Black Summer, Tome 2 : Priam

Description ajoutée par Alexine77 2022-12-22T21:50:19+01:00

Vous avez aimé suivre l’histoire de Mélia, découvrez les mésaventures de son frère Priam.

Angie est photographe professionnelle et vient d’être embauchée pour suivre les Black Summer durant leur tournée internationale. Elle hésite, mais se laisse finalement tenter par le salaire qui contribuera aux frais médicaux de sa fille.

Priam est le batteur du groupe. Dompter ses démons, il a l’habitude. Garder le contrôle en planifiant tout à l’avance est un exercice qu'il maîtrise à la perfection. Enfin, c’était sans compter l’arrivée d’une paparazzi qui va devoir les suivre comme leurs ombres pendant deux mois. Une seule solution : la pousser à partir. Mais la fuite, ce n’est pas son genre, Angie préfère l’attaque.

Entre blagues douteuses et joutes verbales, lequel des deux va s’avouer vaincu en premier? La jolie brune signera-t-elle la condamnation de Priam ou sa rédemption ?

Extrait ajouté par Angelalectures 2023-03-02T08:16:20+01:00

𝓝𝓸𝓷, 𝓶𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓹𝓮-𝓽-𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓮́𝓰𝓪𝓰𝓮𝓪𝓷𝓽 𝓾𝓷𝓮 𝓶𝓮̀𝓬𝓱𝓮 𝓬𝓸𝓵𝓵𝓮́𝓮 𝓭𝓮 𝓶𝓸𝓷 𝓯𝓻𝓸𝓷𝓽 , 𝓽𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓾𝓷𝓮 𝓶𝓮̀𝓻𝓮 𝓮𝓷𝓿𝓮𝓻𝓼 𝓼𝓸𝓷 𝓮𝓷𝓯𝓪𝓷𝓽. 𝓙𝓮 𝓹𝓻𝓮́𝓯𝓮̀𝓻𝓮 𝓶𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓯𝓸𝓲𝓼 𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓮́𝓽𝓮́ 𝓪̀ 𝓽𝓮𝓼 𝓬𝓸̂𝓽𝓮́𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓽𝓸̂𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓮 𝓼𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓶𝓪𝓵 𝓮𝓽 𝓮̂𝓽𝓻𝓮 𝓵𝓸𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓽𝓸𝓲.

Commentaire ajouté par lili_reading 2024-04-11T15:59:45+02:00

J’ai mis du temps à commencer ce tome 2 mais à partir du moment où j’ai ouvert le livre, je l’ai dévoré en 24h !

🎶C’est une histoire très addictive que nous livre Alexine. Sa plume est vraiment prenante, légère et très immersive. On ne voit pas les pages tourner et l’on se laisse entraîner dans l’histoire de Priam, batteur du groupe, qui cache en lui de profonds démons.

🎶Ce roman parle d’addiction et j’ai beaucoup aimé la manière dont cela était traité. Sans jugement, avec comme seule volonté celle de trouver des solutions, de se soutenir.

Angie est une jeune femme touchante qui a vécu des choses dures mais qui malgré tout souhaite remonter la pente. Ce travail comme photographe avec les Black Summer, c’est une opportunité pour subvenir aux soins médicaux de sa fille. Ils n’ont, a priori, rien en commun, et pourtant…

🎶J’apprécie toujours autant l’univers musical dans lequel Alexine nous plonge. On est au cœur des concerts et on vibre avec les musiciens.

🎶J’ai beaucoup aimé les joutes verbales, les crasses que se font Priam et Angie au début du roman. Un parfait enemies to lovers bourré d’action ! Leur relation évolue super bien et c’était très attendrissant de les voir tous les deux. Attendrissant mais aussi frustrant : plus d’une fois j’ai eu envie de rentrer dans l’histoire et de leur en mettre une afin qu’ils ouvrent les yeux !

En bref, vous l’aurez compris, c’est une histoire qui m’a fait vivre 1 000 émotions, du rire aux larmes en passant par la colère. Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-04-10T08:27:19+02:00

Nous retrouvons nos musiciens Black Summer avec Angie et Priam.

J'ai largement préféré ce tome au précédent.

