Black Sun, Tome 2

Description ajoutée par Gabichou 2014-01-03T18:14:34+01:00

C'est durant l'un des innombrables conflits provoqués par le pèlerinage des peuples occidentaux vers la Terre sainte que Léonard, un chevalier croisé et commandant d'une forteresse, se livre au général Jemal Jan, ancien esclave et cavalier janissaire d'un empire ottoman, afin de sauver la vie de ses hommes. Mais Jemal abuse de lui et traîne son honneur de chevalier dans la boue.

Alors que Léonard est jeté en prison sur les ordres du Sultan et que Jemal subit une punition pour avoir voulu prendre Léonard comme amant, Francis de la Tour, son ancien commandant, lui propose de trahir son pays et devenir soldat de l'Empire qui le retient captif. Léonard refuse de vendre son âme, ce qui provoque la colère de Francis...

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-01-25T21:44:36+01:00

Comme je l'ai dit pour le tome 1 j'ai trouvé ça vraiment dommage car pour moi l'histoire était très prometteuse mais la manière dont elle a été exploitée rend le manga vraiment moyen.

Commentaire ajouté par Vidia 2016-12-27T12:57:06+01:00

Fin de cette petite série tout aussi bonne que le premier tome. Jemal refuse de renoncer à Léonard et s'allié avec un allié inattendue pour renverser la vapeur et retrouver une certaine forme de liberté. De son côté Léonard retrouve une personne de son passé et découvre sa véritable identité... Malgré tout ça son attachement envers Jemal devient de plus en plus fort. Ils se battent cote à cote et concrétisent vraiment cette relation entre eux....

Les dessins sont superbes, Uki Ogasawara mise beaucoup sur le regard et le visage de ses personnages. Mention spécial pour Jemal qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-01-15T02:52:25+01:00

Ce dernier tome ne me convint pas non plus. Dommage.

Commentaire ajouté par Gabichou 2014-04-20T20:53:50+02:00

Suite et fin de notre Conte des 1001 nuits, les dessins sont toujours aussi beaux (Le regard de Jemal... OMG!!!). Cette fois l'histoire prend un tournant plutôt très intéressant avec les héritiers du trône qui débarquent, Jemal se bat pour ce qui lui appartient (il est tellement possessif!) et il donne tout! xD

Enfin bref, un manga qui était vraiment dépaysant avec une histoire et des personnages passionnants!!

Commentaire ajouté par malachi 2014-03-13T10:03:58+01:00

Second et dernier tome très légèrement en dessous du premier, mais il n'en reste pas moins intéressant. L'histoire prend une tournure inattendue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin un peu bâclée. Côté dessin c'est toujours excellent.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2014-02-01T12:45:19+01:00

ET bien on est pas déçu en lisant ce deuxième tome. Les aventures de Jemal et Léonard se poursuivent grandement bien. L'auteur explore davantage le passé des deux protagonistes et leurs différents sentiments. On sent les ambiguïtés, les paradoxes, les changements et finalement l'amour entre les deux. La mangaka joue à merveille avec ses personnages et l'ambiance du tome. C'est vraiment très plaisant de lire un yaoi de ce calibre parce qu'il est radicalement différent de tous les autres.

Dommage que l'auteur ne soit pas allée plus loin dans l'exploitation de la politique du sultan ni que l'oeuvre manque de réalisme au point que chacun accepte l'homosexualité d'un général janissaire et du sultan sans poser la moindre question. c'est vraiment dommage, ça aurait donné un petit côté interdit charmant à l'histoire ^. ^ La fin m'a laissé un peu sur ma... faim. C'était un peu trop rapide, d'autant qu'a priori il n'y aura pas de tome trois donc vraiment un peu bâclée, comme si l'auteur en avait eu subitement marre.

J'ai été toujours aussi épatée des dessins par contre. ils sont détaillés mais pas trop, les proportions sont parfaites, les personnages sont tous immédiatement identifiables et surtout l'anatomie des personnages est magnifiquement réaliste *-* c'est vraiment rare de la part d'un auteur de yaoi d'être à ce point juste dans la réalisation des corps. Rien que pour les dessins ça vaut le coup d'oeil ^.^

Un yaoi en posséder !

Black Sun, Tome 2

• France : 2014-01-16 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-15T00:37:51+02:00
MaMiSo le place en liste or
2016-07-25T23:54:30+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-25T22:49:20+02:00
misao21 l'ajoute dans sa biblio or