Black Wings, Tome 5 : Black City

Description ajoutée par Gkone 2012-12-04T13:19:25+01:00

L'ex-Agente de la mort Madeline Black n'a peut-être plus ses ailes, mais elle n'a rien perdu de sa détermination...

Après avoir enfin réussi à tuer son père, Azazel, elle pensait son expérience malsaine morte avec lui. Mais Chicago est désormais infestée de vampires immunisés contre les effets du soleil et le carnage est pire que ce qu'elle avait imaginé. Alors que l'Agence refuse d'interférer dans les affaires d'autres cours surnaturelles, Maddy est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa ville, avec ou sans ailes.

Mais lorsque le leader des vampires menace de continuer le bain de sang si elle ne se rend pas, Maddy devient la cible de ceux qu'elle cherche à sauver. Sans autre choix, elle se tourne alors vers Lucifer, la seule créature capable de l'aider. Bien sûr, l'aide de son grand-père a toujours un prix...

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy

« Christina Henry nous propulse dans son roman, mêlant action, secret, rebondissements avec une petite dose de romance interdite et d'histoires de famille. Un cocktail qui colle et qui rend la lecture terriblement prenante. » Livres à vie

« Un univers angélique-démoniaque à la mythologie riche et passionnante. Madeline est une héroïne ailée drôle, pétillante et bien plus solide et puissante qu'elle ne l'avait imaginé. Une saga prometteuse ! » Un brin de lecture

« Un gros coup de coeur ! » Songe d'une nuit d'été

Descriptin VO :

Former Agent of death Madeline Black may have been stripped of her wings—but she hasn’t lost her purpose…

When Maddy finally killed her father, Azazel, she thought his depraved experiment died with him. But now Chicago has been infested with vampires immune to the effects of the sun, and the bloodbath is worse than she could have ever imagined. While the Agency refuses to interfere with other supernatural courts, Maddy is determined to do everything within her power to save her city—wings or no wings.

But when the leader of the vampires requests that she turn herself in or risk more deaths, Maddy becomes a target for the very people she’s trying to save. Left with no other choice, she turns to Lucifer, the one creature who has the power to help her. But her grandfather’s aid has always come at a price…

Extrait ajouté par NoemieYume 2020-02-20T14:24:26+01:00

- Tu veux dire que Lucifer et toi possédez d'autres formes ?

Puck m'adressa un clin d'œil.

- C'est une surprise.

- Je ne veux pas vraiment le savoir.

- Je te prierais de ne pas faire de clin d'oeil à ma petite-fille, intervint Lucifer.

Puck se pencha devant Nathaniel pour regarder Lucifer en face. Les frères ressemblaient à deux chats hargneux ; je m'attendais presque à voir leurs poils se hérisser.

J'aime cette série, mais ce tome m'a moins plu que les autres. Il s'y passe plusieurs choses qui donnent l'impression d'être trop rapide...

Franchement ce tome là il déchire par contre ses alliés mon beaucoup déçu surtout Samiel je pensais que c'était quelqu'un sur qui compter surtout que c'était son beau-frère je pensais qu'il aimé maddy mais non il l'a déteste maddy a tant fait pour lui mais dès que chloé est apparu il a changé (il a prouvé dans grotte qu'il n'avait pas confiance en elle, ce qui me choqua le plus en plus il a était très blessant envers elle). Jude lui il est parti comme ça sans lui écrire un mot pour lui dire qu'il partait mème si elle est partit effectuer sa tache ce qui me refroidi encore plus et beezle ma aussi déçu vu qu'il est partit mais je comprend pourquoi il l'a fait maddy commence a devenir comme Lucifer mais pas totalement et beezle aurait dû rester avec elle pour la soutenir ne voyait-il pas sa souffrance ne voyait-il pas qu'elle a besoin de quelqu'un pour la consoler de tout le pois qu'elle sur les épaules et surtout il l'a élevé depuis la mort de sa mère donc sa veut que comme il a promit à sa mère de la protéger il est obligé de le faire mais s'il ne l'avait pas fait serait-il rester ?.

J.B ma un peut parut je ne se sait pas ne saurait-il pas à quoi s'attendre avec maddy ,ne la connaissait-il pas? Il saurait directement qu'elle ne serait pas aller a la Porte pour récupérer une âme surtout pas celle d'Evangeline mais plutôt celui de Gabriel non? Et Lucifer comme dab fait tout pour qu'elle soit morte c'est sûr, il savait qu'ont la tuerait pour avoir fait cela ne l'aimé-t-il pas? N'est-elle pas sa petite fille et puis franchement ne pouvait-il pas s'empêcher de mettre en cloque Evangeline et puis l'agence a peur de Lucifer mais pas maddy alors qu'elle sa petite-fille c'est des idiots les grands patrons.

Et puis Nathaniel ma surprises à un point que je ne l'aurais même pas imaginer c'est le seul à être resté avec elle si je puis dire et surprenant parce que ses "amis" l'ont quitter pour de s'imple journaliste alors que lui est resté enfin bref j'ai hâte de voir comment l'histoire évolue et si ses "amis" vont revenir ou pas de toute façon c'est ingrat de leur part surtout qu'elle les sauver tellement de fois elle restereste loyal envers eu alors qu'elle a subit tant d'épreuve pour eux.

BON maintenant il restera plus que les question du jour:

- Que signifie les ailes de maddy pourquoi elle est argenter alors que les autres sont blanche ou noir ? Pourquoi elle est la seule?

- Pourquoi ne voyait-ils tous pas à quelle point elle souffre en plus d'être enceinte? Et là je me rendroit compte que Nathaniel qui était son ennemi est devenu sont alliés et qu'il l'a comprenais mieux que ses proches?

-Que mijote Alerian ?

Enfin bref j'ai hâte de voir la suite en maudissant les mois qu'il reste

Suivez-moi sur La Passionnée, Facebook: @LaPassionDesLivres

Black Wings, black city, tome 5 - Christina Henry

Une série surprenante, pleine d’action, de monstres et d’aventures! Vampires, monstres, banshee, succube, sorciers... vous allez en voir de toutes les couleurs!

Je copie cette partie de ma chronique du tome 4, qui résume parfaitement cette suite:

« Toujours avec notre intrépide et courageuse Maddy, qui maintenant doit faire face à la mort de Gabriel (son deuil toujours en cours) ET qui est également enceinte (un léger petit battement d’ailes). Elle se voit confrontée à plusieurs démons et monstres de tous genres confondus, qui feront tout pour la voir trépasser (ou la prendre sous son aile). Toutefois, ces « amis », si on peut tous les appeler ainsi, sont là pour lui venir en aide (malgré qu’elle n’en a pas vraiment besoin). Surtout Beezle, qui a toujours le mot qui convient Hahahha! »

Vous ai-je dis que j’adore cette gargouille?

La suite qui se lit facilement l'histoire est fluide.

La souffrance de son deuil est présenté mais se perd un peu avec les autres sentiments qui s'entremelent.

A lire pour passer un bon moment

J'ai bien-aimé ce cinquième tome, même si pour moi trop d'action se passe dans un court laps de temps.

Maddy m'a par moment quelque peu agacé.

La fin est comme d'habitude en plein révélation.

J'aime cette série, mais ce tome m'a moins plu que les autres. Il s'y passe plusieurs choses qui donnent l'impression d'être rapide et on passe d'un évènement à l'autre. Il se passe beaucoup trop de chose dans un cours laps de temps. Des choses qui me paraissent évidentes prennent plusieurs chapitres à arrive. Pas mon préféré. Mais attention, je ne vais pas abandonner cette série pour autant.

Tout le monde semble en vouloir à Maddy dans ce nouvel épisode, tous, sauf un (et je tairais son nom) ! Comme pour les précédents tomes, je trouve que tout va trop vite et Maddy est un peu trop "Mary-Suesque" à mon goût (elle est trop, mais vraiment trop). Malgré tout, j'aime bien l'univers et je suis curieuse quant à la suite.

Azazel est mort, Maddy a vengé la mort de Gabriel et elle aspire à un peu de repos... Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car le décès de son père n'a pas mis fin à ses plans et une horde de vampires immunisés contre le soleil déferle sur Chicago ! Malgré la fatigue, et la perte de ses ailes, Maddy ne pas peut rester sans rien faire et tente, avec son équipe et sans grande réussite, de stopper cette invasion... Pour protéger sa ville, ses habitants et ses amis, Maddy va devoir faire des choix qui vont bouleverser plus d'une existence...

Comme à chaque fois, le récit reprend quasiment là où on l'a laissé dans le tome précédent, et nous sommes desuite plongé dans l'action ! Je dois avouer que pour cet opus ci j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, j'avais oublié certains éléments importants (comme la mort d'Azazel ? #shameonme ) donc j'ai eu un moment de flottement en commençant ma lecture mais, grâce à Christina Henry j'ai pu reprendre le cours relativement vite et j'ai été prise dans les événements ! En commençant ma lecture, je me demandais ce que l'autrice allait réserver à son héroïne (je n'avais pas lu la quatrième de couverture), il faut dire que j'avais un peu peur d'avoir des redites car depuis le début le schéma est souvent le même. Et bien ce tome m'a agréablement surprise et à relancer mon intérêt. Je m'explique : afin de vaincre ce nouvel ennemi, Maddy va devoir faire plus que d'habitude, c'est à dire foncer tête baisser et croire en sa bonne étoile (du matin... oui je sais c'était facile ?) Elle va devoir faire des alliances improbables et faire confiance à certaines personnes... ce qui va relancer entièrement la dynamique de l'histoire.... et j'ai vraiment beaucoup aimé ça ! Cela donne un second souffle au récit. Même si l’intrigue de base est respectée, et qu'elle suit son cours, les derniers événements nous permettent de voir les choses avec de nouvelles perspectives... et c'est très intéressant ! La plume de Christina Henry est toujours aussi énergique et addictive, elle trouve le bon équilibre entre action, drame et humour. Cet univers, ponctué de mythologie et très original, continue à me séduire et à me passionner. Le rythme est toujours aussi soutenu mais avec les diverses évolutions des personnages, je n'ai pas eu le sentiment de lourdeur perçu dans les tomes précédents...

