Commentaire de KellyAddictionLivresque

Black Stain, Tome 2 : Shattered Soul

Suite et fin d'une duologie qui aura été une belle surprise!

Je le confirme, Aurore Payelle est très à l'aise dans le genre romance fantastique, elle a su mélanger les 2 genres pour en faire un récit incroyable intégrant (entre autres) magie, mystère, pouvoirs, courage, combat, amour, trahison.....

J'ai vraiment adoré ma lecture, j'ai été fasciné par le courage de Lana, notre héroïne qui va évoluer à force de travail et d'acharnement. La romance qu'elle va vivre avec Dereck, qui avait pourtant commencé sur un fond de enemies to lovers, va montrer toute sa force, toute son intensité. Dereck a la faculté de se cacher sous un masque de glace où il camoufle toutes ses émotions mais quand cela devient trop fort, trop bon, trop parfait, il ne va plus lui être possible de mettre dans l'ombre cette lumière qui les unit.

Dans ce tome, la traque pour retrouver l'Ombre continue, cependant ce qui va être découvert va aller au delà de ce que les personnages pensaient savoir. L'auteure va faire évoluer son scénario tout comme ses héros en amenant plus de mystère, elle va montrer l'étendue du courage (et le côté têtu et borné) de Lana.

La jeune femme va être à la fois crainte et convoitée, le danger est partout.... ne pas se fier aux apparences. Une lecture vraiment fascinante!

Et ce j'ai aimé c'est que l'univers est vraiment bien développé, il est à la porté de toutes lectrices (ou lecteurs 😉) novices ou plus confirmées, le scénario est clair, la romance ne mange pas le côté fantastique ou vice versa au contraire tout se complète, la plume est fluide, elle sait insérer plus de caractère et de force dans ses scènes où l'action se fait plus présente, où la magie devient plus puissante et où les sentiments se font intenses rendant la réalité plus dure et plus douloureuse.

Oui, cette duologie est vraiment une très belle surprise ❤ Je relirai l'auteure dans ce genre sans hésiter car pour moi c'est dans ce domaine qu'elle excelle. Ses romances contemporaines sont sympas mais dans le coeur de l'action sa plume s'enflamme!

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque