Troisième opus de la saga Black Wings, « Black Howl » est le tome qui me réconcilie enfin avec Madeline Black et qui me permet de m’attacher à cette héroïne au caractère volcanique.

De par mes deux précédentes expériences de la série, j’avais un peu peur de voir les choses se répéter et de ne pas éprouver de plaisir à suivre les aventures de l’agente de la mort. C’est donc un vrai soulagement pour moi que de n’avoir pas vu passer le temps et de me réjouir autant de ma lecture. Je ne savais pas ce qui m’attendait, je redoutais même un peu ce roman, mais c’était sans compter sur la plume captivante de Christina Henry qui a su attiser ma curiosité et m’immerger au cœur des événements.

Nous retrouvons donc Maddy, entourée de ses amis proches, en proie à divers démons et autres créatures obscures. Jusque-là rien de bien nouveau sous le soleil – ou les flammes de l’enfer cela va sans dire. Toutefois, je trouve que cette part de l’histoire est bien plus personnelle, car elle s’appuie sur l’héritage familial de la jeune femme. Ajoutez à tout cela, une puissance qu’elle n’avait jamais égalée jusqu’à présent et c’est un récit explosif que l’on parcourt sans s’en rendre compte vraiment, rythmé par la multitude de combats et de rencontres néfastes.

De plus, j’ai trouvé que le gros point fort de ce texte résidait dans le lien qui unit Madeline à ses proches. Avec les siens elle m’a fait un peu l’effet d’une agence tous risques surnaturelle prête à tout décimer pour la bonne cause. J’ai aimé leurs chamailleries et leur force, j’ai apprécié leurs échanges et leurs moments de doute, mais je crois que ce qui m’a le plus séduite ce sont les valeurs qu’ils mettent en avant, cette façon dont on ressent leur profond attachement. De ce fait, mon cœur s’est déchiré durant les derniers instants malgré l’ultime révélation de l’Étoile du Matin lui-même. J’ai beaucoup de mal à envisager les choses à présent qu’un chapitre se tourne.

En parlant du malin, aussi bizarre que cela puisse paraître je me suis énormément attachée à Lucifer. Lui l’ange du mal, le Prince des Enfers, m’a semblé vulnérable à certains instants malgré sa puissance et sa malice. C’est un personnage que j’ai appris à aimer et il me tarde de savoir s’il libérera lui aussi toute sa puissance prochainement ou s’il prend simplement plaisir à utiliser des pions sur son échiquier machiavélique.

En tout cas, je trouve que Madeline a muri. Certes elle est toujours à la merci de ses émotions, mais elle contrôle de mieux en mieux sa magie. Elle possède de nouvelles aptitudes et compose aujourd’hui avec des alliés réticents et peu coopératifs sans se laisser submerger par son tempérament colérique à toutes les pages ce qui est très appréciable.

« Black Howl » est un livre vivant dans lequel on visualise aisément les combats et les contours de chaque monstre auxquels Maddy et ses acolytes font face. Néanmoins, ils devront tirer avantage de chaque situation en faisant fi des conséquences s’ils veulent démasquer qui se cache derrière la rébellion. Il me tarde le 23 octobre pour savoir ce qu’il advient de toute l’équipe !

À lire si vous aimez les combats sans répit et la magie à tous les niveaux.

Ce tome 3 m'aura laissé un meilleur souvenir que le précédent ne serait-ce que pour les rebondissements et les réponses qu'il aura apportés.

Encore une fois on ne peut pas vraiment parler de suspense, l'intrigue est plutôt linéaire et se devine facilement. Seul le personnage de Lucifer reste entouré de mystères et c'est en partie dû au fait qu'on ne le voit que très peu.

En termes de rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais alors vraiment pas. Bim, bam, boum ! Madeline tombe toujours sur les endroits secrets à deux pas de chez elle et triomphe de ses ennemis en un coup d'épée. Coup d'épée qui donne l'impression, la plupart du temps, d'avoir été jeté au hasard.

Ce que je reproche encore une fois à cette série c'est ce sentiment de facilité. Tellement facile que ça n'en est même pas drôle. Notamment ce tatouage de serpent un chouia omniscient qui fait en sorte que tout tienne en un seul tome plutôt que deux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de la fin, encore une fois, bim, bam, boum ! On passe de mariée à veuve avant même d'avoir véritablement eu le temps de s'y faire.

Je vais quand même chercher à lire le tome suivant parce qu'avec les évènements de la fin je suis curieuse de savoir dans quelle direction tout cela va nous mener. Et puis, l'humour de Beezle et Samiel rend les choses suffisamment divertissantes pour que ce ne soit pas une corvée à lire.

Alors là je crois que c'est le tome qui mérite le plus de se trouver dans ma catégorie diamant. Sincèrement j'en sors a chaud et avec des larmes...

Pour le tome 4 ne sors que dans quatre mois ? TOT

Un tome un peu en dessous des précédents que j'avais adorés, là l'action reste présente mais c'est moins accrocheur, je n'avais pas envie de rester scotchée à ce livre jusqu'à la dernière page. Et puis la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler) Non mais franchement ça ne devrait pas être autorisé de faire des fins pareilles, je suis dégoûtée, Gabriel était un personnage prometteur et le fait qu'il soit mort, (aussi soudainement d'ailleurs) —donne une inclinaison à la série, qui est loin d'être terminée— qui ne me plaît pas trop.

Donc j'en viens à un point où je me demande même si je lirai la suite.

Ce tome est meilleur que les précédents. L'intrigue est plus prenante et Maddy est plus affirmée.

À lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par adele 2019-07-18T21:39:19+02:00

Meilleur que le tome 2.

Toujours une histoire qui carbure à 100 à l'heure mais l'émotion était au rendez-vous ce qui m'a permis de mieux apprécier les personnages.

J'ai adoré ce nouveau tome, même si j'aimerai découvrir un peu plus les personnages entourant l’héroïne...

Par ailleurs, j'ai trouvé l'intrigue vraiment très prenante et même un peu surprenante, et on peut dire que la fin ne laisse pas indifférent (même si à la base je ne suis pas une fan de Gabriel)....

Vivement le tome suivant !!!

Maddy est une nouvelle fois plongée dans les problèmes jusqu’au cou. Maintenant qu’il est son vassal, Gabriel agit en tant que tel et refuse d’aller à l’encontre des devoirs que ce statut lui confère. Sans oublier Samiel, le demi-frère angélique de Gabriel, qu’elle a recueilli chez elle, allant ainsi à l’encontre de l’avis des plus grands anges. Et, pour couronner le tout, l’alpha des loups garous ainsi que tous leurs louveteaux ont disparu. Étant donné que chaque problème est lié depuis peu à la condition de Maddy, celle-ci se retrouve donc à devoir gérer ce problème supplémentaire…

Ce troisième tome nous pousse un peu plus dans l’univers de Christina Henry. Cette fois, on va enfin découvrir qui se cache derrière les derniers évènements survenus autour de Maddy, notamment au pays des fées. Mais tout cela ne se fera pas sans douleur, et j’avoue que je ne m’attendais pas à un tel final. J’en suis restée scotchée, je n’ai pas voulu y croire, mais ça s’est réellement produit…

Dans tous les cas, ce troisième tome marque un réel tournant dans l’univers de Black Wings. Fini les questionnements, Maddy sait enfin contre qui elle va devoir se battre, et aussi les conséquences que tout cela aura. Je ne sais pas du tout ce qui nous attend dans les prochains tomes de cette série, mais je serai une nouvelle fois au rendez-vous, curieuse de voir comment elle va évoluer après une telle fin…!

Mais ce tome 3 ! Et émotionnellement... TERRIBLE ! On passe par pleins d'émotions

J'ai même versé une larme (je ne vous dirai pas pourquoi, vous avez qu'à le lire ! XD)

Et l'action et les révélations ohlalala, mon petit coeur de noisettes a été malmené (je ne sais pas pourquoi noisettes ne me posez pas la question xD).

Et cette fin est juste horrible en suspense !!

Comment je fais pour attendre le tome 4 moi ! C'est trop long à attendre !

Me revoilà pour le troisième tome de la série Black Wings de Christina Henry. Pas de répit pour notre héroine, Maddy qui après être ressortie du dédale, affrontée des êtres tous plus dangereux les uns que les autres, secourue l'amour de sa vie et remis à sa place son père et Lucifer, elle va devoir mettre de côté les soucis du quotidien pour un nouveaux problème qui touche les loups-garous !

Une fois de plus, Chrstina Henry ne perd pas de temps et nous plonge dans l'ambiance dès les premières lignes. Maddy va devoir redoubler d'efforts pour ce qui l'attend et autant vous dire qu'elle ne sera pas au bout de ses peines. Je dois dire que le début de Black Howl est davantage intéressant et intriguant que les tomes précédents. J'ai été plutôt vite embarquée dans cette nouvelle affaire. C'était donc très bien partit pour ce troisième volet de Black Wings.

Côté personnage, je suis bien contente que les triangles, carrés ? bref, les prétendants de notre héroïne soient enfin passé au stade de l'oubli, car comment vous dire que ce détail m'avait fortement gâché mes lectures des précédents tomes. Dans Black Howl, Maddy s'accroche coûte que coûte à sa relation avec Gabriel, qui, bien que rapide a son charme. Elle ne lâche rien et est bien déterminée à montrer aux autres qu'elle fera toujours ses propres choix amoureux. Du côté des personnages secondaires, j'apprécie toujours autant la gargouille, Beezle.

Dans ce troisième tome, on creuse un peu plus les origines, les pouvoirs de Maddy et ses liens de parentés. Quand on est la descendante de Lucifer, on a qu'à bien se tenir... enfin ça, c'est en théorie. Car en pratique, Maddy n'a pas fini de leur casser les pieds et d'aller à l'encontre des règles. Le procès de Samiel sera également au coeur de l'intrigue de ce tome et promet son lot de surprise. Christina Henry arrive à sortir son épingle du jeu au moment où on s'y attend le moins. Elle nous donne de multiples pistes pour au final nous surprendre avec une énième révélation.

Alors bien sur, je reste toujours sur ma faim concernant le manque d'approfondissement de l'histoire. Tout va toujours très vite et c'est vrai que j'aimerais qu'elle prenne le temps de vraiment développer les émotions de ses personnages aux moments clés. Je pense que c'est le petit truc qui manque pour rendre l'histoire davantage prenante et surtout crédible.

La fin de Black Howl, quant à elle, est à la hauteur de mes attentes. Quoique vraiment entachée par un suspense avorté puisqu'on m'a prévenu de certains faits qui m'ont au final perturbé tout au long de ma lecture. Parfois, mieux vaut lire dans son coin jusqu'au bout pour garder toute la surprise d'un livre...

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Black Wings continue de nous plonger dans un univers toujours plus intriguant. Maddy redouble de courage, la petite clique qui l'entoure est toujours aussi sympa et je suis vraiment curieuse de savoir comment l'auteure va faire évoluer son histoire.