Black Wings, Tome 4 : Black Lament

Description ajoutée par Gkone 2012-12-04T13:16:30+01:00

La mort dans l'âme...

Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu'elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s'emparer de l'enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l'en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l'Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu'elle est sur le point de se faire renvoyer. Ils devraient pourtant savoir qu'elle n'est pas du genre à renoncer sans se battre...

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » - All Things Urban Fantasy

Description VO : As an Agent of Death, Madeline Black deals with loss every day. But when tragedy touches her own life, Maddy will have to find the strength within to carry on…

Devastated and grieving, Maddy unexpectedly finds hope with the discovery that she is pregnant. But Maddy’s joy is short lived when Lucifer informs her that he wants the baby, hoping to draw on the combined power of two of his bloodlines. Maddy is determined that her grandfather will never have her child, but she’s not sure what she can do to stop him.

Being pregnant is stressful enough, but Maddy suddenly finds herself at odds with the Agency—forbidden from meddling in the affairs of the supernatural courts. When a few of her soul collections go awry, Maddy begins to suspect that the Agency wants to terminate her employment. They should know by now that she isn’t the sort to give up without a fight…

Extrait ajouté par zenodie 2020-02-21T20:10:22+01:00

- Elle a cette manie de mettre le feu aux immeubles, dit Beezle. Elle paraissait pourtant normale, enfant. Je ne sais pas d'où lui vient cette obsession.

Dans ce tome Maddy doit faire face au deuil mais aussi à l'annonce de sa grossesse

On voit bien que Maddy a changé par rapport au tome 1. Son côté sombre commence à vraiment se voir, elle enchaine les morts et détient de plus en plus de pouvoirs.

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons le point de vue d’un seul personnage;

Une histoire qui ce déroule sur 7 tomes, aucune histoire secondaire. Beaucoup d’intrigue qu’on découvre au fur et à mesure de la lecture.

Pas de sexe;

Une héroïne avec du caractère;

L’auteur réussis à nous faire ressentir les émotions du personnage principal; j’ai même eu quelques larmes à un certain passage 😢

Personnellement j’aurai aimé avoir un épilogue à la fin du tome 7 je trouve que ça termine rapidement mais tout est bouclé et il ne reste rien en suspend;

Certains tome fini sur un cliffhanger et d’autre tome recommence immédiatement au même moment ou le dernier fini;

Encore une fois si vous vous lancer dans la saga je vous conseil de ne pas lire les descriptions car elles donnent trop de détails, je me suis personnellement plongé dans la saga en ayant lue seulement la 1er description du tome 1 et j’ai enchainé les tomes par la suite.

Je ne continue à lire que pour Beezle, Samiel et JB... et occasionnellement, valider une consigne de challenge.

J'aime lire des histoire d'héroïnes badass, mais quand elles ne font vraiment aucun effort pour comprendre le fonctionnement de leur monde (même s'il n'est pas parfait) ou se contraindre pour mieux triompher par la ruse (les autres le font pour elle) et qu'elles se contentent de "Hulk, smash !"... à mon sens, ce sont juste des chi**ses.

Je n'éprouve jamais de satisfaction à la fin des tomes de cette série. Je n'ai pas le sentiment qu'il a fallu arracher la victoire à l'adversaire, que la mort aura été toute proche, qu'il s'en aura fallu d'une tragédie pour gagner. Non, les problèmes ne sont que des petits clous pour notre Hulk et ce n'est pas divertissant.

Peut-être que cette rivalité annoncée entre Puck et Lucifer parviendra à rehausser le niveau du prochain tome. Mais je ne vais pas me presser non plus pour le découvrir.

J’avais terminé le tome 3 en larme, et j’ai commencé le 4 en larme également.

Spoiler(cliquez pour révéler) Gabriel nous manque à tous, il était un personnage tellement important dans l’histoire que j’ai été peiné de lire qu’il était mort ! Heureusement Maddy a réussi à se débarrasser de son père mais le mal était déjà fait.

J’ai aimé comme toujours ce tome, même si l’absence de Gabriel se fait énormément ressentir.

Je suis touchée par Madeline et sa douleur de perdre son mari, c'est vraiment atroce ! En plus, il ne lui arrive que des bricoles : tout le monde veut la tuer, même son père !

Commentaire ajouté par Shal 2020-08-22T10:24:16+02:00

Habituellement j’attends qu’une série soit terminée avant de l’acheter. J’ai fait exception pour celle-ci et il va s’en dire que je suis frustrée. Combien de temps faudra t’il que j’attende encore avant de voir apparaître le 5ème tome. Non pas que j’ai adoré puisque ce n’est pas un coup de cœur. Disons que parfois j’ai bien aimé et d’autres fois j’ai lu en diagonal puisque le récit m’ennuyait. Beezle me tombe sur les nerfs. S’il y a un personnage que je banirais, c’est bien celui-ci. Nourriture, nourriture, nourriture… Il est question de nourriture à toutes les pages et cela m’ennuie.

Il y a deuil. Je comprends pas que même ça ne soit pas respecté surtout par Beezle. Je n'arrive décidément pas à supporter tout le travail de réalisme et de psychologie des personnages qui me semblent bâclés. C'est vraiment dommage car l'histoire a énormément de potentiel et de dynamisme

Arrrr, je venais de faire un super commentaire et je dois tout recommençer ! ;( Bon je vais le faire en plus court, ça sera potentiellement plus compréhensible pour vous.

Ce quatrème tome m'a vraiment plus car en plus d'être une lecture très agréable et hypeeer rapide à lire, le scénario est de plus en plus construit. L'autrice apporte de plus en plus de nuances dans les motivations, les actions et les caractères de tous ces protagonistes. On le voit vraiment très bien avec Maddy qui bien qu'ayant toujours une raison qui paraît toujours excellente, quand on prend un peu de recul , on se rend compte qu'elle a quand même torturé et tué quelque fois juste sur le coup de la couleur. N'est-elle pas en train de devenir comme ceux qu'elle combat? Les prochains tomes nous le diront... Surtout que lorsque l'on s'engage sur ce chemin, il est souvent difficile d'en sortir ou même juste de se rendre compte que l'on s'y est engagé.

Une lecture bonbon ça ne se refuse pas.

Après les surprises du 3e opus, on continue dans la foulée... On peut dire que Madeline ne fait pas les choses à moitié...

Ici, j'ai un faible pour JB et Nathaniel... Et j'aime toujours autant l'univers même si j'aurais aimé que ce soit mieux développé... Mon seul bémol avec cette série, c'est que tout va trop vite... Ça manque un peu de développement psycho je trouve, mais bon...

Super tome du début jusqu'à la fin.

Black Wings, Tome 4 : Black Lament

• France : 2019-10-23 - Poche (Français)

elow06 le place en liste or
2024-03-19T00:18:01+01:00
Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:34:16+01:00
hell l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T09:21:36+01:00
yuna93 l'ajoute dans sa biblio or