Black Wings, Tome 4 : Black Lament

Description ajoutée par Gkone 2012-12-04T13:16:30+01:00

La mort dans l'âme...

Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu'elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s'emparer de l'enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l'en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l'Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu'elle est sur le point de se faire renvoyer. Ils devraient pourtant savoir qu'elle n'est pas du genre à renoncer sans se battre...

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » - All Things Urban Fantasy

Description VO : As an Agent of Death, Madeline Black deals with loss every day. But when tragedy touches her own life, Maddy will have to find the strength within to carry on…

Devastated and grieving, Maddy unexpectedly finds hope with the discovery that she is pregnant. But Maddy’s joy is short lived when Lucifer informs her that he wants the baby, hoping to draw on the combined power of two of his bloodlines. Maddy is determined that her grandfather will never have her child, but she’s not sure what she can do to stop him.

Being pregnant is stressful enough, but Maddy suddenly finds herself at odds with the Agency—forbidden from meddling in the affairs of the supernatural courts. When a few of her soul collections go awry, Maddy begins to suspect that the Agency wants to terminate her employment. They should know by now that she isn’t the sort to give up without a fight…

Extrait ajouté par zenodie 2020-02-21T20:10:22+01:00

- Elle a cette manie de mettre le feu aux immeubles, dit Beezle. Elle paraissait pourtant normale, enfant. Je ne sais pas d'où lui vient cette obsession.

Une lecture bonbon ça ne se refuse pas.

Après les surprises du 3e opus, on continue dans la foulée... On peut dire que Madeline ne fait pas les choses à moitié...

Ici, j'ai un faible pour JB et Nathaniel... Et j'aime toujours autant l'univers même si j'aurais aimé que ce soit mieux développé... Mon seul bémol avec cette série, c'est que tout va trop vite... Ça manque un peu de développement psycho je trouve, mais bon...

Super tome du début jusqu'à la fin.

Ce tome est plus noir que le reste. Cependant il est extraordinaire Maddy change afin de protéger ce qui lui ai cher et franchis et s'affranchit de tout ce qui pourrait lui barré la route. Celle ci est en bonne voie pour égalé les créatures les plus puissantes que la nuit cache.

Addictif je ne suis jamais rassasié après chaque tome j'attends avec impatience la suite pour avoir ma dose.

J'ai un peu moins aimé ce tome. Le côté un peu Schwarzenegger de l'héroïne commence à être décevant. Je ne suis même plus inquiète quand elle se fait attaquer, du fait de tous les supers pouvoirs qu'elle possède.

Heureusement l'humour de la gargouille arrive toujours a point nommé, et de nouveaux événements arrivent, changeant probablement beaucoup de choses dans les nouveaux tomes. A voir

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Oh que j’ai adoré ce tome! Je ne m’attendais pas à autant « embarquer » dans cette suite et je suis agréablement surprise!

« La magie, c’est souvent bizarre, mais utile. »

Toujours avec notre intrépide et courageuse Maddy, qui maintenant doit faire face à la mort de Gabriel ET qui est également enceinte. Elle se voit confrontée à plusieurs démons et monstres de tous genres confondus, qui feront tout pour la voir trépasser. Toutefois, ces « amis », si on peut tous les appeler ainsi, sont là pour lui venir en aide (malgré qu’elle n’en a pas vraiment besoin). Surtout Beezle, qui a toujours le mot qui convient Hahahha!

« -J’imagine qu’il faut qu’on se fasse à l’idée que tu t’es mis tellement de gens à dos que c’est impossible de savoir qui en a après toi s’ils ne s’identifient pas, dit Beezle. »

Mais suite à un événement plein de péripéties, ce goinfre ajoute également, très sérieux :

« -Les informations, ça se monnaie... Combien de donuts me donnerez-vous si je vous dis ce qui s’est passé? »

Vous ai-je dis que j’adore cette gargouille? ? adorable! Elle ajoute une touche d’humour et de surprise dans la vie de Madeline.

« -D’où tiens-tu ces rumeurs d’abord? Demande Maddy. Ce n’est pas comme si tu sortais de la maison sans moi.

-J’ai un compte Facebook, comme tu le sais très bien.

-Tu discutes de l’identité du père de l’héritier du royaume fae sur Facebook? »

Une histoire palpitante, remplie d’action, de suspense et d’aventure. Les personnages sont attendrissants, surprenants. Une série à lire où vous ne vous ennuierez pas, où il y a une attaque presque à chaque détour. 12/10

J’ai très hâte de lire le tome 5 ?

Le quatrième tome de Black Wings est encore mieux que le troisième! Cette saga semble s'améliorer avec les tomes! Malheureusement je dois attendre pour avoir le cinquième tome ... sniff En attendant je ne peux pas m'empêcher d'élaborer des hypothèses quant à la suite de l'histoire!

Pour Maddy, le quotidien devient plus que difficile. Alors que Gabriel, son mari, l’amour de sa vie, vient juste de mourir devant elle, elle se retrouve une nouvelle fois au coeur d’évènements étranges qui la menacent. En plus de cela, elle découvre également qu’elle est enceinte. Une petite lueur d’espoir pour Maddy. Sauf que ses ennemis ne lui laissent pas le temps de faire son deuil et Maddy va tenter découvrir ce qu’il se trame afin de se protéger.. et de protéger ce petit ange qui grandit en elle.

