Commentaire ajouté par Aurore79 2020-09-16T09:54:01+02:00

Ce livre avait tout pour me plaire, malheureusement j'ai eu énormément de mal à entrer dedans.

Je pense que la principale erreur de l'auteur a été de répartir les flash-back sur l'enfance de Noah et Coop sur l'ensemble du livre. Ou en tout cas, de ne pas en avoir suffisamment mis en début au début de l'histoire... Notamment un , bouleversant, primordial même pour bien appréhender leur relation, celui qui m'a vraiment fait ressentir de l'empathie pour Cooper, n'arrive qu'au 3/4 du livre, donc beaucoup trop tard.

C'est vraiment dommage car, si tout au long du livre, l'auteur ne cesse de nous rabâcher à quel point Noah et Coop étaient proches durant leur enfance, perso, j'avais besoin de voir, de ressentir cet attachement avant même, de voir évoluer leur relation à l'âge adulte. Du coup, l'absence de scènes illustrant cette complicité a très sérieusement freiné mon attachement aux personnages.

Je peux même dire qu'à cause de cela,je suis passée à côté de l'histoire.

Cela est d'autant plus dommage que tant Cooper que Noah avaient du potentiel, malheureusement sous-développé, au profit de scènes de cul en trop grand nombre et sans intérêt pour la plupart, même si, compte tenu du tempérament de Coop, certaines ont le mérite de nous faire sourire.

Je pense que la plus grande difficulté des "Gay for You", est de bien doser le virage hétéro/homo à travers une l'introspection du personnage hétéro suffisamment équilibrée pour que ce questionnement, plus que légitime, ne devienne pas de la masturbation intellectuelle... ce qui, je trouve, n'a pas été correctement fait ici.

Du coup, on se retrouve avec un Cooper, pourtant si impulsif, si entier, qui passe son temps à se demander s'il est gay, plutôt qu'à s'interroger sur la nature de ses sentiments pour son meilleur ami.

Pour moi ce livre à un goût de "ça aurait pu..., ça aurait dû..." vite lu et à mon avis vite oublié. Je lirai peut-être un jour la suite, mais pas prochainement en tout cas.

Réponses au commentaire de Aurore79