Black sky - Broché

Description ajoutée par Twiny-B 2017-01-27T19:38:24+01:00

IL S'AGIT D'UN BROCHÉ AUGMENTÉ CONTENANT DES BONUS EXCLUSIFS !

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d'un été. Elle n'y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d'un drame familial.

Un an.

Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d'enfant, tous plus étonnants les uns que les autres.

Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette " liste " qu'elle s'efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l'aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy.

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram !

Retrouvez le teaser de Black Sky ici : https://www.youtube.com/watch?v=bvFbiey_ki4

Extrait ajouté par Twiny-B 2017-01-27T19:49:46+01:00

Les gestes sont plus fort que les mots...

Commentaire ajouté par Bibounine 2020-05-28T18:25:44+02:00

Bonne lecture addictive...on passe un bon moment. A decouvrir

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-05-05T22:26:58+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Très légère au démarrage où j'ai vécu la souffrance de Blaire, la découverte de l'amour, de la trahison mais aussi du pardon...

Belle plume qui m'a donné envie de poursuivre page après page

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-04-10T08:58:45+02:00

Un vrai plaisirs! On se prend vite dans cette nouvelle histoire pleine d'émotions, d'amour. On est découvre avec plaisirs des personnages haut en couleurs avec chacun leur personnalités. Une histoire touchante où chacun à une place.

A lire sans hésitation !

Commentaire ajouté par FranceB 2017-10-30T14:34:54+01:00

Un nouveau roman différent du précédent, mais très beau, plein d'émotion et de douceur.

Un personnage un peu rebelle, mais tellement torturée et culpabilisée par la perte d'un être cher.

Un cocktail subtil distillant ça et là émotions, fou rires, douceur, tendresse, chaleur, ... une vague d'émotion qui va vous bouleverser.

A découvrir absolument !

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/twiny-b/black-sky-tomes-1-2-twiny-b.html

Commentaire ajouté par Anna-Marotel-Abadie 2017-05-26T10:10:07+02:00

Un roman que j'ai adoré et que je conseil . Une auteur avec un grand coeur qui sait etre à l'ecoute de ses lectrices

Commentaire ajouté par Tikimel 2017-05-02T18:00:01+02:00

Une belle histoire qui mêle émotion et humour à la perfection.

Page après page nous suivons Blaire et ses blessures, cette quête concernant sa sœur, sa jumelle, le pan de sa vie secrète, cette sœur qu'elle pense avoir perdue et abandonnée.

J'ai beaucoup aimé ce texte, très bien construit, rythmé, qui nous offre pas mal de rebondissements et de surprises.

Blaire est une jeune femme attachante pour laquelle mon empathie a été réelle. A travers ses mots, nous comprenons tous les regrets et tous les tords qu'elle s'inflige, le mal qu'elle se fait, en quelque sorte pour se punir.

Lorsqu'elle revient dans son village natal, j'ai apprécié découvrir, ou redécouvrir, comme elle, ses ami(e)s, sa bande de potes, ces même personnes qu'elle a laissé tomber, sans explication. Des amis qui s’avéreront bien plus précieux et plus compatissants que ce qu'elle avait pu imaginer. Les relations amicales sont traitées ici avec délicatesse, franchise, une franchise parfois brutale, mais sincère.

Petit à petit, je me suis imaginée aux côtés de Blaire, tout juste à ses côtés, pour l'aider dans sa recherche, pour aller au bout de ce qu'elle souhaite, pour sa sœur, pour elle. Tout ce qu'elle va découvrir, comme les nouveaux amis de Blake et tout ce qui en découle, vont lui apporter une certaine sérénité, mais aussi des réponses à ses questions ainsi que la vérité sur sa sœur et sa famille. Des révélations surprenantes.

Le personnage de Gary est quelque peu intriguant et je dois avouer que tout du long, je n'ai vraiment pas réussi à le cerner, doutant toujours de lui, de sa sincérité envers Blaire. Puis, pas à pas, il s'est ouvert, il s'est révélé, il s'est mis a nu, et là, tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a dit, tout est devenu limpide et tout s'est imbriqué parfaitement.

