Black Wings, Tome 2 : Black Night

Description ajoutée par Elyas 2019-01-26T16:12:32+01:00

Rien ne sert de s'enfuir, il faut mourir à point.

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les âmes des défunts dans l'au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c'est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Celia_P 2019-05-25T18:37:14+02:00

-Et ne traite pas les serviteurs comme des égaux, ajouta Nathaniel.

-Et n'accepte rien de ce qui te sera servi à boire ou à manger, mais refuse poliment, me rappela Beezle.

-Et puis..., commença J.B.

-Je n'ai pas besoin de trois baby-sitters, dis-je. Je sais que je dois être prudente.

-Mais tu ne sais pas la mettre en veilleuse, me fit remarquer Beezle.

-Il suffit de voir qui m'a élevée pour comprendre pourquoi, assénai-je d'un air qui en disait long.

-Qu'est-ce que tu insinues ? demanda Beezle, offensé.

Commentaire ajouté par Aur31 2020-04-13T21:30:48+02:00

Après avoir été emballée par le premier tome de la série Black Wings, j’avais hâte de lire ce second volet. L’univers de l’héroïne, Madeline Black, avait eu le mérite de m’accrocher dès le départ et la suite promettait d’être très intéressante. Là encore, j’ai passé un très bon moment de lecture.

L’univers, bien qu’il soit déjà riche, s’étoffe un peu plus. Cette fois-ci, de nouvelles créatures et espèces font leur apparition et sont au coeur de l’intrigue principale ainsi que responsables des différents malheurs de Maddy. En effet, cette dernière se voit attribuer le rôle d’ambassadrice et d’intermédiaire entre le royaume de Lucifer et le peuple des Faes. Une responsabilité qui va se révéler plus ardue que prévu pour la jeune femme et comme si cela ne suffisait pas, son garde du corps, Gabriel, a tout simplement disparu. En plus des Faes, les loup-garous sont également mis à l’honneur ce qui permet d’apporter un vent de nouveauté et de mystère à l’histoire puisqu’une succession de meurtres sanglants touche de près la meute. Le tout agrémente le récit d’une ambiance haletante et nous tient en haleine tout au long de celui-ci.

J’ai été ravie de retrouver la finesse de la plume de Christina Henry. Elle possède une imagination débordante et nous offre un univers qui tient parfaitement la route. L’auteure n’épargne pas notre héroïne en ce qui concerne ses mésaventures. Comme dans le tome précédent, l’ennui n’a pas sa place. L’ensemble du récit est un enchaînement constant de rebondissements et de révélations. Cependant, je vous mentirais si je vous disais que je n’ai pas quelquefois été perdue par ce flot d’action et d’informations. J’ai parfois eu du mal à m’y retrouver dans les personnages et les filiations de chacun. Néanmoins, cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture et c’est le seul point négatif, en plus de la complexité de la romance, que je pourrais relever.

Au sujet de la romance, comme je le disais ci-dessus, celle-ci est pour le moins assez particulière et étrange. Pour l’instant, je ne sais si on peut vraiment parler de triangle amoureux étant donné que Maddy semble uniquement ressentir des sentiments forts pour Gabriel. Pourtant, Maddy ne manque absolument pas de prétendant et il est difficile à l’heure actuelle d’apercevoir la personne qui finira aux côtés de la jeune femme. D’autant plus que même si elle se montre très amoureuse de son garde du corps, Maddy n’est pas insensible au charme de J. B. ni à celui de Nathaniel. Du coup, en ce qui concerne sa vie amoureuse, je suis dans le flou le plus total. Sa relation avec Gabriel avance très peu, voire quasiment pas dans ce deuxième opus et le peu de fois où ils apparaissent ensemble, j’aurais aimé que Gabriel se montre plus entreprenant. Il demeure encore, pour ma part, bien trop sérieux.

Côté personnage, on peut sentir une réelle évolution pour celui de Maddy. Elle a comme qui dirait mis un peu plus de plomb dans la cervelle et se montre bien plus mature. Elle réfléchit davantage à ses actes ainsi qu’à ses paroles et les conséquences que cela pourrait engendrer. Maddy reste toujours aussi courageuse, toujours prête à se démener pour sauver quelqu’un quitte à foncer tête baissée dans le danger. J’aime également son mordant qui nous offre quelquefois des dialogues très amusants avec sa gargouille, Beezle.

Quant aux autres personnages, pas trop d’évolution pour celui de Gabriel car pas trop présent dans ce second tome mais c’est avec plaisir que je l’ai retrouvé dans son rôle de garde du corps et de soutien pour Maddy.

Nathaniel reste fidèle à lui-même en se montrant encore plus pompeux et désobligeant qu’il ne l’était jusqu’à présent, néanmoins, il se révèle être un allié inattendu quand Maddy en aura le plus besoin.

Pour finir, J. B. est le personnage masculin dont on en apprend un peu plus dans ce second tome. Je ne vous dirai pas ce l’on découvre à son sujet car je ne veux pas vous gâcher la surprise mais cela concerne ses origines et l’espèce à laquelle il appartient. Son personnage ne cesse d’attiser ma curiosité et je suis curieuse de voir son évolution dans la suite de la saga.

