Black Stain, Tome 1 : Fear

Description ajoutée par Avalon 2022-08-03T14:23:56+02:00

Se retrouver au mauvais endroit. Au mauvais moment...

Lorsque Lana croise le chemin d’une Ombre, celle-ci lui laisse un souvenir douloureux sur la peau : une tache noire qui s’étend. Elle se nourrit en effet de la peur. Et la peur est un sentiment primitif. Force ou faiblesse, elle est familière à Lana qui, sous ses airs de fille effrontée, sait qu’il n’y a pas que les monstres qui sont capables du pire.

Prise au piège des ténèbres, elle doit se fier malgré elle à Dereck, son bourreau et sauveur taciturne. Lana est désormais sous sa responsabilité.

Amenée de force au Manoir Heaven où la magie règne en maître, elle découvre qu’ici, c’est elle, la créature dangereuse. À chaque nouvelle attaque de l’Ombre, les ténèbres s’emparent un peu plus de la jeune femme, lui conférant un pouvoir incontrôlable et trop puissant pour une simple humaine.

Il ne reste alors qu’une seule solution pour la sauver : s’allier à Dereck, et détruire l’Ombre. Mais la mission se révèle plus compliquée que prévue...

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-10-06T10:23:18+02:00

Elle est apparue subitement, au détour d’une ruelle, et s’est appropriée chacune de mes cellules sans me demander mon avis. Je ne l’ai pas vu venir. Mais je suis certain d’une chose, elle laissera une trace indélébile en moi.

Les livres publiés chez plumes du web ne m'ont jamais déçue et sont souvent des coup de coeur.

🌫️

C'est le cas pour ce premier volume de Black Stain. L'auteure a su m'emporter dans son univers du début à la fin et j'ai plus que hâte de découvrir la suite de l'histoire.

🌫️

Lana est un personnage qui m'a énormément touchée. Tant par son passé que par ses émotions et réactions que l'ont découvre au fur et à mesure de l'histoire. Elle a réussi à m'atteindre là où peut de personnages ont réussi avant elle.

🌫️

Quant à Dereck, il fait désormais partie de l'immense famille de mes bookboyfriends. Il est froid, renfermé sur lui-même et très mystérieux mais lors des rares moments où il ose s'ouvrir un peu, il a toucher mon coeur en profondeur.

🌫️

Les autres personnages sont tout autant intéressants et rajoutent de l'action et de la profondeur à l'histoire. La trame est originale et je suis restée en haleine du début à la fin.

🌫️

Je ne peux donc que vous conseiller ce roman. J'ai découvert @aurore_payelle_auteure avec ce livre mais je crois que ce ne sera pas la seule histoire que je lirais d'elle.

J’ai tout simple adoré ce roman ! C’est une Urban Fantasy avec un ennemies to lovers.

On fait la rencontre de Lana, une jeune femme solitaire et terrifiée à l’idée de sortir de chez elle. C’est une jeune femme simple jusqu’à l’attaque d’une Ombre. Elle va se retrouver confrontée à Dereck, un gardien taciturne et puissant. Son monde va alors basculer et elle va découvrir une autre dimension jusqu’alors insoupçonnée.

Dereck est mystérieux, détestable et torturé. C’est un être puissant et redouté. Tant par son pouvoir que par son caractère. Malgré tout, on a envie d’apprendre à le connaître, à percer sa carapace.

Lana se révèle être très intéressante. Elle possède une grande force de caractère et de la détermination. Elle se bat pour survivre, mais qui en même temps ne supporte pas être dirigée par d’autres personnages.

J’ai apprécié ces personnages abîmés par la vie et aussi bien travaillés psychologiquement et humainement. Leur évolution est agréable à suivre.

La romance entre les protagonistes est électrique et explosive. L’un comme l’autre, ils s’insupportent, se lancent des piques mais aussi des regards de braises ! Un très bon mélange d’intensité et de passion.

C’est addictif, les chapitres sont courts et bien écrits. La plume de l’auteure est belle et immersive. L’intrigue se développe doucement et laisse le mystère planer. Les décors sont très bien décrits et captivants. On s’y croirait.

Entre passés troubles, attaques mystérieuses, secrets et pouvoirs obscurs, Aurore nous plonge dans son univers magique et fabuleux. Je n’ai pas su lâcher le livre tant que je ne connaissais pas la fin. Et quelle fin ! Je n’ai qu’une hâte : découvrir ce que le tome 2 réserve.

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-10-30T14:22:18+01:00

Un bon moment de lecture mais le comportement de Dereck me débecte. Lana se trouve dans une situation compliquée et lui se comprte comme un crétin.

Commentaire ajouté par Soah 2022-10-22T10:01:39+02:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre même si j'ai trouvé des similitudes avec la Cité des Ténèbres que j'adore.

L'ambiance du livre est particulière, on ne s'ennuie pas.

Le double point de vue apporte énormément à l'histoire.

Le duo Dereck et Lana font des étincelles et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lavanda01 2022-10-17T19:25:12+02:00

Quel est le dernier livre des Plumes du Web que vous ayez lu ?

Nous suivons ici Lana une jeune fille de tout ce qu’il y a de plus ordinaire, avec des problèmes normaux. Mais un soir, alors qu’elle rentrait chez elle, elle va faire une mauvaise rencontre qui va tout basculer. En effet, après avoir été touchée par une Ombre et ayant survécu miraculeusement, une tâche sombre est apparue sur son corps. De plus, cette dernière se nourrit de sa peur, et semble être à l’origine de l’apparition d’étranges pouvoirs. Aussi bien dangereuse pour elle-même que pour les autres, elle n’a d’autre choix que de suivre Derreck un guerrier du surnaturel, qui était justement sur les traces de cette Ombre depuis un moment, au Manoir Heaven. Retenue contre son gré et prise en proie par la peur, elle ne pourra compter que sur elle-même pour se sortir de cette situation pesante. Surtout que tous les habitants du Manoir l’ont prises en grippe, et se comportent étrangement avec elle, peut-être à cause de son épisode avec l’Ombre. En tout cas, tout cela ne trame de très bon pour elle, si elle veut survivre elle va devoir se montrer bien plus courageuse qu’elle ne l’ait maintenant.

En lisant ce livre, je n’ai pu m’empêcher de faire un mini parallèle avec la saga The Mortal Intruments, principalement à cause du Manoir Heaven. En effet, il m’a beaucoup fait penser au repère de Chasseurs d’Ombres. Une vieille bâtisse imposante, pleine de charme, mais aux traits un peu plus angoissants, protégée et dissimulée à la vue des humains par de puissants sortilèges. Gardiens du monde surnaturel, les guerriers du Manoir Heaven sont chargés de maintenir l’ordre et de tout faire pour que personne n’apprenne l’existence des surnaturels. L’univers en lui-même est pas mal, certes un peu redondant avec d’autres sagas, mais l’idée de base fonctionne bien. La petite nouveauté apportée ici est le mythe de l’Ombre, une créature incorporelle, qui se nourrit de la peur et est capable de tuer par simple toucher n’importe qui. Enfin normalement, car Lana est en effet l’exception à la règle. Rare sont ceux à connaître ce monstre, enfin à savoir une partie de la vérité. D’une certaine manière, elle m’a rappelée la brume meurtrière de The Mist, pour les connaisseurs. La manière dont ses apparitions sont mises en scène, frôlent vraiment avec l’horrifique, car on ne sait pas où elle se cache, où et quand elle va apparaitre, et ce qui va se produire au travers de son lien involontairement créé avec Lana.

Concernant la plume de l’auteure, je l’ai plus qu’apprécier. Elle est vraiment très fluide, addictive, et dotée d’une certaine sensibilité, qui aide beaucoup à comprendre les deux personnages principaux, notamment leurs ressentis. C’était la première fois, que je lisais un des écrits de cette auteure, et je peux vous dire que l’un de ces autres livres, à savoir le tome 1 d’Interférences a immédiatement rejoint ma wishlist. Certes il n’appartient au même genre littéraire que Black Stain, il m’a grandement interpelé.

Mais passons à présent aux personnages, qui est sans doute le point central de ce roman. Lana est une jeune femme au passé compliqué. Brisée, elle fait de son mieux pour se reconstruire après un traumatisme, qui continue toujours de la poursuivre. Quand on comprend pourquoi elle est aussi craintive par l’obscurité, on ne peut s’empêcher de se prendre d’empathie pour elle. Certains pourraient lui attribuer le rôle de victime, sauf que vous verrez très vite qu’elle n'en ait pas moins courageuse et forte, elle essaie de tout faire pour améliorer sa condition, que ça soit avant le début du récit, ou même durant ce dernier, surtout quand on connait un peu Derreck. Quant on parle du loup ! Et si nous parlions de lui désormais ?

C’est un personnage sombre, mystérieux et torturé comme on les aime. Doté d’une aura glaciale et d’une attitude un peu antipathique, il est un peu aux antipodes avec notre héroïne. C’est un héros que l’on aime et on déteste à la fois, pour ma part c’était surtout pour la manière dont il traite Lana. A certaines reprises, j’ai eu envie de lui donner un coup de poing en pleine figure, tellement il se comporte odieusement, alors que Lana n’a rien fait de mal et tend à s’adapter de son mieux à sa nouvelle condition, et surtout comprendre ce qui se passe. Rien de bien étonnant après pour qu’elle cherche à fuir, si tout le monde la repousse comme la peste. Les chasseurs d’Ombres se considèrent aisément comme des êtres supérieurs, m’ont plus d’une fois fait ragée. Mais je m’égare !

Vous verrez très vite que les hostilités entre Dereck et Lana font fuser. L’un est vu par l’autre comme une gêne, un parasite, le second est agaçant, menaçant. Pour ne rien arranger les choses, Lana a la fâcheuse manie de répondre aux attaques verbales de Dereck, donc autant vous dire qu’ils ne font pas grand-chose pour enterrer la hache de guerre. Ils se dénigrent, se provoquent, se méprisent, s'ignorent, aucune once d'attirance au départ jusqu'à cette attirance puissante qui va s'installer mais sans effacer cette ambiance hostile qui les suit.

Entre magie et créatures, Lana va se découvrir, se réveiller, évoluer, montrant des capacités qui désormais la rendent dangereuse dans le monde des humains. Devenue créature des ténèbres, elle refuse de sa cacher davantage, entrer dans la bataille et devenir plus forte. Nous allons assister la naissance d’une nouvelle guerrière, qui fera percer le mystère de l’Ombre et de ses pouvoirs. Entre angoisse et romance vont se mêler l’action et le mystère. L’auteure a eu un réel pour susciter très tôt notre intérêt et nous fasciner pour ce nouveau mystère des ténèbres tout en conservant une atmosphère de dangerosité. Une ambiance qui, maintenant que j’y pense, me rappelle celle de Teen Wolf que j’affectionne tout particulièrement. Avec en son centre Lana, l'objet d'une traque, une innocente devenue dangereuse à protéger mais également l'objet d'un désir et d'émotions incontrôlables.

Et cette fin ? On en parle ? Mais quelle frustration ! Maintenant j’ai clairement envie de découvrir la suite, mais je vais devoir prendre mon mal en patience. Très franchement, Aurore m'a donc bluffé, elle a un style d’écriture puissant, profond et envoûtant. Elle a réussi à me plonger dans un univers qui regroupe les points forts de certaines de mes sagas favorites. Je n’ai qu’une envie : connaitre le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2022-10-11T08:48:31+02:00

Ce livre fut une bonne surprise. Je cherchais un roman fantastique avec une héroïne plus âgée que ce qui est proposé la plupart du temps (un peu ras le bol de tomber sur des livres ou la jeune fille est au lycée ou même à la fac, il peut aussi arriver des histoires incroyables à des femmes majeures et vaccinées).

L'histoire se déroule à un rythme agréable, l'écriture est fluide et les deux protagonistes ont tout les deux des histoires intéressantes (Derek reste assez mystérieux dans ce premier tome mais j'imagine qu'on en saura plus bientôt).

