Black Torch, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-08T17:53:49+01:00

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Extrait ajouté par NightMoon 2019-07-25T20:41:50+02:00

« Rago: Enfin, je me demande pourquoi je te raconte tout ça... Aucun humain normalement constitué ne goberait une histoire pareille!

Jiro: Ben, en tout honnêteté, je reconnais avoir un peu de mal à digérer l'info... Pour autant... Je n'ai aucune raison de ne pas te croire! Y a ben des humains qui sont capables de parler aux animaux... Alors pourquoi pas des mononoke qui vivent parmi les hommes?! »

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-03-17T19:36:16+01:00

Un bon premier tome de Black Torch. Je connaissais déjà de nom mais je ne pensais pas que c’était si prenant, bref ce commentaire se déroulera en trois points :

1. La couverture et les graphismes

Pour commencer, la couverture elle envoie. J’aime bien l’idée de la régularité entre les couvertures. Jiro, mais quel beau gosse... voilà ( pour moi ) une très bonne raison de la mettre en couverture en plus qu’il soit le personnage principal. Les graphismes sont très sympas, j’aime particulièrement les scènes d’actions car elle sont claires et biens drôles.

2. L’histoire

Rien de très original... un monde où des créatures de l’ombre se planquent et une partie essaie de faire un coup d’Etat mais bien sûr il y’a les gentils qui ont créé une organisation pour contenir les actions... bla-bla-bla.

Quand Rago se lie a Jiro, c’est très clichés mais peut être que c juste pour avoir plus de force ou je ne sais quoi ?

L’arrivée de l’unité 2 est bien prévisible et surtout le fait que Jiro ne s’entend pas avec Ichika Kishimojin.

Le grand-père qui s’en prend à son petit fils s’était pas mal, je l’ai pas vu venir.

3. Les personnages

Jiro Azuma : J’aime bien son caractère un peu tête brûle qui contraste avec Rago même si ensemble ça fait des étincelles. Il a un don spécial, ce qui fait que l’on ne peut pas (trop) s’identifier à lui. On notera qu’il a un bon fond car il défend les animaux. Bref, mais j’adore ❤️

Rago : Il est trop mignon

Commentaire ajouté par 1personnequipasse 2021-02-17T16:31:36+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome.

On suis Jiro et Rago. Un duo plutôt insolite entre humain et yokai (ou plus exactement "mononoke").

Jiro est le genre de personnage qui ne veux pas se prendre la tête comme tant d'autre héro de manga mais il est issu d'un ligné de ninja et il parle au animaux. Il rencontre alors Rango, un chat. Ils vont passer un genre de pactes ce qui les entrainera dans le "bureau des investigations secrètes".

Comme je l'ai dit à la première phrase : j'ai bien aimé ce premier tome cependant je veux voir la suite.

J'ai peur que ce soit du genre prévisible avec de nouveau personnages stéréotypé...

Mais on m'a dit plein de bien de cette histoire alors je garde espoir et je vais voir ce tome 2 pour avoir une opinion plus tranché sur l'évolution du scénario.

Mais en sachant que c'est une série courte (5 tomes) je pense que ca va s'accéléré et devenir mieux.

Commentaire ajouté par Echoni 2020-11-07T13:28:21+01:00

Le premier tome est intéressant et prometteur, mais je trouve que la suite n'est pas à la hauteur, surtout les derniers tomes. Ce n'est pas le genre de manga que je lis habituellement, et je voyais pourtant en ce début de série quelque chose d'original, trop peu exploité par la suite à mon goût.

J'ai emprunté et lu les cinq tomes, je ne regrette cependant pas et je vous invite à vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-24T17:28:47+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome !

Très agréablement surprise je l'ai dévoré !

J'adore le personnage de Rago et hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par -Anais- 2020-02-15T01:31:13+01:00

Alors là, j'ai été très agréablement surprise ! J'ai vraiment a-do-ré !!

