Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 216
Membres
1 239 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mission Blackbone, Tome 1 : Bloody Phone



Description ajoutée par bebi 2020-01-23T14:40:20+01:00

Résumé

Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n'était pas accidentelle ?

Avec l'aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l'enquête et remonte la piste d'un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d'une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Bon, notre jeune Leo va recevoir sous peu une visite qui va l'aider à réfléchir à son avenir professionnel. Et à son avenir tout court d'ailleurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ne sais pas vraiment par où commencer..

Bon, déjà les thèmes abordés sont très intéressant ! ( exploitation, écologie, journalisme, etc.. ) C'est pour cela que j'ai l'ai lu en entier.

Je trouve que l'histoire ne tient pas vraiment en haleine le lecteur, plusieurs fois j'ai voulu abandonnée ( heureusement je ne l'ai pas fait ! ), du moins au début. Ensuite l'action prend place, ça s'enchaine de tout les côtés et on y plonge enfin !

Les personnages sont attachants, surtout Hell-O, mais malheureusement la protagoniste, Marie, je ne l'ai pas appréciée plus que sa. On nous la vend comme une fille super intelligente, spécial même. Je ne l'ai pas trouvé plus exceptionnelle

Mais bon, c'est un premier tome intéressant, j'ai hâte de découvrir les futurs aventures de notre cher protagoniste.

Afficher en entier
Lu aussi

Mouaif.

🌎🌍🌏

C’était sympa mais pas dingue non plus 🤗 !

J’ai passé un moment agréable mais ça ne m’a pas vraiment donné envie de lire la suite…

Bon pour un public d’ados qui sont intéressés par tout ce qui est journalisme 🗞,fake News 📰 et compagnie !

Afficher en entier

Un super livre ! J'ai bien aimé l'intrigue et son sujet !!! A lire absolument

Afficher en entier
Bronze

Marie est la fille d'Irène, journaliste qui meurt dans un accident de la route. Un accident ? Pas si sûr. Car en triant les affaires de sa mère, Marie comprend que celle-ci s'intéressait à une société de fabrication de smartphone. Aidée de Léo, hacker, et de sa marraine, reporter, Marie va mener l'enquête.

J'étais très attirée par ce roman (écrit à 8 mains !!) grâce à son sujet : l'origine des composants des smartphones. C'est peu commun en YA, tout comme avoir pour cadre l'Afrique (du moins en partie). Et ça m'a beaucoup intéressée !

C'était une lecture sympathique : l'écriture est fluide, les chapitres alternant les points de vue ménagent le suspense, les personnages principaux sont attachants et les méchants bien méchants ^^

Petit point de réserve : je trouve le roman un peu court ce qui pour moi fait dérouler l'intrigue un peu vite et empêche un développement approfondi des personnages. C'est un peu dommage car l'histoire perd en crédibilité 🤷‍♀️

A contrario j'ai beaucoup apprécié l'enquête qui nous parle des conditions de travail dans les mines africaines, de la corruption, des guerres, de l'exploitation occidentale... Des sujets forts mais qui font froid dans le dos !

En bref : un petit roman mêlant écologie et enquête qui promet une saga intéressante sur des thèmes actuels !

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire est plutôt bonne et l'écriture aussi. Le thème est original et permet d'en apprendre plus sur les mines exploitées pour fabriquées les téléphones portables.

Afficher en entier
Argent

Quelle couverture magnifique !

Si ça n'avait pas été écrit sur le livre, je ne me serai jamais dit que c'était un thriller.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire et son évolution ainsi que les personnages.

Il y a du suspense, de la réflexion de l'action et j'ai hâte de lire la suite.

Je le conseille pour les plus de 12-13 ans.

Petit Plus : Un 8,5/10 pour ce roman

Afficher en entier
Bronze

Roman intéressant et très fouillé sur son sujet (les problèmes créés par l'extraction des métaux rares pour les smartphones).

Mais, peut-être à cause de ça, il manque un peu de rythme.

Afficher en entier
Or

Le livre est très facile à lire, presque trop court à mon goût, mais il est fascinant. Il ouvre énormément les yeux sur des problèmes qui sont posés par notre société de consommation aujourd’hui, et je trouve ça assez révolutionnaire. J’aimerais vraiment lire le deuxième, voir s’il est fait de la même veine, très prometteuse.

Afficher en entier
Argent

Dans ce roman policier, nous suivons Marie, une jeune fille qui vient de perdre sa mère. Alors qu’elle essaye de surmonter cette épreuve, elle va être contacter par un hacker. Ce dernier va bouleverser son existence. Un premier tome réussit, poignant et clairement d’actualité. On se laisse entraîner par la brutalité d’un monde de profits, aux conséquences désastreuses sur l’état humain et écologique.

Afficher en entier
Argent

Le début de ma lecture m’a un peu refroidi contrairement au résumé qui m’a beaucoup emballé. Dès les premières pages, on vous raconte toute la vie de l’héroïne, avec des nom à retenir, des personnages avec leurs vécus plus complexes les un que les autres et une tentions qui se met tout de suite en place. (ce qui n’est pas pour me déplaire en temps normal) Toute ces informations mon fait perdre la tête et mon vraiment fait hésiter à continuer. Finalement j’ai décidé de faire une pause lecture, se qui m’a permis de bien tout digérer et de reprendre ce livre plus sereinement. (moi qui voulais le lire vite...) La suite m’a vraiment plût comparé au début. Même si l’on re-retrouve ce surdosage d’infos, je l’ai trouvé moins prononcé et ça ne m’a pas dérangé. L’histoire est addictive avec toujours cette envie de savoir la fin. (Je note d’ailleurs un bonus pour l’épilogue que j’ai trouvé parfait !) Les personnages sont bien construit et développés, mais je ne me suis pas attaché à eux (enfin, seulement à Léo). Je pense que c’est la faute à une écriture trop protocolaire qui a du mal à laisser transparaître l’émotion. En soit, ce roman est bien écrit mais concernant les personnages, j’avais l’impression de les lire plutôt que de les vivres. C’est une histoire très engagée (ce qui ne m’a pas dérangé, c’est un peu le but de ce livre) mais surtout moralisatrice, en tout cas je l’ai ressenti comme tel. ( Et ce genre de discours me soûl très vite. Après au goût de chacun. ) Une mention coup de cœur pour le personnage de Léo, ces points de vue m’ont absolument ravi.

Je vous conseille cette lecture si vous êtes intéressé par les sujets abordés comme le racisme, la production de téléphone, l’esclavagisme actuel, etc... mais pas pour une lecture légère.

Afficher en entier

Date de sortie

Mission Blackbone, Tome 1 : Bloody Phone

  • France : 2020-01-09 (Français)

Activité récente

Divni l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T23:59:05+01:00
Jailu l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-21T20:53:40+02:00
Mahejn l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T17:40:32+02:00

Titres alternatifs

  • Collectif Black Bone - Français
  • Coltan Song, Tome 1 - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 24
Note globale 7.27 / 10