Argh ! Dommage que ce tome 3 ne soit pas à la hauteur des 2 autres (à mon goût).

La romance est beaucoup plus présente, ça c'est sûr. Mais elle ne m'avait pas manqué dans les 2 autres tomes, la psychologie des femmes et leur évolution étaient tellement prenantes.

Les personnages de femmes ne m'ont pas autant captivée ici. Nina m'a semblé tellement trop se poser de questions ! Comme le dit sa sœur, ça lui va bien de jouer les martyrs.

Je n'ai pas éprouvé d'affection particulière pour elle, ni même pour sa sœur.

Ça reste un joli roman à lire, mais à mon avis moins intéressant que les 2 tomes précédents.

Pas le meilleur des trois tomes. C'est peu vraisemblable comme histoire et je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages. Le style de l'auteure est toujours là mais il manque quelque chose ...

Ce dernier tome est consacré à Nina Wentworth, qui apparaît déjà dans le second tome (Soeurs de coeur). Elle est infirmière dans le cabinet du Dr. Harrington. A l'installation d'Andi dans son propre cabinet, Nina la rejoint. D'une part, elle aime travailler avec Andi et d'autre part, cela lui permet de ne pas travailler avec le fils du Dr. Harrington, Dylan venant prendre la suite de son père et également 1e amour de Nina avec qui elle a rompu il y a une 10aine d'années.

La vie de Nina ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle avait prévu et est assez dépourvue de fantaisie. Et ce pour de nombreuses raisons :

- Sa mère Bonnie est une sorte d'ado retardée (syndrome de Peter Pan) qui ne prend aucune responsabilité et se repose d'une part sur sa compagne Bertie et en très grande partie sur les épaules de Nina. Vers 12 ans déjà, Nina tenait la maison, s'occupait d'Averil sa petite soeur et réparait les "bêtises" de sa mère.

- Sa petite soeur est de retour sur l'île car elle connaît quelques problèmes dans son couple.

- Nina avait prévu de faire l'école de médecine mais vu les finances de la famille, arrivée à l'âge de pouvoir débuter la fac, elle a choisi l'école d'infirmière pour pouvoir payer des études universitaires à Averil. Ce choix a contribué à la fin de son histoire d'amour avec Dylan.

Nina a donc un grand sens des responsabilités, du sacrifice et est un peu rigide en raison de ce lourd passé.

C'est à ce moment-là que reviennent dans sa vie deux hommes : tout d'abord Dylan, toujours très prévenant, poli, pondéré et mais aussi Kyle. Kyle est un jeune pilote d'avion de l'armée qui lorsqu'il avait une 12aine d'années était fou amoureux de Nina (de 4 ans son aînée) et qui la suivait partout. En poste sur la base d'Evrett, il décide de revenir sur l'île pour retrouver Nina qui est resté son grand fantasme. Kyle est drôle, séducteur, sexy et amène à Nina la fantaisie qu'il lui manquait.

Un évènement inattendu va bousculer la vie de la famille Wentworth et laisse entrevoir à Nina la possibilité de prendre un nouveau départ. En aura-t-elle le courage et avec Dylan ou Kyle ?

Nina est un personnage intéressant : attachante autant qu'un peu agaçante avec ce côté rigide. Si la romance est plus présente dans ce tome que les 2 premiers, l'auteure laisse une bonne place aux interrogations de Nina ou Averil et à la dynamique de cette famille particulière.

Un tome moins fort à mon goût que les deux premiers même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.