Livres
649 267
Membres
777 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Black Wings, Tome 7 : Black Spring



Description ajoutée par Gkone 2020-10-04T09:36:13+02:00

Résumé

La mort n’est pas une fin.

La ville de Chicago a décidé de rassembler et d’enfermer toutes ses créatures surnaturelles. Maddy, sur le point de donner naissance à son enfant, fait de son mieux pour passer inaperçue – ce qui est difficile en étant poursuivie par des monstres à tentacules, un changeforme renégat et un bloggeur tenace. Maddy se tourne alors vers son plus puissant allié, son oncle Daharan, mais celui-ci a mystérieusement disparu. Et par-dessus le marché, voilà qu’arrive une invitation au mariage de Lucifer, qui rassemblera autant d’amis que d’ennemis. Plutôt qu’une fin heureuse, c’est la fin du monde qui se profile…

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy

« Christina Henry nous propulse dans son roman, mêlant action, secret, rebondissements avec une petite dose de romance interdite et d’histoires de famille. Un cocktail qui colle et qui rend la lecture terriblement prenante. » Livres à vie

« Un univers angélique-démoniaque à la mythologie riche et passionnante. Madeline est une héroïne ailée drôle, pétillante et bien plus solide et puissante qu'elle ne l'avait imaginé. Une saga prometteuse ! » Un brin de lecture

« Un gros coup de cœur ! » Songe d’une nuit d’été

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

Nathaniel traversa la pièce pour venir poser les mains sur mes bras.

- Comment puis-je te protéger si tu refuses d'entendre raison? Alerian t'a tendu un piège et tu marches droits dedans.

- Il ne s'agit pas que de moi. D'autres souffriront s'il parvient à ses fins.

- N'y va pas, insista-t-il, le visage blême et paniqué. Ne te sacrifie pas juste pour pouvoir le rejoindre.

Je le regardai sans comprendre pendant plusieurs secondes avant que la lumière se fasse dans mon esprit.

- Tu crois que j'essaie de me faire tuer. Pour retrouver Gabriel.

- Pour quelle raison une future mère se mettrait-elle en danger, encore et encore, si ce n'est pour retrouver le père de son enfant? Dis Nathaniel, comme si quelque chose venait soudain de craquer en lui. Je sais que je ne signifie rien pour toi. Je sais que tu ne peux pas m'aimer comme tu l'as aimé.

- Nathaniel, je ...

- Reste avec moi.

Il m'attira contre lui, m'enveloppant de ses ailes comme s'il pouvait me garder dans ce cocon pour toujours.

- Je ne sais plus qui je suis sans toi. C'est grâce à toi que je reste humain, que je ne perds pas la raison. Si je ne t'aimais pas, je deviendrais un monstre.

Je reculai légèrement, sous le choc, et observai son visage; Ses os semblaient ressortir sous sa peau, ses yeux brûlaient de peur, de colère, d'amour.

Tu n'es pas un monstre.

- Mais je pourrais l'être. Je la sens en moi, cette ombre insidieuse. Si je n'avais rien pour me rattacher à ce monde, elle s'échapperait, détruisant tout sur son passage.

- J'ai senti cette ombre moi aussi. C'est l'héritage que Puck et Lucifer nous ont légué, les ténèbres qui coulent dans notre sang. Mais je refuse de me laisser submerger et je ne te laisserai pas faire non plus.

Il me lança un regard hésitant.

- Tu vas rester?

J'inspirai un bon coup.

- Je n'essaie pas d'aller rejoindre Gabriel. Je veux vivre. Avec toi.

Ce n'était pas comme lui avouer mon amour. Je le savais et lui aussi. Mais le soulagement s'afficha sur son visage. Notre lien, forgé par la magie, s'était renforcé.

J'avais choisi Nathaniel plutôt que la mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

https://nepourlire.wordpress.com/2022/11/19/black-wings-tome-1-7/

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons le point de vue d’un seul personnage;

Une histoire qui ce déroule sur 7 tomes, aucune histoire secondaire. Beaucoup d’intrigue qu’on découvre au fur et à mesure de la lecture.

Pas de sexe;

Une héroïne avec du caractère;

L’auteur réussis à nous faire ressentir les émotions du personnage principal; j’ai même eu quelques larmes à un certain passage 😢

Personnellement j’aurai aimé avoir un épilogue à la fin du tome 7 je trouve que ça termine rapidement mais tout est bouclé et il ne reste rien en suspend;

Certains tome fini sur un cliffhanger et d’autre tome recommence immédiatement au même moment ou le dernier fini;

Encore une fois si vous vous lancer dans la saga je vous conseil de ne pas lire les descriptions car elles donnent trop de détails, je me suis personnellement plongé dans la saga en ayant lue seulement la 1er description du tome 1 et j’ai enchainé les tomes par la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

3,5/5

Je suis assez déçue de ce dernier tome, je le trouve fade comparé à tous les autres avant.

J’en attendais bien plus.

J’ai également trouvé beaucoup de faute dans le livre, pourtant ce n’est pas quelque chose qui me dérange de base mais là il y avait des mots qui n’avaient rien à faire dans la phrase, dès Nous au lieu de Non par exemple.

Je suis mitigée vraiment, les 6 premiers m’avaient laissés une forte impression avec des émotions fortes et la rien. J’ai quitté cette lecture en me disant « Mouais, ça finit vraiment comme ça ? »

J’attendais plus de révélation, il me semble que c’est le dernier tome sauf erreur de ma part et je trouve que l’histoire se finit trop simplement. Jusqu’à maintenant ça débordait d’action, de rebondissements, on ressentait beaucoup d’émotion à travers cette saga mais alors ce dernier tome je n’ai rien retrouvé de tout ça.

J’ai bien aimé mais sans plus, il m’a laissé de marbre contrairement aux précédent…

Afficher en entier
Or

C'est une vrai pépite 🥰😍🥰

J'ai adoré cette saga du début à la fin je suis passée par les fous rires (chez moi ça passe mais en public les gens te regardent bizarres 😉 ) et les larmes c'est une saga très addictive et je la recommande vivement à qui adore l'urban fantasy.

Afficher en entier
Or

Le volume final est à la hauteur de la série! Ce fut une lecture très fluide pour ma part. J'ai vraiment apprécié le monde créé dans cette saga, ma lecture devenait un peu pesante vers le tome 5 mais le tome 6 m'a replongé dedans et j'ai lu les 2 derniers tomes en une journée. Pleins de rebondissements, d'humour autour des personnages. Maddy m'a bien fait rire tout au long de ces péripéties, j'ai aimé suivre ces aventures, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Cette série est une chouette découverte!

Afficher en entier
Or

Un dernier tome à la hauteur de la saga !

Je n'ai pas senti les pages défilés, cette lecture était extrêmement fluide.

Globalement cette saga a été un plaisir (même si vers la fin je commençais à ne plus être trop dedans, faute à mes envies lectures) mais cette saga a toujours su être une bonne lecture.

Pleine de rebondissement (c'est un comble), pleine d'humour, j'ai vraiment l'impression d'avoir suivi Maddy depuis des siècles (alors que ça doit faire 3ans mdr)

Pour finir, cette saga a été vraiment une belle découverte !

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome termine la saga en beauté avec une fin un peu surprenante mais qui se teint tout de même.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Argent

En quelques mois, la vie de Madeline Black a été complément bouleversée... Elle a rencontré sa famille paternelle, qu'elle aurait préféré ne pas connaitre ... Savoir qu'on est l'arrière arrière... petite fille de Lucifer ce n'est pas une sinécure! Elle a également trouvé l'Amour, qu'elle a perdu très vite mais qui lui a laissé le plus beau des cadeaux : un enfant. Elle s'est faite des amis, très loyaux mais aussi de nombreux ennemis ! En quelque sorte la vie de Maddy est un énorme bazar dangereux auquel elle tente de survivre ! Elle y arrive mais pas sans mal ni pertes... Malgré la culpabilité qu'elle ressent pour certains de ces actes, Maddy continue d'avancer, elle n'a pas le choix. Après avoir fait la connaissance de ses grands oncles, Maddy pensait avoir un peu de répit et de repos... Mais quand un métamorphe prend l'apparence d'un de ses proches pour la tuer, elle sent qu'elle ne va pas pouvoir prendre du temps pour elle... Elle va devoir enquêter et sauver sa peau en évitant un bloggeur en quête de sensationnel, et la nouvelle lubie du maire de Chicago, parquer les créatures surnaturelles ! Cerise sur le gâteau, elle est conviée chez son grand père pour un évènement inattendu... Il manquerait plus que son bébé pointe le bout de son nez et ce serait la cata totale !!!

Comme à chaque fois, la fin du tome précédent nous avait laissé sur les dents... Et comme chaque fois Christina Henry reprend son récit quasiment là où elle l'avait laissé... Nous retrouvons Maddy dans un moment de calme bienvenu, elle essaie de comprendre les sentiments qui la lient à Nathaniel, et tente de se faire à la présence de son grand oncle à ses côtés... Mais cette accalmie va rapidement se transformer en... routine pour Maddy et ses acolytes : mort, attaque, complot, en gros leur lot quotidien depuis que la jeune femme a fait la connaissance de sa famille... C'est donc dans un tourbillon d'événements que débute cet ultime tome ! La plume énergique et addictive de Christina Henry nous immerge totalement dans l'histoire et ce jusqu'à la dernière ligne. En commençant ce roman, je me demandais comment l'autrice allait clôturer sa série, allait elle répondre à toutes nos questions ? Qu'allait il advenir de Maddy et de sa tribu ? Je me suis laissée porter par les mots et j'avoue que j'ai été de surprises en surprises, j'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée et prenante. Christina Henry nous emmène vers un bouquet final tout en bouleversements et en émotions et j'ai vraiment adoré ! Rien n'est laissé de côté, notre curiosité est enfin satisfaite

Afficher en entier
Or

https://songedunenuitdete.com/2021/03/20/black-wings-t7-black-spring-de-christina-henry/

Entre révélations et rebondissements, cette fin se termine en apothéose ! La plume de Christina Henry est simple, mais addictive. J’ai aimé son univers fantastique, ses personnages. Black Wings fut une histoire cool, sexy avec un humour que j’aime bien. Mady a une forte personnalité et même si tout semble lui réussir elle devra quand même affronter bien des épreuves avant de pouvoir se reposer sur son canapé en compagnie de ses amis.

Sans être la série du siècle, Black Wings est comme une bonne viennoiserie que l’on déguste avec bonheur. Bref, dans mon cas, je me suis régalée

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2021/03/black-wings-7-black-spring-de-christina.html

Un joli final qui regroupe tous les compagnons de Maddy au fil des tomes. Elle a encor fort à faire pour protéger son bébé et ses proches. L'auteure nous a réservé encore une intrigue haute en couleur qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la pointe de nostalgie qui prend ce dernier en arrivant aux dernières pages de cette saga. Une saga vraiment géniale !

Afficher en entier
Argent

Un tome qui clôture la série! Très globalement j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette série, il est évident que oui tout s'enchaîne trop vite, la cohérence n'est pas toujours la priorité, mais je me suis fort attachée aux personnages, l'action donne envie de continuer continuer et j'ai aimé lire cette série. Je reprocherait toutefois que les tomes sont beaucoup trop courts (l'éditeur veut nous faire raquer...... 200 pages d'après version numérique c'est vraiment pas grand chose!). Et la fin est à l'image de tout le reste, un peu trop rapide, mais on a les réponses à nos questions.

La fin me donne envie d'une autre saga qui suivrait l'enfant de notre héroïne? Aucune idée, je suivrai ce que publiera l'auteur en tout cas! (Ce qui sera traduit en tout cas, lire en vo c'est pas ma tasse de thé)

Afficher en entier

Dates de sortie

Black Wings, Tome 7 : Black Spring

  • France : 2021-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-12-04 (English)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 13
extraits 3
Evaluations 34
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode