Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants

Description ajoutée par Gkone 2017-07-13T20:58:26+02:00

Mason Alexander pensait que tout ce qu’il désirait dans la vie était d’avoir quelque chose à lui... qui ne soit pas connoté par son nom de famille. Il l’obtint en achetant son bar à Blackcreek, mais une dure vérité lui fait alors réaliser qu’on lui a menti toute sa vie, qu’il est enchevêtré au milieu de sa famille qui l’aime, d’une vérité qui le hante et se retrouve déchiré entre la vie qu’il désire mener et le devoir qui le lie aux siens.

Gavin Davis connait deux ou trois choses sur l’art de mener une double vie. Cela n’a en effet jamais été facile d’être gay avec des parents intégristes qui croient qu’il va finir en Enfer. Au lieu d’affronter, Gavin se perd corps et âme dans sa carrière ; il puise du réconfort en enseignant la musique. Alors lorsqu’il perd son travail dans une école privée pour avoir aidé un gosse gay, il a l’impression qu’il a perdu bien plus qu’un travail : son identité.

Blackcreek est un nouveau départ pour chacun d’eux, deux hommes loyaux jusqu’à la mort, qui se sentent tous deux redevables des gens dans leur vie. Ce que Mason et Gavin n’attendent pas est de trouver en l’autre cet endroit où ils peuvent enfin être eux-mêmes. Ils savent qu’ils ont envie l’un de l’autre, mais n’arrivent pas à trouver comment se retrouver. Pris entre loyauté, obligations, peur, tragédies et familles, les vies de Mason et Gavin menacent de les entrainer loin l’un de l’autre s’ils ne se décident pas à être eux-mêmes et cesser de faire semblant, pour de bon.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-09-12T07:44:26+02:00

Mason ne savait pas du tout s’il avait fait ce qu’il fallait. Tout ce qu’il savait, c’est que le Gavin qu’il avait trouvé là n’était pas celui qu’il avait appris à connaître. Ce n’était pas le mec avec qui il avait écouté de la musique ou qu’il avait emmené faire cette randonnée. Ce n’était pas le mec par qui il se faisait sauter à corps perdu.

Et il voulait que ce mec revienne. Il voulait qu’il reste. Il voulait continuer à oublier sa famille et ses responsabilités et continuer à s’amuser avec Gavin pendant qu’ils essayaient de découvrir ce qu’ils voulaient dans la vie.

Mais plus que tout, il voulait que la douleur dans les yeux de Gavin disparaisse.

Un troisième tome dans la bonne lignée des premiers !

J’ai beaucoup aimé cette histoire, Gavin et Mason ont tous les deux leurs problèmes mais petit à petit ils se font une place dans la vie de l’autre et se poussent vers le meilleur. Je les ai trouvé très attendrissants.

Ce que je trouve intéressant aussi, c’est que les trois couples ont vraiment des histoires et des dynamiques différentes.

J’étais vraiment contente de découvrir cette série, j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-10-06T15:59:45+02:00

Ce tome a vraiment été une très très bonne surprise.

J'avais été déçu du 1,et agréablement surprise par le 2, du coup je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce 3ème tome .

J'avais plutôt bien aimé le personnage de Mason dans les précédent tome, mais ma rencontre avec Gavin n'a pas été sans à priori. J'ai eu un peu (beaucoup) peur qu'il soit un peu trop pleurnichard à mon goût... Mais alors, pas du tout!

J'ai une fois encore adoré la psychologie et la philosophie des peronnages. C'est vraiment le plus de cette saga. Cependant, je n'aime pas vraiment la plume de Riley Hart. J'ai trouvé certains passages magnifiques et d'autres... une catastrophe. De plus je ne suis pas fan de la vulgarté et là malheureusement...

J'ai également trouvé que sur la fin, les chapitres étaient expéditifs et l'épilogue un peu trop guimauve. Romance ne veut pas nécésairement dire gnangan.

Malgré tous ces points négatifs, j'ai passé un super moment et adoré tout ces peronnages, tant Mase que Gavin mais aussi ceux des précedents tomes très présents dans ce dervier volet.

Wouahou j’ai vraiment été retournée par ce tome!

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome 3 et pour Mason et Gavin.

J’ai tout simplement adoré du début à la fin.

Leurs propres histoires sont saisissantes tout comme leur histoire commune que j’ai trouvée très belle et très bien amenée.

Un grand bravo à l’auteur pour son travail sur la psychologie des personnages que j’ai trouvée très juste et réaliste.

Je me suis assez vite identifiée à Gavin, son besoin de faire passer le bonheur des autres avant le siens, et c’était très touchant de voir Mason essayer de lui apprendre à vivre pour lui.

J’ai été très heureuse de retrouver Braden comme on l’aime dans ce tome, ce qui m’a permis de rester connectée au tome 2 que j’avais beaucoup apprécié.

Pour moi ce livre a été une réussite du début à la fin et je ne dirais jamais assez combien je suis heureuse d’avoir laissé sa chance à cette saga après ma déception avec le tome 1! Elle se fini en apothéose pour mon plus grand bonheur!

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-11T22:04:42+02:00

Tome qui termine la série ! Tout est parfait dans ce tome : l'histoire, les personnages et ce superbe épilogue !

Comme dans les autres tomes, Mason et Gavin vivent des trucs durs, mais plusieurs fois je me suis qu'il n'y aurait pas de happy end pour eux, car je ne voyais pas comment ils allaient trouver de solutions notamment avec les restaurants de Mason ou encore l'intégrisme des parents de Gavin... Heureusement ce ne fut pas le cas !

Ils doivent apprendre à vivre pour eux-mêmes, au-delà des responsabilités familiales... Et c'est ensemble qu'ils vont le faire.

J'aime beaucoup le couple, l'alchimie entre eux, que ce soit lors des scènes intimes ou dans la vie quotidienne, les surnoms "Patron" pour Mason ou encore "Prof" ou "Muscisien" pour Gavin ...

Maintenant j'ai qu'une envie, c'est de retourner à Blackcreek !

Foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-08-06T13:50:20+02:00

[Lecture VO]

Lecture sympa mais sans plus. Ça se laisse lire. J'ai un peu plus accroché avec ce couple que les deux premiers.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-05-31T18:32:26+02:00

Un vrai plaisir, de se relire ce troisième tome de cette série. Même si mon préféré reste le premier, avec Noah et Cooper, j'ai beaucoup aimé de plus découvrir Mason et le fameux petit ami du passé de Braden, Gavin. Gavin et Mason, j'aime beaucoup comment leur relation débute ! Notamment avec le grand saut d'avion !

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-06-28T10:03:59+02:00

Je suis agréablement surprise par celui-ci. On y fait plus ample connaissance avec le fameux nouveau barman et un personnage du passé de Braden surgit, le fameux Gavin, celui avec qui il avait été aux Etats Unis… Dès le début, on sent un vent de fraîcheur, les personnages sont vraiment très bien et attachants. J'avoue que ce qui m'a beaucoup étonnée au début, c'est ce que Gavin fait avec Mason, lorsqu'il monte dans l'avion - et pour la première fois en plus!

Bref, en résumé, je me suis régalée, tout simplement !

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-06-21T09:49:51+02:00

Wow, ce tome-là m’a mis une petite claque.

Les problématiques abordées (l’intolérance religieuse ; Spoiler(cliquez pour révéler)l’adoption ; les liens familiaux) sont toujours aussi intéressantes. Les deux personnages sont à la fois si semblables (dans leur vision de la vie et leurs sentiments de ne jamais avoir trouvé leur place) et différents à la fois (la vie a fait de Gavin quelqu’un de peu sûr de lui tandis que Mason se montre au début implacable dans ses ambitions).

La présence d’Isaac, l’ex (connard sur les bords) de Mason rajoute du piquant à l’histoire. Isaac aurait fait un très bon héros pour un tome 4 : entre son côté connard "je veux gagner à tout prix", ses ambitions professionnelles, Spoiler(cliquez pour révéler)ses liens familiaux avec Mason, il y a un beau potentiel).

Quant à Mason, whouah, il envoie du lourd. Son côté « je prends le contrôle au lit » est sacrément hot !

Un bon troisième tome, comme les deux précédents. On retrouve avec plaisir la petite ville de Blackcreek et ses personnages, avec un nouveau couple. On retrouve une des thématiques du premier tome, l'acceptation de soi. Un agréable moment de lecture.

Comme toujours la plume de Riley Hart est agréable à lire . J'ai passé un bon moment.

Ce troisième tome est différent des précédents , les personnages sont moins explosifs, plus posés. Ce livre traitent plus de réflexion et d'acceptation de soi.

Moins de rebondissements forts , c'est un livre où plus d'émotions ressortent mais toujours autant de respect et de tendresse .

Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants

• France : 2017-08-23 (Français)

CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T11:56:07+01:00
NT419 le place en liste or