Black Torch, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-08T17:53:49+01:00

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Extrait ajouté par NightMoon 2019-07-25T20:41:50+02:00

« Rago: Enfin, je me demande pourquoi je te raconte tout ça... Aucun humain normalement constitué ne goberait une histoire pareille!

Jiro: Ben, en tout honnêteté, je reconnais avoir un peu de mal à digérer l'info... Pour autant... Je n'ai aucune raison de ne pas te croire! Y a ben des humains qui sont capables de parler aux animaux... Alors pourquoi pas des mononoke qui vivent parmi les hommes?! »

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-24T17:28:47+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome !

Très agréablement surprise je l'ai dévoré !

J'adore le personnage de Rago et hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par -Anais- 2020-02-15T01:31:13+01:00

Alors là, j'ai été très agréablement surprise ! J'ai vraiment a-do-ré !!

Le scénario et la mise en place de l'histoire sont très bien faits. Dans ce premier tome, toutes les bases nécessaires ont été établies pour que l'histoire puisse super bien se développer par la suite ! Rien ne se passe trop vite, ou trop lentement, et on arrive très bien à pénétrer dans ce monde fantastique, bien que ressemblant au notre à première vue.

La traduction est super bien faite. J'adore le langage un peu grossier-famillier de certains persos comme Jiro, ou son grand-père, le "vieux-croulant"...

Un premier tome avec une belle intrigue qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite; mais aussi avec des moments assez drôles, c'est bien car ça reste sur un ton "léger" parfois.

Les personnages: oui oui oui. Il y en a peu pour l'instant mais on voit que les protagonistes ont été bien travaillés. Les "méchants", quant à eux, restent un peu le stéréotype du "méchant", mais à mon avis c'est pour nous montrer la puissance de Rago; et puis les vrais bad guys arriveront sans aucun doute dans la suite de l'histoire, heureusement qu'on ne nous montre pas tout d'un seul coup dans un premier tome...

Les dessins sont supers et correspondent très bien à l'histoire (la combinaison de combat d'Ichika wow)

Et alors ce que j'aime le plus: l'abilité de Jiro à communiquer avec les animaux! C'est bien, ça change des autres pouvoirs vus et revus, et en plus ça ajoute une certain touche de sensibilité et d'empathie au personnage.

Je lirais définitivement le tome 2, et j'aimerais bien voir qu'est-ce que ça donne en animé !

Commentaire ajouté par Worine 2019-10-27T14:16:40+01:00

J'ai adoré ce tome, le début d'une série en 5 tomes très prometteuse.

Bourré d'humour et des ingrédients de tout bon shonen, J'apprécie particulièrement le duo Rango et Jiro. Le "chat" et l'humain ont chacun leur caractère, le duo fonctionne très bien !

et le plus j'aime énormément le style de l'auteur :3

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:25:25+02:00

☼ Mon avis ☼

Black Torch est un manga moderne qui est rempli d'actions.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui possède une intrigue dynamique et divertissante.

Cette série sort du lot grâce à ces scènes de combat qui sont vraiment très réalistes.

Pour ma part, Black Torch est le genre de manga à suivre avec beaucoup d'attention.

C'est un pur shônen comme on les aime.

On nous présente le personnage principal comme quelqu'un de bagarreur alors qu'au final, il est gentil et s'attache énormément aux animaux.

La saga possède une histoire remplie de rebondissement qui met en honneur la culture nippone.

J'ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce premier volume, malgré qu'il pose juste ces bases, j'ai tout de même été conquise par l'originalité, le rythme et le développement des protagonistes.

On est très loin des clichés shônen du style " je suis le plus puissant " ou bien " le pouvoir de l'amitié ".

L'auteur propose plusieurs messages de courage à l'intention de ces lecteurs.

Les décors sont remarquables, l'univers reste sympathique et on prend le temps d'apprécier notre lecture.

En conclusion : pour ma part ce premier volume est une excellente découverte et un véritable coup de cœur.

------------------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trame : 1/1 point

Mon ressenti : 5/5 points

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-08-04T22:30:38+02:00

Une série en 5 tomes qui promet !!!

Celui-ci est drôle, plein de suspense, de mystère...autour des mononoke !

C'était un vrai régale !!

Commentaire ajouté par NightMoon 2019-07-25T20:17:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome! J'adore tout ce qui est fantasy et action, alors, naturellement, j'ai plongé facilement dans l'histoire haha! J'aime le caractère de Rago et je crois que lui et Jiro s'entendront très bien et feront une équipe du tonerre au cours des prochains tomes! Impatiente de lire le tome 2! :)

Commentaire ajouté par Melanies67 2019-07-02T11:14:34+02:00

Une amie m'en a tellement parlé que j'ai été un peu déçue de ma lecture même si ça reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par stacyranger 2019-06-27T13:24:28+02:00

Ce premier tome est riche en surprise, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette série. Tout d'abord j'adore les couvertures, elles sont magnifiques. Pour ce qui est de l'histoire, on se plonge facilement dans la vie de Jiro et de ses amis les animaux. Sa rencontre avec Rago est un pur hasard car sans sa capacité, il ne l'aurait pas trouvé. Rago est un Mononoké attachant avec une sacrée répartie. Leur relation à tout les deux est pleine d'humour : entre des moments solennels, des moments de complicité et des prises de bec insignifiantes, ce duo n'a pas fini de nous faire rire dans leurs aventures. Ce premier tome laisse voir une série à venir fantastique, avec une équipe de choc. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par kira2000 2019-05-16T19:40:20+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome. Je ne m’attendais à rien et pourtant cette lecture m’a donnée envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-03-07T17:06:25+01:00

Le premier tome d'une série prometteuse, les dessins sont plutôt sympas et toujours dans l'action. Il y a du mouvement constamment ce qui évite l'ennui pour le lecteur. De plus l'histoire est originale et prenante, un héros qui parle aux animaux et une organisation secrète que demander de plus ?! J4ai particulièrement aimé la relation qui se créer entre Jiro et Rago, forcés de cohabiter, ils vont devoir apprendre à se faire mutuellement confiance et au vu de leurs caractères solitaires respectifs cela promet de beaux moments ...

Black Torch, Tome 1

• France : 2018-02-08 (Français)

Lea913 le place en liste or
2020-03-30T16:33:56+02:00
PBMS le place en liste or
2020-03-08T22:27:20+01:00
Lilion le place en liste or
2019-12-19T16:26:09+01:00