Je lirai le tome 2 c'est certain.

Commentaire ajouté par EloLML 2022-09-16T19:31:26+02:00

Après une attaque de l’Ombre qui sévit en ville, Lana voit une mystérieuse tache noire gagner sa peau, elle se propage, gagne en force et confère à Lana des capacités magiques. Ces pouvoirs étant bien trop puissants et dangereux pour une simple humaine, elle va être amenée au Manoir Heaven et être « aidée » par Dereck, ensemble ils vont tenter de la libérer de cette emprise mais entre l’amabilité de son hôte et les agissements de l’Ombre, la mission va se compliquer.

Malgré ses craintes et interrogations, Lana reste assez stoïque, elle analyse, apprend et a beaucoup de réparties, j’aime son évolution, comment elle s’approprie les changements qui s’opèrent en elle.

Dereck manie autant le sarcasme que la séduction, il est très doué dans ces deux domaines, soyons honnête, il parait être un bel enfoir* la plupart du temps mais j’aperçois aussi sa compassion, sa patience et le fardeau que peut être son don.

Aurore nous propose un urban fantasy avec des personnages très intriguants, un héro qu’on prend plaisir à détester et à désirer, une héroïne forte mais aussi consciente de ses failles.

La romance est un électrique ennemies to lovers, l’un comme l’autre supporte littéralement leur présence mutuelle, joutes verbales se succèdent jusqu’à ce que des sentiments s’en mêlent, cependant rien n’est gagné, c’est un vrai yoyo de sensations, tantôt torrides tantôt glaciales.

Passés douloureux, attaques, secrets, créatures magiques, pouvoirs obscurs éveillent curiosité et envie tout au long du récit, je m’attends à plus d’une révélation; et cette dernière scène, on en parle ? Elle met en appétit pour la suite, j’ai si hâte de voir si mes suppositions sont exactes.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour cet envoie et vous incite à passer les portes du Manoir Heaven ♥️

Mon avis : un premier tome très convaincant !

J’ai apprécié la lecture dès le début, plongée dans cette ambiance un peu fantastique avec du doute, de la peur, un univers un peu sombre. J’ai adoré cette élément car cela prend le temps. Du jour au lendemain, la protagoniste ne croit pas au surnaturel et nous ne basculons pas immédiatement dans l’urban fantasy.

J’ai trouvé l’univers très sympathique et original avec ce concept de gardien ( je n’en dis pas plus) et j’ai hâte d’en apprendre encore puisqu’il regorge encore de nombreux mystères. Le cadre spatio-temporel m’a aussi convaincue ! Un petite ville de France, un manoir, des ruelles sombres en hivers…

J’ai trouvé l’intrigue bien ficelée avec encore beaucoup de potentiel, même si je ne me remets pas de ce cliffhanger de fin. Ce devrait être interdit, ça. Le rythme du roman est bien construit puisque je n’ai pas vu le temps passer et que je l’ai lu en peu de séances de lectures.

La plume a beaucoup de charme avec un juste milieu entre descriptions et dialogues, de quoi laisser la place à une psychologie des personnages bien développée. D’ailleurs, Lana m’a beaucoup touchée et m’a plu, même si j’ai parfois eu du mal à la comprendre. Quant à Dereck, c’est un c*n donc forcément, je l’aime bien. 😂

La romance sous le trope ennemies to lovers est bien présente ( pour notre plus grand bonheur) et elle est toooooop !

Ma note : je vous le recommande totalement ! ✨

8,5/10 🔥

🌶

À bientôt,

La connasse lit des romances 😘 https://www.instagram.com/p/Ch9I6RyKGj0/

Commentaire ajouté par AliiH 2022-09-15T16:34:03+02:00

Après avoir eu un peu de mal à me plonger dans cette nouvelle lecture, par manque de temps mais peut-être aussi d'attachement aux personnages, j'ai fini par dévorer les 40 derniers pourcent du roman !

🔥

L'intrigue se met doucement en place, les personnages se dévoilent petit a petit et si au début j'ai eu du mal à m'attacher à eux, ils ont finalement réussi à me toucher.

