Black Rose Alice, Tome 1

Description ajoutée par Malicia 2010-10-11T21:36:33+02:00

Vienne, 1908.

Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer... Tokyo, 2008. Azusa une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence.

Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort.

Extrait ajouté par harumina 2019-08-31T10:04:35+02:00

Agnieszka

Immaculée souillée

...

Comment ai-je avoir la prétention

...

De décider de ta valeur?

Certaines choses sont immuables.

Agnieszka

...

Ton existence suffit a m'éblouir de mille feux.

Je t'aime

C'est l'unique vérité.

-Dimitri-

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:35:30+02:00

☼ Mon avis ☼

Black Rose Alice est un titre aux allures vampirique tout en gardant une incroyable authenticité.

La jaquette est réversible, ce qui permet d'avoir le choix entre deux couvertures différentes.

La première possède un fond blanc avec une illustration des personnages.

On peut choisir celle aux tons rose aussi avec une illustration différente de la première.

Les deux premiers tomes sont dans un premier temps parus aux éditions Asuka en 2009 et grâce à la maison d'édition Kazé Manga, on a enfin la suite de la série.

Il faut savoir que cette mangaka est connue en France grâce à la série

" L'infirmerie après les cours ".

Lorsqu'on ouvre ce premier volume, on peut apercevoir quatre magnifiques pages en couleurs.

L'histoire de Black Rose Alice possède un univers tordu qui change de l'ordinaire, il est difficile de s'habituer dès le début aux croquis de l'auteur, mais ces dessins correspondent à l'ambiance du manga.

J'ai remarqué quelques irrégularités aux niveaux des visages et des bouches qui sont complètement botoxé.

L'histoire reste assez lente à démarrer, mais on reste quand même captivé par l'atmosphère sombre de la série.

J'aime beaucoup le style gothique qu'on retrouve grâce à leurs costumes.

Dans ce premier ouvrage, les vampires attaquent leurs victimes d'une différente façon de celle qu'on connaît.

Ils ne craignent plus la lumière du jour et leur reproduction est tout aussi loufoque, les mythes des vampires sont modernisés aux goûts de l'auteur et c'est l'un des points fort de la série.

On ressent que la mangaka maîtrise son œuvre grâce à de nombreuses documentations.

Les techniques utilisées sont étranges et peuvent rebuter plus d'un lecteur.

On retrouve dans cette saga, du romantisme mature, c'est pourquoi, je conseille ce manga à ceux qui recherche un titre avec des relations plus poussés.

Black Rose Alice pose simplement les bases, j'ai apprécié le début et malgré le côté décalé de la série, je n’ai pas réussi à aimé complètement ma lecture, ça manque un peu d'action.

En conclusion : Malgré un début très prometteur la fin de ce récit n'a pas été à mon goût.

Couverture : 2/2 points

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 1/1 point

Mon ressenti : 2,5/5 points

Commentaire ajouté par harumina 2019-08-31T10:10:16+02:00

Dimitri jeune, chanteur, a la voie d'ange est victime d'un terrible accident alors qu'il cherche à fuir ces sentiments, déclarés mort par le médecin le jeune homme survit miraculeusement. Et alors que Dimitri reprend le cours de sa vie et prépare sa prochaine représentation, une vague de mort s'enchaîne autour de lui de manière suspecte. Si certains parle de malédiction Dimitri commence à sentir d'étrange changement en lui et sa rencontre avec le mystérieux Maximilien va bouleverser sa vie a jamais.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-22T20:40:10+01:00

J'adore le style de Setona Mizuchiro, cette ambiance étrangement fascinante qu'elle crée dans ses mangas.

C'est pas le meilleur manga que j'ai lu mais j'ai tout de même bien aimée.

L'auteure met une vrai claque aux clichés et au mythe du vampire banal. Elle innove totalement, créer son propre raisonnement qui est moderne et plutôt intéressant!

Les mots utilisés lors de la première partie (lorsque le manga se trouve en 1908, tout du moins), les mots ne sont pas adaptés. Je les trouvent trop moderne pour l’époque, même si je pense que c’était dans l’optique de toucher un jeune publique.

Le décalage de 100 ans est énorme et la mangaka ne prépare pas son lecteur, on se retrouve un peu perdu et on doit attendre la fin du tome pour avoir un minimum d’explications, et encore, on nous fait comprendre que l’auteure nous expliquera le plus important dans les prochains tomes …

Black Rose Alice n’est pas un manga à lire à la légère, je veux dire par là que si le lecteur n’est pas un minimum dedans, il loupera des moments importants pour le pas dire clés à l’histoire.

L’auteure attend trop pour donner des explications, je suppose que ça à du en démotiver plus d’un à continuer cette mini saga.

Arachnophobe passez votre chemin, je me suis faite avoir tête baissé, ne suivez donc pas sans être prévenue : Se ne sont pas des petites araignées que l’auteure nous dessine mais des mygales bien détaillés …

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-08T10:49:59+01:00

Je m'étais lancée par hasard ne connaissant pas encore cette mangaka. Pour le mythe du vampire, il a tellement était revisité de façon différente qu'on n'a plus rien à dire là dessus. Moyennement emballé, j'ai continué ma lecture avec les tomes suivants pour voir ce que ça donnait.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-06-04T07:04:48+02:00

Je l'ai acheté parce que c'était la mangaka de l'infirmerie après les cours et une fois de plus elle m'a surprise par sa manière on ne peut plus original de reprendre un mythe mainte fois utilisé.

Commentaire ajouté par aid3a 2014-03-04T10:30:11+01:00

J'avais acheté ce livre par hasard et je dois dire que je l'ai bien aimé. Assez addictif je dirai.

Commentaire ajouté par oumluqman 2014-02-05T21:07:14+01:00

C'est assez divertissant mais je trouve qu'il manque quelque chose à l'histoire. c'est un peu dérangeant, peut-être est fait exprès, on verra par la suite ce que cela donne.

Commentaire ajouté par misslili9999 2013-11-14T15:02:11+01:00

Ayant déjà apprécié d'autres chef d’œuvre de cette mangaka, je n'ai pas hésité a faire l'expérience de "Black Rose Alice" et ce malgré la vague énorme de la mode "vampire" pour laquelle je perds de l'intérêt petit à petit...

Pourtant ici on sort de l'ordinaire... oui il y a des Vampires tous plus beaux et charmeurs les uns que les autres envers une seule héroïne... et pourtant, on y trouve son lot d'originalité!

En effet, le sujet des vampires y est traité d'une façon bien différente de ce que j'ai déjà pu lire auparavant.

Chaque personnage traîne sont passé (assez lourd pour certains).

Le graphisme n'est pas en reste non plus!

En bref on passe un bon moment en compagnie de ce manga!

Black Rose Alice, Tome 1

• France : 2009-07-09 (Français)

Lou-30 le place en liste or
2019-03-24T14:17:25+01:00
Reylo le place en liste or
2019-02-24T15:38:25+01:00
Eun-Mee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T13:16:29+01:00

Quiz terminés récemment