Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Vienne, 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n’arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l’amour qu’il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n’arrive pourtant pas à y renoncer. Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient à la vie sans que personne ne puisse expliquer pourquoi… Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir…
Je ne note jamais mes mangas ici, plus par flemme qu’autre chose je l’avoue mais là je ne peux pas rester silencieuse ! Ce manga est esthétiquement dans son jus, des lèvres pulpeuses, des mentons à couper au couteau et de très très grands yeux. Ce n’est pas ce que je préfère mais je m’y suis faite. Par contre les insectes (phobique des araignées passez votre chemin ici elles sont vraiment énorme!) sont très bien dessinés et franchement beaux !
Mais le reste… uuugh… J’ai rarement autant détesté un manga.
Déjà je n’ai pas compris pourquoi l’auteure avait mis des petites notes sur les tenues de l’héroïne ou sur son voyage à l’étranger (je me rappelle pas du pays et sincèrement je n’ai pas envie de ressortir ce manga de ma pile de livres dont je veux me débarrasser…) en plein milieu des chapitres. Il me semble que ça n’arrive pas à la fin d’un chapitre comme une petite anecdote à raconter mais bel et bien en plein milieu d’un dialogue. C’est un détail en soi s’en fiche un peu c’est juste que ça s’ajoute à tout le reste… Et le reste parlons-en !
Dimitri est personnage que j’aimais bien au début. L’amoureux transi qui ne peut pas être avec celle qui l’aime parce qu’elle est fiancée à son meilleur ami, classique mais qui fonctionne très bien avec moi. Surtout qu’il ne semble pas vraiment avoir d’animosité entre ces deux hommes et j’étais contente de voir que malgré les sentiments de Dimitri ils arrivaient à rester amis.
Seulement quand le fiancé (j’ai oublié son nom) s’énerve après Dimitri Spoiler(cliquez pour révéler)en lui disant qu’il fait partie de la plèbe et qu’il ne pourra jamais épouser Agnieszka j’étais perdu. C’est arrivé d’un seul coup et c’était mal amené je trouve. Mais encore une fois, ça peut passer, c’est une saga en seulement six tomes donc il faut faire avancer l’intrigue. PAR CONTRE ! Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir tué son meilleur ami, Agnieszka entre dans la pièce et voit Dimitri boire le sang de son (ex du coup) fiancé.
Elle est terrorisée et lui tout ce qu’il trouve à faire c’est Spoiler(cliquez pour révéler)essayé de la violer ? Il lui dit qu’il s’en fiche, que de toute façon elle n’est déjà plus pure vue qu’elle n’est plus vierge et lui demande d’écarter les jambes alors qu’elle lui dit non. Au final elle finit par se suicidée, et Dimitri décide de récupérer son corps pour l’amener à un autre vampire afin de la sauver ce à quoi cet autre homme ADULTE (elle a 16 ans...) dit : « tu pourrais la garder comme poupée décorative ou t’en servir pour te reproduire »…?
Plusieurs fois Dimitri dit qu’Agnieszka est une enfant, qu’elle est pure et qu’elle a une grande différence d’âge avec son futur mari Spoiler(cliquez pour révéler)et s’énerve quand il apprend qu’ils ont couché ensemble (qu'il soit jaloux pourquoi pas, mais c'est sa fiancée! Ça allait finir par arrivée à moins que ce soit un mariage blanc...).
Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre maintenant que l’autre est mort, le fait que ce soit une enfant ne le gêne pas pour essayer d’abuser d’elle et essayé de la ramener à la vie… De ce que j’ai compris d’ailleurs c’est juste son corps qui reste et c’est l’âme de la prof qui va en prendre possession ? Prof qui part ailleurs a une relation romantique avec un de ses élèves… Tout les adultes de cette série sont attiré par des mineurs ?!
Bref j’ai détesté alors que ça partait bien ! J’ai même failli acheté tous les tomes étant persuadé d’aimer ce premier tome… Heureusement que je me suis retenue…
Black Rose Alice n’est pas un shojo mignon avec de doux personnages : au contraire, les personnages peuvent nous déranger, nous choquer et nous surprendre et certaines péripéties peuvent gêner certain.e.s lecteur.ice.s. Si le style graphique ne correspond pas habituellement à ce que j’apprécie, j’ai été emportée par l’atmosphère mystérieuse et gothique du manga. On fait la connaissance d’Agnieszka, une jeune noble qui se fiance et fête son anniversaire aux côtés de ses amis à Viennes au début des années 1900. A cette occasion, un certain Dimitri lui fait une visite surprise pour lui jouer un morceau au piano. Son talent et sa venue ne sont pas les choses surprenantes de cette soirée : Agnieszka apprend également que son fiancé fréquente quelqu’un d’autre en secret… Le lecteur, lui, réalise bien qu’un lien s’est créé entre Agnieszka et Dimitri au fil des années : la narration nous embarque dans leur passé, au moment de leur rencontre, et comment leur relation a évolué au fil du temps. Il apparaît clairement que Dimitri éprouve des sentiments pour la jeune fille, ou du moins, qu’il a une grande fascination pour elle, qui représente la jeune fille dans tout ce qu’il y a de plus innocent, noble, inatteignable pour lui, cet homme roturier. Ce dernier va alors connaitre certains bouleversements dans sa vie, notamment… sa transformation en vampire ! La figure vampirique est très spécifique à l’univers qu’a créé Setona Mizushiro. L’ambiance peut s’avérer malaisante sur certains points, notamment les sentiments qu’éprouvent Dimitri pour Agnieszka, bien plus jeune que lui, ou encore ceux d’autres personnages qui surviennent plus tard dans le récit, dans le cadre d’une relation professeure/élève. C’est très perturbant et en même temps, on a envie de connaître la suite des événements et de savoir jusqu’où l’intrigue va nous mener … Alors je suis curieuse de découvrir la suite.
Black Rose Alice est un titre aux allures vampirique tout en gardant une incroyable authenticité.
La jaquette est réversible, ce qui permet d'avoir le choix entre deux couvertures différentes.
La première possède un fond blanc avec une illustration des personnages.
On peut choisir celle aux tons rose aussi avec une illustration différente de la première.
Les deux premiers tomes sont dans un premier temps parus aux éditions Asuka en 2009 et grâce à la maison d'édition Kazé Manga, on a enfin la suite de la série.
Il faut savoir que cette mangaka est connue en France grâce à la série
" L'infirmerie après les cours ".
Lorsqu'on ouvre ce premier volume, on peut apercevoir quatre magnifiques pages en couleurs.
L'histoire de Black Rose Alice possède un univers tordu qui change de l'ordinaire, il est difficile de s'habituer dès le début aux croquis de l'auteur, mais ces dessins correspondent à l'ambiance du manga.
J'ai remarqué quelques irrégularités aux niveaux des visages et des bouches qui sont complètement botoxé.
L'histoire reste assez lente à démarrer, mais on reste quand même captivé par l'atmosphère sombre de la série.
J'aime beaucoup le style gothique qu'on retrouve grâce à leurs costumes.
Dans ce premier ouvrage, les vampires attaquent leurs victimes d'une différente façon de celle qu'on connaît.
Ils ne craignent plus la lumière du jour et leur reproduction est tout aussi loufoque, les mythes des vampires sont modernisés aux goûts de l'auteur et c'est l'un des points fort de la série.
On ressent que la mangaka maîtrise son œuvre grâce à de nombreuses documentations.
Les techniques utilisées sont étranges et peuvent rebuter plus d'un lecteur.
On retrouve dans cette saga, du romantisme mature, c'est pourquoi, je conseille ce manga à ceux qui recherche un titre avec des relations plus poussés.
Black Rose Alice pose simplement les bases, j'ai apprécié le début et malgré le côté décalé de la série, je n’ai pas réussi à aimé complètement ma lecture, ça manque un peu d'action.
En conclusion : Malgré un début très prometteur la fin de ce récit n'a pas été à mon goût.
Dimitri jeune, chanteur, a la voie d'ange est victime d'un terrible accident alors qu'il cherche à fuir ces sentiments, déclarés mort par le médecin le jeune homme survit miraculeusement. Et alors que Dimitri reprend le cours de sa vie et prépare sa prochaine représentation, une vague de mort s'enchaîne autour de lui de manière suspecte. Si certains parle de malédiction Dimitri commence à sentir d'étrange changement en lui et sa rencontre avec le mystérieux Maximilien va bouleverser sa vie a jamais.
L'auteure met une vrai claque aux clichés et au mythe du vampire banal. Elle innove totalement, créer son propre raisonnement qui est moderne et plutôt intéressant!
Les mots utilisés lors de la première partie (lorsque le manga se trouve en 1908, tout du moins), les mots ne sont pas adaptés. Je les trouvent trop moderne pour l’époque, même si je pense que c’était dans l’optique de toucher un jeune publique.
Le décalage de 100 ans est énorme et la mangaka ne prépare pas son lecteur, on se retrouve un peu perdu et on doit attendre la fin du tome pour avoir un minimum d’explications, et encore, on nous fait comprendre que l’auteure nous expliquera le plus important dans les prochains tomes …
Black Rose Alice n’est pas un manga à lire à la légère, je veux dire par là que si le lecteur n’est pas un minimum dedans, il loupera des moments importants pour le pas dire clés à l’histoire.
L’auteure attend trop pour donner des explications, je suppose que ça à du en démotiver plus d’un à continuer cette mini saga.
Arachnophobe passez votre chemin, je me suis faite avoir tête baissé, ne suivez donc pas sans être prévenue : Se ne sont pas des petites araignées que l’auteure nous dessine mais des mygales bien détaillés …
Je m'étais lancée par hasard ne connaissant pas encore cette mangaka. Pour le mythe du vampire, il a tellement était revisité de façon différente qu'on n'a plus rien à dire là dessus. Moyennement emballé, j'ai continué ma lecture avec les tomes suivants pour voir ce que ça donnait.
Je l'ai acheté parce que c'était la mangaka de l'infirmerie après les cours et une fois de plus elle m'a surprise par sa manière on ne peut plus original de reprendre un mythe mainte fois utilisé.
Résumé
Vienne, 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n’arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l’amour qu’il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n’arrive pourtant pas à y renoncer. Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient à la vie sans que personne ne puisse expliquer pourquoi… Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir…
Afficher en entier