Black out

Description ajoutée par x-Key 2016-02-24T22:15:20+01:00

Par une froide soirée d’hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s’enfoncent dans l’obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d’êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l’aide d’un policier français d’Europol, François Bollard, Manzano s’engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu’invisible.

"Un thriller éclairant qui n’a de cesse d’être rattrapé par la réalité. C’est ce qui le rend à la fois intéressant et effrayant." Blaise Gauquelin, Libération.

"Un roman aussi apocalyptique que ludique (tant il appuie sur le ridicule de notre schéma énergétique). À lire avant qu’il ne soit trop tard." Hubert Artus, Lire.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par mm22 2017-06-26T09:43:11+02:00

La jeunesse actuelle est aussi conservatrice, apolitique et lâche que ses arrière-grands-parents.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-21T02:21:59+02:00

commencer et pas terminer. comme d'autre on dit: au départ, beaucoup de lieux, beaucoup de personnage et beaucoup de description très pointue sur l'électricité et les centrales qui je dois dire, m'ont fait décroché. et puis je suis venu lire les commentaires et je prends la décision d'abdiquer suite aux commentaires. plusieurs ont persévéré et ne semble pas avoir été époustouflé malgré leur détermination. je préfère donc m'attaquer à un autre roman qui sera plus m'interpeler...

Commentaire ajouté par Doremi 2017-07-01T10:30:54+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher mais je voulais absolument le lire en entier et je me suis forcée. Et j'ai bien fais car j'ai adoré mais vraiment !

On se rends bien compte grâce à ce livre qu'on est dépendant de l’électricité. On ne peut rien faire sans et ça nous remets bien en question.

Je le conseille fortement et ça change des romans d'amour et des romans fantastiques.

Commentaire ajouté par mm22 2017-06-26T09:54:51+02:00

Un livre très intéressant qui nous fait réfléchir sur la place que nous accordons à l'électricité et Internet dans notre vie et à quel point nous en sommes dépendant. Néanmoins au début on est vite perdu dans une foule de noms et la suite du roman est vite prévisible.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-06-09T07:38:03+02:00

Ce fut un excellent thriller, et je dois dire que j'ai été happée dès les premières lignes car le sujet est réaliste. Cela pourrait très bien arriver en vu de la connaissance de certains et je dois dire que la réaction des politiciens, des ingénieurs et des autres en général faisait parfois froid dans le dos...

Après, il y avait parfois des moments ou j'avais l'impression que l'auteur s'égarait un peu en chemin mais la fin m'a complètement convaincue et même si tout cela fini avec une note d'espoir, il reste toujours des problèmes graves à régler.

En somme, un excellent thriller qui nous fait obligatoirement réfléchir sur notre dépendance à tout ce qui marche à l'électricité.

Commentaire ajouté par Panurge 2017-04-10T17:04:42+02:00

Le sujet est passionnant, même si d'un point de vue littéraire on ne peut pas dire que ce livre côtoie les sommets. Tout l'intérêt réside dans l'inexorable dépendance dans laquelle se plonge l'humanité de son propre chef et donc son extrême fragilité quant à sa sécurité. Un ouvrage pédagogique indispensable pour bien mesurer à qui nous confions nos vies et notre sécurité. Sommes-nous encore vraiment libres?

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-03-26T15:43:28+02:00

Assez perdue au début avec tout ces personnages, puis ensuite ils se rejoignent et il y a moins de saut d'une destination à l'autre. Perdue également dans les explications scientifiques du phénomène. L'intrigue pousse à une réflexion intéressante sur ces événements mais je me suis ennuyée et j'ai pas été convaincue par la narration/l'écriture.

Commentaire ajouté par Pralinette 2017-03-09T09:14:53+01:00

Ce livre montre l'extreme vulnérabilité de notre société et c'est ce qui m'a plus. Je regrette le nombre trop important de personnages/lieux qui m'a perdue au début et la lenteur globale du livre. Mais je le conseille pour l'originalité et l'interet du sujet. Il fait réfléchir.

Commentaire ajouté par serjyo 2017-02-14T16:43:13+01:00

Excellent techno-thriller. Il met bien l'accent sur les implications politiques, sociales et économiques suite à une crise majeure d'attaque cybercriminelles. Il aborde moins la vie de tous les jours sur le terrain, telle que nous pourrions l'imaginer et telle que d'autres auteurs ont pu le faire comme "Une seconde après" de Forstchen... Cela reste un excellent roman.

Commentaire ajouté par maev20 2017-02-08T09:15:10+01:00

Très bon livre, très addictif. J'ai beaucoup apprécié ce page turner ! Seul bémol : peut-être un peut trop de personnages pour qu'ils soient tous bien approfondis, dommage ! Mais ça n'en reste pas moins un excellent livre !

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-12-27T11:06:53+01:00

Je m'attendais vraiment à autre choses, certains personnages sont comme survolés, et l'histoire se finit... étrangement. Vraiment déçue.

Black out

• France : 2015-05-05 (Français)
  • France : 2016-03-23 - Poche (Français)

antdx l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T18:24:30+02:00