Angie est une jeune femme qui est photographe et doit suivre les Black Summer en tournée. Elle a accepté ce job car elle a besoin d'argent pour soigner sa petite fille de 2 ans Nina qui a des problèmes de coeur.

Angie est courageuse, forte, touchante et drôle.

Priam quant à lui cache un secret qui lui gâche la vie, il est gentil et touchant.

Tous deux vont se mener une petite gueguerre assez drôle mais quand l'un et l'autre auront besoin de soutien, ils seront présents.

Une romance qui m'a beaucoup touché et qui m'a fait sourire.

J'ai particulièrement aimé le personnage de la petite fille, Nina.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2024-03-15T11:02:17+01:00

J'aime beaucoup Angela, elle ne se laisse pas démonter par le caractère réfractaire de Priam.

Elle sait ce qu'il traverse grâce à son vécu avec sa sœur.

Elle s'en rend compte et le confronte afin de pouvoir l'aider.

Priam, on apprend vite qu'il a eu des soucis avec la drogue, qu'il est clean depuis 2 ans mais qu'il a besoin de garder le contrôle sinon il pense retomber dans ses travers.

Et la venue de Angela le déstabilise.

Comme pour Alex du tome 1, parfois le comportement de Priam m'a un peu soulé.

Leur petites guerres avec les coups fourrés j'adore.

Honnêtement l'auteur nous abreuve de révélation en révélation vers la fin du livre ce qui crée aussi beaucoup de rebondissements.

J'ai beaucoup aimé le petit épilogue.

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-03-14T20:22:58+01:00

Un tome plus sombre que le précédent, où on va voir que des fois il ne suffit pas de grand chose pour retomber dans ses travers.

Une plume que j’adore elle est fluide nous fait passer pleins d’émotions, nous montre un groupe uni mais où les secrets peuvent être bien gardés mais quand un membre a un soucis il peut compter sur les autres.

Angie se débat pour réussir à tout mener de front, on va la voir douter avoir mal, prendre des décisions à la hâte sans avoir le fin mot de l’histoire, tirer des conclusions hâtives, bon on peut la comprendre elle a des circonstances et elle a surtout un sacré caractère et quand elle décide quelque chose il est difficile de l’en dissuader quitte à ce qu’elle en souffre.

Priam on va le voir sous un autre jour, on le connait grand frère protecteur que ce soit avec sa soeur mais aussi avec les membres du groupe mais là on va découvrir une facette de lui qu’on ne connait pas et je ne sais pas si c’est la meilleure mais on va voir aussi sa force de caractère pour essayer de s'en sortir une fois de plus pas facile quand la tentation est à tous les coins de rue, il va nous montrer comment un grain de sable peut tout faire dérailler.

Une histoire où il y a pleins de rebondissements, de révélations, où notre coeur est malmené, où on va souffrir avec les personnages tout du long, on va douter avoir mal pour eux mais heureusement on a un personnage qui nous met du baume au coeur et nous donne le sourire.

Une super histoire que j’ai dévoré même adoré et que je vous recommande très fortement aller hop je m’attaque à un autre membre du groupe dans le tome 3 ce qui est bien c’est que chacun a sa personnalité et nous entraine dans une histoire de fou.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-02-21T03:00:26+01:00

J'ai adoré 👍👍👍👍👍👍👍👍☺️☺️

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-05T05:50:06+02:00

Ayant aimé le tome 1 j'avais hâte de retrouver ce groupe de rock et de connaître l'histoire de Priam, "le papa poule" de la bande. Et je n'ai pas été déçue, Alexine a une très belle plume et elle est douée pour écrire de la romance avec le monde musical. J'ai été dans en backstage avec ce groupe que j'adore. C'est vraiment bien écrit, les rebondissements 😱😱😱 et les farces 🤣🤣🤣

Encore un super combo dans ce livre avec un groupe de rock attachant, des blagues à mourir de rire, une romance magnifique et des rebondissements hallucinants.

Après l'enregistrement de l'album, nous partons en tournée avec les Black Summer.

Priam est le batteur du groupe Black Summer et le frère de Mélia (tome 1). Il est considéré comme le papa poule de la bande, celui qui s'occupe des autres et qui est le plus responsable. Mais derrière cette facette se cache le vrai Priam, celui qui veut cacher à ses proches sa part d'ombre. Tout se passait bien jusqu'à l'arrivée de "la paparazzi" Angie, dans leur bus. Elle a été embauchée par le label pour les suivre et alimenter les réseaux sociaux du groupe pendant la tournée. Cependant, leurs premières rencontres ne se sont pas bien passées. Pour sa tranquillité d'esprit Priam va tout faire pour qu'elle quitte le navire. Angie est pleine de ressources et ne compte pas abandonner aussi facilement ce travail car elle véritablement besoin de cet argent.

Mais les vieux démons de Priam vont revenir le hanter. Heureusement, la belle saura voir au-delà des apparences, ce qui va les rapprocher.

Celle qui aura fait sombrer Priam sera-t-elle celle qui saura le ramener dans la lumière ?

J'ai passé un super moment et je vous le conseille à 100%.

Dans le t1 nous avons déjà constater l'ambiance entre Angela et Priam

Effet à la fin du t1 Priam et angie arrive en même temps au studio de télé ( le groupe doit enregistrer une émission), celui ci va faire un coup à angie (je dirais arrogant, car il lui fera un sourire still, je t'es eu... vous m'avais compris), du coup Angela va lui faire une blague très sympathique pendant la représentation du groupe que je doit dire ma bien fait rigoler.

Puis le t2, Angela arrive au bus pour partir avec le groupe en tourner qui n'est pas du tout au goût de Priam (il n'a pas le choix).

Elle sera charger de faire des photo et live, du groupe,coulisse, consert... pour tenir le blog pour fan.

Nos 2 protagonistes ce font des blagues, l'un fait un coup, l'autre se venge... on dirait de gros gamins sérieux, mais il m'ont bien fait fait marrer.

Au file de l'histoire, très vite on connaît le passé de Priam et on comprend que angie lui fait perdre totalement le contrôle ( il veut tout contrôler pour garder la tête froide) mais tout part en cacahuète

Il fait un sale coup à angie sans savoir que ça va la blessé fortement , c'est là quond va découvrir le passé d'angie

Elle vas être la seule à comprendre la perte de contrôle de Priam.... et plein d'événements vont ce succéder...

Je les est tous vu venir gros comme une maison... donc du coup j'étais dubitatifs, sauf que vers la fin les révélations et là je m'étais bien tromper sur une seule, bravos à l'auteur. Émotion forte ...

Une fin comme je lès aime

Émotion de joie, des nouvelles bien détaillées de mélia et Alex

De angie et Priam aussi

J'ai aimer, j'ai bien rigoler ( la blague quond fait tous quond fait enfant dans la bouche d'un adulte, sérieux, confirme des vrais gamin)

Va t il y avoir d'autre tome, la dernière phrase le laisse penser, mais pas sur que ça soit prévu🤷‍♀️

Cette histoire est INCROYABLE !!! Dès les premiers mots j’ai été embarquée dans la tournée du groupe de rock !

J’ai totalement adoré les personnages principaux que sont Priam et Angie. Ce sont des personnes vraies, sincères, avec un dur passif mais très fortes et toujours prêtes à se battre. J’ai énormément apprécié les voir changer au fil de l’histoire.

Car si au début on pense que ce sera un simple Ennemies to Lovers grâce à de nombreuses prises de bec et de farces en tout genre 😉 l’auteure nous fait régulièrement des retournements de situation auxquels on ne s’attend absolument pas ! C’est d’ailleurs ce que j’ai préféré 🥰 au début ils sont ennemis et à force de découvertes, ils deviennent alliés et évoluent ensemble main dans la main. Ils se soutiennent dans toutes les situations (et des situations il y en a 😉)

L’auteure aborde de nombreux sujets importants tels que la monoparentalité, la drogue, le deuil…. Et encore une fois, Alexine nous fait passer par toutes les émotions !!!

La plume est géniale, très fluide mais surtout très dynamique notamment grâce à de nombreux rebondissements, des chapitres courts et des changements de points de vues réguliers qui nous permettent d’ailleurs de mieux apprivoiser les personnages.

En bref, vous l’aurez compris je recommande ce livre les yeux fermés 🫣

Commentaire ajouté par faf09 2023-04-21T13:42:35+02:00

🌸 J’attendais la suite des Black Summer avec impatience, et surtout ce tome de Priam qui s’annonçait mouvementé😅 Je remercie First Flight Editions pour ce bon moment de lecture😍

🌸 Ce tome est donc consacré à Priam que nous allons découvrir réellement et j’étais loin de m’imaginer qu’il avait tant souffert et tant touché le fond… Il est incroyable de courage et de ténacité, on le pense posé et sûr de lui mais c’est tout le contraire, et il suffit d’un grain de sable dans ses habitudes pour le chambouler et tout bouleverser…. C’est hélas ce qu’elle va déclencher !

🌸 Elle c’est Angie, jeune femme combattante au caractère bien trempé 😅 Photographe jeune de métier, elle cherche à développer sa clientèle et vivre de sa passion. Elle se bat pour sa fille qui représente tout son monde et, est prête à tout subir pour elle…même un groupe de rock pendant deux mois au quotidien !

🌸 Leur rencontre est électrique à la hauteur de leur confrontation de la fin du 1er tome, je vous rappelle qu’ils ont failli se battre pour une place de parking !!! Bref, les joutes verbales et les coups bas vont être au rendez-vous et nous n’en finissons plus de rire !

🌸 Un tome un peu plus sombre que le précédent mais tout autant à la hauteur, Alexine nous embarque dans les coulisses de la tournée et nous la vivons comme si nous y étions ! La plume est toujours aussi addictive, l’histoire de Priam totalement captivante et émouvante et que dire de celle d’Angie… bref vous l’aurez compris un moment de lecture rempli d’émotions et sans temps morts que je vous conseille de découvrir sans tarder. Je les retrouverai avec plaisir pour le prochain😉😊👄

Commentaire ajouté par Dolii 2023-03-12T06:40:34+01:00

Mes ami(e)s... Que dire de cette suite des Black Summer ! ❤

Bah franchement j'ai adoré ! Voilà c'est dit 😇

On retrouve pour ce deuxième tome : Priam, le frère de Mélia. Soi dit en passant, cette jeune femme qu'on a adoré découvrir dans le tome 1 🤗

Donc Priam est le batteur du groupe, le papa poule de l'équipe. Celui qui est maniac du contrôle. 😖

En parallèle nous découvrons une jeune femme solaire et pétillante de vie, Angela ou Angie pour les intimes 😘 désignée comme photographe du groupe pour leur nouvelle tournée 🎼

👀 ce que j'ai trouvé drôle, c'est le jeu du chat et de la souris qu'Angie et Priam ont instauré entre eux deux. Ils sont constamment des blagues. Priam ne veut pas d'Angie, elle bouleverse ses habitudes et il finit par perdre le contrôle.

Angie de son côté, est maman d'une petite puce de 3 ans qui a des problèmes de santé. Elle souhaite subvenir à ses frais médicaux ❤

Elle adore la team et se sent acceptée comme l'une d'entre eux.

🤍 J'adore sa force de caractère, son implication dans son travail et sa bonne humeur tout au long du roman. On découvre son histoire également au fur et à mesure, on comprend que la vie n'a pas été tendre avec elle.

💙 J'ai beaucoup apprécié découvrir aussi le parcours de Priam. On prend conscience que lui aussi a vécu des moments sombres, qu'il a surmonté seul, par sa force de caractère 💪 notamment un problème d'addiction.

🔥 Au final, le lien entre nos deux tourtereaux est très fort, mais le manque de confiance et de communication vont provoquer divers rebondissements au cours de notre lecture. Le roman est d'autant plus intéressant à lire !

😍 j'ai été particulièrement touchée par l'histoire de la fille d'Angie, la petite Nina ❤ étant moi-même maman je ne peux que comprendre le dévouement d'Angie. On découvre également l'histoire de cette petite. Je ne cache pas que j'ai versé ma petite larme 😇

Je suis persuadée qu'Alexine nous réserve quelques surprises pour la suite également 😇

L'avez vous ? Est ce qu'il vous tente ? 🤗

Black Summer, Tome 2 : Priam

• France : 2023-01-16 (Français)

KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T09:58:52+01:00
Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or