En conclusion, je suis très satisfaite par cette suite qui permet de développer et d’enrichir davantage le monde de Madeline Black. Même si on peut parfois avoir l’impression de crouler sous l’abondance d’informations et d’action, l’histoire n’en reste pas moins divertissante et sympathique. Je suis impatiente de lire la suite et de découvrir les nouvelles péripéties de notre héroïne.

Certes, tout va très vite, que ce soit dans l'intrigue ou bien dans les relations de Madeline avec sa cohorte de personnages masculins, mais j'accroche toujours à l'univers. Et puis, Madeline est très attachante... Une lecture bonbon que j'ai dévoré en très peu de temps.

J’ai lu ce deuxième tome en quelques heures. Je ne suis pas déçu. J’avais lu le tome 1 il y a quelques mois et je n’ai pas perdu le fils en continuant avec le 2. J’adore l’univers de cet auteure. Madeline Black est tellement attachante et forte comme fille. Elle ne recule devant rien. Accompagnée de Beezle sa gargouille, certains passages sont assez drôles. On a du suspense tout au long du livre. On ne sait jamais à quoi s’attendre.

Un deuxième tome de Black Wings qui est assurément bien meilleur que le premier. J'ai juste adoré le fait que l'intrigue se complexifie et que les relations inter-personnages se durcissent.

Rien ne sert de s'enfuir, il faut mourir à point.

Attention spoil si vous n'avez pas lu le tome 1.

On retrouve ici Madeline Black, faucheuse de métier et écrivaine de petits articles pour arrondir ses fins de mois quand elle en a le temps. Après avoir découvert qu'elle était la fille d'Azazel et une descendante directe de Lucifer, les problèmes de Madeline ne vont faire qu'empirer.... d'anciens ennemis qui reviennent à la charge, de nouveaux qui arrivent, une mission diplomatique dans le royaume des faes qui l'entraînera au centre du Dédale et sa gargouille ainsi que Gabriel, son garde du corps, qui disparaissent. Cela fait beaucoup pour une jeune femme qui découvre encore ses pouvoirs et qui risque de causer quelques petits dégâts....

Va-t-elle retrouver sa gargouille et son garde du corps !? Arrivera-t-elle à vaincre tous ses ennemis même ceux dont elle ignorait l'existence !? En sortira-t-elle indemne !?

Plongez au cœur de ce deuxième tome et retrouvez avec plaisir les personnages principaux. La plume de l'auteure est aussi légère et efficace que pour le premier livre. On y retrouve l'humour de la gargouille, le sérieux de Gabriel et de J.B. (tous les deux ont un faible pour Madeline) ainsi que l'effet perdu de Madeline qui met un peu de temps à comprendre certaines choses. L'auteure amène habilement tous les ennemis, on comprend pourquoi certains le sont et on en apprend plus sur les complots entre les différentes cours (anges, démons, faes, loup garous). Les personnages sont toujours aussi attachants et l'héroïne ne sait pas du jour au lendemain maîtriser ses pouvoirs, elle apprend petit à petit, ce qui est réaliste. Coup de cœur pour ce deuxième tome qui se lit très vite tellement on est pris dans l'histoire.

j'ai été un peu plus déçu de ce tome ci , les actions et les attaques sont un peu trop nombreuses et rapprochés, je trouve que ça alourdis l'histoire et on en perd le fil.

Je n'ai pas du tout aimé la manière qu'a eu l'auteur d'aborder la relation entre Nathaniel et l’héroïne, on dirait qu'il fallait a tout pris le décrire comme quelqu'un d’antipathique, je trouve cela dommage car dans un premier temps j'avais l'impression qu'on allait en connaitre plus sur la personnalité de l'ange...et le voir autrement...Mais non.

J'ai bien aimé par contre l'entrée de certains persos dans ce tome,qui vont s'en doute apporter un nouveau souffle a l’histoire.

Ce livre à tout du genre de roman que j'adore. Une héroïne qui peut être sérieuse mais en même temps faire des traits d'esprits aux moments où elle devrait se taire. Les rebondissements donne beaucoup de rythme et ainsi nous garde captive du début a la fin. Vivement la suite. Et Beezle est juste extraordinaire même si c'était ma gargouille je l'aurais étranglé depuis longtemps

Une héroïne qui ne se laisse pas faire, de l'action et du mystère, nous donne un second tome plein de rebondissements.

Des personnages attrayants, drôles. Une lecture passionnante et un univers totalement envoutant: entre les faes, les loups-garous, les démons, les anges et les montres... Une série à lire! :) 9/10

Pour ma chronique complète: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/

Wahoo de l'action, de l'humour... Pas le temps de s'ennuyer !

Black Wings, Tome 2 : Black Night

• France : 2019-05-22 - Poche (Français)

Aur31 le place en liste or
2020-04-12T10:33:01+02:00