Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Descrip­tions

Black out


Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par x-Key 2016-02-24T22:15:20+01:00

Par une froide soirée d’hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s’enfoncent dans l’obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d’êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l’aide d’un policier français d’Europol, François Bollard, Manzano s’engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu’invisible.

"Un thriller éclairant qui n’a de cesse d’être rattrapé par la réalité. C’est ce qui le rend à la fois intéressant et effrayant." Blaise Gauquelin, Libération.

"Un roman aussi apocalyptique que ludique (tant il appuie sur le ridicule de notre schéma énergétique). À lire avant qu’il ne soit trop tard." Hubert Artus, Lire.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier
Description ajoutée par Valeena 2015-03-11T08:22:18+01:00

Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité, était sur le point de disparaître ? Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.

Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités. Un flic français d’Europol, Bollard, se décide enfin à l’écouter, mais piégé par des d’e-mails compromettants, Manzano devient le suspect n° 1. Face à un adversaire aussi rusé qu’invisible, alors que l’Europe s’enfonce dans l’obscurité et que plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de millions d’êtres humains, commence pour Manzano une véritable course contre la montre.

Afficher en entier
Description ajoutée par AudacieuseErudite 2015-10-03T17:14:02+02:00

Christopher est en fuite. Avec Serenity, dix-sept ans elle aussi, et son frère aîné Kyle, il traverse le désert du Nevada à la recherche du père de ses deux amis, Jeremiah Jones. L'homme se cache : ardent pourfendeur des dérives de la technologie moderne, il est recherché par le FBI pour attentats terroristes. Mais Christopher lui-même est pourchassé et ses ennemis ont le bras long. Quel innommable secret détient-il pour que les moyens déployés contre lui dépassent toute attente en brutalité comme en sophistication ? Il faut dire que Christopher Kidd n'est pas n'importe qui ; à l'âge de treize ans, sous le pseudo de "Computer Kid", il a piraté le système bancaire international et plongé la planète dans le chaos économique. C'est pourtant une menace autrement plus redoutable qui pèse aujourd'hui sur le monde. Les jours de l'humanité telle que nous la connaissons sont comptés. Un thriller angoissant par l'auteur d'En panne sèche.

Afficher en entier
Description ajoutée par ZoukiYork 2015-04-17T15:07:04+02:00

Marc Elsberg

Résumé

Le thriller « Blackout – Morgen ist es zu spät » (Blackout – demain il sera trop tard) de Marc

Elsberg raconte l’histoire d’un changement fondamental qui s’est opéré au cours des vingt dernières années au sein de notre société et dont peu de gens ont conscience.

Jamais, dans l’histoire de l’humanité, le niveau de confort, de santé et de sécurité n’a été aussi

élevé qu’aujourd’hui – un style de vie qui a toutefois un prix. Et jamais, dans l’histoire de l’humanité, des milliards de personnes n’ont été aussi dépendantes du bon fonctionnement et de la coordination efficace de technologies et de structures de pointe. L’approvisionnement en

énergie, notamment la production de courant, en est l’une des plus importantes. Mais il y en a bien d’autres encore. Au cours de ces vingt dernières années, nous avons radicalement modifié

l’organisation de notre société. Tous les éléments d’une société moderne sont aujourd’hui interdépendants. Et ces interdépendances n’ont jamais été aussi étroites et variées. On ne prend véritablement conscience de la portée de ce changement que lorsque les systèmes tombent en panne. Partant d’exemples tirés de différents domaines – de l’approvisionnement en denrées alimentaires et en eau au système financier, en passant par le secteur de la santé –,

Marc Elsberg démontre la vulnérabilité longtemps sous-estimée des sociétés modernes interconnectées. Si toutes les stations-services tombaient en panne, quelles conséquences cela aurait-il sur les chaînes d’approvisionnement dans une société qui adopte de plus en plus le juste-à-temps, que ce soit dans la production ou l’agriculture industrielles, ou pour un hôpital moderne qui se fait livrer trois fois par jour de l’extérieur les repas pour ses patients et son personnel ? Comment fonctionnerait la coordination au sein d’une société si ses systèmes de communication techniques tombaient complètement en panne en l’espace de quelques heures ?

Les futures évolutions, telles que l’« Internet des objets », vont encore considérablement accroître ces interdépendances et leur degré de complexité. Mais l’histoire de « Blackout », tout comme celle du dernier roman de Marc Elsberg, « Zero – Sie wissen was du tust » (Zero – ils savent ce que tu fais), qui traite de la transparence des individus, témoigne également de la prospérité dans laquelle nous vivons. C’est grâce à ces technologies et structures que nous pouvons jouir d’un tel niveau de confort, de santé et de sécurité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode