Black Wings, Tome 7 : Black Spring

Description ajoutée par Gkone 2020-10-04T09:36:13+02:00

La mort n’est pas une fin.

La ville de Chicago a décidé de rassembler et d’enfermer toutes ses créatures surnaturelles. Maddy, sur le point de donner naissance à son enfant, fait de son mieux pour passer inaperçue – ce qui est difficile en étant poursuivie par des monstres à tentacules, un changeforme renégat et un bloggeur tenace. Maddy se tourne alors vers son plus puissant allié, son oncle Daharan, mais celui-ci a mystérieusement disparu. Et par-dessus le marché, voilà qu’arrive une invitation au mariage de Lucifer, qui rassemblera autant d’amis que d’ennemis. Plutôt qu’une fin heureuse, c’est la fin du monde qui se profile…

« Une histoire fantastique, et la mythologie sur les faucheurs et les démons est parfaite ! » All Things Urban Fantasy

« Christina Henry nous propulse dans son roman, mêlant action, secret, rebondissements avec une petite dose de romance interdite et d’histoires de famille. Un cocktail qui colle et qui rend la lecture terriblement prenante. » Livres à vie

« Un univers angélique-démoniaque à la mythologie riche et passionnante. Madeline est une héroïne ailée drôle, pétillante et bien plus solide et puissante qu'elle ne l'avait imaginé. Une saga prometteuse ! » Un brin de lecture

« Un gros coup de cœur ! » Songe d’une nuit d’été

chapter 1

I woke to the sound of dogs barking. My eyes open halfway, just enough to register the sun streaming through the open blinds. Nathaniel's arm was thrown around my waist, his body snuggled into my back. The child inside my belly shifted under his hand. The scent of bacon cooking drifted from the kitchen.

My three dogs, Lock, Stock and Barrel, nosed inside the bedroom door, their nails clicking across the hardwood floor. They came around to my side of the bed, their doggy faces set in mute appeal, tongues lolling.

It seemed like a pretty typical domestic scene, except that is nothing typical about my life. The dogs weren't dogs at all, but Retrieves - powerful magical creatures who'd given me their allegiance when I'd freed them slavery to the Agency.

The man in bed with me wasn't a man, but he son of an angel and a... Well, I wasn't sure exactly what Puck was, but he definitely something old and powerful. Besides his lack of humanity, Nathaniel also wasn't the father fo my child. He wasn't even my lover, or my boyfriend. I didn't know how to define our relationship status as any other way except 'complicated'.

The person cooking the bacon in the kitchen was my many-greats-uncle Daharan, brother of Lucifer, dragon shapeshifter, creature of fire and something older than the Earth itself.

As for me, I was the daughter of a fallen angel and an Agent of Death. Lucifer was my grandfather. My baby had the blood of a half nephilium inside his veins, a legacy from his dead father. I had more enemies tried to kill me and my very ancient family members plotted around me.

We were definitely not going to win any awards for normality in the family.

Le volume final est à la hauteur de la série! Ce fut une lecture très fluide pour ma part. J'ai vraiment apprécié le monde créé dans cette saga, ma lecture devenait un peu pesante vers le tome 5 mais le tome 6 m'a replongé dedans et j'ai lu les 2 derniers tomes en une journée. Pleins de rebondissements, d'humour autour des personnages. Maddy m'a bien fait rire tout au long de ces péripéties, j'ai aimé suivre ces aventures, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Cette série est une chouette découverte!

Un dernier tome à la hauteur de la saga !

Je n'ai pas senti les pages défilés, cette lecture était extrêmement fluide.

Globalement cette saga a été un plaisir (même si vers la fin je commençais à ne plus être trop dedans, faute à mes envies lectures) mais cette saga a toujours su être une bonne lecture.

Pleine de rebondissement (c'est un comble), pleine d'humour, j'ai vraiment l'impression d'avoir suivi Maddy depuis des siècles (alors que ça doit faire 3ans mdr)

Pour finir, cette saga a été vraiment une belle découverte !

Ce dernier tome termine la saga en beauté avec une fin un peu surprenante mais qui se teint tout de même.

A lire pour passer un bon moment

En quelques mois, la vie de Madeline Black a été complément bouleversée... Elle a rencontré sa famille paternelle, qu'elle aurait préféré ne pas connaitre ... Savoir qu'on est l'arrière arrière... petite fille de Lucifer ce n'est pas une sinécure! Elle a également trouvé l'Amour, qu'elle a perdu très vite mais qui lui a laissé le plus beau des cadeaux : un enfant. Elle s'est faite des amis, très loyaux mais aussi de nombreux ennemis ! En quelque sorte la vie de Maddy est un énorme bazar dangereux auquel elle tente de survivre ! Elle y arrive mais pas sans mal ni pertes... Malgré la culpabilité qu'elle ressent pour certains de ces actes, Maddy continue d'avancer, elle n'a pas le choix. Après avoir fait la connaissance de ses grands oncles, Maddy pensait avoir un peu de répit et de repos... Mais quand un métamorphe prend l'apparence d'un de ses proches pour la tuer, elle sent qu'elle ne va pas pouvoir prendre du temps pour elle... Elle va devoir enquêter et sauver sa peau en évitant un bloggeur en quête de sensationnel, et la nouvelle lubie du maire de Chicago, parquer les créatures surnaturelles ! Cerise sur le gâteau, elle est conviée chez son grand père pour un évènement inattendu... Il manquerait plus que son bébé pointe le bout de son nez et ce serait la cata totale !!!

Comme à chaque fois, la fin du tome précédent nous avait laissé sur les dents... Et comme chaque fois Christina Henry reprend son récit quasiment là où elle l'avait laissé... Nous retrouvons Maddy dans un moment de calme bienvenu, elle essaie de comprendre les sentiments qui la lient à Nathaniel, et tente de se faire à la présence de son grand oncle à ses côtés... Mais cette accalmie va rapidement se transformer en... routine pour Maddy et ses acolytes : mort, attaque, complot, en gros leur lot quotidien depuis que la jeune femme a fait la connaissance de sa famille... C'est donc dans un tourbillon d'événements que débute cet ultime tome ! La plume énergique et addictive de Christina Henry nous immerge totalement dans l'histoire et ce jusqu'à la dernière ligne. En commençant ce roman, je me demandais comment l'autrice allait clôturer sa série, allait elle répondre à toutes nos questions ? Qu'allait il advenir de Maddy et de sa tribu ? Je me suis laissée porter par les mots et j'avoue que j'ai été de surprises en surprises, j'ai trouvé l'intrigue très bien ficelée et prenante. Christina Henry nous emmène vers un bouquet final tout en bouleversements et en émotions et j'ai vraiment adoré ! Rien n'est laissé de côté, notre curiosité est enfin satisfaite

Entre révélations et rebondissements, cette fin se termine en apothéose ! La plume de Christina Henry est simple, mais addictive. J’ai aimé son univers fantastique, ses personnages. Black Wings fut une histoire cool, sexy avec un humour que j’aime bien. Mady a une forte personnalité et même si tout semble lui réussir elle devra quand même affronter bien des épreuves avant de pouvoir se reposer sur son canapé en compagnie de ses amis.

Sans être la série du siècle, Black Wings est comme une bonne viennoiserie que l’on déguste avec bonheur. Bref, dans mon cas, je me suis régalée

Un joli final qui regroupe tous les compagnons de Maddy au fil des tomes. Elle a encor fort à faire pour protéger son bébé et ses proches. L'auteure nous a réservé encore une intrigue haute en couleur qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la pointe de nostalgie qui prend ce dernier en arrivant aux dernières pages de cette saga. Une saga vraiment géniale !

Un tome qui clôture la série! Très globalement j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette série, il est évident que oui tout s'enchaîne trop vite, la cohérence n'est pas toujours la priorité, mais je me suis fort attachée aux personnages, l'action donne envie de continuer continuer et j'ai aimé lire cette série. Je reprocherait toutefois que les tomes sont beaucoup trop courts (l'éditeur veut nous faire raquer...... 200 pages d'après version numérique c'est vraiment pas grand chose!). Et la fin est à l'image de tout le reste, un peu trop rapide, mais on a les réponses à nos questions.

La fin me donne envie d'une autre saga qui suivrait l'enfant de notre héroïne? Aucune idée, je suivrai ce que publiera l'auteur en tout cas! (Ce qui sera traduit en tout cas, lire en vo c'est pas ma tasse de thé)

On reprend l'histoire là où on l'avait laissée à la fin du tome précédent : on retrouve Maddy dans une situation toujours aussi étrange. La part de noirceur qui prend de plus en plus de place en elle depuis quelques tomes, se fait ressentir dès les premières pages, et l'ambiance bien que semblant banale à première vue cache en fait une tension et un stress presque palpable.

Même si Maddy est une femme forte, puissante et craint par bien des personnes, elle nen reste pas moins terrifié par l'abandon et marquée par les différents événements tragiques qui ont ponctués son histoire. Elle se montre plus vulnérable dans ce tome, affichant enfin ce qu'elle ressent vraiment et les craintes qui sont entrains de la consumer à petit feu.

Bien que la série soit assez courte on retrouve pourtant plusieurs arcs bien définis et précis dans l'intrigue : d'abord la mise en place de l'histoire et la découverte des personnages, le bouleversement qui vient tout changer et redistribuer les cartes et enfin l'après où les personnages tentent de se construire un avenir. Au final un découpage assez logique pour une série du genre, mais qui est posé de manière bien plus claire et marquée que ce à quoi nous sommes habitués.

J'ai mis beaucoup d'espoir dans ce tome, venant conclure la série j'attendais de lui qu'il apporte une fin paisible à Maddy, un dénouement heureux pour les personnages et que sais je encore. Mes attentes étaient donc élevées, mais je ne suis pas déçue par ce que j'ai lu.

Ce dernier tome apporte une intrigue explosive, peut être encore plus inquiétante et dangereuse que toutes les précédentes. C'est un peu comme le coup final d'une partie d'échec où le vainqueur d'un ton dédaigneux annonce "échec et mat". C'est au fond ce que j'attendais de ce tome : un retournement de situation suffisamment puissant pour venir jusqu'au dernier moment me faire douter du sort réservé à nos héros. Quelque chose de nouveau qui permettrait une dernière fois de venir redistribuer les cartes.

Ce tome est le coup final, le dernier rouage d'une machination qui plane au-dessus de nos héros depuis un moment.

C'est un tome avec une intrigue dure, violente et pesante. Je n'avais jamais ressenti autant de pression en lisant un roman, j'étais terrifié pour les personnages que j'ai suivis et que j'ai appris à aimer au fil de la saga. Un roman qui a été dur à lire, à la fois parce que je savais que la conclusion finale allait bientôt être annoncée, que j'avais peur que le happy end que je voulais tant n'allait peut-être pas arriver et que les événements sont difficiles à suivre.

Et avant même d'avoir fini ma lecture, j'ai su que c'était LE roman, celui qui allait marquer l'entièreté de la saga.

Une bonne fin qui me laisse avec quelques questions en suspens.

Un spin off sur Adam pour être intéressant.

Bonne fin ou presque tout, trouve un sens.

"Black Wings, Tome 7 : Black Spring" est sorti 2021-02-17T21:58:08+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Février

Black Wings, Tome 7 : Black Spring

• France : 2021-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-12-04 (English)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T20:09:59+01:00