Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T12:41:52+01:00

L'entrave de la liberté est un outil social puissant, qu'il faut déployer en conséquence avec sagesse et mesure. Il est donc vital de faire la part des choses entre les paramètres réels et très complexes de ce qui est socialement nécessaire, et les exigences simplistes et émotionnelles d'une hystérie populaire croissante. Sans cette distinction, les conséquences pourraient être déplaisantes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T06:58:27+01:00

Contre l'inconfort de la vérité, il n'y a qu'un seul refuge, celui de l'ignorance. je n'ai pas besoin de confort, je refuse de me réfugier. J'exige de savoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marji 2020-09-16T08:33:35+02:00

« (…) Entre ressentir et agir, il y a un monde. En fait, il y a un type sur Mars, un dénommé Sutherland, qui m’a dit que les humains ont construit toute leur civilisation sur le fossé entre ces deux choses. Mais ça non plus, je ne sais pas si c’est vrai. Ce que je sais, par contre, c’est qu’il y a une heure, là-dedans (Carl indiqua l’hôpital), Murat Ertekin a ressenti le désir d’abréger les souffrance de sa filles. Mais il ne pouvait pas le faire, ou ne voulait pas. Je ne le jugerai pas pour ça, comme je ne te jugerai pas si tu refuses de venir avec moi. Ces machins-là, ne sont peut-être pas ciblés aussi profondément en vous. C’est ce qu’on nous disait chez Anguille, en tout cas. Qu’on était spéciaux parce qu’on pouvait accomplir ce que la société qui nous avait créées n’avait plus les tripes de faire »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marji 2020-09-16T08:17:11+02:00

«  La haine, ça a rien de neuf, trempouille. Ils en ont autant besoin que de respirer. Sans ça, ils s’écroulent. Les Treize, c’est juste le derniers bouc émissaire.

- C’est censé me rassurer? »

Sutherland avait haussé les épaules.

«  Te préparer, surtout. Qu’est-ce que tu voulais d’autre? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-21T18:33:41+01:00

Le complexe Haag ravage le système de Sevgi comme le vide sidéral qui s'infiltre par la coque déchirée d'un vaisseau. Les cellules se brisent, déversent leurs fluides vitaux. Les débris dérivent, son système immunitaire chancelle, se vidange désespérément, se cramponne aux renforts antiviraux que Standford lui a injectés, et pourtant il n'est pas de taille. Ses poumons commencent à se remplir. Ses fonctions rénales ralentissent, et il faut les stimuler de manière artificielle pour que ses reins n'explosent pas. Des tubes qui entrent et qui sortent. L'écoulement des déjections de son corps commence à la faire souffrir.

Elle a de plus en plus de mal à penser clairement sur le long terme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T18:51:54+01:00

Nous avons eu Sevgi parce qu'à l'époque, on nous disait qu'avoir un enfant nous réunirait. (Une grimace). C'est un étrange article de foi, la conviction que des nuits sans sommeil, sans sexe, un revenu amoindri et le stress constant de prendre soin d'une vie impuissante pourrait alléger la pression qui pèse sur une relation déjà tendue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T12:42:12+01:00

Il paraît que c'est un jardin, d'ailleurs marmonna-t-elle.

Le paradis, je veux dire. Un jardin plein de fruits et du bruit de l'eau.

Et de vierges, non ? Soixante-dix vierges chacun, un truc comme ça ?

Pas pour les femmes. Et puis, ce n'est que pour les martyrs. (Elle fit la grimace.) Et puis, c'est surtout des conneries. De la propagande islamiste post-coranique pour abrutis du désert. Aucune personne douée d'intelligence dans le monde musulman moderne ne croit plus à ces conneries. En plus, les vierges, c'est très surfait. Il faut tout leur apprendre. c'est comme coucher avec un mannequin de vitrine dont les circuits ont grillé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T12:42:01+01:00

J'ai rencontré trop de prisonniers politiques portant des stigmates de torture pour rester patriote. A mon avis, toute personne fière de son pays est soit une brute, soit quelqu'un qui ne connaît rien à l'Histoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T06:58:14+01:00

Par-dessus tout, les pénibles leçons de ce siècle nous ont enseigné la nécessité d'une supervision constante et d'une contrainte efficace. Les systèmes de police ainsi requis doivent opérer à des niveaux irréprochables d'intégrité et de soutien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-25T12:33:10+02:00

Elle avait l’impression de faire un effort depuis une éternité. Pas seulement à cause de cette saloperie, quoi que ça puisse être, mais de toute l’affaire de la Fierté d’Horkan. L’histoire avec Marsalis, et la tentative ratée d’en faire quelque chose. Les coups de fil à son père, les conversations polies et prudentes, la barrière qu’elle ne parvenait plus à dépasser. Les souvenirs d’Ethan, la lutte pour la garde et la réimplantation de Murat-à-naître, les rangées d’avocats rigides et leurs putains de salles d’attente. La lutte pour garder la foi, pour retourner à la mosquée et comprendre ce qui sortait de la poésie de Rabiah et des écrits de Nazil Vapour, de la patience souriante de Meltem. La quête pour trouver des raisons de continuer qui ne soient pas conditionnées en bouteille ou dans du papier d’alu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode