Black Out

Description ajoutée par kinette 2021-04-02T23:56:26+02:00

Sebastian Blackburn vit sous une nouvelle identité depuis qu’il a fui son père adoptif, le célèbre Luther Blackburn. Mais après six années d’anonymat, son oncle retrouve sa trace et le ramène au manoir d’Hinton Hall. Il revoit alors Hiram, son soi-disant frère et nouveau PDG de Black Industry, et découvre que sa famille est la cible d’une vengeance. Ce retour forcé dans son passé l’amène à affronter une attirance refoulée et des secrets que la mort de son père semble avoir libérés.

De son côté, Willow Sinclair, alias le Favori, est hôte de charme sur la plateforme de sexe en ligne BOYS ADDICT. Entre petit-amis fictifs et admirateurs dépensant des fortunes pour une simple vidéo, il mène une vie de célibataire tranquille une fois son ordinateur éteint. Jusqu’au jour où un nouvel abonné se connecte avec des intentions plus atypiques que ses autres prétendants. Rapidement, l’aura intrigante qui plane autour d’Orange-Sanguine fait battre le cœur de Willow comme aucun homme avant lui.

Kaleb Hastings et Bran Gallagher sont deux opposés : l’un est agent de police, l’autre est passionné d’art et travaille pour le gang irlandais, les Mulligans. Après seulement deux mois de découverte et de plaisir, leur idylle naissante fait face à des révélations entravant les sentiments qui les lient. Kaleb devra alors choisir entre son devoir et son affection pour Bran qui semble plus intéressé par ses propres intérêts qu’à s’investir dans une relation amoureuse.

Dans cette réalité alternative où le virtuel régit la capitale de l’Illinois, Sebastian, Willow, Kaleb et Bran vont se retrouver plongés dans un monde privé l’électricité suite à une coupure de courant générale. Le virtuel va s’effacer pour laisser apparaître la réalité, les vices et la violence jusqu’ici dominés par des machines.

Commentaire ajouté par Whale 2023-09-11T16:00:56+02:00

Décidément, ce duo d'auteurs ne cesse de me surprendre. Moi qui suis peu attiré par la dystopie, j'ai adoré cette lecture. La narration à 4 voix est, comme toujours, bien maîtrisé. Elle permet de maintenir le suspense pour chaque personnage jusqu'au bout, et donne plus de dynamisme à l'histoire.

Les personnages ont des caractères bien distincts et sont très différents dans leur vécu. Ils sont tous étroitement liés les uns les autres et ont les voient évoluer et se battre pour une vie moins suffocante et artificiel.

Le récit est intense et l'intrigue prenante avec un univers bien travaillé et de nombreux rebondissements. Le style est fluide avec une écriture toujours aussi percutante.

La thématique du livre - le virtuel - est très intéressante car elle peut faire réfléchir sur la place et l'importance qu'à celle-ci dans nos vies, avec ses bénéfices et ses dérives. Elle est cependant abordée avec légèreté car la romance est prédominante. On suit essentiellement l'évolution des différentes relations des trois couples au milieu de la violence et du chaos.

Commentaire ajouté par odeka33 2022-08-07T15:16:01+02:00

Je viens de refermer "Black-Out" et je n'ai qu'une envie, retrouver l'ensemble des personnages ! C'est encore un petit bijou que nous offrent Axel Rolf et Evan Regan.

L'écriture est fluide, addictive et percutante. Leur univers est comme toujours maitrisé, travaillé. J'avais adoré "Punishment" donc c'est avec plaisir que j'ai retrouvé quelques personnages de cette série.

J'ai adoré cette histoire à 4 voix avec ces couples qui vont devoir faire face aux obstacles, à la violence virtuelle ou réelle, aux trahisons. C'est haletant, il y a du suspense, de la romance avec des scènes intenses. Donc je dis "Banco". C'est une réussite !

Par ailleurs, ces deux auteurs ont un talent (en plus de l'écriture et d'inventer des personnages charismatiques), c'est de nous faire réfléchir à travers leurs histoires. Ici, l'histoire est axée sur l'impact du virtuel sur les vies des personnages à travers différentes thématiques : l'amour, le travail, l'argent, les "loisirs". Dans la réalité, nous sommes accros à nos smartphones, vivons dans un monde où le virtuel a une place de choix. Mais que ferions nous si le virtuel, la technologie venaient à disparaitre ?

Quand on voit l'importance qu'ont pris les réseaux sociaux pour certains, on peut se poser la question de la sincérité des "amis" virtuels. Le réel vs le virtuel. Vaste débat !

Bref, encore un coup de cœur que je vous recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-03-26T18:50:32+01:00

C’est avec envie que je suis repartie dans l’univers de Punishment, et retrouver certains de ces protagonistes.

La ville devient le cocon d’une histoire, cette sensation de huis clos, crée une ambiance bien particulière.

4 hommes vont devoir vivre et se battre dans cette cité pour espérer avoir un futur.

Sebastian Blackburn se cache de sa famille mais celle-ci va le rattraper, le voilà revenu au point de départ après quelques années…

Kaleb Hastings est un policier intègre qui a été dégradé par sa hiérarchie…

Bran Gallagher aime l’art, voire un peu trop pour être honnête…

Willow Sinclair est une star dénudée du web qui gagne correctement sa vie.

Mais la coupure d’électricité va rebattre les cartes… Comment peuvent-ils évoluer quand la société se délite totalement ?

J’ai très vite ressenti de l’empathie pour Willow et Sébastien, j’ai aimé découvrir leur vie et essayer de les comprendre.

Kaleb et Bran sont un couple atypique, en totale opposition de culture mais attachants. Leurs interactions m’ont attiré.

J’ai aimé voir ces hommes évoluer, se transcender, se battre contre eux-mêmes et contre le monde.

La narration à 4 voix est vraiment un plus, qui donne de l’intensité et de la dynamique à l’histoire.

Pas de répit pour nos protagonistes, on va de surprises en rebondissements.

L’écriture est fluide et agréable à lire, l’intrigue est prenante et rend ce livre addictif

❤️ coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-01-29T18:22:11+01:00

La violence ou l'amour sur écran.

Un nouvel opus dans l'avenir formaté, orchestré d'une société idéalisée bien que corrompue à la limite de la perdition.

Tous les ingrédients sont là pour rendre l'avenir plus acceptable grâce à des machines "défouloir" qui préservent équilibre et bienveillance de la population.

Jusqu'à ce qu'un virus ne se répande et sème le chaos dans toute la ville.

Si dans "Punishment" on affrontait une perte de liberté, dans ce roman, c'est la manipulation mentale qui fait éclater l'ordre établi. Les pare-feux, quels qu'ils soient, ne sont pas infaillibles. Les conséquences sont désastreuses sur la population, mais en parallèle les plus machiavéliques ou les plus chanceux tirent profit de ce cataclysme, surtout lorsque l'énergie électrique rend l'âme.

Faire connaissance avec les personnages nous reconnecte à la réalité sordide, nauséeuse et dangereuse.

Ils sont si différents mais forment une chaîne humaine à la recherche d'équilibre, d'amour et d'accomplissement qui leur donne force et courage de combattre pour la vérité et la liberté.

Les passés douloureux s'affrontent, les convictions divergent. Six personnages au parcours de vie si dissemblables mais qui se retrouvent étroitement liés les uns aux autres par les circonstances et la force de leurs sentiments.

Chacun s'accorde à sa moitié, l'avenir reste à construire et à deux, l'horizon est plus lumineux.

Un pont est jeté sur une suite qui poursuivra l'aventure et le plaisir de retrouver les auteurs sur le chemin escarpé d'un avenir tumultueux.

Commentaire ajouté par DianeBM 2020-03-05T11:01:33+01:00

Une pépite !

Ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait transporté comme celui-ci.

J'ai eu quelques difficultés à rentrer dedans car le début semble complexe au milieu de ces 4 personnages.

Toutefois très vite on comprend que ça va être énorme, plein de suspense et de rebondissements...

Caractères bien distincts, événements multiples et une fin intéressante.

Je recommande fortement !

Whale le place en liste or
2023-09-11T15:49:10+02:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T18:49:02+01:00