il du tac au tac.

Du coin de l’œil, je jaugeai la réaction de Calvin. À ma grande satisfaction, je le vis changer de couleur.

Ah! Ce livre, je l'attendais depuis si longtemps! Je suis tellement contente de retrouver le style de Becca Fitzpatrick qui m'avait manqué! C'est une de mes auteurs préférés et elle ne m'a pas déçue! Ce livre est un vrai petit bijou. L'histoire est tellement prenante, je l'ai lu en un après-midi, impossible de le relâcher! On entre dès les premières pages dans l'histoire, les personnages sont attachants, l'intrigue et le scénario sont bien menés, il y a sans arrêt des rebondissements pour nous garder en haleine, tout est pensé au millimètre près, tout est fait pour qu'on ne se doute de rien. On sent que l'auteure s'est vraiment investit à 100 % dans son histoire et ça paye! Ce fut un vrai régal!! Mais n'oubliez pas de prévoir un bon pull chaud, cette histoire donne froid! grrr!!! Tempête de neige en perspective! x)

Bref, Black Ice est mon coup de cœur de 2015.♥

A lire ;)

10/10

j adore ce roman !

lu en une journée, il est génial !

le sujet est bien trouvé, l'intrigue parfaite !

je m attendais a quelque chose dans le genre hush hush ou dévié mais en fait pas du tout.

L’ambiance est sombre, l angoisse et les questions sont omniprésent.

Et je suis + + + que ravie de cette fin :D je le relirai a coup sur <3 de plus enfin un roman d un seul tome, ca fait du bien de ne pas devoir encore avoir a suivre une saga :)

Commentaire ajouté par bourguip 2019-09-08T16:17:32+02:00

Une romance qui sort de l'ordinaire, sur fond de thriller. Le suspense reste entier jusqu'au bout !

Seul bémol, le dénouement de la relation entre les deux héros, un peu cliché et trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par marion13 2019-07-27T15:58:02+02:00

Quel roman ! Un thriller haletant oú on devine petit à petit qui est Mason. Je n'apprécie guère Korbie et trouve Calvin dès le départ assez détestable mais l'auteure arrive à nous déstabilisait sur chacun des personnages . On arrive à excuser les horreurs que certains ont pu faire mais il en demeure une aventure pleine de rebondissement . J'ai adore ce roman bien différent de la série hush hush mais avec toujours le style impeccable et prenant de B Fitzpatrick.

Commentaire ajouté par Fanala 2019-05-12T13:34:04+02:00

Ce livre fut une jolie découverte !

Je dois avouer qu’avant ce bouquin, je ne m’étais jamais vraiment essayé aux thrillers. Bon, d’accord, deux fois. À vrai dire, j’ai tâté le terrain avec un Dan Brown (du côté des thrillers pour adultes) que j’avais bien aimé et « lettre à mon ravisseur » – un thriller psychologique pour ado/young-adultes – de Lucy Christopher. J’avais tellement aimé ce dernier que j’ai voulu réitéré cela avec un autre roman de ce genre. Et cette troisième tentative a également été une réussite.

Dès le départ, l’auteur nous plonge dans cet univers inquiétant et limite angoissant.

En toute honnêteté, lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, j’étais loin d’imaginer la façon dont toute cette histoire allait se dérouler.

En plus d’une plume très fluide, l’intrigue est bien mené. Ce n’est qu’après avoir lu la moitié du livre que j’ai commencé à avoir quelques soupçons. Ce qui n’était pas gagner au début, car l’auteure fait en sorte de brouiller les pistes en mettant un autre personnage de l’histoire en avant quand il est question de magouille et de meurtre. J’avoue avoir émis quelques réserves avant d’admettre qui le coupable pouvait bien être, mais en rassemblant des indices, ça et là, cela tombait sous le sens. C’est donc en approchant de la fin que tout semble plus claire, notamment grâce à certaines révélations.

J’ai également beaucoup aimé découvrir les personnages. Chacun avait quelque chose d’intéressant et de particulier à offrir à la lectrice que je suis. D’ailleurs, la première chose que j’ai relevé – et ce, dès les premières pages – c’est cette relation presque toxique entre la protagoniste et sa meilleure amie. Je me suis quelques fois demandé si elles étaient vraiment sincères l’une envers l’autre.

Concernant le méchant de l’histoire, je lui en voulais pour les atrocités qu’il avait commises. Cependant, il y avait aussi cette peine que je ressentais (aussi tordue que ce soit) pour lui face aux malheurs qu’il a vécu dans sa vie. J’étais triste de voir comment les choses ont tourné pour lui.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé la façon dont le livre se termine. Contrairement aux chapitres précédents, durant lesquels ce fut un ascenseur émotionnel – entre angoisse, suspense, peine, etc, les dernières pages, elles, furent douces.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T09:39:08+01:00

Un bon moment de lecture, à lire pendant l'hiver, mon premier thriller car je ne suis pas une adepte du genre mais ça m'a plutôt plu.

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-11-14T13:44:48+01:00

Encore une fois, j'ai beaucoup appréciée lire du FITZPATRICK, un roman qui ne perd de temps à vous mettre dans l'ambiance, et des revirements très bien placés. Le suspense est à son comble, et on se laisse vite embarquer dans les tourments de Britt, sans tomber dans de la niaiserie, une très bonne lecture à lire AU CHAUD !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T10:56:25+02:00

C'est un bon livre avec un peu de suspense mais je pensais que les personnages seraient un peu plus âgés et donc un peu plus matures donc j'étais un peu déçue sur ce point. Mais cela reste une bonne lecture

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-10-09T14:41:30+02:00

"Black Ice" est très addictif et angoissant. J'ai eu des frissons tout le long, ce qui correspond bien au lieu où se déroule l'histoire. Ce n'est peut être pas le meilleur thriller, mais cela reste un bon livre.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-09-17T17:42:32+02:00

J'avais quelques attentes concernant ce livre (c'est la même auteure que hush hush quand même!!) et, globalement, il les respectait; je n'ai pas été vraiment déçue. Mais l'histoire manquait quelque peu de suspense, elle était plutôt prévisible... A vrai dire, je l'ai trouvée délassante, facile et agréable à lire, parfaite pour tuer le temps, mais je ne m'y suis pas plongée au point de ne plus pouvoir en sortir.

Commentaire ajouté par Mo248 2018-08-08T15:51:19+02:00

Je suis globalement d'accord avec tous les précédents commentaires : c'est un super livre.

Je ne m'étais jamais intéressée à ce genre de livre... les prises d'otage, etc, pour moi, c'était le mauvais scénar des films qui passent en plein après-midi, quand personne ne regarde vraiment la télé... Mais je me suis laissée tentée. Après tout, pourquoi pas ? Si on accepte de le regarder à la télé, autant essayé la version papier.

Franchement, je ne suis pas déçue. Je dirai même mieux : j'ai adoré. Bien qu'un peu cliché, le scénario est vraiment chouette. Et les personnages, au top. Eux, ils ne tombent pas dans le cliché. Ou en tout cas, pas celui que j'imaginai en regardant ces fameux films où l'intrigue en elle-même est pourrie et les personnages mal joués et/ou mal doublés.

J'ai adoré suivre les aventures de Britt. J'ai tout vécu avec elle, sans jamais rien trouvé d'exagéré, de déplacé, ou de sous-estimé. Tout est juste dans ce livre, et c'est probablement ce qui le rend aussi saisissant.

Je l'ai dévoré en une journée. Une journée peu productive, je le concède, mais tout de même. Et j'ai adoré. Vraiment. Et parfaitement adapté à un jeune public.

Je rejoins quelques avis précédents... la fin est prévisible. La chute, comme l'épilogue. Mais j'en suis satisfaite. Même si on s'y attend, on en est pas moins content.

Alors je recommande ce livre les yeux fermés pour ceux qui veulent changer d'air quant à leurs lectures habituelles ! Pour la habitués du genre, j'imagine que je ne suis vraiment pas la mieux placée pour en parler !

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-03T17:15:11+02:00

Je trouve que l'écriture de Becca Fiztpatrick est fluide, facile à lire. Elle nous livre ici un livre à suspense intéressant, accessible pour les lecteurs Young adultes. A recommander aux amateurs de frissons !

Black Ice

• France : 2015-02-04 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Quiz terminés récemment