🔥

Lana pour commencer, terrassée par la peur elle ne sort que la nuit, mais malgré tout elle se montre forte. Plongée dans un monde dont elle ne connais rien, elle fait face, affronte les regards et ses propres craintes pour ne pas se laisser dompter par cette peur viscérale qui la domine par moments.

🔥

Quant à Derreck, j'ai eu moins de mal à m'attacher à lui bien que l'envie de lui botter le derrière ai été présente plus que souvent. Mystérieux, froid, parfois même antipathique il sait aussi se montrer doux et patients quand il le veux. Un peu comme un cookie mi-cuit. Dur a l'extérieur et fondant a l'intérieur.

🔥

Ensemble, ils forment un duo parfois incongru, mais surtout explosif. Si au premier abord ils ne semblent rien partager, chapitres après chapitres on se rend compte qu'ils partagent plus que cette mission. Plus que les ténèbres qui s'infiltrent dans chaque parcelle de leur corps, de leur âme.

🔥

L'intrigue est elle aussi très prenante, on veut savoir ce qu'il va se passer, comment l'Ombre agit, si les Gardiens parviendront a la capturer. La découverte de cet univers plein de magie qui se fait doucement permet d'en comprendre les enjeux.

🔥

La romance en slow burn quant a elle nous tient aussi en haleine, les rapprochements des personnages n'en sont que meilleurs

🔥

Le cliffangher de fin laisse présager un second tome qui sera sûrement fort en émotions et en action !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2022-09-04T18:19:44+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Aurore Payelle est une auteure que nous découvrons petit à petit. Alors découvrir sa plume dans un tout autre univers nous intriguait ; de plus, nous étions curieuses de lire le roman ayant gagné le concours PDW.

Pour être honnêtes, au début de l’histoire, nous avons eu beaucoup de mal à plonger entièrement dans le roman. C’était assez lent et on n’arrivait pas à s’attacher aux personnages. Mais finalement plus on avançait dans l’histoire, et plus on était prises dans ce roman intrigant et mystérieux. Aurore Payelle développe l’intrigue doucement afin de l’ancrer véritablement dans l’histoire et de laisser un mystère planer et envelopper les personnages. C’est pour cela qu’on a préféré et adoré la deuxième partie de l’histoire qui est beaucoup plus intrigante ! Et puis, la fin est incroyable ! On a déjà hâte de pouvoir découvrir tous les rebondissements du prochain tome.

Dereck est froid, glacial, puissant et charismatique. Imbu de lui-même, mais au fond, il prend soin des autres. Puis, on a Lana qui est bienveillante, qui se bat pour survivre, mais qui en même temps ne supporte pas être dirigée par d’autres personnages. On a adoré la personnalité de chacun des personnages qui s’entrechoquent pour créer des étincelles et de la tension entre les deux personnages principaux. Cependant, on aurait aimé avoir un peu plus de développement sur Dereck, à voir si on va pouvoir en apprendre plus sur lui dans le prochain tome !

Parlons à présent de la romance ! Étant des fans du slowburn, nous ne pouvions qu’adorer le développement de la relation entre Lana et Dereck. Un ennemies-to-lovers se transformant petit à petit en une romance qui prend le temps de se développer : c’est tout ce qu’on aime ! Leur relation est intense, pleine de tensions, mais surtout compliquée. C’est justement la partie qu’on a adorée, cette complication. Aurore Payelle développe une romance qui n’est pas évidente et amène donc, des complications aux deux personnages rendant ainsi leur relation intrigante et unique. En tout cas, on a hâte de découvrir le prochain tome pour voir le développement de cette relation.

En bref, si vous aimez les romances fantastiques qui prennent le temps de se développer que ce soit au niveau de l’intrigue, de la romance et des personnages, on ne peut que vous la conseiller !

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !

"Black Stain, Tome 1 : Fear" est sorti 2022-08-30T08:29:12+02:00
background Layer 1 30 Août

Black Stain, Tome 1 : Fear

• France : 2022-08-30 (Français)

Lora62 le place en liste or
2022-11-26T19:16:44+01:00