Black Rose Alice, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2023-11-23T13:03:33+01:00

Vienne, 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n’arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l’amour qu’il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n’arrive pourtant pas à y renoncer. Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient à la vie sans que personne ne puisse expliquer pourquoi… Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir…

Extrait ajouté par TheDarkness 2024-03-16T00:30:40+01:00

Les vampires sont voués à ne se choisir qu’une seule et unique partenaire, avant de trépasser.

Commentaire ajouté par Eleanara 2023-11-28T09:51:06+01:00

Black Rose Alice n’est pas un shojo mignon avec de doux personnages : au contraire, les personnages peuvent nous déranger, nous choquer et nous surprendre et certaines péripéties peuvent gêner certain.e.s lecteur.ice.s. Si le style graphique ne correspond pas habituellement à ce que j’apprécie, j’ai été emportée par l’atmosphère mystérieuse et gothique du manga. On fait la connaissance d’Agnieszka, une jeune noble qui se fiance et fête son anniversaire aux côtés de ses amis à Viennes au début des années 1900. A cette occasion, un certain Dimitri lui fait une visite surprise pour lui jouer un morceau au piano. Son talent et sa venue ne sont pas les choses surprenantes de cette soirée : Agnieszka apprend également que son fiancé fréquente quelqu’un d’autre en secret… Le lecteur, lui, réalise bien qu’un lien s’est créé entre Agnieszka et Dimitri au fil des années : la narration nous embarque dans leur passé, au moment de leur rencontre, et comment leur relation a évolué au fil du temps. Il apparaît clairement que Dimitri éprouve des sentiments pour la jeune fille, ou du moins, qu’il a une grande fascination pour elle, qui représente la jeune fille dans tout ce qu’il y a de plus innocent, noble, inatteignable pour lui, cet homme roturier. Ce dernier va alors connaitre certains bouleversements dans sa vie, notamment… sa transformation en vampire ! La figure vampirique est très spécifique à l’univers qu’a créé Setona Mizushiro. L’ambiance peut s’avérer malaisante sur certains points, notamment les sentiments qu’éprouvent Dimitri pour Agnieszka, bien plus jeune que lui, ou encore ceux d’autres personnages qui surviennent plus tard dans le récit, dans le cadre d’une relation professeure/élève. C’est très perturbant et en même temps, on a envie de connaître la suite des événements et de savoir jusqu’où l’intrigue va nous mener … Alors je suis curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-11-17T14:42:04+01:00

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:35:30+02:00

☼ Mon avis ☼

Black Rose Alice est un titre aux allures vampirique tout en gardant une incroyable authenticité.

La jaquette est réversible, ce qui permet d'avoir le choix entre deux couvertures différentes.

La première possède un fond blanc avec une illustration des personnages.

On peut choisir celle aux tons rose aussi avec une illustration différente de la première.

Les deux premiers tomes sont dans un premier temps parus aux éditions Asuka en 2009 et grâce à la maison d'édition Kazé Manga, on a enfin la suite de la série.

Il faut savoir que cette mangaka est connue en France grâce à la série

" L'infirmerie après les cours ".

Lorsqu'on ouvre ce premier volume, on peut apercevoir quatre magnifiques pages en couleurs.

L'histoire de Black Rose Alice possède un univers tordu qui change de l'ordinaire, il est difficile de s'habituer dès le début aux croquis de l'auteur, mais ces dessins correspondent à l'ambiance du manga.

J'ai remarqué quelques irrégularités aux niveaux des visages et des bouches qui sont complètement botoxé.

L'histoire reste assez lente à démarrer, mais on reste quand même captivé par l'atmosphère sombre de la série.

J'aime beaucoup le style gothique qu'on retrouve grâce à leurs costumes.

Dans ce premier ouvrage, les vampires attaquent leurs victimes d'une différente façon de celle qu'on connaît.

Ils ne craignent plus la lumière du jour et leur reproduction est tout aussi loufoque, les mythes des vampires sont modernisés aux goûts de l'auteur et c'est l'un des points fort de la série.

On ressent que la mangaka maîtrise son œuvre grâce à de nombreuses documentations.

Les techniques utilisées sont étranges et peuvent rebuter plus d'un lecteur.

On retrouve dans cette saga, du romantisme mature, c'est pourquoi, je conseille ce manga à ceux qui recherche un titre avec des relations plus poussés.

Black Rose Alice pose simplement les bases, j'ai apprécié le début et malgré le côté décalé de la série, je n’ai pas réussi à aimé complètement ma lecture, ça manque un peu d'action.

En conclusion : Malgré un début très prometteur la fin de ce récit n'a pas été à mon goût.

Couverture : 2/2 points

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 1/1 point

Mon ressenti : 2,5/5 points

Commentaire ajouté par harumina 2019-08-31T10:10:16+02:00

Dimitri jeune, chanteur, a la voie d'ange est victime d'un terrible accident alors qu'il cherche à fuir ces sentiments, déclarés mort par le médecin le jeune homme survit miraculeusement. Et alors que Dimitri reprend le cours de sa vie et prépare sa prochaine représentation, une vague de mort s'enchaîne autour de lui de manière suspecte. Si certains parle de malédiction Dimitri commence à sentir d'étrange changement en lui et sa rencontre avec le mystérieux Maximilien va bouleverser sa vie a jamais.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-22T20:40:10+01:00

J'adore le style de Setona Mizuchiro, cette ambiance étrangement fascinante qu'elle crée dans ses mangas.

C'est pas le meilleur manga que j'ai lu mais j'ai tout de même bien aimée.

L'auteure met une vrai claque aux clichés et au mythe du vampire banal. Elle innove totalement, créer son propre raisonnement qui est moderne et plutôt intéressant!

Les mots utilisés lors de la première partie (lorsque le manga se trouve en 1908, tout du moins), les mots ne sont pas adaptés. Je les trouvent trop moderne pour l’époque, même si je pense que c’était dans l’optique de toucher un jeune publique.

Le décalage de 100 ans est énorme et la mangaka ne prépare pas son lecteur, on se retrouve un peu perdu et on doit attendre la fin du tome pour avoir un minimum d’explications, et encore, on nous fait comprendre que l’auteure nous expliquera le plus important dans les prochains tomes …

Black Rose Alice n’est pas un manga à lire à la légère, je veux dire par là que si le lecteur n’est pas un minimum dedans, il loupera des moments importants pour le pas dire clés à l’histoire.

L’auteure attend trop pour donner des explications, je suppose que ça à du en démotiver plus d’un à continuer cette mini saga.

Arachnophobe passez votre chemin, je me suis faite avoir tête baissé, ne suivez donc pas sans être prévenue : Se ne sont pas des petites araignées que l’auteure nous dessine mais des mygales bien détaillés …

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-08T10:49:59+01:00

Je m'étais lancée par hasard ne connaissant pas encore cette mangaka. Pour le mythe du vampire, il a tellement était revisité de façon différente qu'on n'a plus rien à dire là dessus. Moyennement emballé, j'ai continué ma lecture avec les tomes suivants pour voir ce que ça donnait.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-06-04T07:04:48+02:00

Je l'ai acheté parce que c'était la mangaka de l'infirmerie après les cours et une fois de plus elle m'a surprise par sa manière on ne peut plus original de reprendre un mythe mainte fois utilisé.

Commentaire ajouté par aid3a 2014-03-04T10:30:11+01:00

J'avais acheté ce livre par hasard et je dois dire que je l'ai bien aimé. Assez addictif je dirai.

Sortie récente

"Black Rose Alice, Tome 1" est sorti 2023-10-26T20:29:21+02:00
background Layer 1 26 Octobre

Black Rose Alice, Tome 1

• France : 2023-10-26 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:39:02+01:00