Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl

Description ajoutée par cam8ille 2017-11-16T07:23:42+01:00

« ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ? »

Extrait ajouté par Venus13013 2018-08-05T14:21:34+02:00

La vie est une salope. Elle vous en fait baver durant toute votre existence, vous laisse espérer un avenir meilleur, et quand vous l'effleurez du bout des doigts, elle vous le retire en se marrant.

En lisant le résumé, j'ai vite eu envie de le découvrir mais après l'avoir commencé j'ai pu constaté que plus j'avançais plus javais du mal. Histoire qui manque d'originalité et de cohérence pour l'héroïne. Exemple : au début et de par ce qu'elle a vécu elle est extrêmement méfiante et a peur de la foule mais un hasard elle rencontre ce mec, ce biker qui d'après ses descriptions n'a pas l'allure rassurante etc mais pour je ne sais quoi elle oublie tout de ses frayeurs et va direct vers lui.. enfin limite nian nian. J'ai quand même tenue à finir le livre par respect et également pour savoir la fin mais je suis restée sur ma faim. A certains moments la lecture était addictive mais ça retombait vite. Une autre histoire d'une jeune fille perdue qui tombe amoureuse d'un bad boy.. Mais j'ai assez apprécié les passages avec Pops ! Donc pour finir je ne qualifierais pas la livre de mauvais ni d'excellent mais moyen/satisfaisant, sans plus. Trop clichés mais bon, à lire une fois.

Pas réussie à rentrer dans l’histoire. J’ai donc abonnée au chapitre 18 à regret parce que je n’aime pas arrêter un livre mais là je n’ai vraiment pas pu. Arriver au chapitre 18 et n’avoir rien à se mètre sous la dent sa me frustre. J’aime l’univers des bikers mais ce MC ne m’a pas du tout convaincue. Dommage.

Une lecture très sympathique. J'aurais sans doute mieux classé ce livre si certains défauts ne m'avaient pas agacé durant ma lecture mais bon j'ai tout de même passé un bon moment.

Tout d'abord, l'histoire en elle-même est intéressante et aborde des sujets durs et sérieux: le viol, l'alcoolisme, les enfants maltraités. J'ai vraiment beaucoup aimé que le scénario traite de ce genre de problématiques.

Ensuite, ce que j'ai apprécié c'est que les protagonistes ne se sautent pas dessus illico presto car ça c'est quelque chose qui m'énerve. Ici, ils prennent le temps de se découvrir et de se faire confiance, et ça fait plaisir de voir une relation se mettre en place doucement.

La plume de l'auteure est efficace. Ni trop lourde, ni bâclée. Le seul reproche que je peux faire c'est l'emploi constant du surnom "mon ange" tout au long du roman. Ça devient vite gonflant et très redondant. Mais au moins, il n'y a pas d'insultes à tout va et de vulgarité trash toutes les pages comme dans certains livres de bikers. Ça fait plaisir de voir une écriture soignée pour ce genre d'histoire.

Les personnages de Jace, Pops, Spider, Dannyboy, Beverly sont tous intéressants. En fait les seuls personnages que j'ai eu du mal à apprécier sont Brandon et Hayley. Je n'ai pas beaucoup aimé la relation entre Brandon et Hayley. On cherche à nous les décrire comme des amis très proches, limite frères et soeurs. Mais vu les contacts tactiles qu'il y a entre les deux et leur manière de se comporter, j'avais plus l'impression de voir deux amis secrètement amoureux, et je ne sais pas pourquoi mais leur proximité m'agaçait. Sans doute car je n'aime pas du tout Brandon déjà. Quant à Hayley, son passé est difficile et on ressent forcément de la peine pour elle. Toutefois je l'ai quand même trouvé très chiante et stupide. Notamment quand elle s'énerve contre Jace, ou à la fin du bouquin quand elle décide de se faire la malle alors qu'elle est en danger et qu'elle avait promis à tout le monde de ne pas chercher à sortir sans avertir qui que ce soit. Sous prétexte d'une excuse bidon, elle s'en va dehors toute seule alors qu'un homme dangereux est après elle... Il faut vraiment être la pire des idiotes pour agir ainsi. On sentait clairement que l'auteure avait besoin d'un prétexte quelconque pour faire sortir son héroïne afin de faciliter le scénario.

Bref, quelques défauts qui m'ont empêché de mieux classer ce livre mais ça n'en reste pas moins une jolie lecture.

j'ai trop adorée et presser de lire une suite

Commentaire ajouté par Tarso 2019-10-10T23:13:55+02:00

Je n'en peux plus de ce surnom "Mon ange" dans ces romans !! Mon Dieu c'est vraiment le point négatif du roman !! Je n'en peux plus à chaque paragraphe, et je déteste ce surnom ridicule...

