Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Blackbutterfly : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'effroyable encyclopédie des revenants L'effroyable encyclopédie des revenants
Pierre Dubois    Elian Black'mor    Carine-M   
Deuxième encyclopédie réunissant Carine M., Pierre Dubois et Elian Black'Mor. Dans la première -L'épouvantable encyclopédie des fantômes- nous nous trouvions au grenier, et cette fois le personnage de Peter C, descend à la cave pour aller trouver les revenants.
Toujours dans le même style, nous trouvons plusieurs petits récits qui transportent le lecteur dans le monde brumeux de ces revenants qui nous font, pour certains, frissonner, tandis que d'autres nous attendrissent.
La plume de Pierre Dubois est toujours de très bonne qualité, il nous charme avec son écriture, même si quelquefois je dois bien avouer qu'elle peut être difficile à comprendre avec certaines tournures de phrases.
Autre très grande qualité du livre : sa beauté, aussi bien concernant la couverture robuste et avec son grand format, que dans les pages avec ses illustrations magnifiques qui accompagnent parfaitement l'écriture, et qui rend par conséquent à une lecture très agréable au lecteur.
L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire
Robin Hobb   
Je pense avoir mis 2 semaines pour lire cette trilogie (transformée en 6 tomes en France... qui casse bien son rythme!). Je me suis régalée, j'ai vibré.

Pas d'amertume,ni de véritable happy-end...et sans tomber dans le tragique. Elle cadre avec le sentiment du livre et avec le ton narrateur de Fitz (Une fin joyeuse associée à un ton mélancolique, ça ne l'aurait pas fait!)

J'aime cela, généralement tout fini super bien tout le monde est content ou carrément l'inverse... Là, super Robin Hobb! Mais difficile aussi.

Cette dernière partie est excellente, surtout si on l'intégre avec les deux tomes précédent.

En tous les cas, Robin Hobb est une narratrice remarquable, quelle fluidité, quel sens de la mise en scéne. On s'y croit, le cerveau imagine parfaitement tout au cours de la lecture, on y est intégralement plongé et on vit aux côtés de Fitz!

Bref : rebondissements, contrées merveilleuses, personnages profonds et attachants, descriptions...

par lutin82
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde