Black Wings, Tome 3 : Black Howl

Description ajoutée par Gkone 2012-12-04T13:14:00+01:00

À la vie, à la mort...

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les défunts dans l'au-delà. Enfin, en théorie... Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l'héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu'elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l'aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » - All Things Urban Fantasy

Description VO:

Something is wrong with the souls of Chicago's dead. Ghosts are walking the streets, and Agent of Death Madeline Black's exasperating boss wants her to figure out why. And while work is bad enough, Maddy has a plethora of personal problems too. Now that Gabriel has been assigned as her thrall, their relationship has hit an impasse. At least her sleazy ex-fiance Nathaniel is out of the picture--or so she thinks...

Extrait ajouté par NoemieYume 2019-07-03T18:12:28+02:00

- Ainsi que je suis l'Étoile du matin, tu seras mon étoile sombre, la main de ma volonté, celle qui fera justice pour moi. Que tous se lèvent et acclament mon Chien de Chasse.

Les Grigori se levèrent. Le sang bourdonnait à mes tempes, et je crus entendre une voix parler dans ma tête... La voix de Lucifer.

- Je croyais que tu m'avais dit que tu savais jouer aux échecs.

Je venais d'être battue. Une fois de plus.

Ce tome 3 m'aura laissé un meilleur souvenir que le précédent ne serait-ce que pour les rebondissements et les réponses qu'il aura apportés.

Encore une fois on ne peut pas vraiment parler de suspense, l'intrigue est plutôt linéaire et se devine facilement. Seul le personnage de Lucifer reste entouré de mystères et c'est en partie dû au fait qu'on ne le voit que très peu.

En termes de rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais alors vraiment pas. Bim, bam, boum ! Madeline tombe toujours sur les endroits secrets à deux pas de chez elle et triomphe de ses ennemis en un coup d'épée. Coup d'épée qui donne l'impression, la plupart du temps, d'avoir été jeté au hasard.

Ce que je reproche encore une fois à cette série c'est ce sentiment de facilité. Tellement facile que ça n'en est même pas drôle. Notamment ce tatouage de serpent un chouia omniscient qui fait en sorte que tout tienne en un seul tome plutôt que deux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de la fin, encore une fois, bim, bam, boum ! On passe de mariée à veuve avant même d'avoir véritablement eu le temps de s'y faire.

Je vais quand même chercher à lire le tome suivant parce qu'avec les évènements de la fin je suis curieuse de savoir dans quelle direction tout cela va nous mener. Et puis, l'humour de Beezle et Samiel rend les choses suffisamment divertissantes pour que ce ne soit pas une corvée à lire.

C’est toujours avec autant de plaisir et d’envie que je me suis lancée dans ce troisième tome de la série Black Wings. Je suis totalement fan de cette héroïne mais aussi de tous ceux qui gravitent autour d’elle. Ce tome nous montre une Maddy qui gagne en pouvoirs ainsi que bons nombres de rebondissements. Et que d'émotions!

Spoiler(cliquez pour révéler) Je pensais pas être aussi triste en lisant ce tome, je m'attendais pas du tout à la mort de Gabriel et encore moins à une mort aussi bête dirais-je, fin il était fort avec de grand pouvoir et a été tuer tellement bêtement, c'était très sournois. L'auteur a bien réussi à nous transmettre les émotions et à nous donner envie de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler) d'assister à la vengeance de Madeline vis à vis de son père et de voir comment va ce passer sa grossesse et comment elle réussira à surmonter la mort de son mari. Enfin je recommande cette saga, pleine de rebondissement avec des personnages très attachant.

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-01-10T23:40:00+01:00

Très déçue par ce troisième tome, je n'ai pas du tout accroché et pourtant je me suis forcée à le lire. Vers la seconde moitié, j'ai compris que ça m'accrochait plus du tout et j'ai lu en diagonal pour arriver à la fin.

Et grosse déception. Je ne vois pas du tout où va cette série pourtant j'avais adoré le tome 1 et 2. Madeline ne fait que tuer, tuer, tuer et avoir de plus en plus d'ennemis. Rien ne se passe d'intéressant à part les pseudos-rebondissements mais rien d'excitant ou de nouveau. Je n'ai absolument pas été touchée par l'histoire ou la fin. Juste agacée.

