|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir fini le premier tome, on avait trop hâte de lire la suite et enfin avoir le dénouement de tout ce que cache ce roman. A présent, on peut dire que c’est le tome qu’on a préféré.

On y retrouve Lana qui se trouve mêler à un environnement troublant et surtout qui est à présent perdue. Elle ne sait plus trop à qui faire confiance. Lana est cette jeune femme qu’on adore voir à la fois badass et à la fois sensible et quelque peu fragile. Elle a cette ambivalence de caractères qui la rend humaine et qui nous permet de nous identifier à son personnage. Ses pensées sont bien développées et nous laisse le loisir de vraiment comprendre les combats qui font rage dans sa tête. Enfin bref, on a adoré Lana pour sa folie, sa fragilité, sa force et pour sa fougue. Quant à Dereck, comment vous dire qu’il reste fidèle à lui pendant toute la duologie : parfaitement arrogant, beau à se damner, impassible et fort. On pourrait croire qu’il constitue un stéréotype, mais au fond, en allant plus loin dans ses pensées et dans sa psychologie développée par l’auteure, on arrive à lui trouver une sensibilité toute nouvelle aux côtés de Lana.

Concernant la romance, quelle tension ! On a été époustouflées par la tension qui émane des deux personnages. Par leurs piques. Par les dangers qui rôdent autour d’eux. Par la mort présente constamment autour de Lana. Mais surtout on a adoré leur amour partagé, la protection de Dereck envers Lana. Et puis, l’amour prend une place importante dans l’intrigue ce qui rend d’autant plus addictive l’histoire. Entre tension, dispute, amour et sensualité, Aurore Payelle nous a envoûtées !

Pour revenir à l’intrigue, quoi de mieux pour vous décrire l’environnement qu’en la comparant à la série Shadowhunters ? Aurore Payelle nous plonge dans un monde avec des gardiens, de la magie, des monstres, mais surtout des dangers qui ont su nous époustoufler. Nous aurions juste aimé que l’histoire plus courte pour ne pas avoir cette impression de longueur à plusieurs moments dans le roman. Ce qu’on a adoré dans son roman, c’est que l’auteure arrive à garder une partie de mystère qui fait que nous ne savons pas comment l’histoire va se finir. Nous avons été surprises à maintes reprises par le déroulement de l’histoire.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !

Réponses au commentaire de blogdelyosa