Maddy va évoluer... encore ! Sa vie a été complètement chamboulée depuis qu'elle connait ses origines et en très peu de temps elle a du braver de nombreux dangers, elle est tombée amoureuse, enceinte et à perdu l'homme qu'elle aime ! Elle a du tuer son père (qu'elle venait juste de retrouver) et elle tente de résister aux manipulations de son grand père, Lucifer... Elle ne doit sa survie qu'à sa détermination ainsi qu'à la chance. Alors oui, elle est casse cou, fonce avant de réfléchir, je dirais qu'elle est instinctive, ses actes sont souvent dirigés par son cœur et elle avise par la suite... Devant ce nouveau péril, elle va devoir prendre des décisions qui vont la transformer profondément, lui faire voir, et ressentir, les choses différemment et j'ai beaucoup aimé cette évolution...

Les personnages secondaires son toujours aussi présents, mais pas mal de changements vont avoir lieu et cela va changer toute la dynamique du groupe... Certains m'ont déçu (Chloé par exemple, est vraiment méchante avec Maddy), d'autres agréablement surpris ...

J'ai beaucoup aimé ce tome qui a relancé mon intérêt, un peu déclinant, pour cette série. Un souffle nouveau s'insinue dans le récit et titille ma curiosité... J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains !

Béa - Actu Books

Black Wings fait partie de mes séries coup de cœur de 2019. Pourtant cette saga n'est pas tendre avec moi, c'est à chaque fois un yoyo émotionnel, je redoutais donc légèrement la lecture de ce tome 5.

Je dois bien le reconnaître ce tome est un tout petit poil en dessous niveau émotion, mais en même temps il aurait été compliqué de maintenir la même teneur que pour les deux précédents.

Cependant, il n'en reste pas moins qu'il recèle une intrigue novatrice, dans laquelle on se demande de nouveau comment Maddy va se sortir du pétrin dans lequel elle semble sans cesse se fourrer. Je n'ai sérieusement jamais vu un personnage qui se fait autant d'ennemi, sur de simples petites paroles parfois.

Ce tome c'est pour moi celui qui remet en question une seule et unique chose : les personnages. Je ne savais plus quoi penser de certains, mon opinion se modifiant au fur et à mesure de ma lecture. Certains des choix fais par ceux-ci, certaines actions, ont complètement remis en doute l'opinion que j'avais pu me faire sur eux. Des personnages que j'adorais mon paru très rude, voir blessant, et d'autres que je ne pouvais pas voir en peinture m'ont paru d'un grand secours. Du coup, j'ai passé toute ma lecture dans une sorte de flou concernant mes sentiments face a tout les acteurs de l'histoire.

L'apogée dans ce tome est clairement pour moi les quelques pages finales, qui sont un retournement de situation totalement improbable et inimaginable. J'ai relu ces passages à plusieurs reprises pour être sur de bien comprendre ce que je lisais, tant j'avais du mal a croire ce qui se déroulait sous mes yeux. Le pire dans tout ça ? C'est ce cliffangher de folie, qui nous laisse clairement sur notre faim.

Plus qu'a attendre la parution française des tomes 6 et 7 pour savoir comment Maddy va bien pouvoir rebondir après tout ces événements.

La série des Black Wings me fait penser à celle de Charley Davidson. Les deux héroïnes découvrent peu à peu leurs pouvoirs qui sont extraordinaires. Toutes les deux tombent enceintes. Par contre leur vie sentimentale est différente. Celle de Charley est un peu plus simple puisque son mari est l'homme qu'elle a toujours aimé. Maddy, elle, est entourée de plusieurs prétendants. Comme pour l'autre série, je commence à être larguée par cette humaine qui l'est de moins en moins !

Black Wings, Tome 5 : Black City

• France : 2020-02-19 - Poche (Français)

mag3 le place en liste or
2021-02-15T22:51:22+01:00