Le scénario et la mise en place de l'histoire sont très bien faits. Dans ce premier tome, toutes les bases nécessaires ont été établies pour que l'histoire puisse super bien se développer par la suite ! Rien ne se passe trop vite, ou trop lentement, et on arrive très bien à pénétrer dans ce monde fantastique, bien que ressemblant au notre à première vue.

La traduction est super bien faite. J'adore le langage un peu grossier-famillier de certains persos comme Jiro, ou son grand-père, le "vieux-croulant"...

Un premier tome avec une belle intrigue qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite; mais aussi avec des moments assez drôles, c'est bien car ça reste sur un ton "léger" parfois.

Les personnages: oui oui oui. Il y en a peu pour l'instant mais on voit que les protagonistes ont été bien travaillés. Les "méchants", quant à eux, restent un peu le stéréotype du "méchant", mais à mon avis c'est pour nous montrer la puissance de Rago; et puis les vrais bad guys arriveront sans aucun doute dans la suite de l'histoire, heureusement qu'on ne nous montre pas tout d'un seul coup dans un premier tome...

Les dessins sont supers et correspondent très bien à l'histoire (la combinaison de combat d'Ichika wow)

Et alors ce que j'aime le plus: l'abilité de Jiro à communiquer avec les animaux! C'est bien, ça change des autres pouvoirs vus et revus, et en plus ça ajoute une certain touche de sensibilité et d'empathie au personnage.

Je lirais définitivement le tome 2, et j'aimerais bien voir qu'est-ce que ça donne en animé !

Commentaire ajouté par Worine 2019-10-27T14:16:40+01:00

J'ai adoré ce tome, le début d'une série en 5 tomes très prometteuse.

Bourré d'humour et des ingrédients de tout bon shonen, J'apprécie particulièrement le duo Rango et Jiro. Le "chat" et l'humain ont chacun leur caractère, le duo fonctionne très bien !

et le plus j'aime énormément le style de l'auteur :3

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T21:25:25+02:00

☼ Mon avis ☼

Black Torch est un manga moderne qui est rempli d'actions.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui possède une intrigue dynamique et divertissante.

Cette série sort du lot grâce à ces scènes de combat qui sont vraiment très réalistes.

Pour ma part, Black Torch est le genre de manga à suivre avec beaucoup d'attention.

C'est un pur shônen comme on les aime.

On nous présente le personnage principal comme quelqu'un de bagarreur alors qu'au final, il est gentil et s'attache énormément aux animaux.

La saga possède une histoire remplie de rebondissement qui met en honneur la culture nippone.

J'ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce premier volume, malgré qu'il pose juste ces bases, j'ai tout de même été conquise par l'originalité, le rythme et le développement des protagonistes.

On est très loin des clichés shônen du style " je suis le plus puissant " ou bien " le pouvoir de l'amitié ".

L'auteur propose plusieurs messages de courage à l'intention de ces lecteurs.

Les décors sont remarquables, l'univers reste sympathique et on prend le temps d'apprécier notre lecture.

En conclusion : pour ma part ce premier volume est une excellente découverte et un véritable coup de cœur.

------------------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trame : 1/1 point

Mon ressenti : 5/5 points

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-08-04T22:30:38+02:00

Une série en 5 tomes qui promet !!!

Celui-ci est drôle, plein de suspense, de mystère...autour des mononoke !

C'était un vrai régale !!

Commentaire ajouté par NightMoon 2019-07-25T20:17:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome! J'adore tout ce qui est fantasy et action, alors, naturellement, j'ai plongé facilement dans l'histoire haha! J'aime le caractère de Rago et je crois que lui et Jiro s'entendront très bien et feront une équipe du tonerre au cours des prochains tomes! Impatiente de lire le tome 2! :)

Commentaire ajouté par Melanies67 2019-07-02T11:14:34+02:00

Une amie m'en a tellement parlé que j'ai été un peu déçue de ma lecture même si ça reste une bonne lecture.

Black Torch, Tome 1

• France : 2018-02-08 (Français)