Blackcreek, Tome 3.5 : Retour à Blackcreek

Description ajoutée par Gkone 2015-12-13T08:59:00+01:00

En décembre, c’est le moment de revenir…

Wes and Braden

Braden a prévu un weekend pour Wes et lui. Deux jours seuls dans un chalet avec son mari ? Qui pourrait prédire le genre de méfaits qu’ils causeront. Wes n’est pas dupe, cependant. Il sait que cette escapade est bien plus que ce qu’elle en a l’air. Quand Braden lui révélera ce qu’il a planifié, cela pourrait potentiellement changer le cours de leurs vies à jamais.

Gavin et Mason

C’est le début des vacances d’hiver et Gavin a hâte de commencer à bosser avec Mason au Creekside… même s’il réalise que ce n’est pas la seule chose dont il ait envie. Il se met en tête d’offrir à Mason la surprise de sa vie, et cela résulte en une nuit que ni l’un ni l’autre ne sera près d’oublier.

Noah et Cooper

Cooper est décidé à lancer une nouvelle tradition. Il a prévu une « ugly sweater party » qui finira dans les annales de Blackcreek. Même Noah ignore ce qu’il a prévu pour cette soirée. Si Cooper s’en tire sans anicroches, la fête pourrait être soit un énorme succès, soit la plus grosse erreur de sa vie.

Trois couples, trois événements majeurs. C’est un décembre dont les hommes de Blackcreek se souviendront.

Description VO :

This December it's time to go back...

Wes and Braden

Braden plans a surprise weekend getaway for him and Wes. Two days alone in a cabin with his husband? There’s no telling what kind of trouble they can get into. Wes isn’t fooled though. He knows this weekend is about more than just a sexy escape. When Braden lets him in on what he has planned, it has the potential to change their lives forever.

Gavin and Mason

It’s the start of winter break and Gavin is looking forward to spending it working at Creekside with Mason…only he realizes that’s not the only thing he wants. He sets out on a path to give Mason the surprise of a lifetime, and the end result is a night neither man will ever forget.

Noah and Cooper

Cooper is determined to start a new holiday tradition. He’s planned an ugly sweater party that will go down in Blackcreek history. Not even Noah realizes everything he has in store for the night. If Coop can pull it all off without a hitch, the party will either be a huge success, or the biggest mistake of his life.

Three couples, three major life events. It’s a December to remember for all our men in Blackcreek.

Extrait ajouté par Folize 2018-06-02T14:40:50+02:00

Cooper ne savait pas pourquoi, mais le souvenir de la première fois où ils s’étaient assis ensemble dans cette cuisine lui revint soudainement avec une telle force que cela lui coupa presque la respiration.

- Des fois, j’ai presque l’impression que c’était hier.

- Que tu m’as écrabouillé avec ton 4x4 ? demanda Noah avec un clin d’œil.

- Que je t’ai effleuré avec mon 4x4. Seigneur, tu en as vraiment fait des tonnes.

- Tu m’as renversé avec un 4x4, Cooper !

- Est-ce qu’on n’a pas déjà eu cette conversation ? Oui, je te suis rentré dedans. Mais oui, c’est ce que je voulais dire. Ça faisait dix-sept ans que je ne t’avais pas vu, et puis d’un coup tu étais là, assis à table avec moi. Ça ne rimait à rien, mais j’ai ressenti ce drôle de sentiment de paix. Je ne m’étais pas rendu compte que ça me manquait jusqu’alors, assis là avec toi.

Ça avait toujours été comme ça avec Noah. Peut-être que ça n’avait aucune logique, ou au contraire que ça suivait la meilleure logique possible, mais tout ce qu’il savait c’est que ça avait toujours été différent avec lui. Il avait toujours été capable de lui offrir quelque chose de différent du reste du monde.

- Oui… oui, pareil pour moi. Mais de toute façon, j’ai toujours su qu’il y avait un truc qui manquait dans ma vie à partir du moment où ils m’ont emmené loin de toi.

Cooper leva les yeux au ciel dans une mimique exagérée.

- Tu essaies toujours de te montrer plus classe que moi, hein ?

Il prit une bouchée et but un peu avant de reprendre la parole.

- Tu as complètement bouleversé mon univers, là, dans cette cuisine, en me disant que tu étais gay.

Noah hocha la tête.

- J’ai cru que j’allais te perdre juste après t’avoir retrouvé, même si c’était juste de l’amitié à l’époque.

Ça l’avait scié, ça c’est sûr.

- Je n’aurais pas dû douter comme ça. Je te connaissais, même si on ne s’était pas revus depuis qu’on était gamins, je te connaissais. Je savais quel genre de personne tu étais. Tu ne m’aurais pas tourné le dos juste pour ça. Mais le reste a été une surprise… ta jalousie envers Wes. Et le lendemain, dans cette cuisine, quand tu m’as demandé de te toucher. Tellement courageux. Tu as toujours été la personne la plus courageuse que je connaisse.

Noah lui répétait souvent ça, mais pour Coop c’était l’inverse. Peut-être que c’était pour ça qu’ils fonctionnaient si bien ensemble, parce qu’ils étaient ça l’un pour l’autre en dépit de tout le reste.

