Black Torch, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-08T17:53:49+01:00

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Extrait ajouté par Lalouu 2018-07-06T21:10:49+02:00

"Le chat : Ce gamin doit être idiot.. m^me si je lui répondais il me comprendrait pas un traitre mot !

Le gamin : Traitre-moi encore une fois d'idiot et je te colle une rouste!

Le chat : :O "

Commentaire ajouté par Bimbogami 2018-11-25T11:08:36+01:00

Jiro a la capacité de parler aux animaux et appartient à une très ancienne lignée de ninja. Suite à sa rencontre avec un esprit très puissant, Rago, il se retrouve à devoir choisir : exorciste ou démons...

Un bon premier tome pour ce shônen classique mais efficace qui pose les bases de l'histoire et nous met tout de suite dans l'action. Du côté des personnages j'ai beaucoup apprécié nos deux protagonistes principaux Jiro et Rago. Un bon duo complice et attachant mais aussi très drôle. Par contre, le personnage féminin m'a particulièrement agacée j'espère que son caractère va s'améliorer...

Côté dessins, c'est vraiment très joli. Fins, précis et dynamique. Les scènes d'action s'enchaînent et nous en mettent plein la vue.

Un très bon premier tome donc proche du coup de cœur

l'histoire est les personnages sont super intéressants !

Commentaire ajouté par myline-selene 2018-09-14T02:59:21+02:00

Très bon manga, étant une fan des Shônen on ne se s’en pas dépaysé!! Très agréable à lire , il y a une bonne note d’humour, de l’action et des combats. Les traits du dessinateur sont précis ( souvent le default de ce genre de manga c’est les scènes d’actions un peu indécise... on ne sait pas se qui se passe en détail mais ici aucun problème XD ) les personnages sont attachant dès le début . J’ai hâte de lire la suite ;)

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-08-28T17:04:45+02:00

Coup de cœur pour ce Manga, du pur Shonen comme ont les aimes, avec juste la petite dose d’action, de découverte et de mystère qu'il faut.

Que dire que le personnage principal m’a totalement accrochée. J’adore son caractère, tout comme j’adore Rago, ce chat noir étrange au passé sombre et énigmatique.

J’ai été surprise par les capacités de Jiro. On nous le présente comme un garçon à problème, qui aime se battre à main nue et qui en fait voir de toutes les couleurs à son grand-père, mais pourtant toutes ses actions ne reflètent que la douceur véritable de son coeur. Nous apprenons donc très vite à le connaître et à l’apprécier. Étant une grande amoureuse des animaux, j’étais contente de le voir accompagné par un chat ( mon animal fétiche ) et de voir que celui-ci lui apportait autant de bienfaits que de méfait. En gros, c’est le caractère typique du chat, avec cette petite fierté mal placée, à déguster.

Au fil des pages on nous présente nombre de personnages riches et variés, mais aussi où chaque protagoniste s’entoure d’un passé et de rêves qui leur sont propres. On peut alors apprécier à sa juste valeur l’univers de l’auteur. Nous pouvons ainsi découvrir en même temps que Jiro, le monde caché de ses créatures surnaturelles, dangereuses et destructrices.

On ne s’arrête pourtant pas là, car chaque page tournée nous offre des dessins et des décors remarquables. Très bien rythmée, Black torche est une série à dévorer et j’attends le tome 3 avec beaucoup d’impatience !!!

En bref, une valeur sûre pour les accros du Shonen !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/black-torch/black-torch-t1-et-t2.html#FsVw6C2Hk92yOyJm.99

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-08-03T23:03:28+02:00

Prise de curiosité et attirée par la couverture, j'avoue ne pas avoir regretté mon choix. Une histoire originale de manga avec des ninjas (le premier que je vois d'ailleurs avec ce sujet) qui paraît un peu légère niveau scénario au cours de ce premier volume mais après tout, il faut bien que l'univers se mette en place. Si le suspens n'offre guère de surprise, il y en a quand même quelques bonnes qui pimentent un peu l'histoire. Rago paraît bien agaçant dans son genre mais finalement, on s'attache très vite à la fois à lui et à Jiro. J'aime un peu moins Ichika mais c'est que le début et il est toujours possible de changer d'avis. Le scénario paraît bien monté et intriguant autour de Rago. Les dessins, sans être de véritables merveilles, sont bien travaillés. Côté développement des personnages, on ressent surtout un certain agacement à les voir si... "mauvais" garçons mais c'est attachant quand même. A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-07-04T23:46:29+02:00

J'apprécier la lecture mais je n'ai pas été embarquer de fou n'ont plus. Néanmoins c'est un bon début. A voir si la suite me conviendra

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-05-02T10:06:46+02:00

Une bonne découverte après avoir été happée par la couverture. Le duo formé par Jiro & Rago est plaisant et assez amusant, faut bien l'avouer !

L'histoire est originale (en tout cas, c'est le premier manga que je vois traitant de ce sujet) et curieuse avec ce côté mystique qui annonce une suite encore plus intrigante.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-04-28T22:47:12+02:00

Pris principalement par curiosité, je n'ai pas été déçue !! L'action est directement au rendez-vous et le duo Rago/Jiro promet pas mal de surprises pour la suite. Peu d'informations pour le moment, l'histoire se met en place et j'attends beaucoup du prochain tome. Les scènes de combats sont également très bien réalisées, surtout les effets combinés de Jiro et Rago.

Bref, une série que je n'attendais pas mais que je vais suivre avec plaisir.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-04-21T14:06:55+02:00

Une agréable surprise ! Je n'avais pas de grandes attentes et finalement j'ai été emporté aux côtés du personnage principal. Entre humour et action je ne me suis pas du tout ennuyée !

J'ai adoré ma lecture et il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-04-07T13:20:22+02:00

Je l'ai pris plus par curiosité et... Quelle belle surprise ! Le dessin est sublime et la mise en scène est réalisé de main de maître ! Histoire de prime abord semble déjà vue et revu mais l'auteur parvient a insuffler un vent de fraîcheur sur une thématique qui en demandait grandement.

Black Torch, Tome 1

• France : 2018-02-08 (Français)

mokota l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T12:03:46+01:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T12:52:43+01:00
Line12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T22:27:08+01:00
Hoshi-k l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T18:45:03+01:00
Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T14:39:33+02:00
Kioki l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T19:19:44+02:00