Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Black Wings, Tome 6 : Black Heart

Description ajoutée par Katsura 2020-03-22T14:12:11+01:00

Une Agente ne craint pas la mort... Surtout pas celle des autres.

Maddy a beau avoir sauvé Chicago d'une invasion de vampires, l'Agence veut se débarrasser d'elle – pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, Maddy n'a d'autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l'emmener en sécurité.

Mais même le monde nouveau et exotique où elle échoue n'est pas aussi paisible qu'elle l'espérait. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu'elle aille.

Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l'enfant qu'elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel...

Extrait ajouté par mukymi 2020-11-18T20:06:51+01:00

j'eus une vision très étrange des quatre frères enfants.

Dans ma tête, ça ressemblait à un dessin animé japonais mignon avec des personnages aux courbes douces et aux grands yeux. Alerian était un minuscule et adorable calamar dans une piscine pour bébé. Puck un bambin difficile avec le vissage barbouillé de chocolat et une pile de cookies cachés derrière le canapé. Daharan était un tout petit dragon qui crachait des nuages de fumée. Et Lucifer battait ses ailes avant de retomber au sol, incapable de rester dans les airs.

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons le point de vue d’un seul personnage;

Une histoire qui ce déroule sur 7 tomes, aucune histoire secondaire. Beaucoup d’intrigue qu’on découvre au fur et à mesure de la lecture.

Pas de sexe;

Une héroïne avec du caractère;

L’auteur réussis à nous faire ressentir les émotions du personnage principal; j’ai même eu quelques larmes à un certain passage 😢

Personnellement j’aurai aimé avoir un épilogue à la fin du tome 7 je trouve que ça termine rapidement mais tout est bouclé et il ne reste rien en suspend;

Certains tome fini sur un cliffhanger et d’autre tome recommence immédiatement au même moment ou le dernier fini;

Encore une fois si vous vous lancer dans la saga je vous conseil de ne pas lire les descriptions car elles donnent trop de détails, je me suis personnellement plongé dans la saga en ayant lue seulement la 1er description du tome 1 et j’ai enchainé les tomes par la suite.

J'ai adoré ce tome 6.

Le personnage de Maddy devient plus intéressants pages après pages, elle change, est tiraillé entre le bien et le mal.

Elle finit par devoir laissé son côté obscur prendre le dessus pour le bien de son enfant et son propre bien.

Beaucoup de ses "amis" l'ont jugés pour toutes les actions qu'elle a fait, c'était comme ça que ce terminé le tome 5, cependant, qu'auraient-ils tous fait dans la situation de Madeline ?

Elle ne fait que sauver la vie de tout le monde, sauver Chicago, à chaque tome, elle a perdu son mari tué par son père, la seule chose qui lui reste est son enfant. C'est normal que ça soit dur pour elle de tenir le coup.

Son monde s'est écroulé, les récupérateurs sont à ses trousses, les êtres surnaturels n'ont de cesse que de l'inclure dans leurs plans machiavéliques. Elle devient plus sombre, plus obscure, car le destin et les personnages de cette saga font qu'elle doit devenir ainsi pour sauver sa peau.

J'ai adoré ce tome, comme tous les autres auparavant, j'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome, même si je suis un peu triste de quitter Maddy et ses aventures.

Ce tome donne un nouveau souffle à la série, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages. Je recommande!

Un super livre, avec des personnages extraordinaires. On a l'habitude des héros toujours dans le rang, toujours parfaits mais Maddy casse les codes. Elle s'impose et franchi certaines limites que seuls les "méchants" s'autorisent dans les autres livres. Elle est franche, nous partage ses émotions, bonnes ou mauvaises, telles quelles. Elle est le personnage auquel je me suis le plus identifiée dans tous les livres que j'ai lu.

De plus, c'est extrêmement bien écrit, quand on commence on ne s'arrête plus jusqu'à devoir aller chercher le suivant.

Je suis impatiente de continuer et finir la série, même si Maddy et sa bande vont me manquer.

Tome lu avec avidité ! Décidément cette auteure est très facile à lire, ses personnages sont intéressants.

Un bon tome qui se lit facilement et qui est bien écrit. L'intrigue est bien ficelée.

A lire pour passer un bon moment

Avec ce sixième volume, on avance doucement, mais surement vers le dénouement et je dois dire que j’ai un peu peur pour Maddy. Tout va crescendo.

Voilà un livre qui se lit trop vite et que j’ai dévoré sans m’en rendre compte. Même si je trouve ça toujours trop court et que j’aurais aimé en avoir plus sous les yeux.

Ce que je peux vous dire c’est que si vous avez aimé jusqu’ici, eh bien, ça ne changera pas ! Vous allez adorer cette suite avec son lot d’émotions fortes, d’épreuves hors normes et de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

J'ai mis du temps a le sortir de ma PAL... Je dois avouer que je n'étais pas très motivé... la fin du tome 5 m'avait sapé le moral...

Et je redoutais le retour de certains personnages à cause de ça.. (Dieu merci, ils ne l'ont pas tous fait

Depuis qu'elle a découvert ses origines paternelles, Madeline Black n'a vraiment pas chômé ! Mais en tentant d'échapper aux divers détracteurs de son grand pére, ainsi qu'à la mort, la jeune femme ne s'est pas faite que des amis... Bien au contraire ! Même si elle vient de sauver la ville d'une horde de vampire diurnes, elle a également dû accomplir des choses qui lui ont provoqué les foudres de l'agence et désormais ses anciens collèges la pourchassent... Elle va faire confiance à Nathaniel pour la mettre à l'abri des Récupérateurs de l'agence, qui veulent l'enfermer. Seulement elle va atterrir dans une dimension parallèle, qui elle non plus, ne lui est pas franchement hospitalière. Pourquoi Nathaniel l'a t il envoyé à cet endroit ? Arrivera t elle à survivre pour retourner à Chicago en entier ?

Nous avions laissé Maddy dans une position très inconfortable : son alliance avec Nathaniel avait surpris ses amis, tout comme certains traits de sa nature profonde, et cela avait crée des dissensions dans leur petit groupe ; des actions, orchestrées par son grand père, l'ont également mise dans une très mauvaise situation et une fois de plus, sa tête est mise à prix. Et c'est là que nous la retrouvons ! Comme à chaque fois, Christine Henry reprend son récit quasiment là où elle l'a laissé. Peu de temps est passé depuis qu'elle a réussi à éradiquer les vampires qui menaçaient sa ville et, cette fois encore, elle n'a pas le temps de se reposer. Dès les premières lignes, nous sommes pris dans le tourbillon de la vie de Maddy, et jusqu'à la fin les rebondissements s'enchainent ne laissant pas de répit à la jeune femme. Alors oui, la plume de l'autrice est toujours aussi énergique et fluide, les chapitres sont courts et donnent du rythme mais je ne me suis posée la question à un moment : est ce que ce n'est pas trop ? Christina Henry ne devrait elle pas aménager une plage de calme à son héroïne ? Parce que malgré ses origines angéliques, à un moment elle va saturer... Et puis les pages se tournent, et on voit que Maddy résiste et évolue... Donc malgré le sentiment de "trop de rebondissement, tue le rebondissement" nous continuons à suivre sa vie mouvementée avec plaisir. Le fil conducteur de la série est suivi, on ne sait toujours pas où l'autrice veut en venir mais ça ne pose pas de problème, nous nous laissons porter par les mots de Christina Henry, nous la laissons nous surprendre et j'aime ça !

Maddy évolue encore pour notre plus grand plaisir. La jeune agente, isolée et un peu gauche du début à complétement disparue. Même si elle garde la même personnalité, les évènements l'ont fait changé. Mais surtout elle commence à prendre en compte son héritage paternel. Elle sent au plus profond d'elle même que ses origines modifient sa perception des choses et des situations. Il va falloir maintenant qu'elle accepte ses transformations et qu'elle apprenne à les maîtriser. La grossesse lui donner des ressources insoupçonnées, c'est une future maman louve !

De nombreux personnages sont de passage dans la vie de Maddy ; certains ne font pas long feu mais d'autres résistent

Black wings c’est totalement le genre de saga qui vous happe dans son univers dès les premières lignes et qui ne vous laisse en ressortir que lorsque le livre touche à sa fin, et encore même après avoir refermé l’ouvrage vous continuerais intérieurement à débattre avec vous-même de tel ou tel scénario. Ce sixième tome ne fait pas exception à la règle, une fois plongée dedans vous ne réussirez plus à en décrocher.

Dans ce tome, on retrouve Madeline dans une situation tout aussi difficile que dans le précédent, elle a beaucoup de mal a oublier son chagrin, elle se laisse même parfois dévorer par celui-ci. Elle dégage une impression de solitude qui fait réellement mal au cœur. Pourtant, elle réussit toujours à se relever et à se battre afin de se sauver elle-même et ses proches. Ce contraste entre la femme forte, guerrière, impitoyable, et la tristesse qui l’accable rend ce personnage totalement unique. Mais au-delà de tout cela, c’est surtout parce que Maddie a grandi avec nous au fil des tomes que l’on a un attachement tout particulier pour elle.

C’est un tome un peu particulier puisque pour la première fois Maddie va être mis à l’écart du combat mené par son entourage et se retrouver seul dans un monde qu’elle ne maîtrise pas. Cette solitude va créer quelques fissures dans sa carapace pour nous laisser apparaître un nouveau trait de sa personnalité : une forme plus sombre, plus dure, de notre héroïne se dessine alors. Alors oui il est vrai que Maddie a besoin de ce nouvel aspect d’elle-même pour venir à bout de ses ennemis, mais il n’empêche que le lecteur pourra ressentir une pointe d’inquiétude pour l’héroïne. Et si elle perdait les commandes et basculait définitivement ?

On sent que ce tome vient préparer la révérence finale de la saga, on obtient quelques réponses, mais on comprend bien vite qu’il faudra attendre le septième et dernier volume pour mettre la main sur toutes les informations qu’il nous manque et venir à bout du puzzle de l’intrigue.

C’est un tome intéressant qui fait le lien entre passé, présent et futur. J’ai hâte de lire la suite afin de savoir comment tout va pouvoir se démêler et quel avenir est réservé à Maddie. En espérant qu'elle aussi aura droit a son happy end.

Black Wings, Tome 6 : Black Heart

• France : 2020-09-23 - Poche (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !