Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Black Whidah




Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JessSwann 2019-05-31T13:06:41+02:00
Bronze

Un roman qui reprend le personnage de Gwen dont l'auteur nous a raconté un morceau d'histoire dans son second roman que j'ai lu il y a quelques temps. Dans cette histoire, on découvre l'esclavage à travers le regard critique de Gwen ( la manière dont les africains sont traités est absolument odieuse) mais également les racines du vaudou. L'histoire se suit facilement et j'aime l'ambiance que l'auteur parvient à instaurer. Les descriptions sont aussi justes que lyriques et le côté surnaturel assez inquiétant (mention spéciale pour la petite fille et son jouet). La fin fait sourire, car pour tous ceux qui ont lu Lady des abysses, l'avenir de Gwen est connu.

Ce que j'aime : les descriptions, la manière dont l'auteur décrit l'esclavage et les esclavagistes

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé embrayer sur la suite des aventures de Gwen et connaitre le destin de Paula

En bref : Un beau roman qui parle de vaudou et rappelle le traitement inhumain des futurs esclaves

Ma note

7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoixdePlumes 2017-09-23T20:54:28+02:00
Or

https://voixdeplumes.com/black-whidah-par-jack-kupfer-olivier-morattel-editeur/

Nous sommes à la fin de l’année 1808. Gwen Gordon embarque à bord de l’Antares, heureux de pouvoir reprendre la mer et d’échapper ainsi à ceux qui ont déjà pendu son ancien patron. Le capitaine Porteiro l’engage pour sa connaissance des langues et sa pratique de la mer. Direction Whidah où l’Antares doit charger une cargaison d’esclaves. En 1808, les idées de la Révolution française se sont répandues et Gordon se sent «véritablement dans la peau d’un homme ayant le devoir, comme le désir, de lutter contre l’oppression, sous quelque nom qu’on l’exerce».

Ce devoir et ce désir vont se manifester alors que Gordon, le capitaine Porteiro et le docteur Caldeira se trouvent chez le «chefe» Da Costa et sa charmante compagne Paula. Séduit par Paula, mais ulcéré par les propos des trois hommes, Gordon quitte la demeure de son hôte et marche dans la forêt, s’approchant ainsi de la zone où on lui a fait jurer de ne pas se rendre. Rejoint par Paula, qui lui demande de l’emmener loin de l’horrible Da Costa, Gordon continue à s’enfoncer dans la végétation, guidé par les plaintes d’un enfant qu’il veut à tout prix sauver. Découvrant l’enfant, il est soudain confronté à une panthère qui se transforme en femme, la Mambo qui lui déclare : «j’ai toujours su que ta destinée allait un jour se confondre avec la mienne, ainsi qu’avec celle de mon peuple», ce qui annonce probablement les deux prochains volumes de la trilogie de Jack Küpfer. Gordon et Paula réussissent à fuir, mais, en pleine mer, à bord d’une frêle embarcation et en compagnie de deux autres marins, ils sont confrontés à une épouvantable tempête provoquée par des forces obscures.

Superbe roman d’aventure, dans la plus pure tradition, Black Whidah est aussi une interrogation sur la foi, son pouvoir, son utilité. «Il y a ceux d’entre nous qui ont la foi et ceux qui refuseront toujours de l’avoir» est d’ailleurs la première phrase du roman. Vaste réflexion sur le bien et le mal, ce livre, écrit dans une langue somptueuse (Jack Küpfer est aussi poète), interroge le lecteur sur sa propre posture face à Dieu et le confronte à ses parts les plus sombres.

Afficher en entier

Date de sortie

Black Whidah

  • France : 2015-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode