Blackcreek, Tome 1 : De plein fouet

Description ajoutée par Linkdramas 2016-05-07T13:54:24+02:00

À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables… jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit.

Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy...

Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de ses parents, soit de retour… et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois.

Impossible d’ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir ?

Ce roman contient deux hommes forts et sexy, une amitié passionnée qui se transforme en une romance brûlante.

Extrait ajouté par Folize 2016-10-20T19:26:23+02:00

- Ça va ? lui demanda Adrianna en montant dans la voiture.

Non ça n’allait pas. Ça n’allait carrément pas.

- Ouais, je suis désolé qu’on soit obligés d’abréger avant même d’avoir vraiment pu commencer. Y a eu un truc. Je pensais pas que mon coloc ramènerait quelqu’un.

- Ça va, t’en fais pas. Il fallait que je rentre tôt de toute façon. Mais je m’inquiète pour toi. Tu étais tellement pâle quand tu es remonté, on aurait cru que tu avais vu un fantôme.

C’est mon ami avec un autre homme, que j’ai vu. Je les ai vus ensemble et j’ai eu envie de…

- Ce n’est que partie remise, dit-il.

- Si tu as de la chance.

Adrianna lui fit un clin d’œil et démarra.

Une part de Cooper était tentée de passer toute la nuit dehors mais il se força à rentrer. Il fut incapable de regarder Noah quand il eut refermé la porte alors il commença à faire les cent pas dans le salon à la place. Il était tellement tendu que ses muscles lui faisaient mal. Son cœur battait comme il n’avait jamais battu.

Et son cerveau ? Putain, il aurait voulu pouvoir le débrancher. Éteindre tout ce qui en lui pouvait penser, ressentir… ou être excité.

- Qu’est-ce qui va pas ? Tu me fiches la trouille.

Noah était appuyé contre le mur du salon, les bras croisés. Cooper gémit. Il n’aurait pas dû le regarder. N’aurait pas dû voir l’inquiétude dans ses yeux. Ses cheveux en bataille parce que des mains avaient joué avec. Il aurait voulu que Noah enfile un t-shirt.

- Putain !

Cooper donna un coup de poing dans le mur. La douleur remonta de sa main jusque dans son bras, mais il s’en fichait. Et il aurait voulu avoir suffisamment mal pour que ça bloque les pensées qui essayaient de se faufiler à l’extérieur.

- Mais merde, siffla Noah. Parle-moi. Qu’est-ce qui s’est passé ? Ça t’a foutu les boules que je ramène quelqu’un ici ? Ça t’a mis plus mal à l’aise que tu ne le pensais ?

Ouais. Sauf que pas comme il s’y était attendu. Cooper avait carrément envie de pleurer. De crier. Il ne comprenait rien à ce qui se passait, et il aurait voulu incendier ses pensées. Les réduire en cendres pour qu’elles ne puissent plus jamais apparaître dans son cerveau à nouveau. Un rêve, c’était une chose, mais ça ? C’était…

- Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Y a un truc qui cloche chez moi.

Il se laissa glisser le long du mur et s’affala au sol. Il s’assit là, le dos contre la paroi, mais avec l’impression que rien ne le retenait.

- Coop, grinça Noah.

Cooper ne put s’empêcher de lever la tête vers lui. La douleur et la compréhension qu’il vit dans ses yeux brun sombre le réconfortèrent, l’effrayèrent et l’embarrassèrent tout à la fois. En cet instant, Noah vit quelque chose en lui que personne n’avait jamais vu avant. Il vit plus profondément que même Coop ne se connaissait.

Et il était incapable de se détourner.

Même si les mots lui faisaient peur, il ne pouvait pas ne pas les dire. Ne pouvait pas ne pas faire confiance à son ami quant à ce qu’il ressentait, même si ça le tuait.

- Je t’ai vu avec lui.

C’était terrible quand la personne à qui vous aviez cru pouvoir toujours tout confier était celle qui vous mettait sens dessus dessous. Celle qui vous donnait envie de vous enfuir. Dont vous aviez besoin de vous éloigner, et pourtant, Cooper ne pouvait se forcer à mettre de la distance entre lui et Noah.

- Putain. Je t’ai vu embrasser ce mec et… qu’est-ce qui cloche chez moi ? J’avais une jolie fille dans mon lit et… merde.

Cooper secoua la tête. Il passa ses deux mains dans ses cheveux et tira, comme si ça pouvait arranger la situation.

- J’ai eu envie de le tuer.

J’ai eu envie d’être lui.

Un vertige le prit. Dieu merci, il était déjà assis. Noah l’observait. Ses yeux intenses le regardaient, cherchaient, et trouvaient toujours des choses en Cooper qu’il était seul à pouvoir voir.

Ils brûlaient la peau de Cooper et ils étincelaient de… putain. Il ne voulait même pas y penser.

Noah fit un pas vers lui mais s’arrêta quand Cooper secoua la tête. Il ne portait que son jean, avec un bouton défait, et Cooper se détestait de remarquer un détail pareil. De regarder comment ses abdos étaient taillés, et les longs muscles de ses bras.

Il tourna violemment la tête dans la direction opposée. Ça ne suffit pas à faire taire son cerveau qui lui disait qu’il n’aurait pas dû penser les trucs qu’il pensait, et tout le reste qui le suppliait d’explorer ça plus avant.

- Cooper, commença Noah.

Mais Coop ferma les yeux et Noah s’arrêta de parler. Ce qui était ridicule, parce que Noah ne pouvait pas voir son visage, mais que d’une façon ou d’une autre, il avait su.

- Je n’ai jamais été jaloux comme ça de toute ma vie.

Il parla si doucement qu’il n’était même pas sûr que Noah puisse l’entendre. Et pourtant, il savait que c’était le cas, et heureusement, car il n’aurait pas été capable de parler plus fort. Il avait vu les mains de Noah sur la taille de l’autre homme tandis qu’il le plaquait contre le mur pour l’embrasser. Il avait vu les ongles de Noah s’enfoncer dans sa chair. Avait vu avec quelle brutalité Noah avait plaqué l’autre contre le mur. Il n’avait pas eu besoin d’y aller doucement. Ça avait été brutal, presque bestial, et ça avait envoyé voler en éclats tout ce que Cooper pensait savoir de lui-même. Ça avait fait vibrer une corde sensible qu’il ne se savait pas posséder et fait naître en lui des sentiments qu’il voulait oublier.

Un 2ème avis (sous celui de Marina) + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-55e

{Helle} : De plein fouet est une magnifique Romance, on se laisse emporter avec plaisir dans l’histoire de Noah et Cooper dont je ne vous parlerai pas puisque Marina l’a déjà fait. Cette histoire est sublime, elle touche en plein cœur et nous montre qu’encore une fois l’ amour celui avec un grand A est plus fort que tout.

[...]

De plein Fouet est une Romance Intense, riche en émotions et d’une sensualité extraordinaire, j’ai adoré suivre l’évolution de ce couple et j’ai été intrigué par l’un des prochains. J’ai très hâte de retrouver la suite ainsi que la plume de l’auteure, une pure merveille

COUP DE COEUR

Une douceur : Suite à une déception amoureuse, Noah se réfugie dans le seul endroit où il s’est senti chez lui : Blackcreek qu’il a quitté à 13 ans, voilà maintenant 17 ans. A l’âge de 10 ans, il fait la connaissance de Cooper et pendant trois ans, ils seront inséparables mais Noah a du partir avec ses parents sans avoir pu dire au revoir à son meilleur ami. Dès son arrivée, il tombe sur Cooper qui le sachant sans toit, lui propose de louer sa chambre d’ami. Malgré les années, leur amitié va renaitre et ils vont vite retrouver leur complicité mais cette amitié va lentement se transformer en des sentiments plus profonds et troublants. Si Noah est gay et ne se cache pas, Coop est un hétéro qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive... Une romance M/M tendre, complexe et sensuelle. J’ai été charmée par ce couple attachant et touchant. Un très bon moment et je lirai la suite avec Wes et Braden avec plaisir.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-11T22:32:36+02:00

Une amitié d'enfance qui laisse place au grand amour.

Un hétéro qui ne peut résister au désir et aux sentiments qu'il ressent après avoir retrouvé son meilleur ami.

Des scènes intimes qui font place à la découverte et à la passion.

Ce livre est un beau mélange, très bien écrit et qui a ravi mon cœur.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-07-31T17:37:37+02:00

C'est une jolie romance qui se lit vite. Les personnages principaux sont attachants.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-11-08T20:48:51+01:00

En commençant le livre j'étais très emballé, j'ai beaucoup aimé le début et la relation amicale très forte qu'il entre les deux personnages, les dialogues entre eux sont dynamique et souvent amusant, plusieurs passages m'ont bien fait rire.

Puis au fur et à mesure de ma lecture j'ai commencé à m'ennuyer, il y a beaucoup de répétition, de longueurs et les clichés qui ne me déranger pas au début du livre ont commencé à me déranger de plus en plus. Je trouve également qu'il y énormément de scènes sexuel inutiles et j'ai rapidement trouvé ça lassant, au final j'ai zapper ces passages.

Globalement c'était un petit livre plutôt sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-09-16T09:54:01+02:00

Ce livre avait tout pour me plaire, malheureusement j'ai eu énormément de mal à entrer dedans.

Je pense que la principale erreur de l'auteur a été de répartir les flash-back sur l'enfance de Noah et Coop sur l'ensemble du livre. Ou en tout cas, de ne pas en avoir suffisamment mis en début au début de l'histoire... Notamment un , bouleversant, primordial même pour bien appréhender leur relation, celui qui m'a vraiment fait ressentir de l'empathie pour Cooper, n'arrive qu'au 3/4 du livre, donc beaucoup trop tard.

C'est vraiment dommage car, si tout au long du livre, l'auteur ne cesse de nous rabâcher à quel point Noah et Coop étaient proches durant leur enfance, perso, j'avais besoin de voir, de ressentir cet attachement avant même, de voir évoluer leur relation à l'âge adulte. Du coup, l'absence de scènes illustrant cette complicité a très sérieusement freiné mon attachement aux personnages.

Je peux même dire qu'à cause de cela,je suis passée à côté de l'histoire.

Cela est d'autant plus dommage que tant Cooper que Noah avaient du potentiel, malheureusement sous-développé, au profit de scènes de cul en trop grand nombre et sans intérêt pour la plupart, même si, compte tenu du tempérament de Coop, certaines ont le mérite de nous faire sourire.

Je pense que la plus grande difficulté des "Gay for You", est de bien doser le virage hétéro/homo à travers une l'introspection du personnage hétéro suffisamment équilibrée pour que ce questionnement, plus que légitime, ne devienne pas de la masturbation intellectuelle... ce qui, je trouve, n'a pas été correctement fait ici.

Du coup, on se retrouve avec un Cooper, pourtant si impulsif, si entier, qui passe son temps à se demander s'il est gay, plutôt qu'à s'interroger sur la nature de ses sentiments pour son meilleur ami.

Pour moi ce livre à un goût de "ça aurait pu..., ça aurait dû..." vite lu et à mon avis vite oublié. Je lirai peut-être un jour la suite, mais pas prochainement en tout cas.

Une bien belle déception.... et pourtant il y avait du potentiel.

L’histoire en elle même est relativement banale, Noah et Cooper étaient les meilleurs amis du monde et se retrouvent 17 ans plus tard, l’un gay, l’autre hétéro. Un « gay for you » sans grande surprise.

Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages, mais ça aurait pu, si les différents éléments de leur passé commun étaient arrivés plus tôt dans l’histoire afin de nous poser une base relationnelle plus solide. Mais non et c’est vraiment dommage. Car par bien des aspects ils auraient pu être très touchants, j’ai beaucoup aimé le personnage de Cooper avec son caractère sans filtre qui dit tout ce qu’il pense au moment où il le pense. Mais ce n’était pas suffisant et surtout pas suffisamment exploité.

J’ai trouvé la « branlette intellectuelle » de Cooper très barbante et redondante « je ne comprends pas pourquoi il m’attire, etc etc » et pourtant ce n’est pas le premier livre du genre que je lis mais c’était long et insipide (ce qui est quand même dommage pour un roman relativement court).

Et puis beaucoup trop de sexe. Ils ne parlent que de ça, ne font que ça, tout ce qu’ils peuvent ressentir l’un pour l’autre ne tourne qu’autour de ça et c’est lassant. J’en ai même sauté des lignes tellement j’avais hâte de finir et de passer à autre chose!

Dommage parce que j’ai beaucoup aimé la fin....

Je ne sais pas encore si je lirais la suite, mais ce qui est certain, c’est que je ne le ferais pas tout de suite.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-10T23:18:22+02:00

Une belle amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour. J'ai beaucoup apprécié que les choses se fassent pas à pas et que Noah laisse du temps à Cooper pour appréhender tout ça... Cela change des hétéros pas si hétéros qui d'un coup deviennent gays sans se poser de questions, sans être aucunement bouleversés.

Sinon, j'ai également aimé les traits d'humour avec les échanges entre Noah et Coop (surtout pendant les scènes intimes ils sont tous les deux bruts de décoffrage et c'est tellement drôle mais en même temps tendres l'un envers l'autre).

Hâte de lire la suite avec Wes et Braden !

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-08-03T22:59:41+02:00

[Lecture VO]

Une lecture sympa mais qui ne m'a pas non plus transportée. Il m'a manqué un petit quelque chose.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe.

Il y a quelques coquilles un peu gênante dans le texte.

Je ne serais dire ce que je ressens en terminant ce livre, j'en reste mitigée.

Les personnages sont cools, mais je ne sais pas, l'histoire en générale ne m'a pas transportée.

Commentaire ajouté par Kerco 2020-07-07T23:49:06+02:00

Pas mal . L’histoire de Noah et coop. Comme ils le disent si bien, quand le destin s’en mêle rien ni personne ne peut rien n’y faire. Belle histoire.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-05-31T18:30:22+02:00

Ah, mais quel plaisir de se replonger dans cette série ! Et de retrouver ainsi Noah et Cooper, notre premier couple! Ah, que je les aime, ces deux là ! Même si ce ne fut pas facile pour eux au début, au fur et à mesure que l'histoire avance, on voit bien que Cooper écoute un peu plus son cœur que sa raison et il a bien raison! On a des frissons à certains moments et j'aime bien l'épilogue qui annonce les prochains persos principaux!

Blackcreek, Tome 1 : De plein fouet

• France : 2016-07-01 (Français)

JennyQ le place en liste or
2023-12-25T10:41:01+01:00

• Collide (Blackcreek #1) - Anglais