Black Ice

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-21T14:56:49+01:00

L’appel du danger est irrésistible…

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.

Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Extrait ajouté par Folize 2015-02-21T09:52:14+01:00

- Mon boulot c’est justement de courir les filles, répliqua-t-il avant d’ajouter avec un sourire odieux : même s’il n’est pas vraiment « respectable ».

- Pas de relation sérieuse, alors ?

- Pourquoi ? s’enquit-il en pressant son index contre mon épaule. Tu as quelqu’un, toi ?

- Bien sûr !

- C’est ça, s’esclaffa-t-il. Korbie m’en aurait parlé.

Je ne me démontai pas et haussai les sourcils.

- Crois-le ou non, mais Korbie ne te dit pas tout.

Il se renfrogna et, à sa mine désabusée, je compris qu’il était sur le point d’adhérer à mon histoire.

- Qui est-ce ? demanda-t-il.

On prétend que pour rattraper un mensonge, il faut éviter d’en raconter d’autres. Mais je continuai sur ma lancée.

- Tu ne le connais pas. Il vient d’emménager.

- Ben voyons, comme c’est pratique. Désolé, mais ça ne prend pas.

Pourtant, je décelai le doute dans sa voix. Je voulais soudain lui prouver que, bien qu’il ne m’ait jamais donné d’explication, j’avais bel et bien tourné la page. Et trouvé mieux, beaucoup mieux que lui. Pas question de le laisser croire que, pendant qu’il jouait les bourreaux des cœurs en Californie, je passais mon temps à pleurer sur de vieilles photos de lui.

- Justement le voilà ! Regarde par toi-même, dis-je sans réfléchir.

Calvin suivit mon geste des yeux tandis que je désignai une Volkswagen rouge garée devant la pompe à essence la plus proche. Le type qui remplissait le réservoir devait avoir deux ans de plus que moi. Ses cheveux bruns, coupés courts, soulignaient la parfaite symétrie de son visage. Je ne distinguais pas ses iris, mais j’espérais qu’ils seraient marron, uniquement parce que ceux de Calvin étaient d’un vert éclatant et profond. La carrure développée de l’inconnu m’évoqua aussitôt celle d’un nageur. Je ne l’avais jamais croisé dans les environs.

- Lui ? Je l’ai aperçu en arrivant. Sa voiture est immatriculée dans le Wyoming, rétorqua Calvin, sceptique.

- Je te l’ai dit : il vient de s’installer en ville.

- Il est plus vieux que toi.

- Et alors ?

La clochette du magasin tinta et mon prétendu petit ami entra. De près, il me parut plus séduisant et avait effectivement des yeux sombres, dont la couleur me rappelait celle du bois. Alors qu’il fouillait sa poche arrière à la recherche de son portefeuille, j’entraînai Calvin derrière le rayon des biscuits.

- Britt, à quoi tu joues ? s’exclama-t-il en me dévisageant comme si j’étais un extraterrestre.

- Je ne veux pas qu’il me voie, murmurai-je.

- Parce que ce n’est pas vraiment ton copain, c’est ça ?

- Non. C’est juste que…

Où était ce troisième mensonge dont j’avais tant besoin?

Avec un sourire machiavélique, Cal s’arracha à mon étreinte pour se diriger tout droit vers la caisse. Réprimant un juron, j’observai la scène entre deux étagères. L’air affable, il aborda le nouveau venu qui portait une épaisse chemise à carreaux, un jean et des chaussures de marche.

- Salut !

L’inconnu le considéra à peine, mais répondit par un signe poli.

- Il paraît que tu sors avec mon ex ?

À son ton jubilatoire, je compris qu’il comptait me prendre à mon propre piège. Enfin, son interlocuteur réagit. Il examina Calvin avec curiosité et je sentis mes joues s’enflammer encore davantage.

- Oui, ta copine, insista Calvin. Celle qui se cache là-bas, derrière les paquets de gâteaux.

Il me désignait du doigt. Je me redressai alors pour laisser apparaître mon visage au-dessus des étagères. Je triturai mon tee-shirt et ouvris la bouche, mais aucun mot n’en sortit.

Le jeune homme leva la tête. L’espace d’un instant, nos regards se croisèrent. Honteuse, je lui soufflai un piteux : « Je peux t’expliquer. » Mais j’en étais incapable.

Puis l’impensable se produisit. Il se retourna vers Calvin et déclara avec aplomb :

- Eh bien oui, ma petite amie. Britt.

Je tressaillis. Comment connaissait-il mon nom ? Calvin parut tout aussi déconcerté.

- Ah, euh… Désolé, mon pote. Je croyais que… Calvin Versteeg, se présenta-t-il en lui tendant gauchement la main. Le… l’ex de Britt.

- Mason.

Mason fixa la main de Calvin sans la lui serrer. Il glissa quelques billets à Willie Hennessey avant de s’approcher de moi et de m’embrasser sur la joue. Un baiser bien innocent, qui troubla tout de même les battements de mon cœur.

- Toujours accro aux granités, à ce que je vois ! me lança-t-il, chaleureux et enjôleur.

Progressivement, je lui rendis son sourire. Puisqu’il semblait décidé à entrer dans mon jeu, je comptais bien en profiter.

Je fis mine de m’éventer tout en lui adressant un regard langoureux.

- J’ai aperçu ta voiture sur le parking alors j’ai ressenti le besoin de me rafraîchir les idées.

Les ridules au coin de ses paupières se plissèrent. Je devinai qu’il riait sous cape.

- Et si tu passais chez moi, plus tard, Mason ? J’ai un nouveau brillant à lèvres à tester…

- Ah, l’épreuve du baiser, renchérit-il du tac au tac.

Du coin de l’œil, je jaugeai la réaction de Calvin. À ma grande satisfaction, je le vis changer de couleur.

Ah! Ce livre, je l'attendais depuis si longtemps! Je suis tellement contente de retrouver le style de Becca Fitzpatrick qui m'avait manqué! C'est une de mes auteurs préférés et elle ne m'a pas déçue! Ce livre est un vrai petit bijou. L'histoire est tellement prenante, je l'ai lu en un après-midi, impossible de le relâcher! On entre dès les premières pages dans l'histoire, les personnages sont attachants, l'intrigue et le scénario sont bien menés, il y a sans arrêt des rebondissements pour nous garder en haleine, tout est pensé au millimètre près, tout est fait pour qu'on ne se doute de rien. On sent que l'auteure s'est vraiment investit à 100 % dans son histoire et ça paye! Ce fut un vrai régal!! Mais n'oubliez pas de prévoir un bon pull chaud, cette histoire donne froid! grrr!!! Tempête de neige en perspective! x)

Bref, Black Ice est mon coup de cœur de 2015.♥

A lire ;)

10/10

Commentaire ajouté par jOOh

j adore ce roman !

lu en une journée, il est génial !

le sujet est bien trouvé, l'intrigue parfaite !

je m attendais a quelque chose dans le genre hush hush ou dévié mais en fait pas du tout.

L’ambiance est sombre, l angoisse et les questions sont omniprésent.

Et je suis + + + que ravie de cette fin :D je le relirai a coup sur <3 de plus enfin un roman d un seul tome, ca fait du bien de ne pas devoir encore avoir a suivre une saga :)

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-06-04T10:17:27+02:00

Un petit cou de cœur pour moi. J'ai découvert l'auteur avec "ma vie cachée" et j'avais black ice dans ma pile depuis un moment, ayant aimé ma précédente lecture je me suis lancée dans ce nouveau roman.

Nous suivons l'histoire de Britt qui décide de se lancer un défi pour impressionner son ex : partir dans une randonnée en montagne. Elle entraine avec elle sa meilleure amie, mais malheureusement, suite à une tempête, elles n'atteindront jamais leur chalet. Elles trouvent refuge dans un chalet où elles sont prises en otages par 2 hommes.

J'aime beaucoup les héroïnes de l'auteur, elles sont chaque fois fortes, courageuses et évoluent dans le bon sens tout au long du livre. Je l'ai lu en 1 journée, j'avais vraiment besoin de connaître chaque fois la suite des évènements. L'histoire est très bien menée, très réaliste et le suspens reste entier jusqu'à la fin. Le seul bémol pour moi, à chacun de ses livres, l'auteur ne développe pas assez le futur de ses personnages. Je suis du genre à aimer savoir ce qu'ils deviennent sur le long terme, l'auteur, elle, laisse le lecteur se faire sa propre idée et ne développe pas ce point.

En bref, une très bonne lecture et je pense lire d'autres livres de l'auteur.

Commentaire ajouté par caizy 2018-04-05T17:47:16+02:00

Une bonne lecture, le seul bémol que j'aurais à émettre c'est que j'ai trouvé notre héroïne longue à comprendre (notamment sur la fin) j'ai parfois eu envie de la secouer...

Commentaire ajouté par dory57 2018-02-03T20:12:56+01:00

Belle histoire suspens au rdv on se laisse emporter par l'auteur . Aucune difficulté à suivre ces personnages. Vraiment livre plus que sympa j'adhère réellement je conseille

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2018-02-01T17:07:57+01:00

D’habitude je ne lis pas ce genre de livre, mais alors quand j’ai vu qu’il s’agissait de l’auteure de Hush Hush je n’ai pas hésité une seconde. J’ai été surprise d’accrocher autant à cette histoire, j’avais hâte de connaître la fin du livre dès le premier chapitre. Une histoire vraiment bien menée avec des personnages attachant et tout aussi sexy. Le suspens est soutenu on s’attend à tout moment à un événement qui pourrait tout faire basculer. Le personnage de Britt évolue tout au long de l’histoire et j’ai adoré la découvrir comme ça car au début du livre j’avais un peu de mal avec le personnage mais j’ai vite changé d’avis.

Plus j'avançais dans l’histoire plus j’en avais des frissons. On ressent tellement d’émotions j’arrivais à ressentir la peur à travers Britt.

Une belle intrigue signé Becca Fitzpatrick !

Commentaire ajouté par choucha17 2018-01-29T22:25:24+01:00

Aaaahh Becca Fitzpatrick !!!

Elle s'est classée parmi mes auteurs préférés avec sa saga Hush Hush et j'attendais avec impatience son prochain livre.

Maaaiiiiss......il a manqué quelque chose pour que j'apprécie ce livre comme j'ai apprécié les autres.

L'histoire est bien écrite et Becca a réussit à maintenir le suspense jusqu'au bout mais il a manqué un truc, ce qui explique mon classement.

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-01-25T07:07:34+01:00

J'ai aimé mais je ne suis pas super emballé non plus jusqu'au milieu du livre oui j'ai aimé l'intrigue les rebondissements et ensuite j'ai trouvé que ca manquait de quelque chose je m'ennuyais réellement mais je l'ai tout de même fini voilà je dirai un bon livre mais pas autant que je l'attendais dommage.

Commentaire ajouté par Bookienymes 2018-01-21T21:31:41+01:00

Mon avis ici : https://bookienymes.wordpress.com/2018/02/04/black-ice-becca-fitzpatrick

Je ne dirai pas que j'ai aimé mais je ne peut pas non plus dire que j'ai détesté. L'intrigue a la base est tres bonne, mais durant la lecture l'histoire n'a pas réussi a m'attirer.

Commentaire ajouté par flabala88 2018-01-12T19:14:39+01:00

Ce livre est génial !!! Je ne m’attendais pas du tout à ça !!! Je l'avais depuis un moment dans ma PAL et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas dévoré avant. Un bon scénario, des personnages travaillés et une écriture incroyablement fluide. Je pense que je vais essayer d'autres livres de Becca Fitzpatrick !

Commentaire ajouté par Marny 2018-01-04T21:11:32+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre j’avais hâte de lire un nouveau roman de Becca Fitzpatrick , j’avais tellement adoré la saga hush hush !

J’ai adoré ce nouvel univers l’histoire et au top les personnages aussi surtout Mason .

Je recommande à 100% !

J’ai hâte qu’elle sorte un nouveau roman .

Commentaire ajouté par Eblizir 2017-11-09T23:46:00+01:00

Sans aucune hésitation mon livre préféré de Becca Fitzpatrick ! Le résumé ainsi que l'extrait m'avait déjà mis l'eau à la bouche mais je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de cœur pour ce livre. Pour tout vous dire dès les premiers chapitres j'ai rapidement compris que je ne pourrais pas me coucher sans en avoir tourné la dernière page. Eh j'ai vu juste, je n'ai pas pu résister à ce divin mystère.

Becca Fitzpatrick m'a kidnappé en me faisant plonger dans ce thriller. C'est un livre tout en pression et rebondissement. Je me suis étonnée moi-même en regardant le nombre de page qu'il me restait à lire et en me disant : "Quoi ? Je n'ai lu que ça ?". Non pas que je m'ennuyais, pas du tout. Mais j'étais tellement prise dans l'intrigue, l'action et les sensations que j'éprouvais que j'avais l'impression de vivre à cent à l'heure et de tourner bien plus de page que je ne le pensais. Au final j'étais bien contente de me rendre compte qu'il me restait encore beaucoup à découvrir et encore plusieurs heures à savourer.

L'intrigue était présente, la pression montant au fur et à mesure des pages et le final... parfait ! Même si j'ai deviné certaines révélations par avance je n'ai en rien été déçu.

Un gros plus : le cadre de ce thriller avec la question de la survie au cœur du sujet. Vraiment ce n'est pas un livre que je regrette d'avoir ouvert. Je vous le conseille fortement, laissez vous tenter.

Black Ice

• France : 2015-02-04 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)