Bon c'était le coup de chauffe de la fin de lecture, mais à part ça c'est un beau roman, c'est mélancolique, l'auteure a su bien nous imprégner des personnages, de l'histoire. Deux trucs m'ont énervée chez l'héroïne : comment elle s'énerve contre Jace une vraie gamine ses réflexions, et quand elle part sans Dannyboy non mais franchement on est pas dans la réalité...

Peut-être une scène ou deux torrides de plus n'aurait pas été de refus aussi...!

Je conseille ce bouquin, bon il n'est pas une pépite mais il est vraiment sympa, l'écriture est belle, les héros prennent leur temps, c'est appréciable.

Commentaire ajouté par Caro40 2019-09-26T08:00:14+02:00

Ce livre m'a bouleversé. Il touche de plusieurs sujets sensibles comme le viol, la maltraitance mais le tout sur une belle histoire d'amour. Le livre est super bien écrit, les personnages très attachants. J'ai adoré.

J'ai adoré.

Hayley décide de quitter sa ville pour oublier son passé. Accompagnée, de son meilleur ami Brandon qui a décidé de la suivre, elle décide de se concentrer sur ses études d’assistante sociale afin de pouvoir venir en aide aux enfants. C’est là qu’elle va rencontrer le mystérieux Jace, un biker. Hayley ne peut résister à son charme. Ils vont alors se retrouver attirés l'un par l'autre, sans vouloir céder. Seulement enchaînée par son passé, la jeune étudiante n'est pas prête pour entamer une relation, encore moins avec un motard qui fait partie d'un gang trempant dans des affaires qui semble illégales. Cependant, son passé pourrait bien la rattraper également. Comment arrivera-t-il l’apprivoiser ? Lui faire comprendre qu’elle peut compter sur lui pour être son protecteur ? Lui faire confiance ? Arriveront-ils à communiquer et à s’aimer ?

C’était la première fois que je découvrais la plume de C. J. Ronnie. Sa plume est agréable et fluide. J’ai adoré le monde dans lequel elle nous transporte : l’univers des bikers.

Hayley m’a touché pour son ambition d’aider les enfants en détresse. Elle est brisée, sensible, fragile et naturelle, mais tout cela ne l’empêche pas d’être forte. Jace ne vit que pour son club de bikers. Il est protecteur, beau, sexy enfin, c’est le bad boy par excellence. Il en marre des filles de passage et cherche à comprendre ce qu’il manque à sa vie pour se sentir en paix. C’est là que son regard va croiser celui d’Hayley et qu’il va comprendre ce qui lui manque réellement.

C’est une histoire sympathique qui m’a fait passer un bon moment. Mais on retombe dans le même scénario que j’ai déjà pu lire dans d’autres livres du même genre. C’est du vue et revue. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier l’intrigue et l’univers. J'ai énormément apprécié le rythme de l'histoire. L’intrigue est bien menée même si certaines choses sont prévisibles. Le point positif, c’est que la relation de Jace et Hayley se construit en douceur et prend le temps de s'installer. C'est donc une belle histoire que j'ai pu voir se construire sous mes yeux. Malheureusement, j’ai été un peu déçue par cette fin et pour le coup, j’ai trouvé Hayley stupide et imprudente dans les dernières pages surtout en vue des évènements. Même si les personnages ne m'ont pas fait vibrer autant que je l’attendais, j'ai apprécié la qualité du roman et l'univers des bikers.

3.5/5, une lecture bien dosée entre rebondissements, suspense, drames, moments tendres et fous rires.

L'année dernière, en me rendant au festival New Romance, j'avais reçu en cadeau, le livre Black Riders de C.J. Ronnie. Je ne sais pas pourquoi j'ai tardé à lire ce roman. En tout cas, je suis très contente de l'avoir ouvert, car ce format poche est une petite pépite !?

À travers ce livre, j'ai découvert une magnifique communauté, souvent très mal jugé à cause de leur apparence. Black Riders parle de solidarité, de famille et de seconde chance. C'est un roman très profond. J'ai pris énormément de plaisir à le lire !

Les personnages principaux ET secondaires ont chacun un petit quelque chose qui fait qu'on est obligé de les aimer. Un gros coup de cœur pour papa Biker ! ?

Black Riders, c'est le genre de New Romance que j'adore ! Un peu d'humour, de la solidarité, bien entendu de l'amour, mais surtout une histoire qui te captive ! ?

Black Riders, Tome 1 : Glitter Girl

• France : 2017-11-30 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)

Melo-1 le place en liste or
2020-03-22T08:17:14+01:00
miomio l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-06T14:24:22+01:00
mel88 l'ajoute dans sa biblio or