Black Ice

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-21T14:56:49+01:00

L’appel du danger est irrésistible…

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.

Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Extrait ajouté par Folize 2015-02-21T09:52:14+01:00

- Mon boulot c’est justement de courir les filles, répliqua-t-il avant d’ajouter avec un sourire odieux : même s’il n’est pas vraiment « respectable ».

- Pas de relation sérieuse, alors ?

- Pourquoi ? s’enquit-il en pressant son index contre mon épaule. Tu as quelqu’un, toi ?

- Bien sûr !

- C’est ça, s’esclaffa-t-il. Korbie m’en aurait parlé.

Je ne me démontai pas et haussai les sourcils.

- Crois-le ou non, mais Korbie ne te dit pas tout.

Il se renfrogna et, à sa mine désabusée, je compris qu’il était sur le point d’adhérer à mon histoire.

- Qui est-ce ? demanda-t-il.

On prétend que pour rattraper un mensonge, il faut éviter d’en raconter d’autres. Mais je continuai sur ma lancée.

- Tu ne le connais pas. Il vient d’emménager.

- Ben voyons, comme c’est pratique. Désolé, mais ça ne prend pas.

Pourtant, je décelai le doute dans sa voix. Je voulais soudain lui prouver que, bien qu’il ne m’ait jamais donné d’explication, j’avais bel et bien tourné la page. Et trouvé mieux, beaucoup mieux que lui. Pas question de le laisser croire que, pendant qu’il jouait les bourreaux des cœurs en Californie, je passais mon temps à pleurer sur de vieilles photos de lui.

- Justement le voilà ! Regarde par toi-même, dis-je sans réfléchir.

Calvin suivit mon geste des yeux tandis que je désignai une Volkswagen rouge garée devant la pompe à essence la plus proche. Le type qui remplissait le réservoir devait avoir deux ans de plus que moi. Ses cheveux bruns, coupés courts, soulignaient la parfaite symétrie de son visage. Je ne distinguais pas ses iris, mais j’espérais qu’ils seraient marron, uniquement parce que ceux de Calvin étaient d’un vert éclatant et profond. La carrure développée de l’inconnu m’évoqua aussitôt celle d’un nageur. Je ne l’avais jamais croisé dans les environs.

- Lui ? Je l’ai aperçu en arrivant. Sa voiture est immatriculée dans le Wyoming, rétorqua Calvin, sceptique.

- Je te l’ai dit : il vient de s’installer en ville.

- Il est plus vieux que toi.

- Et alors ?

La clochette du magasin tinta et mon prétendu petit ami entra. De près, il me parut plus séduisant et avait effectivement des yeux sombres, dont la couleur me rappelait celle du bois. Alors qu’il fouillait sa poche arrière à la recherche de son portefeuille, j’entraînai Calvin derrière le rayon des biscuits.

- Britt, à quoi tu joues ? s’exclama-t-il en me dévisageant comme si j’étais un extraterrestre.

- Je ne veux pas qu’il me voie, murmurai-je.

- Parce que ce n’est pas vraiment ton copain, c’est ça ?

- Non. C’est juste que…

Où était ce troisième mensonge dont j’avais tant besoin?

Avec un sourire machiavélique, Cal s’arracha à mon étreinte pour se diriger tout droit vers la caisse. Réprimant un juron, j’observai la scène entre deux étagères. L’air affable, il aborda le nouveau venu qui portait une épaisse chemise à carreaux, un jean et des chaussures de marche.

- Salut !

L’inconnu le considéra à peine, mais répondit par un signe poli.

- Il paraît que tu sors avec mon ex ?

À son ton jubilatoire, je compris qu’il comptait me prendre à mon propre piège. Enfin, son interlocuteur réagit. Il examina Calvin avec curiosité et je sentis mes joues s’enflammer encore davantage.

- Oui, ta copine, insista Calvin. Celle qui se cache là-bas, derrière les paquets de gâteaux.

Il me désignait du doigt. Je me redressai alors pour laisser apparaître mon visage au-dessus des étagères. Je triturai mon tee-shirt et ouvris la bouche, mais aucun mot n’en sortit.

Le jeune homme leva la tête. L’espace d’un instant, nos regards se croisèrent. Honteuse, je lui soufflai un piteux : « Je peux t’expliquer. » Mais j’en étais incapable.

Puis l’impensable se produisit. Il se retourna vers Calvin et déclara avec aplomb :

- Eh bien oui, ma petite amie. Britt.

Je tressaillis. Comment connaissait-il mon nom ? Calvin parut tout aussi déconcerté.

- Ah, euh… Désolé, mon pote. Je croyais que… Calvin Versteeg, se présenta-t-il en lui tendant gauchement la main. Le… l’ex de Britt.

- Mason.

Mason fixa la main de Calvin sans la lui serrer. Il glissa quelques billets à Willie Hennessey avant de s’approcher de moi et de m’embrasser sur la joue. Un baiser bien innocent, qui troubla tout de même les battements de mon cœur.

- Toujours accro aux granités, à ce que je vois ! me lança-t-il, chaleureux et enjôleur.

Progressivement, je lui rendis son sourire. Puisqu’il semblait décidé à entrer dans mon jeu, je comptais bien en profiter.

Je fis mine de m’éventer tout en lui adressant un regard langoureux.

- J’ai aperçu ta voiture sur le parking alors j’ai ressenti le besoin de me rafraîchir les idées.

Les ridules au coin de ses paupières se plissèrent. Je devinai qu’il riait sous cape.

- Et si tu passais chez moi, plus tard, Mason ? J’ai un nouveau brillant à lèvres à tester…

- Ah, l’épreuve du baiser, renchérit-il du tac au tac.

Du coin de l’œil, je jaugeai la réaction de Calvin. À ma grande satisfaction, je le vis changer de couleur.

Ah! Ce livre, je l'attendais depuis si longtemps! Je suis tellement contente de retrouver le style de Becca Fitzpatrick qui m'avait manqué! C'est une de mes auteurs préférés et elle ne m'a pas déçue! Ce livre est un vrai petit bijou. L'histoire est tellement prenante, je l'ai lu en un après-midi, impossible de le relâcher! On entre dès les premières pages dans l'histoire, les personnages sont attachants, l'intrigue et le scénario sont bien menés, il y a sans arrêt des rebondissements pour nous garder en haleine, tout est pensé au millimètre près, tout est fait pour qu'on ne se doute de rien. On sent que l'auteure s'est vraiment investit à 100 % dans son histoire et ça paye! Ce fut un vrai régal!! Mais n'oubliez pas de prévoir un bon pull chaud, cette histoire donne froid! grrr!!! Tempête de neige en perspective! x)

Bref, Black Ice est mon coup de cœur de 2015.♥

A lire ;)

10/10

Commentaire ajouté par jOOh

j adore ce roman !

lu en une journée, il est génial !

le sujet est bien trouvé, l'intrigue parfaite !

je m attendais a quelque chose dans le genre hush hush ou dévié mais en fait pas du tout.

L’ambiance est sombre, l angoisse et les questions sont omniprésent.

Et je suis + + + que ravie de cette fin :D je le relirai a coup sur <3 de plus enfin un roman d un seul tome, ca fait du bien de ne pas devoir encore avoir a suivre une saga :)

Commentaire ajouté par Sarahowl 2017-10-04T10:49:40+02:00

Une histoire orignal qui se déroule dans un contexte non-conventionnel (survivre hors d'une tempête de neige). Le suspense est présent tout au long de l'histoire quant au devenir des personnages et leurs motivations.

Et comme toujours j'ai adorée la plume de l'auteur et son héroïne, ce qui ne gâche rien

Commentaire ajouté par Morgaane 2017-09-05T19:16:33+02:00

Très bon roman.

Lu assez rapidement.

Histoire bien tenue et suspense garanti.

Ce livre restera dans mes favoris.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T17:52:12+02:00

un vrai coup de coeur pour ma par, un thriller digne des plus grands j'adore l'intrigue, les événements se déroule en crescendo et c'est une belle surprise pour moi. on reconnait le style de Becca Fitzpatrick qui m'avait tant manqué. je recommande cette lecture.

Mon blog pour plus de critiques : http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-08-22T15:09:50+02:00

Décidemment, Becca Fitzpatrick est vraiment une auteure à suivre. Une histoire haletante, des personnages géniaux, le tout très bien écrit par une auteure que j'édore.

Commentaire ajouté par LeaMcy 2017-07-31T11:07:31+02:00

L'histoire est très bien ficelée, j'ai été étonnée par toutes les révélations. Ce roman est à tomber par terre.

Un énorme coup de cœur.

L'intrigue est fascinante, les personnages sont incroyables.

J'aimerais oublier ce que j'ai lu pour le relire à l'infini. Je suis amoureuse!

Commentaire ajouté par Jess3swan 2017-07-24T02:33:17+02:00

Je l'ai lu en une journée. Il est formidable, Becca Fitzpatrick est la meilleure. Jude est... A tomber par terre je l'adore, ses faits et gestes il est si attentioné et gentil et je comprend pourquoi Britt en est tombé amoureuse malgres quil soit son kidnappeur, il n'y a pas d'exception a la regle dans se livre

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-06-04T23:08:51+02:00

C'est pas mal du tout...

J'aime beaucoup le retournement de situation

Commentaire ajouté par Popo21 2017-05-21T12:06:00+02:00

Un livre de Becca Fitzppatrick qui vaut le coup d’œil. Livre intéressant avec des personnages attachants. Je vous le conseille à tous.

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-10T20:28:51+02:00

Alors pour ce livre... Hum comme dire, il est pas mauvais, mais pas le livre du siècle - pour moi.

Il est bon

J'ai aimer l'écriture, l'idée du livre

Je n'ai pourtant pas aimer le fait que tout était previsible

Ce n'est pas un livre mauvais, mais extra non plus

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-05-02T17:38:53+02:00

Un livre que j'ai adoré. On entre facilement dans l'histoire, la lecture est simple, prévisible, mais on passe un très bon moment.

Black Ice

• France : 2015-02-04 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)