Pourtant j'aimais beaucoup la personnalité et la narration de Madeline, les autres personnages aussi sont sympas, JB, Nathaniel, Lucifer, etc.

Dommage.

Note : 2/5 parce que le début du tome m'a quand même plu.

Je ne lirais pas les prochains tomes toutefois.

Un tome sympathique, j'ai bien aimé l'intrigue générale. C'est original et addictifs !

Par contre je trouve que tout se passe assez rapidement et que les personnages ne sont pas assez développés.

C'est dommage car l'histoire est vraiment géniale !

Je ne parlerai pas de la fin qui m'a complètement chamboulé ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Je me demande ce que les autres tomes vont donner du coup !

Troisième opus de cette saga.

Cet ouvrage est orienté sur un mystère en relation avec Wade et Jude pour finir sur la révélation des conspirants contre Lucifer.

L'action se termine sur une tragédie et le retour d'un coco qu'on n'attendait plus.

Si l'action et le mystère sont omni présents et bien menés, je trouve toujours la psycho des personnages forts peu fournis.

Ne parlons même pas du caractère amoureux des relations des uns et autres.

Dans ce 3e tome, on retrouve maddy qui essaye de surmonter les épreuves psychologiques qu'elle a affronté dans le tome 2.

Il y a toujours sa fidèle et amie gargouille,Beezle le gros gourmand, toujours à quémander des donuts. Il sort maintenant à chaque fois avec elle et il ne peut s'empêcher de lui sortir des répliques qui me font rire, et parfois m'énerve. Il sait très bien énerver Maddy!

Quand à la suite de l'histoire, les événements s'enchaînent, aucun temps mort, moment d'ennui ou autre. On a pas le temps. Pauvre Maddy tout lui tombe toujours dessus. Elle enchaîne les malheurs, les combats, les fortes émotions.

Un tome que j'ai apprécié et un moment qui m'a mis la larme. Je compatissais à sa douleur.

Je me languis de lire le tome 4 en tout cas. Car après ce qu'il vient de lui arriver, je veux vraiment savoir comment elle va gérer tout ça...

J’ai mis du temps à finir ce livre, indépendamment de ma volonté j’ai dû mettre ma lecture...

Mais une fois de retour à la maison en deux jours j’ai plié le tout. Trop génial !

Toujours aussi efficace, toujours aussi rapide, notre enfant de Lucifer n’a vraiment pas le loisirs de se poser un instant.

Madeline est plus puissante que jamais, plus en osmose avec le pouvoir qu’elle détient et c’est explosif.

Elle a toujours son fort caractère mais elle contrôle beaucoup mieux ses émotions ce qui l’aide à dompter ses pouvoirs.

Je ne sais plus quoi penser de Lucifer, je ne sais pas si il est un allié ou pas.

C’est pour le moment mon tome préféré et celui que je déteste le plus également, c’est un tome plein de bonheur et plein de malheur surtout un qui m’a fait verser ma larme.

L’autrice développe la romance mais part douloureusement dans une autre direction, en nous révélant un petit secret qu’il va falloir accepter dans les prochains tome et je ne sais pas du tout à quoi m’attendre...

J’ai eu un petit coup de frein à la fin de ce tome, je ne sais pas comment je vais aborder le début du 4 mais à même temps c’est une série qui nous balance dans tous les sens, on ne s’ennuie pas et j’ai terriblement envie de lire la suite.

Une série A Lire !

Commentaire ajouté par Shal 2020-08-19T02:31:17+02:00

Merde, pourquoi avoir fait mourir ce personnage. C’est tellement injuste et tellement triste. J’ai pleuré. C’est la première fois ou je lis un livre ou l’on présente Lucifer de cette façon. Il paraît peu fiable mais tout de même sympathique. A la condition bien sur d’avoir des liens parental avec lui.

Commentaire ajouté par V-A07 2020-08-06T18:41:45+02:00

Mais bon dieu c’est quoi ce tome!

De rebondissements en rebondissements.

De l’humour avec Beezle qui est un vrai estomac sur patte.

Mais cette fin!! Noooon je ne suis pas d’accord!!!

Black Wings, Tome 3 : Black Howl

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T10:43:42+01:00
mag3 le place en liste or