Black Irbis, Tome 2 : Le Joyau des Amazones

Description ajoutée par martmeg 2017-04-29T20:46:56+02:00

Véos Atlantis. Fondée quelques millénaires avant notre ère par des survivants de la légendaire Atlantide, cette île de rêve — ou de cauchemar — devint au XXème siècle la base militaire la plus secrète et la plus puissante au monde. Laissée sauvage et antique sur la majeure partie du territoire, elle fut utilisée un siècle plus tard pour déterminer la meilleure survivante de l’espèce humaine. Le seul espoir de ces cobayes et des quelques descendants Atlantes, Esméens et Hyperboréens encore présents sur l’île résidait dans une légende : le mythe de la Reine qui Projetait du Noir, arrivant sur l’île et engloutissant ses envahisseurs dans des torrents de ténèbres. C’est dans cette nature luxuriante qu’Emily Minerald, une jeune niçoise, se retrouve exilée pour avoir été témoin d’un terrible assassinat ; elle devra alors percer le mystère d’un joyau dont nul ne peut voir l’éclat, et qui pourrait révéler des secrets endormis depuis la nuit des temps, au milieu des temples et des légendes millénaires.

Classement en biblio

Black Irbis, Tome 2 : Le Joyau des Amazones

• France : 2017-04-28 (Français)