Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants

Description ajoutée par Gkone 2017-07-13T20:58:26+02:00

Mason Alexander pensait que tout ce qu’il désirait dans la vie était d’avoir quelque chose à lui... qui ne soit pas connoté par son nom de famille. Il l’obtint en achetant son bar à Blackcreek, mais une dure vérité lui fait alors réaliser qu’on lui a menti toute sa vie, qu’il est enchevêtré au milieu de sa famille qui l’aime, d’une vérité qui le hante et se retrouve déchiré entre la vie qu’il désire mener et le devoir qui le lie aux siens.

Gavin Davis connait deux ou trois choses sur l’art de mener une double vie. Cela n’a en effet jamais été facile d’être gay avec des parents intégristes qui croient qu’il va finir en Enfer. Au lieu d’affronter, Gavin se perd corps et âme dans sa carrière ; il puise du réconfort en enseignant la musique. Alors lorsqu’il perd son travail dans une école privée pour avoir aidé un gosse gay, il a l’impression qu’il a perdu bien plus qu’un travail : son identité.

Blackcreek est un nouveau départ pour chacun d’eux, deux hommes loyaux jusqu’à la mort, qui se sentent tous deux redevables des gens dans leur vie. Ce que Mason et Gavin n’attendent pas est de trouver en l’autre cet endroit où ils peuvent enfin être eux-mêmes. Ils savent qu’ils ont envie l’un de l’autre, mais n’arrivent pas à trouver comment se retrouver. Pris entre loyauté, obligations, peur, tragédies et familles, les vies de Mason et Gavin menacent de les entrainer loin l’un de l’autre s’ils ne se décident pas à être eux-mêmes et cesser de faire semblant, pour de bon.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-09-12T07:44:26+02:00

Mason ne savait pas du tout s’il avait fait ce qu’il fallait. Tout ce qu’il savait, c’est que le Gavin qu’il avait trouvé là n’était pas celui qu’il avait appris à connaître. Ce n’était pas le mec avec qui il avait écouté de la musique ou qu’il avait emmené faire cette randonnée. Ce n’était pas le mec par qui il se faisait sauter à corps perdu.

Et il voulait que ce mec revienne. Il voulait qu’il reste. Il voulait continuer à oublier sa famille et ses responsabilités et continuer à s’amuser avec Gavin pendant qu’ils essayaient de découvrir ce qu’ils voulaient dans la vie.

Mais plus que tout, il voulait que la douleur dans les yeux de Gavin disparaisse.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-06-21T09:49:51+02:00

Wow, ce tome-là m’a mis une petite claque.

Les problématiques abordées (l’intolérance religieuse ; Spoiler(cliquez pour révéler)l’adoption ; les liens familiaux) sont toujours aussi intéressantes. Les deux personnages sont à la fois si semblables (dans leur vision de la vie et leurs sentiments de ne jamais avoir trouvé leur place) et différents à la fois (la vie a fait de Gavin quelqu’un de peu sûr de lui tandis que Mason se montre au début implacable dans ses ambitions).

La présence d’Isaac, l’ex (connard sur les bords) de Mason rajoute du piquant à l’histoire. Isaac aurait fait un très bon héros pour un tome 4 : entre son côté connard "je veux gagner à tout prix", ses ambitions professionnelles, Spoiler(cliquez pour révéler)ses liens familiaux avec Mason, il y a un beau potentiel).

Quant à Mason, whouah, il envoie du lourd. Son côté « je prends le contrôle au lit » est sacrément hot !

Un bon troisième tome, comme les deux précédents. On retrouve avec plaisir la petite ville de Blackcreek et ses personnages, avec un nouveau couple. On retrouve une des thématiques du premier tome, l'acceptation de soi. Un agréable moment de lecture.

Comme toujours la plume de Riley Hart est agréable à lire . J'ai passé un bon moment.

Ce troisième tome est différent des précédents , les personnages sont moins explosifs, plus posés. Ce livre traitent plus de réflexion et d'acceptation de soi.

Moins de rebondissements forts , c'est un livre où plus d'émotions ressortent mais toujours autant de respect et de tendresse .

Bonne lecture ça se laisse lire même si j’ai bien moins accroché que les précédant tome

Commentaire ajouté par Katsura 2018-06-27T21:27:41+02:00

Un troisième tome bien sympathique entre Mason, barman qu'on a pu rencontrer dans le tome 2 et Gavin dont on a entendu parler. La romance s'installe assez rapidement mais reste tout de même agréable. Les personnages sont tous les deux torturés par leur situation familiale, ce qui leur fait un point commun qui va les rapprocher. Une très bon tome bien qu'en deçà des deux autres.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-05-28T20:12:27+02:00

Une romance très mignonne avec des personnages attachants et très agréable à lire, la plume de l’auteure est toujours aussi fluide.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-04-13T16:44:35+02:00

J'ai moins aimé ce troisième tome. Même si l'histoire des personnages est touchante, peut-être parce que je n'avais pas eu l'occasion de connaître Mason et Gavin dans les tomes précédents mais j'ai moins accroché.

Un moment sympa cependant.

J'ai trouvé ce tome encore plus porté sur l'acceptation de la famille et la place de la religion ce qui le rend plus complexe que les 2 premiers.

Les personnages de Mason et Gavin sont très attachants et très touchants et leur histoire d'amour est porteuse d'espoir.

Au final ce dernier couple m'a beaucoup plu et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Toujours dans la continuité des tomes 1 et 2, on retrouve le barman Mason qui rencontre Gavin qui est un ex de Braden quand il était jeune, ils sont rester bon ami, bref tout les couples sont plus ou moins lié à chaque fois, et la structure de l'histoire est toujours la même je trouve, je n'en dirais pas plus car je ne veux pas spoiler mais ça m'énerve un peu les séries où dans toutes les tomes les histoires se répète avec des personnages différents. Attention c'était juste un coup de gueule mais le livre est encore une fois bien écrit, c'est fluide et les personnages sont attachant mais voila pourquoi j'ai mis la série en Argent car je m'attend toujours à la fin car ça suit le même schéma que les autres tomes.

J’ai trouvé ça agréable d’en apprendre plus sur le barman qu’on a aperçu dans les deux premiers tomes. Et de voir les liens se resserrer entre les 2 puis 3 couples de la série.

Comme les autres tomes de la série, c’est de la romance MM classique mais agréable à lire. Même si un moment, l’un des perso m’a épuisé ! Je ne sais pas comment un vrai humain pourrait tenir le coup ! Heureusement que j’étais en vacances quand je l’ai lu

Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants

• France : 2017-08-23 (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T13:59:06+01:00

• Pretend (Blackcreek, #3) - Anglais