Blackcreek, Tome 1 : De plein fouet

Description ajoutée par Linkward 2016-05-07T13:54:24+02:00

À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables… jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit.

Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy...

Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de ses parents, soit de retour… et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois.

Impossible d’ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir ?

Ce roman contient deux hommes forts et sexy, une amitié passionnée qui se transforme en une romance brûlante.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2016-07-03T13:57:11+02:00

Cooper fit un pas vers lui. Et puis un autre.

- Je n'ai pas envie d'être avec toi juste quand ça m'arrange. J'ai envie d'être avec toi tout le temps, putain !

Et encore un autre pas. Et un autre.

- Bon sang, je me branle en pensant à toi, et je me rappelle comment c'était d'être dans ta bouche, de t'avoir dans la mienne. Je te maudis Noah. Je te maudis parce que tu me fais ressentir ça. Parce que mes yeux te cherchent en permanence, que mes pensées sont toujours avec toi.

Il se tenait si près de Noah maintenant qu'il pouvait sentir son souffle sur sa peau.

- Parce que tu arrives à me rendre jaloux alors que je n'ai jamais été jaloux de toute ma vie. Parce que je sais que j'aurais complétement pété un câble si tu ne m'avait pas fait sortir de ce bar, juste comme j'aurais pété un câble si tu ne m'avais pas retrouvé dans les bois il y a toutes ces années.

Un muscle de sa mâchoire frémit. Il y avait de la colère dans ses yeux. Envers lui-même ou envers Noah, il ne savait pas. Mais Noah y vit quelque chose d'autre également : du désir.

- Moi aussi je te maudis pour le désir que j'ai de toi, Coop. Parce que tu me donnes envie de te garder là, en équilibre, alors que j'ai jamais voulu faire ça pour personne avant. Juste.Toi.Putain.

Noah essaya de le contourner mais Cooper le bloqua. Avant qu'il n'ai le temps de comprendre ce qu'il se passait, Cooper l'avait plaqué contre le mur et sa bouche vint s'écraser sur la sienne. Ils luttèrent l'un contre l'autre, cherchant à avoir le dessus. Leurs langues s'exploraient, essayaient de dominer ce baiser brutal et mouillé. Leurs corps entrèrent en collision. Ils s'agrippaient et frottaient l'un à l'autre, affamés l'un de l'autre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-01-23T14:09:38+01:00

Cette romance est magnifique !

Les personnages de Cooper et Noah sont très attachant grâce à leur connexion et grâce à leur début de vie pas très facile.

L'histoire tourne autour de l'acceptation et de l'amitié que se transforme en amour et j'ai beaucoup aimé ce côté de "on se connait par coeur mais on découvre une nouvelle facette de notre amitié".

C'est donc une bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Tornadosd 2017-01-21T11:28:57+01:00

De plein fouet, c'est le cas de le dire ! J'en ai eu plein les yeux, plein le coeur !

*Coup de coeur*

J'ai sincèrement adoré ce bouquin !

Au vu du résumé, rien de neuf, une thématique amitié-amour déjà vue et deux gars sexy pour une histoire cousue de fil blanc… Mais là où je m'attendais à passer un bon moment sans grandes surprises, je me suis réellement prise de plein fouet cette formidable histoire.

Tout y est :

Des personnages d'une intensité, d'un charisme, d'une sensualité qui m'ont chaviré le coeur,

Une histoire intense, intrigante et débordante d'émotions qui m'a mise à fleur de peau,

Une mise en place du récit rythmée, complètement addictive qui m'a empêchée de dormir,

Une plume nuancée, tout en finesse et torride à souhait qui m'a scotchée tout du long,

Bref, tout y est pour une parfaite alchimie !

Noah et Cooper sont complémentaires avec une amitié bouleversante et un amour renversant. Je les ai trouvés parfaits en tout point et parfaits l'un pour l'autre.

Seul mini bémol, je suis loin d'être contre une scène torride mais à un moment, l'histoire n'avance guère et on stagne dans de beaux draps… Enfin, nous profitons à ce moment-là pleinement de la relation fusionnelle de ces deux écorchés-vifs. Ce n'est pas négligeable …

Je ne connaissais pas Riley Hart mais maintenant je ne l'oublierai pas ! J'attends d'ailleurs la suite avec impatience…

Je vous souhaite autant de plaisir que moi avec cette lecture, ne passez pas à côté !

5/5

Commentaire ajouté par lectricedenuit 2016-12-30T20:01:28+01:00

L'histoire est empreinte de douceur et de sensualité. Noah et Cooper sont deux personnages avec une personnalité forte et cohérente tout au long du livre. Bref, une belle lecture qui me donne envie de lire le tome suivant..

Commentaire ajouté par quiquenotte 2016-12-25T22:37:08+01:00

Un bon moment de lecture, des personnages attachants, mais hélas pas beaucoup d'originalité.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2016-12-09T17:42:04+01:00

Que dire si ce n’est que c’est une vraie perle ce livre! On fait la connaissance de Noah qui a décidé de tout plaquer et de revenir dans la petite ville de son enfance qui lui rappelle les quelques bons souvenirs de son enfance : Blackcreek. Mais à peine arrive-t-il dans cette ville qu’il se fait renverser à un coin de rue et pas par n’importe qui mais par son meilleur ami d’enfance : Cooper. Cela fait tellement d’années qu’ils ne se sont pas vu et leurs séparation bien que soudaine, ne les a pas empêché de penser à l’autre régulièrement. Bref, ils sont contents de se retrouver mais voilà que Cooper découvre que Noah est gay, chose à laquelle il ne s’attendait pas étant lui un vrai don juan. Mais voilà, au fur et à mesure qu’ils passent du temps ensemble, en plus de retrouver leur complicité, voilà que Cooper commence à ressentir des choses pour Noah qui le perturbent… Quant à Noah, il essaye tant bien que mal de résister à l’attraction qu’il ressent pour Cooper… Cette histoire nous montre une splendide histoire par ses personnages déjà. Cooper évolue au fur et à mesure de l’histoire et on le voit prendre conscience petit à petit de son attraction pour un homme et de l’accepter aussi ce qui n’est pas une chose facile quand on vit dans une ville où les gens sont assez conservateur. Noah quant à lui essaye de se reconstruire et de trouver un endroit dans lequel il pourrait enfin créer son foyer. Bref, l’histoire est bien racontée et on ne s’ennuie absolument pas. Au contraire, on le dévore page après page. Les personnages sont super attachants aussi et l’humour est présent. Bref à lire sans hésitation, un superbe moment de lecture.

Commentaire ajouté par RavenclEd 2016-12-01T10:38:21+01:00

Romance très addictive ! J'ai beaucoup aimé les rebondissements qui sont à mon avis bien placés : au début pour démarrer l'histoire et à la fin pour former le Happy End. Entre les deux, il n'y en à plus vraiment et donne le temps de profiter de la romance et d'être heureux pour les personnages :)

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-11-15T16:11:16+01:00

j'ai adoré cette histoire une rencontre percutante et une magnifique histoire d'amitié et d'amour

Commentaire ajouté par ODE53 2016-11-14T00:55:30+01:00

Sympa

Un peu long vers le milieu avec trop de scènes de sexe.

Et puis à la fin un rebondissement relance la lecture et ravive des sentiments intenses entre les 2 hommes

Commentaire ajouté par Cassije 2016-11-10T13:48:51+01:00

Ce livre m’attendait depuis sa sortie dans ma PAL. J’ai eu une petite panne lecture pendant quelques jours, aucun livre n’arrivait à garder mon intérêt plus de trois chapitres. Je me suis donc tournée vers « De plein fouet » car il n’y a rien de mieux qu’une petite romance M/M pour sortir d’une panne ! Et je ne m’étais pas trompée. J’ai dégusté cette jolie romance en un jour, pour tout dire.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Noah et Cooper, deux amis d’enfances qui n’ont pas eu une vie toute rose et qui se sont perdu de vue pendant dix sept ans. Noah est attiré par les hommes depuis quelques années et il l’assume pleinement. Cooper, quant à lui, est un homme à femme qui ne recherche rien de bien sérieux. Il aime sa vie, son boulot de pompier et passer quelques soirées avec ses amis sans trop se prendre la tête.. Du moins, jusqu’à ce qu’il retrouve Noah, qu’il renverse malencontreusement avec son 4×4, lorsque celui-ci revient dans sa ville d’enfance.

On voit souvent le même fond d’histoire, une amitié qui se transforme en attirance mais ici, cela ne m’a pas dérangé. C’est un récit aussi intense que rempli de douceur qui m’a happé du début à la fin.

D’un côté, nous avons Cooper qui est content de retrouver son ami mais complétement perdu et chamboulé face à cette attirance qu’il ne comprend pas. On ressent tous ses doutes et toutes les questions qu’il se pose. Comment peut-il être attiré par un homme alors qu’il a toujours aimé les femmes ? Comment avouer à son oncle et sa tante, les personnes qui l’ont élevé, qu’il aime un homme sans les décevoir ? Comment l’assumer face à ses amis, son boulot.. ? L’auteur réussit à décrire avec justesse toute la confusion de Cooper, ce qui rend le récit assez réaliste.

Noah, quant à lui, est très attachant. Il s’était promis de ne plus être attiré par un homme qui ne voulait pas assumer son attirance et pourtant, il va mettre de côté ses « règles » pour laisser à Cooper le temps de s’adapter à Eux.

J’aime vraiment beaucoup lorsque l’un des personnages est un hétéro et qu’il se voit attirer par un autre homme. On se plonge ainsi doucement dans les doutes et les remises en questions et on savoure l’évolution au fil des pages. La relation entre Cooper et Noah progresse doucement tout en étant très intense. Les scènes intimes sont détaillées mais fort bien écrites. Je dois avouer qu’elles m’ont donné quelques palpitations à certains moments !

J’ai beaucoup aimé les quelques flashback lorsque Cooper et Noah étaient plus jeunes. On découvre leur amitié, déjà bien fusionnelle et on comprend que, sans qu’ils ne s’en rendent compte, ils étaient déjà attirés l’un par l’autre. Et c’est ainsi qu’ils vont reprendre leur amitié, dix sept ans plus tard, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés tout en réapprenant à se connaître et se redécouvrir… Plus intimement.

Le manque de négation à certains moments m’a quelque peu dérangé, cela a gâché légèrement ma lecture. Mais bon, heureusement la relation entre les deux personnages arrive à nous faire plus souvent passer outre ce petit défaut.

En bref, je ne peux que vous recommander ce récit si vous cherchez une belle histoire. C’est une romance pleine de tendresse entre deux amis qui se retrouvent après des années de séparation et vont apprendre à s’aimer envers et contre tout.

Commentaire ajouté par Nina2774 2016-11-05T14:58:22+01:00

J aime les livres m/m. Mais encore plus quand l un des héros est hétéro. Coop et Noha sont trop mignons. Spontanéité et naturel seraient es premiers mots qui me viennent à l'esprit pour les décrire.

J ai vraiment adoré ce livre et le tome 2....

• France : 2016-07-01 (Français)

• Collide (Blackcreek #1) - Anglais