Livres
613 941
Membres
711 321

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Black Summer, Tome 1 : Alex



Description ajoutée par parfumdemots 2022-08-10T10:17:55+02:00

Résumé

Mélia est une jeune danseuse professionnelle. Accompagnée de Damien, son meilleur ami, ils passent et réussissent le casting qui va leur permettre de suivre les Black Summer dans leur tournée.

Alex est le chanteur et guitariste de ce célèbre groupe de rock. Si le fait d’être entouré de danseurs sur scène ne l’enchantait déjà pas... devoir participer à leur chorégraphie est tout simplement hors de question. D’autant plus que la danseuse n’est autre que la petite sœur de son meilleur ami et batteur, Priam.

Sauf que la gamine qu’il a connue n’en est plus une et qu’elle déclenche en lui des pulsions et fantasmes inavouables. Sans oublier qu’il s’est promis de ne plus jamais s’attacher à une femme.

Quand les caprices du destin les forcent à se rapprocher jusqu’à devoir cohabiter, la tentation n’a jamais été aussi forte.

Vont-ils y succomber ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Audrey_Babi_Caurie 2022-09-19T22:18:44+02:00

Merci à la maison d’éditions First Flight Éditions de m’avoir confié ce service presse afin de faire une chronique dessus. C’est la première fois que je découvre la plume d’Alexine qui est fluide, addictive et agréable à lire.

Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs et sont des points de vue de Mélia et d’Alex. J’adore leurs personnages. Priam est très protecteur vis à vis de sa sœur. Il la surprotège. Parmi les personnages secondaires, je déteste par dessus tout Sonia. Elle est jalouse de Mélia et la rabaisse. C’est sans compter que Quentin défend sans scrupule Mélia.

J’ai adoré l’histoire entre Mélia et Alex. Comme quoi un crush d’enfance peut devenir réalité. Un conseil : foncez lire ce roman ! Hâte de connaître l’histoire de Priam et Angie dans le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-09-13T10:40:47+02:00
Or

Hello la team,

Aujourd’hui on parle d’un combo gagnant : danseuse et rockstar, un classique mais qui fait toujours son effet.

🩰Ici la romance est bien présente sur fond de je t’aime moi non plus. Mélia est une danseuse professionnelle, entraînée par son partenaire ils passent un casting pour les "Black Summer". Groupe de rock dont la réputation n’est plus à faire.

Et tout va s’enchaîner car nymphette pardon Mélia connaît bien les Black Summer et quand ton crush de gamine se transforme en crush d’adulte le rêve est toujours possible…

🩰Après ma dernière lecture j’avoue avoir eu besoin de the big Love.... Et cette romance a rempli son job.

🩰 Les personnages sont attachants, les situations sans être original sont crédible.

Le texte est bien écrit, nous transporte le temps d’une mélodie.

🩰Une lecture sans prise de tête, qui fait du bien au moral. L'alchimie est là, le texte cohérent, l’ambiance festive avec quand même un peu de rebondissements on ne sent lasse pas.

🩰En résumé un moment de détente, une histoire agréable à lire sans modération

Afficher en entier
Or

Mélia a 20 ans. Elle a les cheveux blonds et les yeux verts.

Elle est danseuse professionnelle.

Elle est gentille, sympa, jalouse, talentueuse.

Alex a 24 ans. Il a les cheveux noirs et les yeux bleus.

Il est chanteur et guitariste.

Il est cool, sympa, jaloux, sérieux, doux, attentionné.

Damien meilleur ami de Mélia.

Priam frère de Mélia et meilleur ami d'Alex membre des Black summer.

Adrien manager des Black summer.

Mathias membre des Black summer et ami d'Alex.

Enzo membre de black summer et ami d'Alex.

Quentin le chef de Mélia.

Sonia collègue de Mélia.

Eve la chorégraphe de Mélia.

Vanessa sœur d'Alex.

Yoann beau-frère d'Alex.

Damien a supplié Mélia pour participer au concours pour faire partie du duo de danseurs qui va accompagner le groupe Black summer dans lequel son frère est un des membres, mais que Damien ne sait pas.

Ils apprennent qu'ils sont pris, Mélia se rend compte qu'elle va devoir parler à Damien et révélé son secret.

Damien et Mélia son très proche ils sont meilleurs amis, mais c'est comme si c'était son double jusqu'à ressembler à un vrai petit couple.

Quand Mélia retrouve son frère cela se passe pas au top surtout celui-ci a tout fait pour séparer sa vie familiale et son côté professionnel. Mais il n'a pas le choix d'accepter que sa sœur sera bien là avec eux.

Alex est dans les gradins ce qui l'ennuie de regarder tous les danseurs passés depuis plusieurs jours lui tout ce qu'il voudrait, c'est continue de créer ses chansons pour son album malgré les danseurs choisi les suivrons pendant toute la tournée.

Le couple de danse avec Mélia leur plaît seulement quand il aperçoit Priam il sent que quelque chose ne va pas, mais ne sais pas quoi.

Jusqu'à quand va-t-il la croire en couple ?

Sera-t-il capable d'écrire cette dernière chanson ?

Dans sa vie tout n'est pas simple, sa sœur a dû s'occuper de lui et faire le rôle de mère.

Où est sa mère ?

Et qui est cette femme qu'Alex parle souvent ?

Qui est cette personne derrière touts les évènements ?

Alex revoit Mélia quand elle arrive avec Damien au studio pour présenter les heureux élus du concours et il est sous le choc de ce qu'il a pu ressentir en la voyant danser.

Il est sous le charme de la petite sœur de son meilleur ami. Malheureusement Priam prend les devants et annonce clairement sa règle personnes ne touche à sa sœur.

Mélia, elle est toujours sous son charme et sa remonte déjà depuis son enfance depuis qu'elle le connait et le revoyant cela n'a toujours pas changé.

On fur à mesure des apprentissages des chorégraphies Eve décide de rajouter par moment Alex au duo de danseurs ce qui lui plaît pas trop, mais n'a pas le choix, ce qui va encore plus le rapprocher de Mélia malgré qu'il la croie en couple. Ils passent plus de temps ensemble avec toutes les répétitions.

Il va toujours être là pour la protéger même si il doit se mettre en danger dans un sens.

Ils vont avoir certains soucis qui va se passer, est ce que tout ira bien ?

Tout les deux attirés, une attirance sexuelle grimpe entre eux.

Vont-ils succombé à leurs pulsions ?

Vont-ils assumer leurs sentiments ?

Alex sera-t-il ouvrir son cœur ?

Comment faire face à son passé ?

Comment Priam va-t-il le prendre ?

Je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir !

Mon ressenti :

Je remercie first flight pour ce service presse.

La plume d'Alexine je l'adore elle fait passer les émotions dans ses écrits parfaitement, sa plume est très belle, fluide et agréable à lire.

Les lieux, les scènes et les personnages sont bien décrits qu'on a vraiment l'impression d'y être comme devant un film

La couverture, je la trouve canon et représente parfaitement l'histoire le titre est en lien avec le groupe d'Alex et le résumé donne envie de s'y plongée.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer vite dans l'histoire et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime pour pouvoir ressentir tout ce que les personnages vivent.

Mélia est une femme évolue dans la danse avec son meilleur ami, retrouver son frère lui fait plaisir et retrouver Alex encore plus son crush d'enfance celui qu'elle a toujours rêvé avoir quelque chose, devoir danser avec lui lui plaît encore plus. Elle m'a touchée à se retrouver perdu avec l'interdit de son frère et toutes les femmes qui tourne autour d'Alex.

Alex est un homme qui en profite et sa notoriété l'aide dedans, mais quand il retrouve Mélia qu'il l'a connu depuis plusieurs années il craque pour elle, mais se retrouve perdu avec son meilleur ami de l'autre côté qui refuse qu'on touche à sa sœur. C'est un personnage que j'ai adoré.

Les personnages secondaires les bandes des deux côtés j'ai adoré ils sont super un vrai bande d'amis ils rajoutent un plus a l'histoire. Par contre, certains j'ai détesté surtout une et assez rapidement.

D'ailleurs j'aimerais une histoire sur les amis.

L'histoire je la trouve très belle et transmets parfaitement les sentiments que l'auteure veux nous partager.

J'ai vécu l'histoire comme si j'étais à leur place j'ai été très touché,

Une très belle romance avec de la musique, mais aussi de la danse, je n'avais pas envie de quitter les personnages, j'en voulais encore plus et alors cette fin, c'est atroce on veut la suite vite ce deuxième tome pour continuer cette histoire et retourner au près de ces personnages attachants.

Cette histoire sera peut-être un coup de cœur j'attends la suite pour pouvoir me prononcer, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré.

Les histoires de musique et de danse on quelque chose en plus par ces arts on a encore plus d'émotions qui nous vient à la figure.

Bref ne passer pas à côté de cette histoire et foncé la lire.

Bonne lecture

Marine.c

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Black Summer, Tome 1 : Alex" est sorti 2022-09-10T07:40:38+02:00
background Layer 1 10 Septembre

Date de sortie

Black Summer, Tome 1 : Alex

  • France : 2022-09-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode