Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl

Description ajoutée par cam8ille 2017-11-16T07:23:42+01:00

« ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ? »

Extrait ajouté par Venus13013 2018-08-05T14:21:34+02:00

La vie est une salope. Elle vous en fait baver durant toute votre existence, vous laisse espérer un avenir meilleur, et quand vous l'effleurez du bout des doigts, elle vous le retire en se marrant.

Je pars dans le monde de bikers au sein du club. J’avais regardé la série « Sons of Anarchy » cela m’a permis de mieux me familiariser avec l’univers des bikers. J’ai aimé car ce n’est pas trop de violent. Il tourne autour de la romance entre Jace et Hayley.

Hayley est une jeune femme qui rentre à l’université pour devenir assistante sociale. J’aime bien sa personnalité d’empathique avec les enfants du centre de milieu défavorisés. Elle est à leur écoute. J’ai beaucoup aimé son caractère fragile et en même temps n’a pas froid aux yeux. Elle a besoin d’être protéger de ses peurs. Elle a des fêlures qui se dévoilent au fur et à mesure et ce n’est pas un hasard si elle veut aider les autres.

Jace est un bikers très apprécié et important au sein du club. Il est attiré par Hayley et doit faire face à des sentiments que jamais auparavant il a été confronté. Il se cherche. Derrière ces airs d’homme dur, il est très protecteur envers Hayley.

Merci aux éditions condamine/fyctia, en particulier à Célia pour l'envoi de ce service presse !

Hayley, une jeune femme au passé obscure a déménager de sa ville d'origine pour partir loin, de façon a tirer un trait sur ce qui l'a fait fuir. Accompagnée de son meilleur ami Brandon qui a décidé de la suivre, elle décide de se concentrer sur ses études d'assistante sociale, afin de pouvoir venir en aide aux jeunes enfants. Quand elle rencontre Jace, un biker au sang chaud, Hayley ne peut rester indifférente à ses charmes et c'est aussi son cas à lui. Seulement enchaînée par son passé, la jeune étudiante n'est pas prête pour entamer une relation, surtout par avec un motard qui fait parti d'un gang trempant dans des affaires qui semble illégales. Mais quand son passé la rattrape, elle ne peut ignorer celui qui pourrait la sauver.

Dans Black riders, nous faisons la rencontre d'Hayley, une femme en fuite qui cache un secret. Dès le début, on la sent apeuré et pour cause, on apprend que si elle est partie de New-York pour rejoindre un autre Etat, c'est car le démon qui l'a détruite pourrait refaire surface dans sa vie et l'éliminer, une bonne fois pour toute. Malgré tout elle reste forte et courageuse, elle ne veut pas le laisser gagner. Brandon à ses côtés, ce dernier la protégerai contre quiconque lui voudrait du mal. C'est un fidèle allié qui a toujours été là pour elle et la sauver à mainte reprise. Le jour ou Hayley rencontre Jace, son meilleur ami va se méfier de lui. Brandon connaît ce genre de type qui couche sans lendemain, lui même est comme ça. Mais l'attirance et l'alchimie entre le biker et Hayley va être trop puissante pour les tenir éloignés loin l'un de l'autre. Jace est le « frère » de sa colocataire, au début du roman, il se sent vide. Il lui manque quelque chose dans sa vie, mais il ne sait pas quoi. Le président du gang auquel il appartient qu'il considère aussi comme son père comprend ce que Jace ne veut comprendre. L'amour d'une femme pourrait combler son existence, si seulement il l'acceptait.

Black rider est une jolie romance, mais j'ai trouvé que les personnages étaient trop lisses, si je puis dire. Surtout Jace. Au début, c'est un queutard qui couche avec tout ce qui bouge, sans penser aux sentiments des brebis. J'ai trouvé qu'au contact d'Hayley, il se retrouvait vite à ses pieds à limite lui vouer un culte. On aurait presque dit qu'il avait été ensorcelé. Son côté sombre et bad boy n'a pas été assez mis en valeur je trouve. Alors qu'au début il semblait ne penser qu'avec son sexe, mystérieusement, avec Hayley il n'en est rien. Alors oui, certes, il est sans doute question de respect avec elle, mais je l'ai trouvé beaucoup trop patient. Pour ce qui est de la jeune femme, j'aurai voulu qu'elle laisse un peu plus mariner Jace à se rapprocher d'elle (après là, c'est subjectif). Quand j'ai lu leur histoire, je ne me suis pas sentie être eux, je lisais et j'appréciais, mais il manquait un truc.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai apprécié l'intrigue et l'univers. J'adore quand c'est tourné autour de la moto et que c'est la fille qui a un passé sombre. Allait savoir pourquoi, mais je préfère que ce soit l'héroïne qui a du vécut et des casseroles derrière elle que le héro. Après, Jace aussi en a pas mal à son actif, de casseroles, mais c'est moins mis en valeur que celle de Hayley. Le récit tourne donc autour du secret de la jeune femme, on se demande pour Brandon est aussi protecteur avec elle. Il y a quelque indice, notamment le prologue, le fait qu'elle veuille aider les enfants et son comportement en public, mais discret. On devine, même si on veut croire que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas ça. Elle est très touchante et battante par rapport à ça. Elle a réussi à se relever et à continuer de vivre et rien que pour ça je la trouve courageuse. On pourrait la croire faible (son caractère « doux » et facile est trompeur), mais elle ne l'est pas. L'ange gardien qu'est Brandon à ses côtés l'aide à ne pas flancher. C'est un peu sa planche de salut, sans lui, je me demande comment elle arriverait à tenir debout.

Après j'ai trouvé qu'il manquait de surprise dans ce roman. On sait ce qu'il va se passer, surtout pour la fin. D'ailleurs j'avoue avoir été un peu déçu, pour le coup, j'ai trouvé Hayley stupide par rapport aux dernières pages, surtout en vu des derniers événements et des avertissements de Jace. J'ai tout simplement trouvé qu'elle était imprudente.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle est très agréable à lire. Le passage de point de vu d'Hayley à Jace permet de comprendre les deux personnages, de savoir ce qu'ils pensent et d'apprendre à les connaître mieux. J'ai tout de même remarquer certaines lourdeurs lié à des passages répétés de passages. C'est le risque quand on a double point de vu. Il y a un autre personnage aussi qui fait son apparition et qui à une « voix » dans le récit. Les chapitres de ce dernier me faisait hérisser des poils d'horreurs. Les sentiments que C.J Ronnie à mis dans Black riders sont bien décrits. J'ai apprécié le thème qui tournait autour de l'enfance, en particulier des enfants au passé difficile, horrible même.

En conclusion, même si les personnages ne m'ont pas fait vibrer comme je le croyais, j'ai tout de même apprécié la qualité du roman et l'univers biker. C'est un roman qui se lit vite et bien, l'écriture est fluide, malgré des lourdeurs. Un roman que je vous conseille si vous aimez les romances avec un bad-boy qui tombe amoureux d'une fille qui est tout son contraire.

Commentaire ajouté par lylfak 2019-02-28T22:41:43+01:00

J'avais lu les 10 premiers chapitres sur fyctia et adoré le début de cette histoire. Ça c'est confirmé avec la parution. J'ai hâte de lire le tome 2.

Dans ma PAL depuis sa sortie numérique fin 2017, j’ai décidé de me lancer dans la lecture de cette série suite à sa réédition au format poche au début de l’année. A la fin de ce premier tome, une seule question me vient à l’esprit : pourquoi ne l’ai-je pas lu plus tôt ?!

(...)

L’univers des bikers dans lequel se déroule cette histoire est pour moi toujours à double tranchant. Je m’explique. Ce roman n’est pas le premier que je lis autour de cet univers, et si j’ai eu de gros coups de cœur pour certains d’entre eux, j’en ai détesté d’autres au point de ne pas les finir. Donc en me lançant dans cette nouvelle lecture, je savais prendre un risque. Je craignais une histoire trop violente voire malsaine. Après tous les bikers ne sont pas réputés pour être des enfants de chœur. Même si le club des Black Riders évolue dans un monde de violence et d’illégalité, j’ai été étonnée par la mentalité qui régnait au sein du club. J’ai aimé le côté « gros dur au cœur tendre » dont l’auteure a doté les membres. Elle a trouvé le juste équilibre pour créer à la fois des personnages dangereux, respectables et attachants. Et sans surprise, les deux hommes que j’ai préférés dans cette histoire sont Pops et Jace. Tous les deux font preuve d’un certain sens moral (même si parfois leur statut d’hors-la-loi prend le dessus) et surtout d’un grand cœur. Ils donnent une autre image du motard tatoué qui fait régner sa loi. Personnellement, j’ai apprécié chacun d’eux. Protecteurs, engagés, dignes de confiance, ils sont entourés d’une aura particulière qui les rend contre toute attente séduisant...

Chronique complète sur mon blog :

Livre eu au Salon de la News Romance 2018 où j'y ai découvert l'Auteur (très sympathique).

L'histoire est bien écrite, je ne me suis pas ennuyée, seulement les 100 dernière pages peut-être ou j'ai trouvé que ça avait été assez rapide. J'aurais aimée avoir un peu plus de détails sur la séquestration de Brandon (même si, je pense cela est fait exprès pour le tome suivant). Un peu plus de détails aussi, quand Hayley est devenue la régulière de Jace.

Mais sinon c'était quand même une très bonne lecture et j'ai appréciée de découvrir l'histoire de Jace et Hayley

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas eu un coup de coeur pour ''Glitter Girl, Tome 1'' de C. J. Ronnie alors que je suis du genre à beaucoup apprécier le monde des bikers.

L'histoire est sympathique, et ma lecture n'aura pas été complètement mauvaise. Mais le problème réside seulement dans un scénario qui est beaucoup trop bateau, et qui rassemblait beaucoup de scènes que j'avais déjà pu lire dans d'autres livres du même genre. D'habitude, je n'ai rien contre le fait de lire une nouvelle fois un livre sur le même thème. ''Glitter Girl'' nous en apprend un peu sur le monde des bikers, mais j'ai parfois trouvé le livre un peu trop cliché sur les bords.

Je n'ai pas non plus spécialement accroché aux personnages. J'ai eu beaucoup de mal avec Jace qui nous est tout de suite présenté comme le stéréotype du garçon qui couche avec toutes les filles qui lui tombent sous la main et qui termine par tomber rapidement amoureux. C'était beaucoup trop rapide, et l'utilisation du surnom ''mon ange'' à chaque bout de phrase m'a fait levé souvent les yeux au ciel parce que c'est pas du tout le genre de surnom que j'aime en temps normal.

Hayley était une héroïne assez sympathique, mais qui m'a beaucoup déçue sur la fin du livre parce qu'elle prend une décision complètement irréfléchie. J'avais vraiment envie de la secouer quand elle a commencé à penser à ce qu'il ne fallait absolument pas faire. Elle connaissait les risques, mais c'était tout à fait normal pour elle de le faire.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, comme Brandon, Beverly, Logan, June et le Président du gang. Je ne pense pas lire le second tome de cette série. J'ai survolé les dernières pages car j'avais hâte d'en terminer. Mon avis est assez négatif, je le sais. Et je m'en excuse. Mais il me fallait vraiment dire ce que j'en pensais. L'histoire avait un bon contexte, mais cela m'a pas forcément réussi...

Commentaire ajouté par AA71 2019-02-05T07:11:56+01:00

ouh quel livre, j'ai adoré !

je pensais que Brandon mettrait des battons dans les roues à Jace mais non au fond c'est quelqu'un de bien j'adore les personnes principaux que sont Hayley et Jace ; Hayley a eu une adolescence torturée et son calvaire voit la fin du tunnel sauf que ... pas tout à fait ! je vous le conseille il est génial

Hayley et Brandon, son meilleur ami, profitent de leur rentrée en université pour tout plaquer et partir vivre très loin de chez eux.

Elle deviendra vite amie avec Beverly, qui sans le savoir va faire basculer sa vie tout entière.

Le père de Beverly étant le président d'un club de biker, on rentre donc dans cet univers à travers les yeux d'une jeune fille naïve et surtout très touchée psychologiquement par un passé assez douloureux qu'elle tente de fuir. Elle résistera au charme de Jace, le bras droit du club, qui est tombé sous son charme très rapidement, et qui comprend très vite que s'il veut avoir sa belle, il faudra qu'il revoie ses règles de drague, et qu'il s’achète une bonne conduite avant de réussir à la séduire. Il devra aussi percer le lourd secret qui lie Hayley et Brandon.

Une belle romance, avec beaucoup d’ingrédient pour nous rendre accros, de la jalousie, un peu de jeu du chat et de la souris, un passé douloureux qu'Hayley cherche par tous les moyens à cacher et à fuir, le tout avec de l'action et du suspense, et vous avez votre super lecture.

Il y a peu, j'ai lu Hell's horsemen, un roman sur le même thème que celui-ci, les bikers. Même si le côté sombre m'avait un peu échaudé, j'avais beaucoup aimé l'univers. Du coup, je n'ai pas eu trop d'à priori en me lançant dans celui-ci et c'est une belle surprise !

Nous rencontrons donc Hayley, une jeune étudiante qui a fui New-York. J'ai plutôt apprécié ce personnage parce que malgré la certaine fragilité qui se dégage d'elle. Elle possède également une grande force et un certain caractère, qui donne lieu à des situations amusantes car je peux vous dire qu'elle a de la répartie. Grâce à elle, on aborde de nombreux thèmes importants comme les enfants en difficultés, quelles qu'elles soient ! De plus, elle a un passé difficile et par le biais de sa colocataire, elle va se retrouver plonger dans le monde des bikers. J'ai adoré le découvrir en même temps que Jace, l'un de ses membres. J'ai trouvé ça drôle de le voir se débattre avec les nouveaux sentiments, qui semblent peu à peu prendre possession de lui, puis, c'est vrai que son côté protecteur est vraiment mignon !

Ces deux personnages sont intéressants car au fil des pages, on apprend à les connaître alors que leurs passés difficiles les rend attachants.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont des caractères très différents les uns des autres : June et sa manie de parler sans filtre ; l’exubérante Beverley ; Brandon, le meilleur ami de Hayley. Ce dernier m'a laissé perplexe. En effet, c'est quelqu'un de très protecteur, d'adorable mais c'est un sacré coureur de jupon et son comportement m'a un peu agacé à partir du moment où il a commencé à évoluer. Je ne veux pas vous spoiler mais il garde le même comportement quitte à faire du mal à certains et du coup, on a envie de le détester...

Pour conclure, pas de coup de cœur pour ce roman mais j'ai passé un super moment ! On ne s'ennuie jamais car l'intrigue est intéressante et les personnages sont attachants alors qu'on passe par un certain nombre d'émotions au fur et à mesure que les chapitres défilent !

Celà faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome sur des bikers, ça reste gentil tout de même.

Un tome tout en suspens et dans l'attente. J'ai aimé les personnes et leurs caractères.

J'ai hate que sorte la suite afin de suivre la vie d'autres protagonistes

"Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl

• France : 2017-11-30 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)

venzo le place en liste or
2019-03-18T18:57:39+01:00
Ajul le place en liste or
2019-03-13T23:21:55+01:00