Black Wings, Tome 2 : Black Night

Description ajoutée par Elyas 2019-01-26T16:12:32+01:00

Rien ne sert de s'enfuir, il faut mourir à point.

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les âmes des défunts dans l'au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c'est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Celia_P 2019-05-25T18:37:14+02:00

-Et ne traite pas les serviteurs comme des égaux, ajouta Nathaniel.

-Et n'accepte rien de ce qui te sera servi à boire ou à manger, mais refuse poliment, me rappela Beezle.

-Et puis..., commença J.B.

-Je n'ai pas besoin de trois baby-sitters, dis-je. Je sais que je dois être prudente.

-Mais tu ne sais pas la mettre en veilleuse, me fit remarquer Beezle.

-Il suffit de voir qui m'a élevée pour comprendre pourquoi, assénai-je d'un air qui en disait long.

-Qu'est-ce que tu insinues ? demanda Beezle, offensé.

Les ennuis se succèdent pour Maddy! Un livre qui enchaîne les actions sans répit.

Une suite à la hauteur du premier mais qui met à nouveau en avant ses plus gros défauts. Enchaînements sans repis de scène catastrophe et de combat. Pas de réel approfondissement des personnages qui n’ont rien de mystérieux. Et encore et toujours une heroïne aux pouvoirs divins beaucoup trop sous estimés vus et revus. On nous sert de l’horreur sans en exploité à fond l’angoisse du moment et ça me dérange beaucoup.

J'ai beaucoup aimé retrouvé la suite de l'histoire de Madeline Back.

Comme je l'avais mentionné, elle est Agente de la mort, c'est à dire qu'elle accompagne les âmes des défunts vers la Porte. A eux de faire le choix de franchir la porte ou de rester dans ce monde...

Dans ce tome, elle se voit confier la mission d'aller dans le royaume Faes pour négocier...

Evidemment, son chemin ne se fera pas sans problème.

J'ai bien aimé aussi les personnages secondaires tel que Gabriel, son voisin et sa gargouille, Beezle, son animal de compagnie.

Je ne vais pas en dévoiler car il s'agit d'un tome 2.

Je vous conseille cette saga sur le thème de la faucheuse et des Anges déchus.

Dans ce tome, les galeres du premier tomes perdurent et s'élèvent d'un niveau.

De nouvelles tentatives de meurtre concernant notre héroïne, à cela s'ajoute des enlèvements multiples sur son entourage sans laisser de trace.

L'arrivée de Lucifer dans sa vie est loin d'être une partie de plaisir, déjà que son père veut se servir d'elle, son ailleul lui donne des missions de la plus haute importance qu'elle ne peut refuser....

De nouvelles créatures font leur entrée dans le monde de Maddy : les loups garou, ou plutôt de prime abord des cadavres de loups garou laissés à plusieurs endroits, dans des états déplorable et sanguinaire. A cela s'ajoute le royaume des Faes, dans lequel elle fait une entrée du feu de dieu, non sans quelques représailles..

Maddy est différent dans ce tome. Elle est mise à l'épreuve sur le plan émotionnel, intellectuel, diplomatique et physique. Même si parfois elle est en difficulté ça reste un personnage badass, qui évolue et qui prend confiance en elle.

Gabriel est beaucoup moins présent dans ce tome, pour des raisons que je tairai... Il a eu un petit côté qui m'a agacé à certains moments.

Nathaniel est largement plus présent, il fait moins accessoir.

JB est un personnage assez particulier, il peut être tant agréable que détestable, serviable puis totalement indifférent... un vrai nœud de problème à lui tout seul.

Concernant la romance, j'ai eu la sensation de manquer. Même si les prémices se mettent en place dans le premier tome, les choses ne se passent pas comme prévues. Il y a de nombreux prétendants pour Maddy mais pour autant je ne ressens aucune passion, aucun désir malgré les doutes émis par le personnage.. J'espère que les choses vont changer.

Ce deuxième tome est très intéressant, riche en détails sur l'univers et sur les personnages. Chacune des créatures à sa place dans les intrigues et le déroulement. Ce n'est pas un simple listing.

La rapidité et l'enchaînement des évènements peut parfois surprendre, mais les pages se tournent tout aussi vite - peut être trop..

Vite le tome 3 !

A force de me dire "Encore un petit chapitre et je vais me coucher.", je me suis retrouvée à 4 heures du matin sans plus aucun chapitre à lire. Au niveau du rythme donc, rien à redire.

Pour le reste, cela faisait si longtemps depuis le tome 1 que je me suis retrouvée larguée dès le premier chapitre. Tous ces liens de parenté alambiqués ont eu raison de moi. J'en ai, la plupart du temps, fais abstraction. De fait, je n'étais pas aussi attachée aux personnages que d'ordinaire parce que je ne me sentais plus impliquée. Amarantha m'a paru très fade ; on lui prête bon nombre d'actions et de planification que je n'arrivais pas à coller avec les apparitions de son personnages. De même pour l'amour impossible entre des deux protagonistes, je ne savais plus en quoi il était impossible.

Pour ce qui est du scénario et du suspense, aucune surprise de mon côté. Pas de fausse piste, pas de doute. C'était même un poil trop simple, même si tous les points n'ont pas été résolus.

Enfin, j'apprécie toujours autant l'humour du Beezle. Cette gargouille, c'est tout moi, avec les hanches qui disparaissent et tout, et tout...

Une héroïne qui ne se laisse pas faire, de l'action et du mystère, tout cela nous donne un second tome plein de rebondissements.

J'ai dévoré ce deuxième tome tout aussi vite que le premier, très addictif également. Les personnages sont toujours aussi attachant et on peine à décrocher du livre tellement on veut en connaitre le dénouement. Je commence le troisième tome avec beaucoup d'impatience et d'attente.

Je recommande fortement cette saga.

Au fur et à mesure de la lecture de saga, on est indéniablement pris par le mystère qui ponctue les complots des hauts cieux...

Une Maddy qui se révèle de plus en plus forte avec une généalogie toute particulière

Un amour interdit que rien ne semble vouloir arrêté malgré les épreuves

Cependant, je trouve que l'histoire sur ce plan est fort peu construite, ce qui est dommage

J’ai préféré ce deuxième tome. L’histoire et les personnages se sont étoffés, de nouvelles créatures ont fait leur apparition et sont le cœur de l’intrigue. J’ai senti une réelle évolution de la part de Maddy. Elle a plus de plomb de la cervelle et a plus de maturité. Elle réfléchit davantage à ses actes. Elle n’en reste pas moins courageuse, toujours prête à sauver quelqu’un.

Par contre chez les autres personnages, je n’ai pas vu d’évolution pour celui de Gabriel qui n’est pas trop présent dans ce second tome. J’adore toujours autant Beezle, la petite gargouille de Maddy. C’est un petit être qui me fait rire et j’adore le voir ronchonner. Nathaniel, quant à lui reste fidèle à lui-même. Il est toujours aussi désobligeant, mais il se révèle être un allié inattendu durant la quête de notre héroïne.

En conclusion, je suis satisfaite de cette suite qui enrichit l’univers créer par Christina Henry. Le suspense est présent tout au long du livre et les rebondissements rythment le récit. Vivement la suite.

J'ai adoré, tout se poursuit assez vite, les évènements s'enchaînent, on a à peine le temps de respirer.

Maddy se fait de plus en plus d'ennemis mais reste forte et très impressionnante. La relation entre Maddy et Gabriel n'avance pas beaucoup mais on voit beaucoup plus Nathaniel et JB dans ce tome-là..

Hâte de lire le prochain tome !

Note : 5/5

Black Wings, Tome 2 : Black Night

• France : 2019-05-22 - Poche (Français)

Bokoue l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-09T23:11:57+01:00
shamyn l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-18T18:55:29+01:00