Black Xscape Game

Auteur

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-11-23T20:39:35+01:00

17 héros de romance, tous plus caractériels et torrides les uns que les autres, se retrouvent coincés sur une île pour une convention Black Ink, très particulière.

Quand l’éditrice disparaît mystérieusement, son équipe fait appel à un enquêteur sexy, chargé de trouver le coupable.

Autant de protagonistes que de scénarios possibles, êtes-vous prêts à résoudre l’énigme ?

Entre fiction et réalité, les apparences sont souvent trompeuses.

34 mains diaboliques pour vous plonger dans une enquête inédite et palpitante.

Extrait ajouté par likebooks 2020-01-14T23:15:05+01:00

... Je passe devant le Sauvage qui s'envoie plusieurs tasses de chocolat, faisant sourire Marie jusqu'aux oreilles. C'est fou comme parfois, il en faut peu pour rendre une femme heureuse... Yep, mais désolé, "brothers", la mièvrerie, ce n'est pas mon "Steel"...

Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-02-18T14:17:03+01:00

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.

Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.

Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.

Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune ? )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!

Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!

Commentaire ajouté par Drine22 2020-02-15T08:49:10+01:00

J ai passé un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Esmeria 2020-01-30T23:11:38+01:00

C'est le livre le plus tordu que j'ai pu lire jusqu'à maintenant...

"Bienvenue dans notre univers Black fou" que l'on m'a dédicacé sur la livre... c'est une bonne expression pour qualifier ce jeu à 17 plumes.

J'ai commencé à comprendre vers à 200 pages... Mais plus d'un coup je devais repartir en arrière dans ma lecture en me disant "j'ai rien compris, j'ai loupé un truc là"... Ce n'était pas toujours facile de suivre les auteurs dans leurs écritures et leurs idées farfelues.

Malgré tout, je repars avec quelques nouveautés dans ma wishlist ?

Commentaire ajouté par Miel-2 2020-01-28T13:28:07+01:00

Fantastique !!!❤️Bravo les filles !!

A la base je n’aime pas trop les romans à plusieurs mais quand j’ai vu mes chouchous Leith, Valentino, Antonio et Dante réunis je n’ai pas pu résister .

Et je ne regrette rien ! On se prends au jeu dès les premières pages ! J’ai pleurer de rire dans la moitié des chapitres, un pure régale ! Belle aventure avec une lecture succulente .

Aucun spoiler dans ce roman si ce n’est qu’on apprends à connaître le caractères des personnages . D’ailleurs j’ai qu’une hâte, dévorer les histoires de Jace et Alex. Ils m’ont beaucoup intrigué. ❤️

Bref a lire pour tout ceux qui ont de l’autodérision?

Je quitte cette histoire avec le sourire et la panache merci à Sarah son équipe et toute les auteures pour cette belle idée !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-01-24T11:10:34+01:00

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !

Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !

Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.

Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.

BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !

Commentaire ajouté par likebooks 2020-01-14T07:32:21+01:00

Se retrouver coincée au beau milieu d'une petite île en compagnie de 17 bad boys, que demander de plus?

Le concept était plus que tentant et l'idée original, mais malheureusement pour moi je n'ai pas accroché avec l'histoire.

Portant, tous les éléments y étaient. Intrigue, bad boys, humour, bad boys, surréalisme, bad boys.

(Je vous ai dit qu'il y avait des bad boys???)

Un super roman, où l'on retrouve 17 auteures qui ont pu mélanger leur style pour sortir cette histoire.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-01-10T20:39:22+01:00

Bon je n’ai pas réussi à entrer dans ce roman même s’il est plutôt bien écrit. Il faut dire que le thème est très original mais ne connaissant qu’une partie des personnages, sans doute que des références m’ont manquées.

Je n’ai pas non plus accroché à l’histoire et la façon dont elle menée ; j’ai donc préféré abandonner ma lecture au 1er tiers du livre.

Commentaire ajouté par Emeline-61 2020-01-02T13:23:02+01:00

Je viens de finir le bébé de la famil'ink.

Et comment dire ces black'inkette sont complètement déjantés, elles m'ont éclaté ?

Un pari fou à 17 plumes réalisé avec brio.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2019-12-26T09:12:11+01:00

Dès que j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai eu envie de le découvrir. Il y avait déjà une bonne dose de mystère ainsi que du suspense. J'avais hâte de le commencer ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, car j'ai adoré.

Je dois dire qu'avant de débuter ma lecture, je m'inquiétais un peu, car je n'ai pas lu tous les livres des auteures qui ont participé à cet ouvrage et j'avais peur de ne pas réussir à suivre ou à situer les personnages, mais au final, j'ai été dans mon élément. Je ne me suis pas sentie dépaysée une seule seconde.

Dans cette histoire, nous allons débarquer sur l'île d'Aix et nous allons faire la connaissance avec le lieutenant Capello, « un flic qui ne sort jamais sans son costume de circonstance ».

Alors que dix-sept des personnages masculins et une partie de l'équipe de la maison d'édition Black Ink se retrouvent sur une île pour une convention, la cheffe, Sarah Berziou disparaît.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qui est le coupable ?

Cette disparition soudaine s'avère très « étrange » et promet bien des mystères.

Mademoiselle Diboux, la nounou va faire alors appel au lieutenant Capello pour mener l'enquête sur la disparition de Madame Sarah Berziou.

Alors qu'il débarque dans ce camp de vacances, le lieutenant Capello ne va pas être au bout de ses surprises.

Extrait : N'importe quelle nana qualifierait ces gars-là de BG, voire d'échelon 5.

Je peux vous dire que j'ai vraiment adoré ce personnage. Capello est sexy, ténébreux, mystérieux, touchant... Bref, il a tout pour plaire.

Comment ne pas succomber à cette aura qu'il dégage ?

Tout au long de son enquête, on va découvrir différentes facettes de ce personnage. J'ai aimé chacune d'elles. J'ai été à ses côtés et je suivais de près ses interrogatoires. Moi aussi, j'avais très envie de découvrir « la vérité ».

Pendant les interrogatoires, j'ai pu découvrir des personnages que je ne connaissais pas comme : Nils Fanderson, Raphaël VanPelt ou encore Jefferson Madsen. J'ai pu aussi retrouver quelques-uns que je connaissais déjà comme : Terence Cesare, Léo Montgomery et Antonio Cruz.

Le lieutenant Capello, arrivera-t-il à résoudre l'énigme ?

Pour Capello, cette enquête va être complètement différente des autres. Cette fois-ci, plus rien ne sera comme avant.

Être sur cette île avec tous ces « Black Boys », c'était comme se retrouver devant plusieurs parfums de glace, on a l'embarras du choix, mais on ne sait pas lequel choisir. Je peux vous dire qu'ils donnaient tous envie.

En tout cas dans cette histoire malgré les « différentes personnalités », il ressort une vraie cohésion de groupe, une réelle entité, une vraie famille.

Franchement, c'était très prenant ! Tout était très bien imbriqué comme si cette histoire avait été écrite part une seule et même personne. Une vraie cohésion !

Ici, les auteures nous ont offert un roman hors du commun, avec de l'humour, du répondant, des phrases épiques, des personnages plein de testostérones. Juste un condensé parfait !

Cette histoire est menée d'une main de maître du début à la fin. La tension est à son comble, le suspense est au rendez-vous, les coups de sang sont présents, le mystère est entier et les sentiments sont plus que palpables.

C'est vraiment un roman intense, avec beaucoup d'émotions, une intrigue palpitante qui nous tient en haleine, des rebondissements et surtout avec des personnages qui sont très attachants.

En lisant cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été conquise !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Coralie-57 2019-12-23T16:15:19+01:00

Je dois saluer les autrices et l'éditrice pour la performance puisque écrire un roman pareil a dû demander beaucoup de travail. L'exercice était sans doute périlleux, mais il est réussi. Tout s'assemble, tout se suit. C'était un excellent mélange entre Shuter Island, et Hot Shots, mais avec un humour bien maîtrisé (je rassure c'est un peu plus recherché que la parodie de Top Gun, même si je l'adore). J'ai eu mes chouchous, mes groupes préférés, mais chacun était au top niveau de la connerie.

Je ne me suis pas ennuyée et ai pu apprécier une lecture sans prise de tête (même si à la fin mon cerveau fumé autant que celui de Capello) et j'ai pu la découper par parties. Ce qui était génial puisque (comme tout le monde), j'ai parfois des semaines chargés. C'était mon petit bonus du soir.

Je tiens à apporter une précision. Si j'ai lu les nouveautés Black Ink, je n'ai pas encore pu me mettre à jour sur les plus anciens romans et je n'ai à AUCUN MOMENT était perturbé de ne pas connaître les héros que je lisais. Tout à été fait pour que de une, on ne soit pas spoilé et de deux, on apprenne à les connaître comme s'ils n'étaient personne.

Bilan de ma lecture ? Une nouvelle liste d'achat longue comme le bras. Merci bien, mon mari va réellement finir par demander le divorce.

Black Xscape Game

• France : 2019-12-06 (Français)