Black Prince & White Prince, tome 1

Description ajoutée par VampireDiaries04 2015-08-26T10:24:00+02:00

Yuu est une fille simple qui veut changer lors de son entrée au lycée. Elle tombe amoureuse du gars sexy que l'on surnomme "le prince blanc", mais d'une certaine façon, elle garde un œil sur le gars super sadique connu en tant que "démon noir" ?!

Extrait ajouté par VampireDiaries04 2015-11-15T21:43:17+01:00

Le seul qui est autorisé à la faire pleurer c'est moi.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-04-02T21:08:40+02:00

J'aime vraiment ce manga, j'adore les personnages, les situations, l'histoire, je suis tombée sous le charme !

La suite est tout aussi bien je conseil aux fans de shojos de se jeter dessus !

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2018-03-15T12:51:06+01:00

J'avais acheté ce premier tome sans grande conviction, me disant qu'il s'agissait sans doute d'un shojo exactement comme les autres. Et en effet il n'y a rien de très surprenant dans tout ce qui peut s'y dérouler, mais cela n'empêche pas de passer un très bon moment à le lire. Bien que les dessins n'aient rien d'exceptionnel, j'ai même eu du mal au début, mais on s'y fait !

J'apprécie le fait qu'il y ai deux protagonistes masculins, j'adore avoir la possibilité de faire le choix de qui sera mon préféré ;). J'aime également le style des deux personnages en question qui ont l'air bien différents l'un de l'autre. J'aime aussi le fait que le tout se déroule dans un internat, ça change un peu de d'habitude et cela facilite également les interventions de personnages extérieurs.

En tout cas, bien qu'il n'y ai rien de très original, peut-être lirai-je la suite par curiosité !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-03-15T08:11:17+01:00

Vraiment très sympa.

Il n'y a certes rien d'original mais l'histoire se laisse lire facilement et les personnages sont assez intéressants pour un shôjo.

De plus, le chara design permet une bonne fluidité dans la succession des événements.

A suivre donc.

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-10-13T11:53:22+02:00

Ce shôjo se lit très rapidement et facilement, et ses graphismes sont agréables à regarder, mais on ne peut pas dire que ce soit un manga qui se démarque de toutes les histoires d'amour du même genre. En ayant lu un seul tome, on arrive sans peine à deviner le dénouement et le garçon que choisira Yû. De plus, en comparant avec d'autres shôjo, on retrouve certaines scènes phares, comme lorsque le démon noir embrasse notre héroïne pour la punir de l'effronterie dont elle fait preuve quand elle ose lui dire ses quatre vérités contrairement à tous les autres élèves (filles et garçons confondus) qui le craignent sans jamais oser le remettre à sa place. Voler le premier baiser d'une fille pour la troubler et la faire taire est une scène déjà vue et revue dans les mangas, comme au début, lorsque l'auteure se débarrasse des parents de Yû en seulement deux pages, expliquant très brièvement que le père est muté à Tôkyô et que la mère, folle de son mari, veut absolument l'y accompagner, quitte à laisser leur fille à l'internat. Je veux bien qu'il s'agisse d'une histoire principalement basée sur la romance, mais quand même. Je suis sûre qu'en se creusant un peu plus la tête, Makino aurait pu trouver une façon bien plus crédible d'envoyer Yû à l'internat afin qu'elle y cohabite avec le démon noir et le prince blanc.

De plus, même si on voit quelques fois l'héroïne en compagnie de ses deux meilleures amies, elles ne sont jamais mises en avant et servent plus de décoration qu'autre chose, comme dans beaucoup d'autres shôjo où les filles ne sont pas particulièrement proches de leurs camarades féminines afin qu'elles passent tout leur temps en compagnie des mecs du triangle amoureux... Heureusement qu'il y en a certains comme Daytime Shooting Star et Blue Spring Ride pour mettre en avant autant l'amitié que l'amour, parce que quand tout se concentre uniquement sur un couple, ça finit généralement par me lasser assez vite...

En ce qui concerne les trois protagonistes, je n'en pense pas encore grand-chose. Yû ressemble à pas mal d'héroïnes mais j'attends d'en voir plus pour me faire une véritable opinion sur elle, le prince noir a du caractère même s'il n'est pas aussi cruel qu'il y paraît, ce qui le rend intéressant, bien qu'il ne soit pas très original non plus, car des mecs de ce genre là, il en existe dans beaucoup de shôjo, et pour finir, le prince blanc est pour le moment un peu trop doux, serviable et agréable pour apporter du piment à l'histoire, surtout qu'on ne le voit pas encore beaucoup dans ce tome, mais à en juger par la fin du dernier chapitre, j'ose espérer que son personnage se révélera plus complexe qu'il n'y paraît...

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-10-10T16:56:05+02:00

Alors évidemment ça se laisse lire mais bon pour moi il n'y a rien d'originale. C'est du déjà vu et revu...

A force ça perd un peu de son charme quand même. Une héroïne qui se fait malmener par un gars au caractère bien trempé mais qui n'est pas complètement "méchant" avec elle, ça rappelle beaucoup trop "Wolf girl and Black prince"...

Là évidemment on change un peu la donne en y intégrant un autre perso : le tout gentil, tout doux "White prince" mais on sait déjà à l'avance (je serais heureuse de me tromper ;p) avec qui finira notre petite Yû Akabane ^^

Donc voilà ! Un Shojo à lire tranquillou sans rien rechercher de spécial et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-20T00:46:29+02:00

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé, avec des dessins magnifiques : autant au niveau des personnages que des décors. L'histoire est sympathique et mignonne. J'aime beaucoup les personnages des deux princes : leurs caractères ont beau être opposés, ils arrivent à s'entendre.

Quelque chose qu'on voit de plus en plus rarement de nos jours, ha ha !

Commentaire ajouté par loneliestmind 2017-05-09T18:39:24+02:00

Premier tome superbe. Les dessins sont beaux et l'histoire est mignonne. On a tout de suite envie de lire le deuxième tome :)

Commentaire ajouté par loana585 2016-07-14T13:20:09+02:00

Un premier tome vraiment sympathique qui a un réel charme. Le graphisme est mignon et le scénario efficace.le prince blanc ne semble pas si blanc et le prince noir pas si noir. Seraient-ils deux princes gris ?

Commentaire ajouté par rosealivre 2016-06-26T21:26:16+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome! L’héroïne est comme je les aime: une forte tête. L'histoire en elle même est plaisante et rafraîchissante et l'histoire d'amour qui se profile à l'horizon promet d'être assez palpitante!

Black Prince & White Prince, tome 1

• France : 2017-01-11 (Français)

Coco29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T09:17:43+02:00