Commentaire de LaChroniquedesPassions

Black Ops, Tome 5 : Troublée

Wyatt Savage n'a eu qu'un seul amour dans sa vie. Sophie. Pourtant celle-ci lui a brisé le cœur il y a douze ans en lui en préférant son meilleur ami et en l'épousant. Elle le recontacte pour que celui-ci l'aide a retrouver sa fille kidnappée. Il accepte et retrouve la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer...

La passion est au rendez-vous . Sophie est le Grand Amour de Wyatt. On sent dès le début qu'il ne peut renoncer à cette femme qui pourtant choisi quelqu'un d'autre. La jeune femme lui en a préféré un autre plus solaire que le taciturne « Papa Ours ».

Alors dans cette série, la romance a autant sa place que l'action. Il y a souvent une alternance entre les scènes d'amour et celle d'action avec toujours aussi un couple secondaire. C'est le cas ici avec Nate et Julianna qui après avoir vécu une nuit passionnée il y a près de deux ans mettent enfin des mots sur leur relation.

- Bref -

Une lecture sympathique mais qui joue a fond dans les clichés du soldat américain. C'est un peu un passage obligé pour ce genre de littérature qui met en avant le patriotisme US.

La romance n'a pas fait frémir outre mesure mon p'tit cœur de romantique. Elle est jolie mais n'est pas mémorable...Wyatt joue trop la corde de l'homme qui se sacrifie. Il y a plusieurs années, il a laissé partir la femme qu'il aimait. Ici, il risque à chaque page sa vie pour tout ce qui ressemble à la veuve et à l'orphelin. Même si c'est un beau cliché, ça reste un cliché qui faute d'être revisité et bien...lasse.

Réponses au commentaire de LaChroniquedesPassions