Commentaire de Fanala

Black Ice

Commentaire ajouté par Fanala 2019-05-12T13:34:04+02:00

Ce livre fut une jolie découverte !

Je dois avouer qu’avant ce bouquin, je ne m’étais jamais vraiment essayé aux thrillers. Bon, d’accord, deux fois. À vrai dire, j’ai tâté le terrain avec un Dan Brown (du côté des thrillers pour adultes) que j’avais bien aimé et « lettre à mon ravisseur » – un thriller psychologique pour ado/young-adultes – de Lucy Christopher. J’avais tellement aimé ce dernier que j’ai voulu réitéré cela avec un autre roman de ce genre. Et cette troisième tentative a également été une réussite.

Dès le départ, l’auteur nous plonge dans cet univers inquiétant et limite angoissant.

En toute honnêteté, lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, j’étais loin d’imaginer la façon dont toute cette histoire allait se dérouler.

En plus d’une plume très fluide, l’intrigue est bien mené. Ce n’est qu’après avoir lu la moitié du livre que j’ai commencé à avoir quelques soupçons. Ce qui n’était pas gagner au début, car l’auteure fait en sorte de brouiller les pistes en mettant un autre personnage de l’histoire en avant quand il est question de magouille et de meurtre. J’avoue avoir émis quelques réserves avant d’admettre qui le coupable pouvait bien être, mais en rassemblant des indices, ça et là, cela tombait sous le sens. C’est donc en approchant de la fin que tout semble plus claire, notamment grâce à certaines révélations.

J’ai également beaucoup aimé découvrir les personnages. Chacun avait quelque chose d’intéressant et de particulier à offrir à la lectrice que je suis. D’ailleurs, la première chose que j’ai relevé – et ce, dès les premières pages – c’est cette relation presque toxique entre la protagoniste et sa meilleure amie. Je me suis quelques fois demandé si elles étaient vraiment sincères l’une envers l’autre.

Concernant le méchant de l’histoire, je lui en voulais pour les atrocités qu’il avait commises. Cependant, il y avait aussi cette peine que je ressentais (aussi tordue que ce soit) pour lui face aux malheurs qu’il a vécu dans sa vie. J’étais triste de voir comment les choses ont tourné pour lui.

En tout cas, j’ai beaucoup aimé la façon dont le livre se termine. Contrairement aux chapitres précédents, durant lesquels ce fut un ascenseur émotionnel – entre angoisse, suspense, peine, etc, les dernières pages, elles, furent douces.

Réponses au commentaire de Fanala