Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Black Summer, Tome 1 : Alex

Description ajoutée par parfumdemots 2022-08-10T10:17:55+02:00

Mélia est une jeune danseuse professionnelle. Accompagnée de Damien, son meilleur ami, ils passent et réussissent le casting qui va leur permettre de suivre les Black Summer dans leur tournée.

Alex est le chanteur et guitariste de ce célèbre groupe de rock. Si le fait d’être entouré de danseurs sur scène ne l’enchantait déjà pas... devoir participer à leur chorégraphie est tout simplement hors de question. D’autant plus que la danseuse n’est autre que la petite sœur de son meilleur ami et batteur, Priam.

Sauf que la gamine qu’il a connue n’en est plus une et qu’elle déclenche en lui des pulsions et fantasmes inavouables. Sans oublier qu’il s’est promis de ne plus jamais s’attacher à une femme.

Quand les caprices du destin les forcent à se rapprocher jusqu’à devoir cohabiter, la tentation n’a jamais été aussi forte.

Vont-ils y succomber ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-11-26T03:21:03+01:00

« Le seul truc, c’est que ça ne restera à jamais qu’un fantasme en soi, très sympathique, mais une illusion à laquelle je m’accroche depuis mon enfance. Je croyais quoi ? »

Avec cette lecture on plonge dans un univers que j'adore, la musique et la danse (bon ok ça fait 2)

Alors c'est avec joie que me suis plongée dans cette lecture.

La plume est fluide, les personnages sont attachants et l'histoire est bien ficelé.

D'ailleurs lorsque l'on fini le 1er tome nous voulons tout de suite commencer le 2eme.

Mélia a est douce mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Alex lui est pris entre 2 eaux, son meilleur ami ou sa sœur.

Seulement le choix est compliqué lorsqu'il voit des hommes tourner au tour de Mélia.

Le jeu du chat et de la souris entre eux ne cesse d'augmenter.

Par contre j'aurais aimé en savoir plus sur Damien et Enzo, peut être dans le 2eme tome...

En tout cas c'est une lecture que j'ai apprécié et je recommande.

Maintenant j'ai hâte de lire le 2eme

Whouah mais pourquoi je n’ai pas ouvert ce roman avant !!!!??

Je frôle le coup de cœur au point que si je le pouvais j’enchaînerai les tomes !

Ce roman c’est une petite pépite qui mélange des univers que j’apprécie particulièrement : la musique et la danse !

Un roman prenant ou l’adrénaline ne m’a pas quitté. Une histoire qui met à mal nos émotions par moments, à travers les différents rebondissements dont l’auteure nous fait part.

Une intrigue et un suspense très bien mené tout au long concernant la vie mystérieuse d’Alex. Un personnage que j’ai adoré tout comme Mélia.

@alexine.auteure voilà le deuxième roman que j’ai la chance de lire et encore une fois ta plume m’a transporté. Tu sais alliée à la perfection émotion, humour et amour. Une plume vraiment addictive où l’on dévore les pages et où l’on a envie de continuer encore et encore. J’ai trop hâte de me retrouver de nouveau avec le groupe des Black Summer et surtout découvrir l’histoire de Priam !!

Si vous recherchez une roman pleine d’émotion et de rebondissements les Black Summer seront vous séduire, j’en suis sûre !

Commentaire ajouté par Mounesbooks 2024-05-01T23:11:48+02:00

Oooh lala je viens de lire le premier tome de la saga des Black Summer, et ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥 j'ai plus qu'adoré, je me suis laisser happer par les Black Summer. Merci Alexine pour ce partenariat et ces romans qui me font vibrer à chaque fois, j'ai passé un super moment avec Alex et Mélia... des révélations, un crush d'adolescence qu'on pensait enfoui et pourtant les sentiments sont de retour et plus puissant, des secrets et des blessures qui ressurgissent, un groupe de musiciens unis depuis plusieurs années, un couple de danseurs qui va faire chavirer des cœurs...entre les sentiments, le lien qui unis Mélia au groupe, les paparazzis, la jalousie...ça ne va pas être de tout repos.

