Blackcreek, Tome 1 : De plein fouet

56 notes | 30 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par Linkward 2016-05-07T13:54:24+02:00

À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables… jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit.

Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy...

Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de ses parents, soit de retour… et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois.

Impossible d’ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir ?

Ce roman contient deux hommes forts et sexy, une amitié passionnée qui se transforme en une romance brûlante.

Extrait ajouté par Folize 2016-10-20T19:26:23+02:00

- Ça va ? lui demanda Adrianna en montant dans la voiture.

Non ça n’allait pas. Ça n’allait carrément pas.

- Ouais, je suis désolé qu’on soit obligés d’abréger avant même d’avoir vraiment pu commencer. Y a eu un truc. Je pensais pas que mon coloc ramènerait quelqu’un.

- Ça va, t’en fais pas. Il fallait que je rentre tôt de toute façon. Mais je m’inquiète pour toi. Tu étais tellement pâle quand tu es remonté, on aurait cru que tu avais vu un fantôme.

C’est mon ami avec un autre homme, que j’ai vu. Je les ai vus ensemble et j’ai eu envie de…

- Ce n’est que partie remise, dit-il.

- Si tu as de la chance.

Adrianna lui fit un clin d’œil et démarra.

Une part de Cooper était tentée de passer toute la nuit dehors mais il se força à rentrer. Il fut incapable de regarder Noah quand il eut refermé la porte alors il commença à faire les cent pas dans le salon à la place. Il était tellement tendu que ses muscles lui faisaient mal. Son cœur battait comme il n’avait jamais battu.

Et son cerveau ? Putain, il aurait voulu pouvoir le débrancher. Éteindre tout ce qui en lui pouvait penser, ressentir… ou être excité.

- Qu’est-ce qui va pas ? Tu me fiches la trouille.

Noah était appuyé contre le mur du salon, les bras croisés. Cooper gémit. Il n’aurait pas dû le regarder. N’aurait pas dû voir l’inquiétude dans ses yeux. Ses cheveux en bataille parce que des mains avaient joué avec. Il aurait voulu que Noah enfile un t-shirt.

- Putain !

Cooper donna un coup de poing dans le mur. La douleur remonta de sa main jusque dans son bras, mais il s’en fichait. Et il aurait voulu avoir suffisamment mal pour que ça bloque les pensées qui essayaient de se faufiler à l’extérieur.

- Mais merde, siffla Noah. Parle-moi. Qu’est-ce qui s’est passé ? Ça t’a foutu les boules que je ramène quelqu’un ici ? Ça t’a mis plus mal à l’aise que tu ne le pensais ?

Ouais. Sauf que pas comme il s’y était attendu. Cooper avait carrément envie de pleurer. De crier. Il ne comprenait rien à ce qui se passait, et il aurait voulu incendier ses pensées. Les réduire en cendres pour qu’elles ne puissent plus jamais apparaître dans son cerveau à nouveau. Un rêve, c’était une chose, mais ça ? C’était…

- Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Y a un truc qui cloche chez moi.

Il se laissa glisser le long du mur et s’affala au sol. Il s’assit là, le dos contre la paroi, mais avec l’impression que rien ne le retenait.

- Coop, grinça Noah.

Cooper ne put s’empêcher de lever la tête vers lui. La douleur et la compréhension qu’il vit dans ses yeux brun sombre le réconfortèrent, l’effrayèrent et l’embarrassèrent tout à la fois. En cet instant, Noah vit quelque chose en lui que personne n’avait jamais vu avant. Il vit plus profondément que même Coop ne se connaissait.

Et il était incapable de se détourner.

Même si les mots lui faisaient peur, il ne pouvait pas ne pas les dire. Ne pouvait pas ne pas faire confiance à son ami quant à ce qu’il ressentait, même si ça le tuait.

- Je t’ai vu avec lui.

C’était terrible quand la personne à qui vous aviez cru pouvoir toujours tout confier était celle qui vous mettait sens dessus dessous. Celle qui vous donnait envie de vous enfuir. Dont vous aviez besoin de vous éloigner, et pourtant, Cooper ne pouvait se forcer à mettre de la distance entre lui et Noah.

- Putain. Je t’ai vu embrasser ce mec et… qu’est-ce qui cloche chez moi ? J’avais une jolie fille dans mon lit et… merde.

Cooper secoua la tête. Il passa ses deux mains dans ses cheveux et tira, comme si ça pouvait arranger la situation.

- J’ai eu envie de le tuer.

J’ai eu envie d’être lui.

Un vertige le prit. Dieu merci, il était déjà assis. Noah l’observait. Ses yeux intenses le regardaient, cherchaient, et trouvaient toujours des choses en Cooper qu’il était seul à pouvoir voir.

Ils brûlaient la peau de Cooper et ils étincelaient de… putain. Il ne voulait même pas y penser.

Noah fit un pas vers lui mais s’arrêta quand Cooper secoua la tête. Il ne portait que son jean, avec un bouton défait, et Cooper se détestait de remarquer un détail pareil. De regarder comment ses abdos étaient taillés, et les longs muscles de ses bras.

Il tourna violemment la tête dans la direction opposée. Ça ne suffit pas à faire taire son cerveau qui lui disait qu’il n’aurait pas dû penser les trucs qu’il pensait, et tout le reste qui le suppliait d’explorer ça plus avant.

- Cooper, commença Noah.

Mais Coop ferma les yeux et Noah s’arrêta de parler. Ce qui était ridicule, parce que Noah ne pouvait pas voir son visage, mais que d’une façon ou d’une autre, il avait su.

- Je n’ai jamais été jaloux comme ça de toute ma vie.

Il parla si doucement qu’il n’était même pas sûr que Noah puisse l’entendre. Et pourtant, il savait que c’était le cas, et heureusement, car il n’aurait pas été capable de parler plus fort. Il avait vu les mains de Noah sur la taille de l’autre homme tandis qu’il le plaquait contre le mur pour l’embrasser. Il avait vu les ongles de Noah s’enfoncer dans sa chair. Avait vu avec quelle brutalité Noah avait plaqué l’autre contre le mur. Il n’avait pas eu besoin d’y aller doucement. Ça avait été brutal, presque bestial, et ça avait envoyé voler en éclats tout ce que Cooper pensait savoir de lui-même. Ça avait fait vibrer une corde sensible qu’il ne se savait pas posséder et fait naître en lui des sentiments qu’il voulait oublier.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par kkittymelo 2017-05-16T19:26:04+02:00

C'est une histoire que j'ai trouvé très forte de part la passion qui anime les deux protagonistes.

D'un côté, il y a Noah qui sort d'une relation où l'homosexualité de son partenaire fut un véritable frein à leur amour. De l'autre, il y a Cooper - cet ami d'enfance 100% hétéro qui ne vit que des histoires sans lendemain et qui va se retrouver tiraillé entre ce qu'il a envie et ce qu'il a toujours été.

Le choix en amour n'est pas toujours évident ni facile à vivre pour celui qui l'expérimente. Ajoutez à cela une amitié qui date de l'enfance et vous aurez un récit sentimental profond et sincère entre deux êtres qui ne demandent qu'à se retrouver, s'unir ou tout simplement...s'aimer.

J'ai beaucoup aimé les réflexions de Noah et Cooper sur la place qu'ils occuperaient l'un l'autre au sein d'une telle relation. J'ai compris le dilemme qui s'impose à eux et par conséquent à leur entourage qui doit subir ce choix sans forcément le comprendre. Chacun essaie de protéger l'autre et c'est ainsi que l'histoire se déroule. Semée d'embûches sans pour autant tourner autour du pot pendant des pages et des pages. L'attirance de ces 2 hommes est réelle et ne fait que s'amplifier au fur et à mesure de leur cohabitation.

Ainsi, on est donc loin des clichés des romances à l'eau de roses où tout est écrit d'avance. C'est une jolie histoire que j'ai appréciée lire et qui m'a laissé le sourire au lèvre une fois terminée. Ce roman est donc un livre doudou qui fait du bien au moral, à lire avec un bon chocolat chaud sous un plaid.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-04-22T13:46:50+02:00

J'avais un peu peur à cause du résumé mais je me suis laissé entraîner avec plaisir dans la lecture, bien menée. Un bo roman, une belle lecture qui donne envie de découvrir le second tome

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-04-05T00:57:41+02:00

Un bon roman M/M. J'ai bien aimé l'histoire de Cooper et Noah, romantique mais pas cul cul. Le couple du tome suivant est déjà bien présent et donne très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-04T08:48:49+02:00

Je l’avais lu en anglais il y a un petit moment, puis lu le tome 2 en français. J’en gardais un bon souvenir, et cela a été un vrai plaisir pour moi de le relire. Il s’agit je pense d’une référence en matière de Gay for you combiné avec un Friends to lover, deux genres d’histoire pour lesquelles j’ai un faible.

Nos deux hommes ont du caractère, un passé difficile qui les a marqués mais sans qu’ils s’apitoient sur leur sort, et ils m’ont beaucoup touchée. Cooper va avoir beaucoup de chemin à faire pour accepter sa relation avec Noah, et même si ça lui prendra un peu de temps, car toute sa vie se retrouve chamboulée, il va le faire avec courage et sincérité. Et les relations entre nos garçons sont chaudes et sensuelles à souhait.

Vivement ce tome 3, et j’espère que les petites nouvelles bonus seront également traduites.

Commentaire ajouté par cyn79 2017-03-23T22:27:11+01:00

Après avoir lu des avis plus que positifs, je m'attendais à ce que cette romance me touche énormément et malheureusement ce ne fut pas le cas. Pourtant, le début était prometteur mais ensuite, j'ai trouvé l'histoire un peu longue et il y avait trop de monologues et de répétitions. Je me suis un peu ennuyée. C'est dommage car les personnages étaient attachants et leur histoire est belle à lire.

Je vais quand même tenter le tome 2.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-03-20T20:35:56+01:00

Alors ce roman MxM a été un véritable coup de coeur.

J'ai adoré.

Noah m'a vraiment touché tout autant que Coop et son débat intérieur sur l'acceptation et le regard des gens.

Je ne connaissais pas cette auteur, mais j'ai adoré son style d'écriture qui est très fluide, on se laisse vraiment porter par le texte et on ne voit pas les pages défilées qu'on est déjà à la fin.

Vous l'aurez compris, foncez !!!

Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-03-02T13:47:13+01:00

Noah et Cooper se retrouvent après 17 ans! Noah est de retour à Blackcreek, après une rupture sentimentale, où il a décidé de repartir à zéro.

J'ai aimé la tournure qu'à pris l'histoire et légalement le temps d’acceptation que oui Coop est attiré par Noah. Coop n'a pas besoin de se catégoriser gay, bi-curieux ou que sais-je. Il ajuste besoin de Noah, besoin d'être avec lui! :-)

Leur relation est toujours intacte, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés durant des années, c'est beau. La complicité et tout ce qu'ils sont l'un pour l'autre :-)

Quelle révélation tout de même vers la fin! On comprend mieux les choses du coup, les pièces s'assemblent sur le départ de Noah des années plus tôt!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome centré sur Noah et Cooper. Et j'ai bien hâte aussi de voir l'évolution de West et de Braden, la petite glue ;-)

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-01-23T14:09:38+01:00

Cette romance est magnifique !

Les personnages de Cooper et Noah sont très attachant grâce à leur connexion et grâce à leur début de vie pas très facile.

L'histoire tourne autour de l'acceptation et de l'amitié que se transforme en amour et j'ai beaucoup aimé ce côté de "on se connait par coeur mais on découvre une nouvelle facette de notre amitié".

C'est donc une bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Tornadosd 2017-01-21T11:28:57+01:00

De plein fouet, c'est le cas de le dire ! J'en ai eu plein les yeux, plein le coeur !

*Coup de coeur*

J'ai sincèrement adoré ce bouquin !

Au vu du résumé, rien de neuf, une thématique amitié-amour déjà vue et deux gars sexy pour une histoire cousue de fil blanc… Mais là où je m'attendais à passer un bon moment sans grandes surprises, je me suis réellement prise de plein fouet cette formidable histoire.

Tout y est :

Des personnages d'une intensité, d'un charisme, d'une sensualité qui m'ont chaviré le coeur,

Une histoire intense, intrigante et débordante d'émotions qui m'a mise à fleur de peau,

Une mise en place du récit rythmée, complètement addictive qui m'a empêchée de dormir,

Une plume nuancée, tout en finesse et torride à souhait qui m'a scotchée tout du long,

Bref, tout y est pour une parfaite alchimie !

Noah et Cooper sont complémentaires avec une amitié bouleversante et un amour renversant. Je les ai trouvés parfaits en tout point et parfaits l'un pour l'autre.

Seul mini bémol, je suis loin d'être contre une scène torride mais à un moment, l'histoire n'avance guère et on stagne dans de beaux draps… Enfin, nous profitons à ce moment-là pleinement de la relation fusionnelle de ces deux écorchés-vifs. Ce n'est pas négligeable …

Je ne connaissais pas Riley Hart mais maintenant je ne l'oublierai pas ! J'attends d'ailleurs la suite avec impatience…

Je vous souhaite autant de plaisir que moi avec cette lecture, ne passez pas à côté !

5/5

Commentaire ajouté par lectricedenuit 2016-12-30T20:01:28+01:00

L'histoire est empreinte de douceur et de sensualité. Noah et Cooper sont deux personnages avec une personnalité forte et cohérente tout au long du livre. Bref, une belle lecture qui me donne envie de lire le tome suivant..

• France : 2016-07-01 (Français)

jessy66 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T15:36:37+02:00
Kay l'ajoute dans sa biblio argent
2017-05-16T16:25:59+02:00
Elo_Mle l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T09:39:29+02:00

• Collide (Blackcreek #1) - Anglais