Black Wings, Tome 2 : Black Night

Description ajoutée par Elyas 2019-01-26T16:12:32+01:00

Rien ne sert de s'enfuir, il faut mourir à point.

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les âmes des défunts dans l'au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c'est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy

Extrait ajouté par Celia_P 2019-05-25T18:37:14+02:00

-Et ne traite pas les serviteurs comme des égaux, ajouta Nathaniel.

-Et n'accepte rien de ce qui te sera servi à boire ou à manger, mais refuse poliment, me rappela Beezle.

-Et puis..., commença J.B.

-Je n'ai pas besoin de trois baby-sitters, dis-je. Je sais que je dois être prudente.

-Mais tu ne sais pas la mettre en veilleuse, me fit remarquer Beezle.

-Il suffit de voir qui m'a élevée pour comprendre pourquoi, assénai-je d'un air qui en disait long.

-Qu'est-ce que tu insinues ? demanda Beezle, offensé.

Des personnages attrayants, drôles. Une lecture passionnante et un univers totalement envoutant: entre les faes, les loups-garous, les démons, les anges et les montres... Une série à lire! :) 9/10

Pour ma chronique complète: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/

Wahoo de l'action, de l'humour... Pas le temps de s'ennuyer !

Je ne dirais pas que cette série fait partie de mes coups de cœur, mais elle contient assez de rebondissements et une multitude de révélations pour retenir mon attention. Et, pour tout vous avouer, je suis assez curieuse de savoir comment la relation entre Maddy et Gabriel va finir.

Avis mitigé.

Beaucoup trop d'action rocambolesque à mon goût. Ça part un peu dans tous les sens et ça devient épuisant à lire.

Lors de ma lecture du premier tome de Black Wings, j'avais été vraiment emballée par l'univers proposé par l'auteure. J'avais néanmoins relevé quelques éléments qui m'avaient déplu et espérais que la suite serait bien meilleure, une fois les bases posées. Je me suis donc lancée dans Black Night avec quelques attentes.

Ce second tome de Black Wings, est à l'image du premier assez rapide. De ce côté là, pas d'amélioration donc. L'auteure nous entraîne dans son histoire sans ménagement et sans prendre vraiment le temps de développer. Si ce rythme effréné permet au lecteur de ne pas s'ennuyer une seconde, il empêche néanmoins de vraiment s’imprégner de l'histoire. Tout va très vite et autant dire qu'il vaut mieux s'accrocher.

J'avais de nombreux doutes concernant les triangles amoureux qui se profilaient de toute part. Il faut dire que notre héroine, Maddy, craque sérieusement pour Gabriel, son garde du corps mais les prétendants sont nombreux. Collègue de boulot, nouveau fiancé attitré, bref vous l'aurez compris, un schéma bien trop récurrent dans la bit-lit qui fait prendre un sacré coup à mes lectures étant donné que je déteste ça. Fort heureusement pour moi, Christina Henry semble mettre du plomb dans la tête de son héroine et ces derniers semblent s’essouffler dans ce second tome. Gros point positif donc.

Côté intrigue, on est plutôt bien servis. Bien que le tout aille très vite, comme je vous l'ai expliqué plus haut, j'ai trouvé que l'auteure arrivait à se renouveler comme jamais. La disparition mystérieuse d'un personnage important rendra Maddy extrêmement en alerte. Cette disparition sera aussi accompagnée de nombreux événements. Une multitude de possibilités et de direction pour notre héroine qui va découvrir un peu plus ses racines et ce que cela implique. La tension est à son comble jusqu'au bout et donne vraiment envie de se jeter sur la suite.

Je dois dire que j'ai trouvé Maddy bien plus intéressante que dans le premier tome. Ici, on voit qu'elle prend un peu plus le temps de réfléchir à ses actes. Son courage, sa force et ses dons ne manqueront pas de se développer. J'ai apprécié la voir évoluer au fil des pages et je suis curieuse de voir comment elle va se sortir de tout cela. Enfin, j'apprécie toujours autant Beezle et Gabriel.

En conclusion, un second tome sur la même longueur d'ondes que le premier. Des améliorations sur certains points mais toujours ce rythme qui, empêche selon moi de vraiment s'attacher aux personnages et leur aventure. Je suis tout de même bien curieuse de découvrir la suite !

Un excellent deuxième tome. Cette série est une réelle et excellente découverte cette année. Bien hâte de lire la suite.

Une suite tout aussi efficace que le premier tome. Pas de temps mort, beaucoup d'humour, un style d'écriture fluide et une héroïne forte : c'est tout ce qu'on aime en bit-lit. C'est un véritable régal, les pages s'enchaînent à toute allure, tandis que Madeline commence à s'affirmer dans son rôle de fille de déchue. Bref, je lirai la suite avec plaisir !

J’ai encore une fois pris énormément de plaisir à lire cette série. Black Wings est une lecture pleine de rebondissements et de révélations qui ne laissent pas le temps à l’histoire de s’essouffler, nous offrant à chaque chapitre de l’intrigue. L’auteure a su instaurer un suspense, des doutes et des changements de situation qui déroutent et surprennent, le tout avec un peu d‘action qui fonctionne à merveille avec l’histoire.

Nous retrouvons donc Madeline, toujours entourée de sa gargouille gourmande et sans filtre quand elle parle et de Gabriel, son garde du corps et fantasme. Leur relation a beaux être interdite, ils ne peuvent pas s’éloigner l’un de l’autre. C’est en revenant d’une de ses missions quotidiennes d’accompagner les morts jusqu’à la porte qui les mènera de l’autre côté que Madeline va ressentir une onde puissante qui la privera temporairement de ses pouvoirs et aura bien failli lui couter la vie. Juste après, elle découvrira le corps d’un loup garou complètement déchiqueté, cette découverte macabre ne sera pas la dernière. C’est en voulant mener l’enquête sur les raisons de ces meurtres et de ce qui se cache derrière chaque onde, que Madeline va voir en conséquence la disparition de ceux à qui elle tient le plus.

Gabriel et Beezle, la gargouille se sont évaporés, aucune trace de leur disparition et des causes de celles-ci ne subsistent. Pour couronner le tout, elle est mandatée par Lucifer afin de le représenté au royaume des Fae afin de rencontrer la reine et maintenir un certain équilibre entre leurs deux communautés. Mais ne connaissant rien de leurs eusses et coutumes, Madeline risque bien l’incident diplomatique et la reine des Fae est bien connue pour ne pas faire de cadeaux à ceux qui lui manquent de respect. Elle trouvera de l’aide auprès de ceux que l’on attendait le moins dans ce rôle-là, c’est donc accompagnée de JB son patron sexy mais tyrannique et de Nathaniel son « fiancé » tyrannique et qu’elle déteste au plus au point que Madeline trouvera aide et soutien. Tout en continuant à essayer de retrouver Gabriel et Beezle et les attaques surprises et toujours plus violentes de son demi-frère qui cherchent encore et toujours à la tuer.

Un tome 2 très addictif et surprenant, où humour, danger et sentiments forts se côtoient avec justesse et harmonie. Black Night est un roman prenant et plein de rebondissements, de moments que l’on ne voit pas venir, Christina Henry a su instaurer une ambiance pleine de tension et a su garder une héroïne attrayante et très attachante. Beaucoup de questions se posent lors de la lecture de ce tome, nous sommes plongés dans plusieurs intrigues, celles des meurtres de loups garou non expliqués, la disparition de Gabriel et les raisons de sa présence à la cour des Fae, une complexité qui, au lieu de nous perdre ou de paraitre trop chargée va amplifier l’engouement pour tout ce qui se passe.

Vous l’aurez compris, je suis fan de cette série et c’est impatiente que j’attends la suite. J’ai hâte de retrouver Madeline et tous ceux qui l’entourent, cette petite bande qui ne va pas du tout ensemble et qui pourtant fonctionne parfaitement, donnant lieux à des échanges et des moments aussi troublants qu’hilarants.

Je m’étais régalée avec le premier tome de cette série, mettant en scène en scène anges, démons et autres créatures fantastiques dans un univers d’urban fantasy plutôt sympathique. J’étais donc curieuse de voir comment l’auteure allait continuer sa série étant donné toutes les découvertes qui sont faites dans le premier opus.

Et je me suis une nouvelle fois régalée avec ce second tome. Nous retrouvons Madeleine – Maddy – Black peu de temps après son affrontement contre Ramuell. Si elle pensait le dossier clôt, de nouveaux évènements étranges se produisent autour d’elle, lui rappelant la créature qu’elle a pourtant vaincue. Mais Maddy peut toujours compter sur Gabriel, son garde du corps… jusqu’à ce que celui-ci disparaisse.

Dans ce second tome, Christina Henry développe encore plus son imaginaire. En plus des anges et des démons, nous découvrons cette fois les faes et les loups-garous. Maddy va plonger en pleine manigance entre tous ces peuples et va devoir faire preuve d’inventivité pour se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve… sans faire le moindre faux pas.

L’humour et l’ironie restent les meilleures armes de Maddy, et elle va développer tout un arsenal de répliques cinglantes dans ce tome. J’ai adoré sa répartie, mais aussi la façon dont elle arrive à se sortir de chaque situation. J’ai encore plus apprécié en découvrir plus sur cet univers, tout comme sur certains personnages secondaires, notamment Nathaniel qui se révèle assez surprenant.

Je suis donc conquise par cette suite qui en dévoile encore plus sur le monde fantastique de cette série. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour le prochain tome, surtout avec une telle fin… Hâte de lire la suite !

Eh bien voilà! Ce n'était pas si compliqué.... Ce tome a été un déclic étonnant! On dirait que l'histoire s'est précisée, les personnages se sont étoffés et l'histoire a enfin pris son envol (petit calembour...) Peut-être que j'avais beaucoup trop comparé Madeline à Charlie Davidson... Elle a pourtant son style bien à elle et je me suis surprise à adorer sa grande gueule! Donc un coup de coeur pour ce second tome et j'attends avidement la suite

"Black Wings, Tome 2 : Black Night" est sorti 2019-05-22T05:32:33+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Mai

Black Wings, Tome 2 : Black Night

• France : 2019-05-22 - Poche (Français)

Luna227 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-25T15:19:26+02:00
cjmw le place en liste or
2019-09-13T16:23:38+02:00