Black Wings, Tome 6 : Black Heart

Description ajoutée par Katsura 2020-03-22T14:12:11+01:00

Une Agente ne craint pas la mort... Surtout pas celle des autres.

Maddy a beau avoir sauvé Chicago d'une invasion de vampires, l'Agence veut se débarrasser d'elle – pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, Maddy n'a d'autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l'emmener en sécurité.

Mais même le monde nouveau et exotique où elle échoue n'est pas aussi paisible qu'elle l'espérait. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu'elle aille.

Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l'enfant qu'elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel...

Extrait ajouté par mukymi 2020-11-18T20:06:51+01:00

j'eus une vision très étrange des quatre frères enfants.

Dans ma tête, ça ressemblait à un dessin animé japonais mignon avec des personnages aux courbes douces et aux grands yeux. Alerian était un minuscule et adorable calamar dans une piscine pour bébé. Puck un bambin difficile avec le vissage barbouillé de chocolat et une pile de cookies cachés derrière le canapé. Daharan était un tout petit dragon qui crachait des nuages de fumée. Et Lucifer battait ses ailes avant de retomber au sol, incapable de rester dans les airs.

Depuis qu'elle a découvert ses origines paternelles, Madeline Black n'a vraiment pas chômé ! Mais en tentant d'échapper aux divers détracteurs de son grand pére, ainsi qu'à la mort, la jeune femme ne s'est pas faite que des amis... Bien au contraire ! Même si elle vient de sauver la ville d'une horde de vampire diurnes, elle a également dû accomplir des choses qui lui ont provoqué les foudres de l'agence et désormais ses anciens collèges la pourchassent... Elle va faire confiance à Nathaniel pour la mettre à l'abri des Récupérateurs de l'agence, qui veulent l'enfermer. Seulement elle va atterrir dans une dimension parallèle, qui elle non plus, ne lui est pas franchement hospitalière. Pourquoi Nathaniel l'a t il envoyé à cet endroit ? Arrivera t elle à survivre pour retourner à Chicago en entier ?

Nous avions laissé Maddy dans une position très inconfortable : son alliance avec Nathaniel avait surpris ses amis, tout comme certains traits de sa nature profonde, et cela avait crée des dissensions dans leur petit groupe ; des actions, orchestrées par son grand père, l'ont également mise dans une très mauvaise situation et une fois de plus, sa tête est mise à prix. Et c'est là que nous la retrouvons ! Comme à chaque fois, Christine Henry reprend son récit quasiment là où elle l'a laissé. Peu de temps est passé depuis qu'elle a réussi à éradiquer les vampires qui menaçaient sa ville et, cette fois encore, elle n'a pas le temps de se reposer. Dès les premières lignes, nous sommes pris dans le tourbillon de la vie de Maddy, et jusqu'à la fin les rebondissements s'enchainent ne laissant pas de répit à la jeune femme. Alors oui, la plume de l'autrice est toujours aussi énergique et fluide, les chapitres sont courts et donnent du rythme mais je ne me suis posée la question à un moment : est ce que ce n'est pas trop ? Christina Henry ne devrait elle pas aménager une plage de calme à son héroïne ? Parce que malgré ses origines angéliques, à un moment elle va saturer... Et puis les pages se tournent, et on voit que Maddy résiste et évolue... Donc malgré le sentiment de "trop de rebondissement, tue le rebondissement" nous continuons à suivre sa vie mouvementée avec plaisir. Le fil conducteur de la série est suivi, on ne sait toujours pas où l'autrice veut en venir mais ça ne pose pas de problème, nous nous laissons porter par les mots de Christina Henry, nous la laissons nous surprendre et j'aime ça !

Maddy évolue encore pour notre plus grand plaisir. La jeune agente, isolée et un peu gauche du début à complétement disparue. Même si elle garde la même personnalité, les évènements l'ont fait changé. Mais surtout elle commence à prendre en compte son héritage paternel. Elle sent au plus profond d'elle même que ses origines modifient sa perception des choses et des situations. Il va falloir maintenant qu'elle accepte ses transformations et qu'elle apprenne à les maîtriser. La grossesse lui donner des ressources insoupçonnées, c'est une future maman louve !

De nombreux personnages sont de passage dans la vie de Maddy ; certains ne font pas long feu mais d'autres résistent

Black wings c’est totalement le genre de saga qui vous happe dans son univers dès les premières lignes et qui ne vous laisse en ressortir que lorsque le livre touche à sa fin, et encore même après avoir refermé l’ouvrage vous continuerais intérieurement à débattre avec vous-même de tel ou tel scénario. Ce sixième tome ne fait pas exception à la règle, une fois plongée dedans vous ne réussirez plus à en décrocher.

Dans ce tome, on retrouve Madeline dans une situation tout aussi difficile que dans le précédent, elle a beaucoup de mal a oublier son chagrin, elle se laisse même parfois dévorer par celui-ci. Elle dégage une impression de solitude qui fait réellement mal au cœur. Pourtant, elle réussit toujours à se relever et à se battre afin de se sauver elle-même et ses proches. Ce contraste entre la femme forte, guerrière, impitoyable, et la tristesse qui l’accable rend ce personnage totalement unique. Mais au-delà de tout cela, c’est surtout parce que Maddie a grandi avec nous au fil des tomes que l’on a un attachement tout particulier pour elle.

C’est un tome un peu particulier puisque pour la première fois Maddie va être mis à l’écart du combat mené par son entourage et se retrouver seul dans un monde qu’elle ne maîtrise pas. Cette solitude va créer quelques fissures dans sa carapace pour nous laisser apparaître un nouveau trait de sa personnalité : une forme plus sombre, plus dure, de notre héroïne se dessine alors. Alors oui il est vrai que Maddie a besoin de ce nouvel aspect d’elle-même pour venir à bout de ses ennemis, mais il n’empêche que le lecteur pourra ressentir une pointe d’inquiétude pour l’héroïne. Et si elle perdait les commandes et basculait définitivement ?

On sent que ce tome vient préparer la révérence finale de la saga, on obtient quelques réponses, mais on comprend bien vite qu’il faudra attendre le septième et dernier volume pour mettre la main sur toutes les informations qu’il nous manque et venir à bout du puzzle de l’intrigue.

C’est un tome intéressant qui fait le lien entre passé, présent et futur. J’ai hâte de lire la suite afin de savoir comment tout va pouvoir se démêler et quel avenir est réservé à Maddie. En espérant qu'elle aussi aura droit a son happy end.

Je n'arrive pas à lire cette saga en prenant mon temps, je ne la lis pas, je la dévore !

J'aime tellement le personnage de Madeline qui cultive son côté "femme indépendante " mais qui a tout de même besoin du soutien de ses amis.

En revanche, je préfère mille fois JB à Nataniel .

Je recommande cette série à 10000% elle est trop bien et j'ai tellement hâte de lire la suite !

Je viens juste de terminer celui-ci . Jadore cette saga et a chaque de chaque tome il y a un suspense hâte de lire le prochain tome

J'aime toujours autant cette héroïne badass qui n'abandonne jamais. Elle affronte encore une fois ses peurs et des dangers hors norme. Bien plus seule , elle parait plus fragile aussi dans ce tome qui se lit à 100 à l'heure. On ne s'ennuie jamais dans cette aventure et j'ai déjà hâte de lire le dernier tome de cette saga .

Je l’ai dévoré je n’arrive pas à lire cette saga en prenant mon temps, c’est tellement fluide qu’on tourne les pages et on arrive à la fin sans vraiment s’en rendre compte.

Retrouver Maddy toujours enceinte, et pleine de talent, on va dire ça comme ça parce qu’elle est surprenante.

Plein de rebondissement on ne s’ennuie pas comme vous l’aurez compris. C’est toujours une saga très agréable, originale.

On s’attache énormément aux personnages et aux péripéties de notre groupe de choc.

Maddy s’assombrit, son côté sombre est de plus en plus présent même si entre nous je cautionne cette noirceur, elle en a besoin, elle doit se faire craindre.

Nathaliel et Maddy sont sur une ébauche de relation, et j’aime pas beaucoup trop ça, j’ai pas oublié Gabriel

Et voilà, encore un tome qui aura su me faire oublier le temps. J'ai été complètement absorbée par l'histoire. Bon, petit bémol quand même pour le début où j'ai trouvé l'intrigue longue mais après le dénouement, je ne regrette pas un instant cette langueur. J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle histoire mais sachant que le prochain livre est le dernier tome, j'ai beaucoup de mal à imaginer comment Christina Henry pourra répondre à toutes ces questions qui s'accumulent au fils des tomes. Mais bon, je leur fait confiance pour trouver un dénouement extraordinaire pour Madeline. Elle mérite tellement un fin époustouflante que le contraire, me contrarierait fortement!