Je prend vraiment plaisir à lire les romans d'Alexine, c'est beau, agréable, spicy comme il faut, je ne suis pas ennuyée une seule fois.Je n'ai pas vu la fin arrivée tellement j'étais ancrée dans l'histoire.

💕"Un lien puissant que je ne peux décrire et dont pourtant, j'ai envie...non besoin de m'accrocher. Elle est ma kryptonite..."

Mélia et Damien vont auditionner comme danseurs pour les Black Summer, personne ne sait que Mélia est la sœur de Priam... Et personne n'est au courant de son audition. Ils sont tous le charme de ce couple de danseurs et surtout de la danseuse... Et lorsqu'ils vont découvrir que c'est Mélia, ils n'en croiront pas leurs yeux.

Mais pas touche à la petite sœur, celui qui osera...aura à faire à Priam.

Ils ont tous compris, mais la petite Mélia a bien grandit et c'est une jeune femme qui est sexy et qui en fait tourner des têtes...

Alex sait qu'il n'a pas le droit de s'en approcher, mais c'est plus fort que lui, il attiait par elle...Il ne veut pas retomber amoureux...

💕 C'est mon évidence. Celle qui a transformé mon été noir en rayon de soleil.

Le passé va ressurgir et ils vont devoir l'affronter, la célébrité d'Alex est-t-elle faite pour Mélia? Vont-ils assumer leurs sentiments et vivre leur amour aux yeux de tous?

Un roman qui vous fera passer un bon moment, alors n'hésitez pas à aller à la rencontre des Black Summer, si ce n'est déjà fait?Surtout d'Alex et Mélia.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-04-09T17:07:23+02:00

J'ai toujours apprécié les romances avec des groupes de rock.

Celui-ci se lit facilement, les personnages sont tous vraiment attachants et l'histoire, même si elle n'est pas vraiment originale est très sympa.

Mélia est solaire, belle, attachante et gentille.

Alex quant à lui est un garçon loyal avec ses amis et gentil, même si je n'ai pas accroché plus que ça avec son personnage.

Par ailleurs, un point m'a vraiment contrarié concernant Alex.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment peut-on éjecter sa mère de sa vie parce que cette dernière est malade ? Je comprends qu'elle soit responsable de la mort de son père mais cela ne justifie pas de couper les ponts sachant que cette maladie n'est pas voulue. Ayant ma propre mère qui une maladie qui n'est pas la même mais qui joue sur l'humeur et l'attitude, jamais je ne pourrais avoir cette réaction.

Je trouve dommage que l'auteur n'est pas pris la peine de rectifier le tire dans le roman, je trouve que cela donne une mauvaise image de l'attitude que l'on doit avoir face à cette maladie.

Dommage, sinon le roman était vraiment sympa.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2024-03-13T20:13:09+01:00

C'est une histoire qui se lie facilement. J'aime découvrir plusieurs personnages et savoir que nous aurons un tome sur chacun.

On est pris dans cette histoire qui paraît parfois un peu longue.

Mais un petit mystère plane autour d'Alex.

Des petites choses qu'on voit venir.

Et l'épilogue qui nous amène le tome 2 est bien.

Mélia, je l'ai trouvé forte malgré tout ce qu'elle subit et endure aussi à cause d'Alex.

Je n'ai pas trop apprécié le perso d'Alex qui ne fait que reculer et se comporter comme un gros "con" honnêtement.

Malgré ses pensées personnelles. Cela ne m'a pas attendris.

Il a fait un choix qui malheureusement implique certaines choses pour sa vie personnelle.

Mais son comportement ne reflète pas ce qu'il doit prétendre et je l'ai trouvé encore plus détestable.

Mélia est forte car elle le remet plusieurs fois à sa place en jouant le rôle qu'il lui a attribué en public.

Il joue les gros jaloux mais même sur la fin son comportement est limite je trouve.

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-03-05T18:23:56+01:00

Une histoire touchante, drôle, où on voit les travers de la célébrité.

Une plume que j’ai beaucoup aimé, l’auteur nous met pleins de sentiments, mais aussi des peurs, des doutes, des quiproquos tout le long de notre lecture pour notre plus grand plaisir, j’ai beaucoup aimer comment elle présente les choses, comment le lien entre tous se fait et comment elle nous laisse en suspense sur une certaine personne car je vous assure j’ai pas trouvé qui c’était et le lien avec Alex.

Melia adore la danse elle en a même fait son métier alors quand son meilleur ami l’inscrit avec lui pour un casting elle y va même si elle appréhende car c’est pas pour n’importe qui c’est pour les Black Summer. Elle a caché certaines choses à son meilleur ami qui risque de lui revenir en plein visage.

Alex est le chanteur guitariste du groupe Black Summer, il a une certaine réputation, et il s’en accommode bien mais quand le destin veut se mêler à sa tournée il ne sait pas comment réagir entre promesse faite à son meilleur ami qui est aussi le batteur du groupe, se qu’il ressent mais aussi ce qu’il pense être une vérité il va être pas mal tourmenté ajouté à ça une fan un peut trop fan et vous avez le combo parfait de la vie d’Alex.

Une histoire qui est super bien menée qui nous tient dans ses filets jusqu'à la fin, déjà on veut savoir comment tout ça va évoluer pour les membres du groupe car on voit un peu ce qui pourra être le prochain tome et comment il vont nous torturer aussi tout Melia et Alex nous ont brisé le coeur, mis des étoiles dans les yeux aussi mais la boule au ventre plus d’une fois surtout quand on voit le manque de confiance que chacun a en lui , le manque de communication qui les fait douter, mais aussi tout ce qu’il vont vivre du début jusque la fin.

Un livre bien prenant avec des personnages drôles attachants chacun avec sa particularité, des caractères bien trempés, tout ce qu’il faut pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Je vais vite me plonger dans le tome deux où je pense que je vais autant rire qu’avoir mal à mon petit coeur.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-11-26T10:30:53+01:00

Mélia est une danseuse professionnelle et son meilleur ami Damien va l’entraîner dans un casting qui est nulle autre que celui des Black Summer, ce qu’il ne s’est pas en revanche, c’est que le batteur du groupe est nulle autre que son frère.

Quelle surprise de la voir débarquée dans leur studio surtout qu’Alex n’est pas indifférent à cette gamine qui en est plus vraiment une.

Alex est le chanteur et guitariste du groupe, cette idée de danseur ne l’enchante pas alors quand il apprend que lui mène dansera, il déchante mais quand il se rend compte que la danseuse est la petite sœur de son meilleur ami qui lui fait ressentir des choses qu’il s’était promis de ne plus jamais ressentir, il ne s’est pas quoi faire et il est tellement indécis qu’il l’a blesse sans le vouloir.

Mais quand le destin s’en mêlent et les force à se rapprocher, la tentation sera de plus en plus forte. La Nymphette et le Guerrier, céderont-ils à la tentation ?!

L’intrigue est très bien mener, on pense a une simple histoire de retrouvailles avec son crush d’enfant qui est au passage le meilleur ami de son frère mais pas du tout, c’est bien plus que ça car une menace rôde sur Alex depuis longtemps mais là ça atteint aussi celle qui fait battre son cœur même s’il ne veux pas se l’avouer, jusqu’où ira-t-il pour la protéger ?

Des personnages attachants même si je suis resté avec pas mal d’interrogation sur Priam, leur relation n’a pas était approfondie ce qui est dommage, le tome deux est consacrer sur lui donc j’espère en apprendre plus.

Une magnifique romance dans le monde de la musique et de la danse qui m’ont fait passer un super moment.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-07-28T16:19:51+02:00

J'ai adoré ce roman.

