Black or White, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2019-06-29T16:53:33+02:00

Shige Ôsawa et Shin Washimiya (noms de scène) sont tous deux acteurs. L'un, beau et plein d'assurance, est adulé pour ses rôles de princes charmants, tandis que l'autre est dédaigné à cause de ses rôles de méchants, de ses regards sombres et de son côté taciturne.

Personne ne sait que les deux hommes se connaissent depuis longtemps, sont en couple et vivent ensemble ; mais la situation reste vivable, tant qu'ils restent plus ou moins incognitos.

Mais lorsqu'au cours d'une émission de variété, Shin montre au reste du monde qu'il est lui aussi capable de sourire, toute l'attention du public se focalise brutalement sur lui, et les choses deviennent subitement très compliquées pour notre couple...

Plongez dans un nouveau manga passionnant de Sachimo, où l'amour n'est pas de tout repos, et surtout pas dans le monde du show-business !

Extrait ajouté par Elaheh 2020-03-15T20:05:04+01:00

Shige: ''Moi ça me suffirait d'êtres juste ton prince charmant à toi seul...mais plus les autres nous regardent moins j'ai de force pour te protéger...ça m’énerve, mais c'est comme ça. Si je t'avais dans mes bras, je ne pourrais plus te lâcher alors je trouve des excuses pour te fuir, mais je déteste êtres loin de toi. C'est minable...c'est moi le crétin.''

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2024-02-04T18:36:46+01:00

Bon tome d'introduction, on découvre Shin et Shige. Hâte de suivre leurs histoire

Tw: violence, scène sexuel, agression sexuel

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-22T16:13:16+01:00

Une belle découverte, qui me fait penser à Sasaki et Miyano dans sa façon d'aborder l'amour de manière plus "doux" et beau. Évidemment, les personnages sont plus vieux et les sujets sont plus matures.

Commentaire ajouté par Princesseyona 2022-11-17T21:05:48+01:00

Quand j'ai commencé à lire le premier tome de black or white, je l'ai trouvé passionnant et je me suis j'ai hâte finir le premier tome et de commencé le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Maelys17 2022-05-11T12:12:08+02:00

ATTENTION SPOILER!

J'ai été un peu surprise par ce manga: les dessins sont plutôt bien, on voit la différence entre les personnages et les décors, même si ils sont parfois un brouillé? Le scénario en lui-même est sympa, mais il manque parfois de précision, donc si on ne fait pas attention, on se retrouve à lire une scène qui se passe ailleurs, alors qu'à la phrase d'avant on était encore chez Shin et Shige. Sinon pour le dessin, je ne suis pas déçu non plus, je savais qu'il ne serait pas forcément aussi beau et précis que d'autres mangas, donc ce n'est pas gênant (je vous rassure ce n'est pas une catastrophe! Simplement si vous vous attendez à lire/voir des scènes de baisers magnifiquement bien dessinés et précis ce n'est pas dans ce manga que vous le trouverez. Ici, c'est plutôt esquissé, que dessiné, pareil pour la scène d'amour que l'on peut voir. Ce manga ne repose pas sur les critères de démonstration amoureuse.)

Parlons maintenant des personnages:

Cela fait un an qu'ils sont ensembles, et ils ne l'ont jamais fait! On devine que Shige désire Shin, mais n'ose pas le montrer. C'est une relation toute douce, donc mais en même temps assez curieuse... (vous comprendrez en lisant le manga ^ ^)

Shin est considéré comme quelqu'un de méchant à cause de ses rôles et d'insensible; en fait c'est entièrement faux! Ce que les fans ignorent, c'est que Shin manque cruellement de confiance en lui, concernant son talent d'acteur et son interaction avec les autres. Il ne sait pas leur parler, et on peut presque dire qu'il est timide (sauf avec Shige) . Alors quand, pour la première fois, on le voit sourire, sa carrière d'acteur en prends un coup (dans le bon sens du terme) , à partir de ce moment on le Voit, on le reconnait dans la rue, les fans arrête, presque tous, de le critiquer... Et c'est ce qui ne plaît pas trop à Shige. Shige lui, est un acteur très apprécié dans son rôle de Prince charmant, qui veut encourager et aider Shin dans sa carrière, mais veut aussi le protéger. Ses envies sont contradictoires et légitimes: il veut que Shin vive son rêve d'être acteur, parce qu'il le mérite (et pour ça les fans sont indispensables); mais il veut aussi le garder pour lui, loin du regard des autres... Pour moi Shige est protecteur avant d'être possessif (dans ce Tome là). De plus le monde du business est cruel, on le voit quand on lis le manga: leur vie n'est pas facile, c'est pourquoi leur relation sera vire malmené... Mais leur amour sera plus fort. (c'est une manga plus petit que d'autres) C'est pourquoi je continuerai la série: pour voir l'évolution de leur relation, la force de leur amour qui les sauveras, leurs difficultés dans leur carrière et pour les encourager finalement. C'est donc une histoire sympa, avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-09-06T14:19:11+02:00

Un chouette début de série qui promet une bonne évolution des personnages.

On suit deux acteurs en couple depuis quelques années, qui sont cantonnés à un certain type de rôle. Lorsque Shin commence à devenir de plus en plus populaire, Shige commence a éprouver des sentiments inattendus et surtout, des difficultés à protéger son compagnon.

J'ai beaucoup apprécié que les deux personnages soient en couple depuis quelques années, on suit ainsi une relation qui possède déjà des bases et surtout, des personnages qui se connaissent suffisamment pour savoir comment réagir vis à vis de l'autre.

Les prochains tomes vont certainement accentuer le souci de la célébrité, ainsi que la difficulté de rester populaire dans un univers si changeant. J'ai donc hâte de voir l'évolution de ces personnages.

Commentaire ajouté par Lexi-Lux 2021-01-28T17:43:22+01:00

C'est pour l'instant mon coup de cœur sur mes lectures depuis le début de l'année ! Le style de l'auteur est vraiment adorable et voir les changement facial du héro sont vraiment top !

Commentaire ajouté par Marjolaine-13 2021-01-15T11:48:48+01:00

J'adore cette série! J'accroche totalement à shige, un personnage tourmenté par son amour et sa possessivité mais qui lutte pour shin puisse réaliser son rêve.Spoiler(cliquez pour révéler)On a hâte de savoir si ils vont pouvoir ne faire plus qu'un bientôt

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-12T00:34:41+01:00

L'histoire à l'air franchement sympa, j'ai bien aimé l'idée de des deux acteurs, amis de lycée et opposés dans leur rôle qui sont amoureux. Mais sans aller jusqu'à dire que j'accroche pas, je ne suis pas sure d'avoir envie de m'infliger la peine de m'attacher à des personnages (qui sont pourtant adorable) dont l'histoire va vraisemblablement voler en éclat, et si j'en juge par ce tome, dès le prochain.

Donc sympa, mais connaitre la suite ne m'intéresse pas.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2020-05-17T15:38:33+02:00

Un premier tome très addictif.

Shige Ôsawa et Shin Washimiya sont tous les deux acteurs. Mais alors que Shin lui en rêvait depuis longtemps, Shige lui l'est devenu pour le protéger.

Leur histoire déjà complexe et passive, va prendre un tournant radical lorsque Shin va se rendre compte de la retenue de Shige afin de lui permettre de réaliser sont rêve.

Mais après une émissions de télévision, tout va changer au niveau professionnelle et va se compliquer encore plus. Leur relation va prendre un tournant.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-02-28T12:19:32+01:00

Shige et Shin sont acteurs et se voient attribuer des rôles totalement différents. Shige a l'image du prince charmant collée à la peau alors que Shin se tient aux rôles de méchants. Leurs caractères sont diamétralement opposés, Shige peut parler avec tout le monde et Shin qui ne sait pas communiquer. Mais être célèbre et homosexuel n'est pas chose aisée, surtout quand la réputation de la personne que vous aimez peut s'assombrir à tout moment.

Ce premier tome pose bien les bases de l'histoire. La personnalité des personnages, leur relation platonique qu'ils essayent de faire évoluer, leur carrière au cinéma ainsi que leur relation avec leurs managers qui sont au courant de leur histoire d'amour. Est-ce que l'amour a sa place dans ce monde de lumière où on est obligé de partager notre moitié avec les journalistes et les fans ? Réponse au tome 2 !

Black or White, Tome 1

• France : 2019-07-15 (Français)