Black Wings, Tome 2 : Black Night

Description ajoutée par Elyas 2019-01-26T16:12:32+01:00

Rien ne sert de s'enfuir, il faut mourir à point.

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les âmes des défunts dans l'au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c'est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Celia_P 2019-05-25T18:37:14+02:00

-Et ne traite pas les serviteurs comme des égaux, ajouta Nathaniel.

-Et n'accepte rien de ce qui te sera servi à boire ou à manger, mais refuse poliment, me rappela Beezle.

-Et puis..., commença J.B.

-Je n'ai pas besoin de trois baby-sitters, dis-je. Je sais que je dois être prudente.

-Mais tu ne sais pas la mettre en veilleuse, me fit remarquer Beezle.

-Il suffit de voir qui m'a élevée pour comprendre pourquoi, assénai-je d'un air qui en disait long.

-Qu'est-ce que tu insinues ? demanda Beezle, offensé.

J'ai dévoré ce deuxième tome tout aussi vite que le premier, très addictif également. Les personnages sont toujours aussi attachant et on peine à décrocher du livre tellement on veut en connaitre le dénouement. Je commence le troisième tome avec beaucoup d'impatience et d'attente.

Je recommande fortement cette saga.

Au fur et à mesure de la lecture de saga, on est indéniablement pris par le mystère qui ponctue les complots des hauts cieux...

Une Maddy qui se révèle de plus en plus forte avec une généalogie toute particulière

Un amour interdit que rien ne semble vouloir arrêté malgré les épreuves

Cependant, je trouve que l'histoire sur ce plan est fort peu construite, ce qui est dommage

J’ai préféré ce deuxième tome. L’histoire et les personnages se sont étoffés, de nouvelles créatures ont fait leur apparition et sont le cœur de l’intrigue. J’ai senti une réelle évolution de la part de Maddy. Elle a plus de plomb de la cervelle et a plus de maturité. Elle réfléchit davantage à ses actes. Elle n’en reste pas moins courageuse, toujours prête à sauver quelqu’un.

Par contre chez les autres personnages, je n’ai pas vu d’évolution pour celui de Gabriel qui n’est pas trop présent dans ce second tome. J’adore toujours autant Beezle, la petite gargouille de Maddy. C’est un petit être qui me fait rire et j’adore le voir ronchonner. Nathaniel, quant à lui reste fidèle à lui-même. Il est toujours aussi désobligeant, mais il se révèle être un allié inattendu durant la quête de notre héroïne.

En conclusion, je suis satisfaite de cette suite qui enrichit l’univers créer par Christina Henry. Le suspense est présent tout au long du livre et les rebondissements rythment le récit. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Mia2u 2020-10-17T13:25:20+02:00

J'ai adoré, tout se poursuit assez vite, les évènements s'enchaînent, on a à peine le temps de respirer.

Maddy se fait de plus en plus d'ennemis mais reste forte et très impressionnante. La relation entre Maddy et Gabriel n'avance pas beaucoup mais on voit beaucoup plus Nathaniel et JB dans ce tome-là..

Hâte de lire le prochain tome !

Note : 5/5

J'ai apprécié ce second tome. Madeline a vraiment un don pour s'attirer des ennuis mais elle s'en sort toujours relativement bien.

J'ai bien aimé voir une autre facette de JB et j'aime toujours autant Beezle.

J'espère que le tome 3 sera aussi bien

Mon avis :

J'avais bien aimé le tome 1 mais je dois dire que ce deuxieme tome m'a beaucoup plus plu.

Maddy va encore devoir faire face à beaucoup d'événements! Des combats, des nouveaux pouvoirs (oui encore!) Et des tests...

Ce que j'aime aussi dans cette saga c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer; aucun temps mort!

Et j'ai trouvé ça addictif. On veut savoir ce qui va se passer ensuite...

Dans ce tome je dois dire que j'ai fini par apprécier (un tout petit peu) Nathaniel, malgré le fait qu'il m'énerve avec sa façon de voir les choses. Il m'a paru plus sympathique à des moments

J’ai tellement apprécié le tome 1 que je me suis lancée directement à la suite dans ce tome 2.

L’univers est toujours aussi cool, je ne m’en lasse pas, l’intrigue est pleine, on traverse tout le livre avant d’arriver à la fin et d’avoir enfin nos réponses et une petite dernière phrase qui va nous faire baver et qui va nous faire commencer le tome 3 aussi sec.

Beh oui je suis déjà plongée dans la suite des aventures de Madeline Black, mais revenons à nos moutons et ce deuxième tome.

C’est une série où tout s’enchaîne, dans chaque tome on a pas le temps de respirer, ça peut déranger mais personnellement je trouve que c’est un de ses points forts.

Madeline va encore une fois en baver mais elle va aussi prouver à tous, qu’elle n’est pas une petite humaine sans défense !

Beaucoup de nouveaux ennemis mais à même temps avec son patrimoine génétique ce n’est pas étonnant...

Beezle est toujours là et encore heureux, cette étincelle loufoque n’est pas négligeable !

Madeline et les autres personnages sont de plus en plus intéressants, j’aime faire des découvertes au fil de ma lecture.

J’ai vraiment adoré lire ce tome,Madeline est surprenante, et j’aime les mentions mythologiques qu’il y a dans ce tome.

Encore une fois je suis contente d’avoir découvert cette saga, merci @aurorekarelle_et_upsi_et_chats

Je retourne à ma lecture du tome 3, que j’ai déjà bien entamé ...dévoré.... je suis à fond

Commentaire ajouté par Shal 2020-08-19T02:28:56+02:00

Comme plusieurs je trouve qu’il y a trop d’actions et que ça nuit au fait que chaque rebondissements devraient être approfondis. Habituellement on aime l’action mais là ça devient monotone, routinier. Autant j’ai lu rapidement le premier, autant celui-ci me paraît long.

Commentaire ajouté par Shizi 2020-06-26T15:11:08+02:00

Ce deuxième tome se dévore a une vitesse comparable au premier. Vous ne voyez vraiment pas le temps passer (on ne parlera pas de l'heure à laquelle je me suis couchée hier soir à cause de ce livre d'accord ... ;)

Dans le premier tome, j'avoue avoir été troublée par la vitesse à laquelle lees événements se déroulaient (et tombait sur le coin de la tête de Maddy; on ne peut pas dire qu'elle manque de volonté). En parlant de volonté, on ne peut pas dire que ce tome l'a épargnée. Lucifer est quand meme incroyable de l'avoir fourré là-dedans. Vous imaginez un peu la scène : "hop là là... Qui pour une petite promenade de santé à la cour des faes? Personne... Vraiment... Bon bah je désigne au hasard... Et l'heureuse gagnante est Madeline Black !! Appaudissez bien fort notre hereuse élue qui va juste devoir éviter de mourir une bonne dizaine de fois, affronter ses propres peurs, faire face à une tentative de viol et j'en passe. Il ne faut pas tout lui dévoiler sinon ce ne sera plus aussi amusant". Franchement, je me demande comment elle fait pour survivre, se faire des amis et des ennemis aussi rapidement. Bon il faut dire qu'avec les ancêtres qu'elle se coltine, ça ne peux pas aider...

Un scénario que j'ai trouvé plus abouti que le premier tome même si certains petits détails ne me satisfont pas encore tout à fait. J'ai beaucoup aimé que les liens inter-cours et inter-générationnels soient plus approfondis, même si vu le nombre d'enfants qu'ils engendrent c'est parfois un peu compliqués de s'y retrouver ^^

Petit pensée à la joue d'Amarantha. Je crois avoir relu ce passage au moins cinq fois. Ah làlà, ce que j'aurais aimé faire cette belle action moi-même !!

Je lirais sans hésitation la suite.

Commentaire ajouté par V-A07 2020-06-22T20:54:20+02:00

Un deuxième tome tout aussi addictif que le premier.

L’univers crée par cette auteure à tendance parfois à nous perdre surtout dans les affiliations mais même l’héroïne si perds aussi alors ça rassure

Black Wings, Tome 2 : Black Night

• France : 2019-05-22 - Poche (Français)

mag3 le place en liste or
2021-01-17T23:13:45+01:00