Je dois vous avouer que j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Shane. C'est un homme honnête, gentil, attachant et très poignant. Il m'a émue au possible par ses mots, ses gestes envers Blaire et ses paroles envers Blake. C'est un homme qui même dans sa description physique a su capter mon regard, mon esprit. Il est sensible, il a de l'humour, il sait se faire dur et terrifiant, mais cache un cœur énorme, une amitié sans limite et une belle âme.

Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Parfois, la poésie vient se mêler à ce roman frais, moderne, une poésie qui m'a faite rêver, une poésie qui se traduit par de magnifiques paroles et phrases imagées, de ballons, de destin, de ciel, d'étoiles. Tous ces moments ont apporté un véritable plus au texte et à la consistance de l'histoire. C'est ce qui en fait son originalité et sa richesse. J'ai eu la larme à l’œil quelque fois tant les émotions étaient palpables et réelles.

Le concept de ballon et de correspondance (vous verrez de quoi je parle en le lisant) m'a beaucoup plu. J'adorerai vivre quelques chose comme ça, cette chose inconnue qui fait palpiter le cœur, emballer les sens.

La plume de l'auteur est fluide, légère, coquine, sexy, rieuse, joueuse tout autant que douce, tendre, poétique, romantique. Une plume qui nous retranscrit les émotions très justement, qui sait faire ressortir la part la plus sensible chez ses personnages, une plume qui sait nous transmettre des sensations et des sentiments.

Bref, un très bon roman à découvrir. Une histoire qui ne vous laissera pas indifférent par bien des aspects. Une histoire rythmée par les rebondissements et toutes les émotions que traversent chaque personnage. Une belle histoire de deuil et d'hommage, une histoire de rédemption et d'amour.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-03-10T10:55:03+01:00

Une romance que j'ai apprécié mais qui ne m'a pas autant transportée que La Chute, que j'avais pourtant totalement adoré.

Blaire est rongée par ses états d'âme et j'ai souvent eu le cœur serré avec elle, de voir de la difficulté qu'elle avait de se remettre de la disparition de sa sœur et des difficultés relationnelles ayant émergé avec son père.

J'ai eu beaucoup de mal avec Gary, je ne sais pas trop pourquoi parce qu'il ne commet pas de faux pas mais le feeling n'est pas passé avec lui.

J'ai trouvé que leur histoire ne se déroulait pas de façon naturelle, tout s'enchaînait presque trop vite, il la sauve, ils se voient et bim.

Les copines de Blaire sont sympas mais j'aurai apprécié les voir plus présentes.

Les moments forts de ce livre sont également prévisibles et cela m'a presque déçu que ce que j'imaginais se révèle vrai, c'est un peu dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il était attendu que Gary se cachait derrière l'homme au ballon et que Clay était le petit frère retrouvé dont il était question. A la fois l'idée d'imbriquer les mystères comme ça est une bonne idée et lie tous les éléments les uns aux autres, à la fois c'est dommage puisque quand on en comprend un, l'autre tombe avec et j'ai compris l'ensemble très rapidement, bien avant que tout ne soit révélé.

Plus que l'histoire d'amour, je retiens alors de ce roman la force de la compassion et de la douleur de perdre une sœur jumelle et surtout du chemin à accomplir pour parvenir à une reconstruction. J'aurai aimé que le lien avec Shane soit plus travaillé, leur relation naissante est très intéressante et j'aurai aimé en savoir.

La fin soit un peu moins abrupte et me laisse un peu sur ma faim.

Le moment le plus émouvant pour moi reste quand même l'hommage rendu à Blake dans leur ville natale. La mise en scène de l'auteur a presque réussi à me faire croire que je me trouvais au milieu de la foule, perdue entre tous ces gens, à la remercier pour la gentillesse dont elle faisait preuve et pour encourager sa famille. Les émotions étaient présentes et puissantes, j'ai eu les larmes aux yeux pendant ce passage.

En somme, une histoire très sympathique avec des moments émouvants et des symboles mignons qui font retomber dans les manifestations d'amour fraternel entre enfants qui grandissent mais certaines erreurs qui m'ont empêchée de savourer la romance.

Black sky - Broché

• France : 2017-01-20 (Français)

meli80 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T14:52:44+01:00