Vous allez me dire...encore une histoire de biker ?? Oui, mais je n'y peux rien si c'est mon péché mignon!! De plus, je remercie vivement les éditions BMR pour la découverte de cette histoire géniale, qui ne passe pas loin du coup de coeur !

On y retrouve Astride, jeune assistante sociale française qui choisit de sauter sur l'opportunité de partir une année aux Etats-Unis pour exercer son métier. Nouveau pays, nouveau départ et nouvelles aventures ... c'est dans cet état d'esprit qu'elle va succomber aux charmes torrides d'un inconnu lors d'une soirée, loin de se douter des complications engendrées par cette rencontre furtive mais intense.

J'ai beaucoup aimé Astride, dès le départ je l'ai trouvée intéressante. On connaît les enjeux de son départ et c'est très appréciable. Elle pourrait paraître ordinaire mais je trouve qu'il n'en est rien. Elle est douce, solaire et pleine de bienveillance, confinant peut-être jusqu'à une certaine naïveté touchante. Elle est la touche positive qu'il faut dans la vie d'Elliott, son nouveau petit protégé et de son frère.

Quant à Hurricane, le fameux coup d'un soir, il va prendre une place déroutante dans la vie d'Astride, puisque c'est lui qui demande la garde du jeune Elliott. En charge su dossier, il va sans dire que leurs chemins n'auront de cesse de se croiser! Aaron, Hurricane...deux noms pour une seule personne. Deux facettes du même homme. Mais Astride a su voir au-delà du biker et ça le déstabilise.

Miam, Hurricane, rien que son nom évoque le danger, la tempête émotionnelle! Il est ce qu'on attend de ce genre de roman, un mec qui flirte avec l'illégalité, qui sent la luxure et les ennuis à des kilomètres ! Et c'est ça qui est bon! Parce qu'on se demande vraiment comment ça va pouvoir coller entre ces deux-là, qui n'ont absolument rien en commun ! Hurricane est un personnage complexe et je me suis beaucoup attachée à lui.

Sans oublier le petit Elliott, qui est à croquer lui aussi.

C'est une romance qui respecte bien les codes du genre, sans être originale mais elle est bien menée et pleine de rebondissements. Les émotions sont au rendez-vous et la plume est franchement belle. Les balbutiements du début finissent par s'estomper pour prendre un tempo très agréable. L'écriture est fluide, faisant de ce premier opus un roman assez addictif. Vous cherchez un biker intense ? La plume de l'auteure a su le rendre croustillant à souhait...

Alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Tout simplement parce que quand je lis une romance avec des bikers, je m'attends à trouver une communauté, une petite famille et des lieux qui leurs sont propres. Hors ici, l'auteure a choisi de placer son histoire principalement en dehors du club, ce qui fait qu'on a peu de scènes avec d'autres membres. J'avoue que ça m'a manqué, j'aurais aimé mieux les connaître. Même si l'histoire justifie parfaitement ce parti pris. Mais comme vous le voyez, il s'agit juste d'un ressenti ultra personnel! Finalement, quand c'est rondement mené on en veux toujours plus ;)

Une très belle histoire que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore découverte. Pour un premier roman, je tire mon chapeau, il est très réussi ! J'attends la suite avec impatience...

Réponses au commentaire de grain-de-sel