Black Ice

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-21T14:56:49+01:00

L’appel du danger est irrésistible…

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.

Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Extrait ajouté par Folize 2015-02-21T09:52:14+01:00

- Mon boulot c’est justement de courir les filles, répliqua-t-il avant d’ajouter avec un sourire odieux : même s’il n’est pas vraiment « respectable ».

- Pas de relation sérieuse, alors ?

- Pourquoi ? s’enquit-il en pressant son index contre mon épaule. Tu as quelqu’un, toi ?

- Bien sûr !

- C’est ça, s’esclaffa-t-il. Korbie m’en aurait parlé.

Je ne me démontai pas et haussai les sourcils.

- Crois-le ou non, mais Korbie ne te dit pas tout.

Il se renfrogna et, à sa mine désabusée, je compris qu’il était sur le point d’adhérer à mon histoire.

- Qui est-ce ? demanda-t-il.

On prétend que pour rattraper un mensonge, il faut éviter d’en raconter d’autres. Mais je continuai sur ma lancée.

- Tu ne le connais pas. Il vient d’emménager.

- Ben voyons, comme c’est pratique. Désolé, mais ça ne prend pas.

Pourtant, je décelai le doute dans sa voix. Je voulais soudain lui prouver que, bien qu’il ne m’ait jamais donné d’explication, j’avais bel et bien tourné la page. Et trouvé mieux, beaucoup mieux que lui. Pas question de le laisser croire que, pendant qu’il jouait les bourreaux des cœurs en Californie, je passais mon temps à pleurer sur de vieilles photos de lui.

- Justement le voilà ! Regarde par toi-même, dis-je sans réfléchir.

Calvin suivit mon geste des yeux tandis que je désignai une Volkswagen rouge garée devant la pompe à essence la plus proche. Le type qui remplissait le réservoir devait avoir deux ans de plus que moi. Ses cheveux bruns, coupés courts, soulignaient la parfaite symétrie de son visage. Je ne distinguais pas ses iris, mais j’espérais qu’ils seraient marron, uniquement parce que ceux de Calvin étaient d’un vert éclatant et profond. La carrure développée de l’inconnu m’évoqua aussitôt celle d’un nageur. Je ne l’avais jamais croisé dans les environs.

- Lui ? Je l’ai aperçu en arrivant. Sa voiture est immatriculée dans le Wyoming, rétorqua Calvin, sceptique.

- Je te l’ai dit : il vient de s’installer en ville.

- Il est plus vieux que toi.

- Et alors ?

La clochette du magasin tinta et mon prétendu petit ami entra. De près, il me parut plus séduisant et avait effectivement des yeux sombres, dont la couleur me rappelait celle du bois. Alors qu’il fouillait sa poche arrière à la recherche de son portefeuille, j’entraînai Calvin derrière le rayon des biscuits.

- Britt, à quoi tu joues ? s’exclama-t-il en me dévisageant comme si j’étais un extraterrestre.

- Je ne veux pas qu’il me voie, murmurai-je.

- Parce que ce n’est pas vraiment ton copain, c’est ça ?

- Non. C’est juste que…

Où était ce troisième mensonge dont j’avais tant besoin?

Avec un sourire machiavélique, Cal s’arracha à mon étreinte pour se diriger tout droit vers la caisse. Réprimant un juron, j’observai la scène entre deux étagères. L’air affable, il aborda le nouveau venu qui portait une épaisse chemise à carreaux, un jean et des chaussures de marche.

- Salut !

L’inconnu le considéra à peine, mais répondit par un signe poli.

- Il paraît que tu sors avec mon ex ?

À son ton jubilatoire, je compris qu’il comptait me prendre à mon propre piège. Enfin, son interlocuteur réagit. Il examina Calvin avec curiosité et je sentis mes joues s’enflammer encore davantage.

- Oui, ta copine, insista Calvin. Celle qui se cache là-bas, derrière les paquets de gâteaux.

Il me désignait du doigt. Je me redressai alors pour laisser apparaître mon visage au-dessus des étagères. Je triturai mon tee-shirt et ouvris la bouche, mais aucun mot n’en sortit.

Le jeune homme leva la tête. L’espace d’un instant, nos regards se croisèrent. Honteuse, je lui soufflai un piteux : « Je peux t’expliquer. » Mais j’en étais incapable.

Puis l’impensable se produisit. Il se retourna vers Calvin et déclara avec aplomb :

- Eh bien oui, ma petite amie. Britt.

Je tressaillis. Comment connaissait-il mon nom ? Calvin parut tout aussi déconcerté.

- Ah, euh… Désolé, mon pote. Je croyais que… Calvin Versteeg, se présenta-t-il en lui tendant gauchement la main. Le… l’ex de Britt.

- Mason.

Mason fixa la main de Calvin sans la lui serrer. Il glissa quelques billets à Willie Hennessey avant de s’approcher de moi et de m’embrasser sur la joue. Un baiser bien innocent, qui troubla tout de même les battements de mon cœur.

- Toujours accro aux granités, à ce que je vois ! me lança-t-il, chaleureux et enjôleur.

Progressivement, je lui rendis son sourire. Puisqu’il semblait décidé à entrer dans mon jeu, je comptais bien en profiter.

Je fis mine de m’éventer tout en lui adressant un regard langoureux.

- J’ai aperçu ta voiture sur le parking alors j’ai ressenti le besoin de me rafraîchir les idées.

Les ridules au coin de ses paupières se plissèrent. Je devinai qu’il riait sous cape.

- Et si tu passais chez moi, plus tard, Mason ? J’ai un nouveau brillant à lèvres à tester…

- Ah, l’épreuve du baiser, renchérit-il du tac au tac.

Du coin de l’œil, je jaugeai la réaction de Calvin. À ma grande satisfaction, je le vis changer de couleur.

Ah! Ce livre, je l'attendais depuis si longtemps! Je suis tellement contente de retrouver le style de Becca Fitzpatrick qui m'avait manqué! C'est une de mes auteurs préférés et elle ne m'a pas déçue! Ce livre est un vrai petit bijou. L'histoire est tellement prenante, je l'ai lu en un après-midi, impossible de le relâcher! On entre dès les premières pages dans l'histoire, les personnages sont attachants, l'intrigue et le scénario sont bien menés, il y a sans arrêt des rebondissements pour nous garder en haleine, tout est pensé au millimètre près, tout est fait pour qu'on ne se doute de rien. On sent que l'auteure s'est vraiment investit à 100 % dans son histoire et ça paye! Ce fut un vrai régal!! Mais n'oubliez pas de prévoir un bon pull chaud, cette histoire donne froid! grrr!!! Tempête de neige en perspective! x)

Bref, Black Ice est mon coup de cœur de 2015.♥

A lire ;)

10/10

Commentaire ajouté par jOOh

j adore ce roman !

lu en une journée, il est génial !

le sujet est bien trouvé, l'intrigue parfaite !

je m attendais a quelque chose dans le genre hush hush ou dévié mais en fait pas du tout.

L’ambiance est sombre, l angoisse et les questions sont omniprésent.

Et je suis + + + que ravie de cette fin :D je le relirai a coup sur <3 de plus enfin un roman d un seul tome, ca fait du bien de ne pas devoir encore avoir a suivre une saga :)

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-08-22T15:09:50+02:00

Décidemment, Becca Fitzpatrick est vraiment une auteure à suivre. Une histoire haletante, des personnages géniaux, le tout très bien écrit par une auteure que j'édore.

Commentaire ajouté par LeaMcy 2017-07-31T11:07:31+02:00

L'histoire est très bien ficelée, j'est été étonnée par toutes les révélations. Ce roman est à tomber par terre.

Un énorme coup de cœur.

L'intrigue est fascinante, les personnages sont incroyables.

J'aimerais oublier ce que j'ai lu pour le relire à l'infini. Je suis amoureuse!

Commentaire ajouté par Jess3swan 2017-07-24T02:33:17+02:00

Je l'ai lu en une journée. Il est formidable, Becca Fitzpatrick est la meilleure. Jude est... A tomber par terre je l'adore, ses faits et gestes il est si attentioné et gentil et je comprend pourquoi Britt en est tombé amoureuse malgres quil soit son kidnappeur, il n'y a pas d'exception a la regle dans se livre

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T23:08:51+02:00

C'est pas mal du tout...

J'aime beaucoup le retournement de situation

Commentaire ajouté par Popo21 2017-05-21T12:06:00+02:00

Un livre de Becca Fitzppatrick qui vaut le coup d’œil. Livre intéressant avec des personnages attachants. Je vous le conseille à tous.

Commentaire ajouté par Julie-3 2017-05-13T20:10:17+02:00

Le résumé de ce livre m'a beaucoup intrigué. Je regrette cependant qu'il en dise beaucoup trop comme la plupart des résumés de nos jours... BREF, je me suis lancée dans ma lecture sans me poser de questions.

On retrouve Britt, jeune femme sensible, pleine de vie et aventurière qui décide de partir avec sa meilleure amie Korbie et son ex, Calvin, faire de la randonnée. Lors d'une tempête de neige, Britt et Korbie se retrouvent seules à devoir braver le froid et trouver un abri. C'est alors qu'elle trouve un chalet et décide de se mettre à l'abri. Deux hommes, Shaun et Mason, leur ouvre la porte et les invitent à entrer. C'est alors que tout va très vite. Britt et Korbie se retrouvent prises en otages par ces deux individus. Que faire pour s'en sortir ? Fuir et braver la tempête ou s'allier avec eux pour survire ? Britt n'a pas le choix, elle doit survivre et sauver sa meilleure amie.

J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteur qui est très fluide, les phrases s'enchaînent et les pages défilent. J'ai ressenti les sentiments à travers ses descriptions et j'ai pu apprendre à connaître les personnages en profondeur. J'ai éprouvé de l'empathie pour Britt, je l'ai trouvé à la fois courageuse et très intelligente, surtout dans une situation aussi compliquée, elle a su raisonner. Korbie est le genre de fille que je ne comprends pas, elle joue un rôle et rabaisse Britt, très sympa de la part d'une soi-disant “meilleure amie“. Quant à l'ex de Britt, Calvin, il m'a tout de suite énervé, le genre de garçon qui joue avec les sentiments des filles...

J'ai vraiment adoré cette histoire qui mêle suspense, angoisse, questionnement, surprise et tout un tas d'autres sentiments que l'on ressent au fil de notre lecture. J'avoue avoir été surprise du déroulement de l'histoire, car je ne m'attendais pas à certains événements. L'auteur a su me surprendre dans le bon sens et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Britt. J'aurai cependant apprécié un peu plus de descriptions concernant les paysages pour me plonger encore plus dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-10T20:28:51+02:00

Alors pour ce livre... Hum comme dire, il est pas mauvais, mais pas le livre du siècle - pour moi.

Il est bon

J'ai aimer l'écriture, l'idée du livre

Je n'ai pourtant pas aimer le fait que tout était previsible

Ce n'est pas un livre mauvais, mais extra non plus

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-05-02T17:38:53+02:00

Un livre que j'ai adoré. On entre facilement dans l'histoire, la lecture est simple, prévisible, mais on passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par elsabooij 2017-04-17T13:28:31+02:00

Cela fait un petit moment que ce livre me fait de l'oeil ; eh bien je l'ai enfin lu ! Ma réaction ? Comment dire... je l'ai apprécié mais sans plus. En effet j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai trouvé qu'elle sortait de l'ordinaire, mais la fin était trop évidente pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, je me suis vite doutée que Calvin était le tueur des trois jeunes filles. Son caractère, son comportement, ses réactions, ses actes, tout m'a emmené à penser qu'il avait quelque chose à se reprocher.
J'ai tout de même apprécié la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
car je suis tombée amoureuse du couple Jude/Britt !
Je terminerais donc ce commentaire en vous conseillant de lire ce livre mais en vous mettant tout de même en garde que malgré tout le suspense qu'il contient, on se doute vite de ce qu'il se passe à la fin.

Commentaire ajouté par Althea 2017-04-12T18:17:05+02:00

Black Ice c'est le nouveau roman de Becca Fitzpatrick, l'auteure de la saga Hush Hush, et autant vous prévenir : ce standalone n'a absolument rien à voir avec sa série précédente. Ici pas d'anges ou autres créatures surnaturelles, on est réellement dans le cadre d'un thriller contemporain Young Adult pur et dur.

Britt, l’héroïne, m'a d'emblée été très sympathique. C'est une jeune femme qui a grandi dans un milieu masculin, sa maman étant décédée quand elle était très jeune, elle a donc été surprotégée et cela a pour conséquence qu'elle a assez de mal à s'affirmer dans la vie de tous les jours. Qu'il s'agisse de son père, de son frère aîné Ian, ou de son ex Calvin, ils la sous-estiment tous énormément et ne lui ont jamais vraiment donné l'occasion de faire ses preuves dans un quelconque domaine. Ironiquement c'est lorsque Shaun et Mason la prennent en otage pour sa connaissance de la région qu'elle a enfin l'occasion de prouver qu'elle n'est pas qu'une demoiselle en détresse ne sachant rien faire de ses dix doigts. D'ailleurs j'ai personnellement trouvé que Britt était une jeune femme capable de faire preuve de beaucoup de bon sens et surtout qu'elle avait un instinct de survie assez développé malgré toutes les situations compliquées qu'elle doit affronter au fil de ce périple. Bizarrement j'ai pourtant vu pas mal d'avis sur la blogo américaine qui se plaignaient de la présence de beaucoup trop de décisions stupides et j'ai beau chercher, si on se met deux secondes à la place de Britt on a du mal à voir où elle peut avoir fauté pour être tant critiquée.

Concernant les autres personnages, je ne peux malheureusement pas vous en dire grand chose sans vous spoiler. En effet, qu'il s'agisse de Shaun, Mason, Calvin, ou même Korbie, je les ai tous cernés assez rapidement et j'étais plutôt certaine de ma théorie sur le mystère qui parcourt l'ensemble du roman. Même si Becca Fitzpatrick distille ses indices avec parcimonie et intelligence, j'ai eu un fort instinct sur le chemin que prenait les choses et les faces cachées des personnes très tôt dans le roman, donc on ne peut pas dire que je fus particulièrement surprise. Néanmoins on ne peut pas non plus dire qu'avoir deviné les retournements de situations m'ait gâché la lecture puisque l'atmosphère glaciale a su me transporter tout au long du récit. J'étais scotchée à mon bouquin avec une seule envie : arriver au dénouement et voir si mes doutes se confirmaient.

Ainsi Black Ice est un très bon thriller Young Adult comme j'aime en lire. Becca Fitzpatrick nous offre un récit à l'atmosphère pesante et prenante qu'il est bien difficile de reposer avant d'arriver au dénouement. Globalement mon seul petit reproche au roman concernera un épilogue un peu trop facile et en décalage avec l'ensemble du roman. Si en soit cela ne gêne pas l'histoire, et ne change rien sur ce que j'ai pensé du reste, je me serais tout de même peut-être passé de ces dernières pages.

Black Ice

• France : 2015-02-04 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T11:52:26+02:00