Cooper comptait là-dessus pour le lendemain… Le fait qu’ils se connaissent si bien, qu’ils se fassent confiance et qu’ils s’aiment plus que tout.

- Parfois c’est dur d’être aussi génial. Je ne vois pas comment tu aurais pu éviter de tomber amoureux de moi.

Noah lui offrit un sourire qui fit enfler sa poitrine.

- Non, je n’aurais pas pu l’éviter. Je ne savais pas à quoi ressemblait l’amour avant toi.

- L’amour te ressemble.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-08-23T00:38:26+02:00

Sympa de retrouver la fine équipe de Blackcreek, partager une tranche de leur vie et voir leur évolution... Ma préférence ira toujours à Cooper et Noah tant leur histoire reste une de mes romances préférées ! Les 3 histoires sont courtes mais elles elles répondent à nos attentes, un dernier sourire avant de clore l'aventure Blackcreek.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-07-31T14:15:43+02:00

Un très bon dernier tome "épilogue" pour clôturé cette belle et sexy série avec de Noah & Cooper, Wes & Braden et Gavin & Mason !

Commentaire ajouté par Rui-Yuuki 2018-07-06T13:28:43+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages.

J'aime toujours l'écriture de cet auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'ai un petit bémol, c'est la préface, je n'ai pas aimée, j'airais préféré dans un autre livre du même genre, avec des nouvelles sur les trois couples, ou juste sur la naissance des jumeaux mais pas aussi loin dans le futur et à peine survoler.

Commentaire ajouté par Folize 2018-06-30T11:06:29+02:00

Un dernier tome nous ramenant à Blackcreed, quelques années plus tard, en compagnie de nos trois couples toujours aussi unis. Chaque couple fait l’objet d’une nouvelle nous faisant vivre un événement important pour eux… Contente mais aussi frustrée puisque c’est court. Les 3 nouvelles auraient pu être l’épilogue de chaque tome précédent. Encore une fois, j’ai craqué pour Noah et Cooper.

Commentaire ajouté par Katsura 2018-06-29T20:00:49+02:00

Un tome "bonus-épilogue" bien sympathique qui nous permet de nous replonger dans l'histoire de nos 3 couples. J'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'ai trouvé que compte tenu de la taille du livre, il y avait un peu trop de scènes de sexe (sur 3 couples, ça faisait beaucoup vu que chaque couple y avait droit). Gros coup de coeur pour l'histoire de Wes et Braden, mon couple préféré, Spoiler(cliquez pour révéler)même si leur solution miracle pour avoir un enfant soit un peu particulière... Très bonne conclusion!

Commentaire ajouté par raphMK 2018-04-15T09:15:25+02:00

Même si j'ai beaucoup aimé les 3 couples, je suis déçue par ce dernier tome.

Certes on retrouve nos protagonistes quelques années plus tard mais on ne pouvait qu'être sûr que tout allait bien pour eux.

J'aurai préféré continuer à l'imaginer...

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-03-01T19:03:12+01:00

Un dernier petit tome fort sympathique !

On a une conclusion pour chaque couple et on voit leur vie et leurs couples évoluer.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2018-02-27T10:23:34+01:00

Contente de retrouver nos trois couples mais encore une fois c'est la même chose, ce qui n'enlève rien à mon plaisir de retrouver tout le monde quelques années plus tard. Mais j'aurais aimé être un peu plus surprise. Enfin si j'ai eu ma petite surprise dans l’épilogue c'est vrai!!!

Commentaire ajouté par Sarachounette 2018-02-15T21:48:56+01:00

Quel plaisir de retrouver nos 3 couples.

Les années ont passées et elles ont forgées leur amour, les rendant plus forts que jamais.

J'ai été heureuse de retrouver chacun des garçons.

Les événements à venir étaient prévisibles mais j'en suis tellement contente! Après tout, la période de Noël est faite pour ça non? Les vœux et rêves doivent se réaliser ;-)

Petit pincement au cœur en me disant que c'est réellement la fin mais heureuse de ma lecture. Cela clôt comme il se doit cette série :-)

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-01-30T19:41:21+01:00

C’est avec grande impatience que j’attendais de retourner à Blackcreek.

Composé de 3 nouvelles qui se passent quelques années après le dernier tome, nous pouvons voir dans ce livre ce que sont devenus les couples et quels sont leurs nouveaux projets.

Si j’ai adoré retrouver mes héros que j’aimais tant, j’avoue avoir été déçue par la traduction qui donnait bien souvent une impression de fouillis et a donc coupé mon rythme de lecture!

Heureusement, l’émotion était toujours là mais du coup, j’ai trouvé que c’était le tome de trop.

Bilan de la saga: Des personnages adorables, des histoires vraiment touchantes qui abordent l’homosexualité avec beaucoup de finesse, bref, Blackcreeck a été pour moi une révélation niveau M/M. Dommage que le dernier tome soit venu casser ma lecture cependant.

Blackcreek, Tome 3.5 : Retour à Blackcreek

• France : 2017-12-14 (Français)

• Return to Blackcreek (Blackcreek, #3.5) - Anglais