Au suivant 😉

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-05T06:20:48+02:00

❤️ Coup de cœur ❤️

C'est le deuxième livre d’Alexine que je lis et j'adore sa plume, qui est très fluide et addictive. Une fois commencé, on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin, sauf pour dormir bien sûr (et encore...mdr). D'autant plus que j'apprécie énormément les histoires avec des musiciens.

J'ai adoré tous les personnages, je rêve de lire des spin-off pour chacun des autres membres du groupe 🥰 mais parlons de ce tome 1.

Avoir les deux points de vue est génial pour voir l'évolution d'Alex et Mélia, et les comprendre. Leurs passions nous transportent dans les coulisses d'une avant-tournée, et j'avais vraiment l'impression d'être avec eux grâce à la plume d'Alexine.

J'ai vraiment accroché avec les deux personnages, Alex est le chanteur et guitariste qui fait rêver des Black Summer...sexy, attachant, bouleversant, obstiné et quelques fois énervant.

Mélia est une danseuse de haut niveau, douce mais avec son petit caractère, elle m'a beaucoup touché vis à vis d'Alex, son crush d'adolescente. L'auteure lui a fait vivre pas mal d'émotions 😉

L'intrigue est super bien réalisée, des lettres de menaces arrivent, ce qui oblige Mélia et son meilleur ami à vivre avec le groupe afin de les garder en sécurité, et leur permettre de s'entrainer pour la tournée. Et pas que... 🤫🤫

Petit à petit on découvre, en même temps que les personnages, qui se cache derrière ces mots mystères.

Commentaire ajouté par lili_reading 2023-05-11T10:34:21+02:00

Mélia, danseuse professionnelle, participe et réussit avec son meilleur am le casting qui va leur permettre de danser en compagnie des Black Summer. Ce qu’elle ne lui a pas dit, ce qu’elle est la soeur de Priam, le batteur du groupe et qu’Alex, le chanteur et guitariste du célèbre groupe de rock est le garçon dont elle a été amoureuse durant son adolescence.

L’annonce de recherche de chroniqueurs chez first flight editions est tombée juste après une conversation concernant les romances interdites avec la sœur du meilleur ami.

J’ai donc sauté sur l’occasion de lire un roman avec cette trope que j’adore. Et je n’ai pas été déçue. On est sur une romance sulfureuse avec beaucoup d’émotions et j’ai adoré ! Mélia est une jeune femme magnifique, danseuse de talent et lorsqu’elle se retrouve aux côtés d’Alex, elle perd ses moyens. Pourtant, elle reste forte et c’était loin d’être une histoire niaise.

J’ai aussi adoré le personnage d’Alex qui tente par tous les moyens de réfréner son désir au risque de briser le cœur de sa bien-aimée. Est-ce qu’il y a une trope “je-fais-exprès-de-rendre-la-personne-que-j’aime-jalouse-pour-qu’elle-m’embrasse” ?

Le seul point négatif dont j’ai d’ailleurs parlé avec l'autrice, c’est que j’aurais voulu une relation encore plus fusionnelle entre Priam et Mélia. Je pense que le tome 2, centré sur Prima, qui vient de sortir, pourra donner d’autres détails sur leur relation et j’aimerais beaucoup voir ça. Après, c’est juste mon ressenti perso et cela n’a en rien dérangé durant ma lecture puisqu’on frôle le coup de cœur !

Je vous parlerais finalement du monde de la danse et de la musique que l’autrice a représenté ici avec brio. On a des discussions sur les chorégraphies, la création des musiques et même si on est pas danseur pro, on comprend tout car c’est vraiment très clair et cela nous permet de nous plonger à fond dans l’histoire.

Une très belle romance avec une trope que j’ai adoré et un univers super bien construit !

Plus de chronique sur instagram : lili_reading

Black Summer, Tome 1 : Alex

• France : 2022-09-10 (Français)

Nanad le place en liste or
2024-07-11T22:16:01+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T07:42:08+01:00
Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:11:13+01:00