D’ailleurs, à peine conçu, ce bébé intéresse déjà énormément de monde. A commencer par Lucifer lui-même. J’avoue ne pas trop savoir que penser quant à son personnage. Il faut dire qu’il donne l’impression de jouer un double jeu et, si on sent clairement qu’il cherche à mettre la main sur le bébé de Maddy, j’essaie encore de deviner quel est son but premier dans toute cette histoire.

Sinon, encore une fois, l’auteure nous entraine un peu plus encore au cours de son univers fantastique. Les rebondissements sont légions et s’enchainent sans nous laisser le moindre répit.

Par contre, je reste un peu plus mitigée sur le côté « romance ». J’avais adoré le personnage de Gabriel, et sa disparition m’a vraiment attristée. Du coup, quand je vois que la plupart des personnages masculins recommencent à tourner autour de Maddy à peine son mari mort, j’ai du mal à accepter la chose sereinement. Mince, j’ai besoin moi aussi de faire mon deuil avant de ne serait-ce qu’imaginer une nouvelle romance autour de Maddy !

En définitive, la disparition de Gabriel a marqué autant le lecteur que Maddy, mais j’ai eu l’impression que l’auteure est trop vite passée à autre chose. Alors, malgré la fluidité de l’histoire et les actions qui s’enchainent à toute allure, j’ai eu du mal à apprécier pleinement cette suite. Je reste quand même intriguée par l’histoire, et charmée par l’univers. J’espère juste que l’auteure ne se focalisera pas sur l’aspect « romance » dans la suite de l’histoire.

Encore un plaisir à lire. J'attends toujours le tome suivant avec impatience. Je ne suis jamais déçu. Maddy est une vraie force de la nature. Chacune des aventures est intéressantes. L'intrigue est bien tournée.

Je ne sais pas que pensé de ce tome, d'un côté je suis contente de sa lancé, d'un autre je me dis que j'aimerais bien être suprise un peu...

Quoiqu'il en soit, je suis contente que l'histoire que je m'étais faite a partir du résumé ne soit pas la bonne. Je m'imaginais Lucifer faisant désormais parti des ennemis de Maddy – ce qui heureusement n'est pas le cas !

Il est des séries dont les tomes se suivent et ne se ressemblent absolument pas. C’est ce ressenti qu’il me reste en refermant ce quatrième opus de Black Wings. Je vis vraiment cette saga en dent de scie et je vous avoue être partagée entre mon attachement pour Madeline et mes interrogations quant à la suite des événements.

Après tout ce que l’agente a vécu, je pense que j’imaginais un déroulement bien différent. Non pas que la trame n’est pas respectée, mais je m’attendais à plus de difficultés lors de certains combats et de ce fait, je reste sur ma faim. Il y avait un gros potentiel et à mon sens, il n’a pas été totalement exploité. Certes, beaucoup de choses s’expliquent et une montagne d’obstacles se dressent sur le chemin de Maddy et sa bande or je reste dubitative sur la direction prise par l’autrice.

J’ai donc avancé dans cette lecture, la peur au ventre, non pas pour les personnages, mais pour mon engouement pour les deux précédents ouvrages. Heureusement, l’originalité de l’histoire est sympathique et la myriade de nouvelles créatures intéressante. Christina Henry introduit des protagonistes puissants qui s’ajoutent aux précédents et relancent un peu la machine. Est-ce que cela a suffi ? Pas pour ma part, mais je ne doute pas que bon nombre de lecteurs seront charmés par cet aspect du roman.

Maintenant que le pansement est arraché comme on dit, je tiens à dire que contrairement au tout début de la saga, j’aime l’évolution de Madeline, sa franchise et la force qu’elle puise au fond d’elle en toutes circonstances. Avec son groupe pour le moins éclectique on se dit qu’elle peut se sortir de n’importe quelle situation sans trop d’égratignures. J’apprécie le lien qu’elle a forgé avec les siens et j’ai adoré la manière dont ils s’épaulent les un, les autres malgré les doutes qui persistent et la menace qui plane.

De plus, Black Wings ne serait pas Black Wings sans sa dose de trahison et de machination diabolique. Je me pose toujours beaucoup de questions sur Lucifer et ses réelles motivations. Je m’interroge sur la présence providentielle de certains et essaie d’élaborer mille et un scénarios possibles. Je garde d’ailleurs pas mal d’espoir concernant un jeune homme en particulier même si mes rêves semblent irréalisables au vu des sentiments confus qui naissent dans cet épisode.

« Black Lament » est un livre qui me laisse perplexe sur plusieurs plans, mais qui m’interpelle malgré tout, car je me suis attachée à Maddy et que je suis curieuse de connaître le fin mot de l’histoire. Toutefois la série possédant sept tomes, l’épilogue ne sera pas pour tout de suite alors tout n’est pas encore perdu et j’ai envie d’y croire encore.

Black Wings, Tome 4 : Black Lament

• France : 2019-10-23 - Poche (Français)

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T14:10:36+01:00