Madeline fait partie des héroïnes que j'aime beaucoup. J'aime sa force, sa ténacité, son côté obtus. Elle ne se laisse jamais abattre même dans les situations les plus complexes. Et dans ce tome, elle reste fidèle à elle-même, toujours présente pour les personnes qu'elle aime. La seule évolution que j'ai pu constater serait enfin l'avancement de sa relation avec Nathaniel. Bon, il est infime mais ça évolue quand même car Maddy reconnaît enfin les sentiments qu'elle a pour lui.

Mon attachement à Nathaniel est désormais confirmé. J'adore ce personnage qui a évolué pendant ces six derniers tomes. Il est passé de connard imbu de lui-même à un homme attentif et soucieux du bien-être de Maddy.

En ce qui concerne les autres personnages, j'ai apprécié retrouver Beezle qui apporte un peu de légèreté dans ce sombre tome.

En bref, un sixième et avant dernier tome qui fait avancer l'intrigue mais ouvre aussi de nouvelles portes. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Madeline, Nathaniel, Jb, Beezle et tous les autres acteurs de cet univers. Vu la fin, j'imagine que le dernier tome risque d'être explosif. J'ai hâte d'en connaître le dénouement. Donc, si tout se passe bien, rendez-vous en Février.

Attention risque de Spoil si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Nous commençons dans le vif de l'action, en retrouvant Maddy chez elle avec Nathaniel, entourés des Récupérateurs, voulant à tout prix attraper Maddy. Nathaniel décide de se battre pour elle et envoie Maddy dans un autre monde éloigner à travers un portail...

Pour les personnages, Maddy, on retrouve l'attachement qu'on avait pour elle, elle doit se débrouiller seule dans ce pays étrange, ses nerfs sont mis à rude épreuve dans ce tome. On sent son côté sombre pointer le bout de son nez, je la trouve badasse dans ces moments-là. Mais aussi, on voit vraiment la naïveté de son personnage dans ce tome, elle se fait mener par le bout du nez par un certain personnage.

Ensuite, Nathaniel, je l'apprécie vraiment de plus en plus, mais j'ai quand même une petite réticence qui est toujours là envers lui, vu ce qu'il a fait au début de la saga. Mais je trouve qu'on sent vraiment dans ce tome l'attachement qu'il a pour Maddy.

Et Beezle, bah... c'est Beezle, à toujours avoir faim, ses remontrances, j'adore cette gargouille !

Pour l'histoire, la plume de l'auteur est toujours aussi addictive, c'est simple, j'ai dévoré ce tome 6.

J'ai trouvé cette lecture pas mal, l'idée pour avancer l'histoire est vraiment bien, mais je trouve que c'est une solution de facilité aussi, parce qu'il reste un tome après celui-là, au vu de l'avancer dans les précédents, tomes j'avais peur où cela allait nous mener, mais pour l'instant, j'apprécie. Dans ce tome-ci, je trouve qu'il n'y a pas plus d'action que ça, j'ai juste trouvé un bon gros moment d'action, mais après, c'est principalement du dialogue, des explications, des manigances et des révélations.

On découvre un nouveau personnage, je ne sais pas ce qui va se passer avec lui dans le prochain tome, je suis très curieuse, beaucoup de secret l'entoure ainsi que Lucifer et ses frères, on a quelques infos données par petite touche par-ci par-là, mais j'espère que leurs secrets seront révélés dans le dernier tome.

En bref, c'est un bon tome, avec pas mal d'explication et de manigance, avec un peu moins d'actions que les autres, mais j'ai beaucoup apprécie cette lecture. À voir le dernier tome.

Pour le tome 7, on se retrouve en Février ;) !

j'aurais du prendre plus mon temps pour lire mais franchement je ne pouvais pas attendre..

Retrouvez Maddie c'était juste trop bien, on a pu voir de quoi elle est capable quand elle se retrouve seule contre tous.

J'ai bien rigoler à certains moments, c'était un vrai plaisir .

Hâte de la suite .

J'ai trouvé quelques longueurs au début du roman. Pour un avant dernier tome je trouve qu'il n y a pas assez de rebondissements.

"Black Wings, Tome 6 : Black Heart" est sorti 2020-09-23T07:56:45+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Septembre

Black Wings, Tome 6 : Black Heart

• France : 2020-09-23 - Poche (Français)

Ajul le place en liste or
2020-10-21T16:45:19+02:00
manon01 l'ajoute dans sa biblio or