Black Out

Description ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T10:19:07+02:00

Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. L’histoire en mots. « Les loups sont lancés à sa poursuite, galopant à travers la neige baignée par la lune, avec leur langue rouge pendante et leurs crocs blancs étincelants... » Ben Wilson, sourd de naissance d’une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ? Hoboken, New Jersey, octobre 1927. L’histoire en images. Rose, une fillette sourde-muette, est seule dans sa chambre. Sa mère lui interdit de sortir à cause de son handicap. Rose contemple New York, et découpe des photos de stars dans un magazine… Ben vient de perdre sa mère, il est recueilli par son oncle et sa tante. Le garçon n’a jamais connu son père, il ignore tout de lui. Rose s’enfuit de chez elle. Une fois à New York, elle se réfugie dans une salle de cinéma, et assiste à la projection du film « Fille de l’orage ». Ben découvre, une nuit, par temps d’orage, dans la maison de sa défunte mère, caché dans un placard, un livre « Wonderstruck » sur les musées avec une dédicace : « Pour Danny, de tout mon coeur, M ». Et sur un marque page un numéro et une adresse à New York. Et si ce Danny était son père ? Il décide d’en avoir le coeur net, et saisit le téléphone… Mais, au moment où il colle son oreille sur le combiné, il est frappé par la foudre...

Extrait ajouté par ophjus 2024-01-13T21:17:19+01:00

Un coup de tonnerre terrible retentit. Ben frotta le médaillon, puis tourna quelques pages.

Commentaire ajouté par ophjus 2024-01-14T15:57:13+01:00

J'apprécie la singularité de cet ouvrage mi dessin mi texte. Le travail sur les personnes sourdes est touchant.

Commentaire ajouté par Fanny-vre_delivres 2022-11-02T17:20:18+01:00

L'alternance entre les dessins et les textes est très bien maîtrisée. Les dessins sont vraiment très beaux. Ce livre est une œuvre d'art

Commentaire ajouté par PoppinsAddams 2020-10-23T08:45:24+02:00

Comme toujours Brian Selznick ne nous déçois pas avec cette œuvre touchante où l’on se laisse emporter dans un New York et son musée d’histoire naturelle à travers deux époques. Nous suivons deux personnages atteints de surdité, à deux époques différentes, dont l’histoire apparaît en mots pour l’un et en images pour l’autre. C’est un récit empreint d’émotions, à dévorer sans hésitation !

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2020-05-16T21:38:51+02:00

Un roman sympathique et surprenant par sa structure : un récit imagé se déroule en parallèle de l'histoire de Ben, qui vient de perdre sa mère et qui n'a pas connu son père...

Un voyage initiatique qui le mène vers New-York, dans le passé et lui fait découvrir le monde des sourds signants. Une généalogie qu'il se construit de découvertes en rencontre et qui nous plonge dans les musées new-yorkais...

Stelios l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T16:02:33+01:00
Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T12:08:07+01:00
Courge l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T23:50:09+01:00