En ce moment j'ai comme une envie de Biker du coup je me suis laissée tenter par "Black Rider" de CJ.Ronnie. Ca faisait un moment qu'il trainait dans ma pal et finalement je me suis lancée. Au début je me suis dit que j'avais été idiote d'attendre aussi longtemps avant de le lire parce que les personnages sont vraiment sympas et attachants, et c'est clairement le point fort de l'histoire-. Mais au fur et à mesure de la lecture, aussi attachants soient-ils, les personnages n'ont pas suffit à gommer les mauvais points du récit.

Trop d'attendus... sans spoiler parce que sinon je vous dévoile la fin, mais l'action qu'on attends tous commence par - tiens sur la table il y a un verre avec du sirop dedans et une bouteille d'eau à côté.- tu te doutes qu'il va falloir verser de l'eau- l'eau est versé et le personnage bois le verre alors qu'il sait qu'il ne devrait pas le boire parce qu'il est allergique au sirop- (ok ma comparaison est foireuse je reconnais mais il est 4h00 du mat xD). Puis il y a un manque de cohérence dans la thématique, les 1% c'est les Bikers qui s'affranchissent de la loi et là honnêtement ils le sont sans l'être vraiment. Alors attention, je comprends bien qu'elle a voulue mettre en avant le côté gentil, uni, famille des bikers (et c'est sympa, j'aime retrouver cet aspect là) mais j'ai un peu l'impression d'avoir des Bikers du dimanche qui jouent les gros bras de temps en temps. On dirait que l'auteure n'a pas osée vraiment pousser cet angle là jusqu'au bout. Tout comme les réactions du héros sont pas totalement cohérentes avec le profil Biker qu'il décrit lui même.

Une frustration aussi parce que je trouve qu'on n'est pas au coeur de l'action qui était une fois de plus un moment attendu... J'ai eu l'impression de survoler le récit, c'est comme si à un moment elle en avait eu marre de raconter l'histoire et du coup paf paf on accélère. Sauf que dans un livre l'avance rapide c'est souvent foireux ! On flotte à la surface alors qu'on a qu'une envie c'est de plonger.

Après j'ai lu plus mauvais comme livre, mais j'ai largement lu mieux construit. Je lirai surement les autres juste pour savoir comment ça ce termine, mais c'est dommage j'ai le sentiment d'un gâchis de potentiel. Peut être que c'est amélioré dans les suites ?

Ah et un conseil n'allez pas lire le résumé du T3 avant d'avoir lu les 2 premiers tomes sinon vous vous ferez (comme moi) spoiler de ouf !

Réponses au commentaire de Hystoria