Livres
458 376
Membres
411 615

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Plus noir, plus triste, plus détaillé que le tome 1. Préparez-vous à vraiment intégrer la vie des personnages, avec surtout, comme souvent avec les bikers, la violence, les règlements de compte, le caractère rude, mais aussi le coeur tout mou qui se cache derrière chaque gros bras, la finesse des filles qui vont les rendre moins dur.... mais aussi, malheureusement, la rencontre pour certains avec les vers sous la terre :/ .... Préparez les mouchoirs, les sentiments vont être présents, puis tiraillés, pour s'envoler, avant pour certains de se lier pour l'éternité !

Afficher en entier
Bronze

J'ai était assez déçu . L'histoire ne nous transporte pas vraiment .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreySG 2019-03-17T11:57:29+01:00
Bronze

L’histoire ne fut pas un coup de cœur pour moi. Pourtant, au départ elle avait tout pour, mais le fait de suivre les deux histoires en parallèle a ajouté beaucoup de longueur et j’ai eu du mal à aller au bout. C’est dommage, car j’avais réellement apprécié le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sainte 2019-03-11T21:03:34+01:00
Diamant

Une très bon coup de Coeur pour ce livre . Mais j'ai quand même préfère le 1er tome. In et des bon livre qui ma bouleversé dans tout les sens du thème

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2019-04-02T21:28:49+02:00
Argent

Un deuxième tome à la hauteur du premier. On est plus dans les sentiments, les personnages se mettent plus à nu. J'ai beaucoup aimé la solidarité exprimé dans ce second volet.

Si le premier tome nous présentait l'univers des Black Riders, ici nous en avons plus les coulisses dans le sens où nous retrouvons les personnages marquant du club mais nous ne développons pas son histoire personnelle. Jace et Hayley sont toujours présents mais nous ne nous intéressons plus à leur histoire d'amour. Splinter, le frère de Pops est aussi très présent et apportera une certaine sagesse à ceux qui en auront le plus besoin .

On tourne les pages en ayant peur du dénouement final car le danger est imminent et le happy end n'est pas une donnée acquise.

Afficher en entier
Argent

J’ai moins aimé ce livre par apport au premier. Celui-ci est plus centré sur la vie au sein du Club de motard. La vie du club n’est pas ennuyeuse, ni trop vulgaire dans l’écriture. Il y a un peu plus de violence et de noirceur.

Pops est le chef des motards et il doit faire face de son rôle de chef et de père. Il a protégé Logan, un petit garçon de 8 ans. Sa fille Beverly a revenue dans la vie de Pops depuis peu, il fait tout pour se retrouver après la mort de sa mère.

Brandon est un homme détruit par son enlèvement lors du tome 1. Il essaie de se reconstruire dans sa vie tout comme à l’université pour rattraper son retard dû à son absence. Il peut sans compter sur le soutien de sa meilleure amie Hayley qui l’aide du mieux qu’elle peut. Il a attirée par Beverly, la fille de Pops mais quelque chose l’en n’empêche. Quoi ?

Quant à Hayley, elle est la régulière de Jace. J’ai été contente d’avoir des passages pour ces deux tourtereaux que j’aime bien. Elle fait tout son possible pour aider son meilleur ami à se remettre du traumatisme.

Cependant, l’assistante sociale Keira. Anderson a rencontré Pops de façon un peu brutale. Et Pops l’appelle « sa souris » comme il l’aime l’appeler. Ce n’est pas facile à de l’amadouer, elle fait son boulot ce qui ne plaît pas au pré’s des Black Riders.

En conclusion, la romance est beaucoup moins présente que le tome 1. C’est pourquoi j’ai un peu moins aimé.

Afficher en entier
Bronze

Après avoir dévoré le premier tome, j'étais impatiente de découvrir le second. Et autant dire que j'ai beaucoup aimé, même si un personnage m'a sérieusement tapé sur les nerfs ^^'

On reprend l'histoire deux mois après la fin du premier. Brandon est reparti à New York après le procès, et il n'a plus vraiment donné signe de vie. Hayley, Bervely et June se sont installées en coloc'. Quand à Jace, il continue sa vie dans le club, sous les ordres de Pops. Pops qui va d'ailleurs voir sa vie remise en cause par une assistante sociale qui entend lui retirer Logan, le jeune garçon qu'il a pris sous son aile lors du premier tome alors que sa mère s'en fichait de lui... Mais surtout, après l'enlèvement de Hayley et Brandon, c'est la guerre entre les Black Riders et les Hell's Eagles...

Autant dire qu'il y a pas mal de soucis dans ce roman et qu'il va falloir tous les résoudre. Alors l'auteure change la configuration puisqu'on suit les points de vues de Brandon et de Pops, qui ont tous les deux des choses à mettre au clair. On a une dimension assez tendue au fil de la lecture entre la guerre des gans, Pops qui se bat pour garder Logan et Brandon qui a du mal à faire face à son agression...

Alors je vais commencer par Brandon, parce qu'autant vous avouer tout de suite qu'il m'a clairement tapé sur le système. Le mec a absolument tout pour aller mieux. Il est entouré, et ses amis respectent ses volontés, il a une famille aimante, le club le protège... Et pourtant, il se renferme toujours plus et enchaîne les mauvaises décisions, voire les décisions désastreuses... Et je dois avouer que cela m'a agacé, d'autant plus qu'il s'en ai pris tant à Hayley, sa meilleure amie, qu'à Beverly, qui a tout fait pour lui... Un vrai sale gosse...

Quant à Pops, j'ai forcément été hyper touchée par son histoire. Ce type a beau être le Pres' d'un club de bikers, il a le coeur sur la main et il a tant d'amour à donner que Logan serait forcément l'enfant le plus heureux avec lui. Alors cette assistante sociale qui vient mettre son nez c'est vraiment agaçant... Mais en même temps, elle a de la répartie et elle m'a beaucoup amusé, autant qu'elle a amusé Pops ^^ Du coup j'ai bien aimé ce duo qui se forme.

Ici on fait donc face à deux histoires qui sont profondément différentes et qui pourtant sont entremêlées. Autant vous dire que cela a parfois été source de frustration pour moi. J'avais envie de découvrir toute l'histoire de Pops, puis toute celle de Brandon, sans qu'elles soient mélangées... D'autant que, quand Brandon m'a vraiment énervée, je n'avais même plus envie de lire ses parties ^^ Cependant, cette double histoire donne une dimension encore plus intense au roman et c'était donc plutôt cool.

Encore une fois, j'ai bien aimé le style de C.J Ronnie !

En bref, malgré un personnage ultra énervant, j'ai passé un bon moment.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/04/black-riders-tome-2-girl-crush-de-cj.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabrv 2019-05-18T08:32:50+02:00
Lu aussi

J'ai plus apprécié le tome 1. J'ai eu du mal a le finir, trop de longueur et pas assez d'actions

Afficher en entier
Argent

Dans l’ensemble, cela reste une lecture sympathique mais qui n’était pas à la hauteur du précédent volet. Splinter, que l’on entraperçoit dans le récit, semble un personnage fascinant, en espérant que l’auteure lui consacre son prochain roman.

https://www.sariahlit.com/2019/05/black-riders-2-girl-crush.html

Afficher en entier
Lu aussi

Tome très décevant j'ai pas du tout accroché c'est dommage

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode