Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-10-21T14:48:13+02:00

Ce chanteur m’a vraiment beaucoup plu! Il est sexy, super attirant, et secret. On va mettre du temps à le cerner, à comprendre son refus de s’attacher, mais on ne peut que tomber amoureuse de ce sexy guitariste à la voix de velours.

Melia est attachante, simple et sa passion de la danse est communicative (même si je danse comme un pied, j’avais vraiment envie de danser avec elle !!)

Le lien qui existe entre elle et Damien est très fort, parfois intriguant mais ce jeune homme est un soutient sans faille pour la petite danseuse qui s en perd dans ces sentiments face à Alex.

La plume est très très addictive et pleine de sensualité et de passion entre Alex et Melia. L’auteur nous offre un roman ou la romance côtoie une intrigue intéressante et un suspens très prenant.

Cette romance est génialissime !!! Nous avons ici un jolie mélange entre la danse et le rock. Et ce mélange est plutôt explosif !!

J’avais peur que cette histoire ressemble à beaucoup d’autres mais l’auteure a réussi à amener sa touche personnelle et j’ai adoré. Nous avons ici un joli Friends to Lovers plein de tendresse et de sensualité mais surtout des événements inattendus qui ont rendu cette lecture totalement addictive.

J’ai adoré redécouvrir la plume de l’auteure. C’est toujours aussi fluide et bien décrit, avec un ressenti des sentiments des personnages.

D’ailleurs, l’auteure a réussi à créer une histoire plausible avec des personnages hyper réalistes.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé tous les personnages, que ce soit les principaux et les secondaires (j’ai d’ailleurs très hâte de lire les prochains tomes sur les autres personnages). Je trouve qu’ils ont tous leur place, leur caractère et leur propre histoire à nous raconter, et ça, j’adore !

En bref, c’est une lecture fluide et sans prise avec laquelle on passe un excellent moment 🥰

J’ai passé un bon moment avec ce livre qui mélange les thèmes de la musique et celui de la danse.

Mélia est une danseuse pro qui décide, avec son meilleur ami, de passer un casting pour danser lors de la tournée du célèbre groupe les « Black Summer » où le batteur n’est autre que le frère de Mélia et le chanteur son crush d’adolescente. De plus, il semblerait que le beau Alex fasse toujours autant d’effet à la jeune femme.

Ce roman est tout doux, à l’image d’Alex, ce chanteur plutôt cool et de la gentille Mélia. Et même si l’histoire débute sur un Je t’aime moi non plus, le chanteur va très vite s’apercevoir que la danseuse n’a plus rien à voir avec la petite nymphette qui dansait dans son garage.

Si je me suis assez vite attachée à Mélia, je dois avoue qu’Alex m’a, à certains moments, légèrement frustrée a souffler le chaud et le froid.

J’ai également beaucoup aimé les autres membres du groupe ainsi que le meilleur ami de Mélia. Je me suis vraiment sentit bien au milieu de cette bande de pote.

À côté de la romance, il y a une intrigue autour d’Alex que j’ai aimé suivre.

J’ai découvert la plume de @alexine.auteure avec ce livre et j’ai beaucoup aimé son style à la fois fluide et entraînant. De plus la danse amène une jolie touche de sensualité à l’histoire.

La fin du livre annonce la couleur du tome 2 avec une tripe que J’ADORE!! Je vous laisse deviner lequel et pour ma part j’ai très envie d’en savoir plus sur Priam.

Commentaire ajouté par Dolii 2023-02-13T19:53:35+01:00

Je découvre par le biais de Black Summer la plume d'Alexine. C'est une très belle découverte en cette fin d'année 👌

J'ai été touchée par Alex et Melia ❤ j'adore les histoires dans lesquelles il est question du meilleur ami du frère 🥰

Je trouve l'idée originale d'ajouter à un groupe de rock, des danseurs. Surtout que la complicité entre Melia et Damien, ou chaton pour les intimes est vraiment extraordinaire 🤩

Alex n'est pas aussi arrogant qu'on pourrait le penser pour quelqu'un de célèbre. J'aime son côté protecteur envers Melia.

Melia est pétillante, pleine de vie et une danseur magnifique 🔥

Je trouve qu'ils vont très bien ensemble. Ils mettent du temps cependant à comprendre qu'ils s'aiment. Et alors la chanson finale ! 🎉🔥 Sublime !

Je vous le recommande chaudement ❄ bientôt nous découvrirons le tome 2 de Black Summer ! J'ai hâte ! ❤

Mélia a 20 ans. Elle a les cheveux blonds et les yeux verts.

Elle est danseuse professionnelle.

Elle est gentille, sympa, jalouse, talentueuse.

Alex a 24 ans. Il a les cheveux noirs et les yeux bleus.

Il est chanteur et guitariste.

Il est cool, sympa, jaloux, sérieux, doux, attentionné.

Damien meilleur ami de Mélia.

Priam frère de Mélia et meilleur ami d'Alex membre des Black summer.

Adrien manager des Black summer.

Mathias membre des Black summer et ami d'Alex.

Enzo membre de black summer et ami d'Alex.

Quentin le chef de Mélia.

Sonia collègue de Mélia.

Eve la chorégraphe de Mélia.

Vanessa sœur d'Alex.

Yoann beau-frère d'Alex.

Damien a supplié Mélia pour participer au concours pour faire partie du duo de danseurs qui va accompagner le groupe Black summer dans lequel son frère est un des membres, mais que Damien ne sait pas.

Ils apprennent qu'ils sont pris, Mélia se rend compte qu'elle va devoir parler à Damien et révélé son secret.

Damien et Mélia son très proche ils sont meilleurs amis, mais c'est comme si c'était son double jusqu'à ressembler à un vrai petit couple.

Quand Mélia retrouve son frère cela se passe pas au top surtout celui-ci a tout fait pour séparer sa vie familiale et son côté professionnel. Mais il n'a pas le choix d'accepter que sa sœur sera bien là avec eux.

Alex est dans les gradins ce qui l'ennuie de regarder tous les danseurs passés depuis plusieurs jours lui tout ce qu'il voudrait, c'est continue de créer ses chansons pour son album malgré les danseurs choisi les suivrons pendant toute la tournée.

Le couple de danse avec Mélia leur plaît seulement quand il aperçoit Priam il sent que quelque chose ne va pas, mais ne sais pas quoi.

Jusqu'à quand va-t-il la croire en couple ?

Sera-t-il capable d'écrire cette dernière chanson ?

Dans sa vie tout n'est pas simple, sa sœur a dû s'occuper de lui et faire le rôle de mère.

Où est sa mère ?

Et qui est cette femme qu'Alex parle souvent ?

Qui est cette personne derrière touts les évènements ?

Alex revoit Mélia quand elle arrive avec Damien au studio pour présenter les heureux élus du concours et il est sous le choc de ce qu'il a pu ressentir en la voyant danser.

Il est sous le charme de la petite sœur de son meilleur ami. Malheureusement Priam prend les devants et annonce clairement sa règle personnes ne touche à sa sœur.

Mélia, elle est toujours sous son charme et sa remonte déjà depuis son enfance depuis qu'elle le connait et le revoyant cela n'a toujours pas changé.

On fur à mesure des apprentissages des chorégraphies Eve décide de rajouter par moment Alex au duo de danseurs ce qui lui plaît pas trop, mais n'a pas le choix, ce qui va encore plus le rapprocher de Mélia malgré qu'il la croie en couple. Ils passent plus de temps ensemble avec toutes les répétitions.

Il va toujours être là pour la protéger même si il doit se mettre en danger dans un sens.

Ils vont avoir certains soucis qui va se passer, est ce que tout ira bien ?

Tout les deux attirés, une attirance sexuelle grimpe entre eux.

Vont-ils succombé à leurs pulsions ?

Vont-ils assumer leurs sentiments ?

Alex sera-t-il ouvrir son cœur ?

Comment faire face à son passé ?

Comment Priam va-t-il le prendre ?

Je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir !

Mon ressenti :

Je remercie first flight pour ce service presse.

La plume d'Alexine je l'adore elle fait passer les émotions dans ses écrits parfaitement, sa plume est très belle, fluide et agréable à lire.

Les lieux, les scènes et les personnages sont bien décrits qu'on a vraiment l'impression d'y être comme devant un film

La couverture, je la trouve canon et représente parfaitement l'histoire le titre est en lien avec le groupe d'Alex et le résumé donne envie de s'y plongée.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer vite dans l'histoire et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime pour pouvoir ressentir tout ce que les personnages vivent.

Mélia est une femme évolue dans la danse avec son meilleur ami, retrouver son frère lui fait plaisir et retrouver Alex encore plus son crush d'enfance celui qu'elle a toujours rêvé avoir quelque chose, devoir danser avec lui lui plaît encore plus. Elle m'a touchée à se retrouver perdu avec l'interdit de son frère et toutes les femmes qui tourne autour d'Alex.

Alex est un homme qui en profite et sa notoriété l'aide dedans, mais quand il retrouve Mélia qu'il l'a connu depuis plusieurs années il craque pour elle, mais se retrouve perdu avec son meilleur ami de l'autre côté qui refuse qu'on touche à sa sœur. C'est un personnage que j'ai adoré.

Les personnages secondaires les bandes des deux côtés j'ai adoré ils sont super un vrai bande d'amis ils rajoutent un plus a l'histoire. Par contre, certains j'ai détesté surtout une et assez rapidement.

D'ailleurs j'aimerais une histoire sur les amis.

L'histoire je la trouve très belle et transmets parfaitement les sentiments que l'auteure veux nous partager.

J'ai vécu l'histoire comme si j'étais à leur place j'ai été très touché,

Une très belle romance avec de la musique, mais aussi de la danse, je n'avais pas envie de quitter les personnages, j'en voulais encore plus et alors cette fin, c'est atroce on veut la suite vite ce deuxième tome pour continuer cette histoire et retourner au près de ces personnages attachants.

Cette histoire sera peut-être un coup de cœur j'attends la suite pour pouvoir me prononcer, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré.

Les histoires de musique et de danse on quelque chose en plus par ces arts on a encore plus d'émotions qui nous vient à la figure.

Bref ne passer pas à côté de cette histoire et foncé la lire.

Bonne lecture

Marine.c

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-09-13T10:40:47+02:00

Hello la team,

Aujourd’hui on parle d’un combo gagnant : danseuse et rockstar, un classique mais qui fait toujours son effet.

🩰Ici la romance est bien présente sur fond de je t’aime moi non plus. Mélia est une danseuse professionnelle, entraînée par son partenaire ils passent un casting pour les "Black Summer". Groupe de rock dont la réputation n’est plus à faire.

Et tout va s’enchaîner car nymphette pardon Mélia connaît bien les Black Summer et quand ton crush de gamine se transforme en crush d’adulte le rêve est toujours possible…

🩰Après ma dernière lecture j’avoue avoir eu besoin de the big Love.... Et cette romance a rempli son job.

🩰 Les personnages sont attachants, les situations sans être original sont crédible.

Le texte est bien écrit, nous transporte le temps d’une mélodie.

🩰Une lecture sans prise de tête, qui fait du bien au moral. L'alchimie est là, le texte cohérent, l’ambiance festive avec quand même un peu de rebondissements on ne sent lasse pas.

🩰En résumé un moment de détente, une histoire agréable à lire sans modération

Merci à la maison d’éditions First Flight Éditions de m’avoir confié ce service presse afin de faire une chronique dessus. C’est la première fois que je découvre la plume d’Alexine qui est fluide, addictive et agréable à lire.

Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs et sont des points de vue de Mélia et d’Alex. J’adore leurs personnages. Priam est très protecteur vis à vis de sa sœur. Il la surprotège. Parmi les personnages secondaires, je déteste par dessus tout Sonia. Elle est jalouse de Mélia et la rabaisse. C’est sans compter que Quentin défend sans scrupule Mélia.

J’ai adoré l’histoire entre Mélia et Alex. Comme quoi un crush d’enfance peut devenir réalité. Un conseil : foncez lire ce roman ! Hâte de connaître l’histoire de Priam et Angie dans le prochain tome.

Je retrouve avec grand plaisir la plume d’Alexine dans ce roman qui réunit des thèmes que j’adore : musique, danse, retrouvailles… Dès le second chapitre, j’étais conquise.

Difficile de ne pas s’attacher à Mélia et Alex. Elle avec sa force d’esprit, sa volonté, et ce crush de toujours. Lui avec son côté détaché, ses secrets, qui pourtant s’attache à cette jeune femme qu’il a connu enfant…

Leur différence d’âge fait qu’effectivement, aucune relation entre eux n’aurait été possible, quand lui était un adolescent et qu’elle était encore une fillette. Mais aujourd’hui, plus rien ne les retient. Ou presque, car Priam le frère de Mélia, veille au grain.

Ils se tournent autour, se cherchent, se fuient. C’est frustrant quand ils s’éloignent, exaltant quand ils se retrouvent.

Et vient bien sûr l’élément perturbateur, celui qui fait battre le coeur plus vite et se dire “mais non, pas ça.” Je ne pensais pas que ça prendrait de telle proportion et j’avoue avoir dévoré ces chapitres à vitesse grand V pour connaître le sort réservé à nos héros.

Beaucoup d’émotions, beaucoup d’amour, entre Alex et Mélia mais aussi entre les membres du groupe, sans oublier Damien, le meilleur ami de Mélia.

J’ai adoré faire leur rencontre et les suivre pendant ce petit bout de chemin !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-10-26T18:38:06+02:00

Un romance rafraîchissante et addictive, j’ai passé un très bon, moment de lecture , on découvre le groupe black summer et surtout son chanteur alex, un jeune rockeur qui n’a pas sa langue dans sa poche, leur groupe se voir imposer par leur producteur de choisir un couple de danseur pour les accompagner lors de leur prochaines tournées. Mais contre toute attente l’une des deux dans danseurs ce trouve être le petite sœur du batteur du groupe et celle ci a bien changer, elle n’est plus la jeune gamine qu’ils ont connu mais une très belle jeune femme qui va faire tourner la tête de notre rockeur.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-10-26T18:38:17+02:00

C’est un livre assez simple et plutôt prévisible dan l’intrigue mais il n’empêche que l’auteur a emmener un vent de fraîcheur à une histoire assez conventionnelle pour ma part j’ai vraiment apprécié ma lecture et ne peux que vous la Recommende