Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants

Description ajoutée par Gkone 2017-07-13T20:58:26+02:00

Mason Alexander pensait que tout ce qu’il désirait dans la vie était d’avoir quelque chose à lui... qui ne soit pas connoté par son nom de famille. Il l’obtint en achetant son bar à Blackcreek, mais une dure vérité lui fait alors réaliser qu’on lui a menti toute sa vie, qu’il est enchevêtré au milieu de sa famille qui l’aime, d’une vérité qui le hante et se retrouve déchiré entre la vie qu’il désire mener et le devoir qui le lie aux siens.

Gavin Davis connait deux ou trois choses sur l’art de mener une double vie. Cela n’a en effet jamais été facile d’être gay avec des parents intégristes qui croient qu’il va finir en Enfer. Au lieu d’affronter, Gavin se perd corps et âme dans sa carrière ; il puise du réconfort en enseignant la musique. Alors lorsqu’il perd son travail dans une école privée pour avoir aidé un gosse gay, il a l’impression qu’il a perdu bien plus qu’un travail : son identité.

Blackcreek est un nouveau départ pour chacun d’eux, deux hommes loyaux jusqu’à la mort, qui se sentent tous deux redevables des gens dans leur vie. Ce que Mason et Gavin n’attendent pas est de trouver en l’autre cet endroit où ils peuvent enfin être eux-mêmes. Ils savent qu’ils ont envie l’un de l’autre, mais n’arrivent pas à trouver comment se retrouver. Pris entre loyauté, obligations, peur, tragédies et familles, les vies de Mason et Gavin menacent de les entrainer loin l’un de l’autre s’ils ne se décident pas à être eux-mêmes et cesser de faire semblant, pour de bon.

Extrait ajouté par anonyme 2018-05-17T04:27:20+02:00

Rien n’était réel avant toi

Je vivais derrière un masque

Je faisais très bien semblant

Jusqu’à ce que tu abattes mes murailles

Ça n’aurait pas pu être un autre

Toi seul sais voir en moi

Moi je croyais mes mensonges

Avec toi j’abandonne

Tous mes faux-semblants

Tu m’as appris à voler et à vivre

Je le vois dans tes yeux, le sens dans tes bras

J’ai fait de même pour toi

Je t’ai offert un endroit où être toi.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-14T00:33:54+02:00

Un 3e tome qui m'a un peu moins plu que les 2 précédents. Pourtant l'écriture est toujours aussi bonne...mais ce sont surement les thèmes abordés qui ont plombé l'ambiance. Trop torturé pour moi...

Le moins bon des 3

Moi qui aime vraiment les livres où les personnages se battent pour avoir ce qu’ils veulent, et finissent toujours par vaincre, j’avoue avoir été un peu déçue par ce tome. Les 2 premiers nous ont habitués à un certain pattern de la part de l’autrice, et là on en retrouve un différent. C’est beaucoup plus tranquille, l’amour trouvé est facile et tout va plutôt bien pour tout le monde. Et personnellement, j’ai trouvé ça un peu trop tranquille. Il manquait quelque chose pour que je sois vraiment à fond dans le livre. Chapitre après chapitre tout coule de source et rien ne se met en travers du couple. Du coup pour les lecteurs qui aime ce genre de lecture ils trouveront leur compte !! Mais moi qui ai adoré le premier tome je n’ai pas retrouvé mon bonheur dans cette suite.

J’ai trouvé que l’autrice n’avait plus autant d’idées au fil de sa série. De tomes en tomes, on se rend compte que de plus en plus d’éléments manquent pour que ce soit une série coup de cœur, et à chaque tome, on perd un peu de souffle. Le problème que l’on peut rencontrer dans pas mal de série hélas.

Un troisième tome dans la bonne lignée des premiers !

J’ai beaucoup aimé cette histoire, Gavin et Mason ont tous les deux leurs problèmes mais petit à petit ils se font une place dans la vie de l’autre et se poussent vers le meilleur. Je les ai trouvé très attendrissants.

Ce que je trouve intéressant aussi, c’est que les trois couples ont vraiment des histoires et des dynamiques différentes.

J’étais vraiment contente de découvrir cette série, j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-10-06T15:59:45+02:00

Ce tome a vraiment été une très très bonne surprise.

J'avais été déçu du 1,et agréablement surprise par le 2, du coup je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce 3ème tome .

J'avais plutôt bien aimé le personnage de Mason dans les précédent tome, mais ma rencontre avec Gavin n'a pas été sans à priori. J'ai eu un peu (beaucoup) peur qu'il soit un peu trop pleurnichard à mon goût... Mais alors, pas du tout!

J'ai une fois encore adoré la psychologie et la philosophie des peronnages. C'est vraiment le plus de cette saga. Cependant, je n'aime pas vraiment la plume de Riley Hart. J'ai trouvé certains passages magnifiques et d'autres... une catastrophe. De plus je ne suis pas fan de la vulgarté et là malheureusement...

J'ai également trouvé que sur la fin, les chapitres étaient expéditifs et l'épilogue un peu trop guimauve. Romance ne veut pas nécésairement dire gnangan.

Malgré tous ces points négatifs, j'ai passé un super moment et adoré tout ces peronnages, tant Mase que Gavin mais aussi ceux des précedents tomes très présents dans ce dervier volet.

Wouahou j’ai vraiment été retournée par ce tome!

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome 3 et pour Mason et Gavin.

J’ai tout simplement adoré du début à la fin.

Leurs propres histoires sont saisissantes tout comme leur histoire commune que j’ai trouvée très belle et très bien amenée.

Un grand bravo à l’auteur pour son travail sur la psychologie des personnages que j’ai trouvée très juste et réaliste.

Je me suis assez vite identifiée à Gavin, son besoin de faire passer le bonheur des autres avant le siens, et c’était très touchant de voir Mason essayer de lui apprendre à vivre pour lui.

J’ai été très heureuse de retrouver Braden comme on l’aime dans ce tome, ce qui m’a permis de rester connectée au tome 2 que j’avais beaucoup apprécié.

Pour moi ce livre a été une réussite du début à la fin et je ne dirais jamais assez combien je suis heureuse d’avoir laissé sa chance à cette saga après ma déception avec le tome 1! Elle se fini en apothéose pour mon plus grand bonheur!

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-11T22:04:42+02:00

Tome qui termine la série ! Tout est parfait dans ce tome : l'histoire, les personnages et ce superbe épilogue !

Comme dans les autres tomes, Mason et Gavin vivent des trucs durs, mais plusieurs fois je me suis qu'il n'y aurait pas de happy end pour eux, car je ne voyais pas comment ils allaient trouver de solutions notamment avec les restaurants de Mason ou encore l'intégrisme des parents de Gavin... Heureusement ce ne fut pas le cas !

Ils doivent apprendre à vivre pour eux-mêmes, au-delà des responsabilités familiales... Et c'est ensemble qu'ils vont le faire.

J'aime beaucoup le couple, l'alchimie entre eux, que ce soit lors des scènes intimes ou dans la vie quotidienne, les surnoms "Patron" pour Mason ou encore "Prof" ou "Muscisien" pour Gavin ...

Maintenant j'ai qu'une envie, c'est de retourner à Blackcreek !

Foncez ! Vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-08-06T13:50:20+02:00

[Lecture VO]

Lecture sympa mais sans plus. Ça se laisse lire. J'ai un peu plus accroché avec ce couple que les deux premiers.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-05-31T18:32:26+02:00

Un vrai plaisir, de se relire ce troisième tome de cette série. Même si mon préféré reste le premier, avec Noah et Cooper, j'ai beaucoup aimé de plus découvrir Mason et le fameux petit ami du passé de Braden, Gavin. Gavin et Mason, j'aime beaucoup comment leur relation débute ! Notamment avec le grand saut d'avion !

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-06-28T10:03:59+02:00

Je suis agréablement surprise par celui-ci. On y fait plus ample connaissance avec le fameux nouveau barman et un personnage du passé de Braden surgit, le fameux Gavin, celui avec qui il avait été aux Etats Unis… Dès le début, on sent un vent de fraîcheur, les personnages sont vraiment très bien et attachants. J'avoue que ce qui m'a beaucoup étonnée au début, c'est ce que Gavin fait avec Mason, lorsqu'il monte dans l'avion - et pour la première fois en plus!

Bref, en résumé, je me suis régalée, tout simplement !

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-06-21T09:49:51+02:00

Wow, ce tome-là m’a mis une petite claque.

Les problématiques abordées (l’intolérance religieuse ; Spoiler(cliquez pour révéler)l’adoption ; les liens familiaux) sont toujours aussi intéressantes. Les deux personnages sont à la fois si semblables (dans leur vision de la vie et leurs sentiments de ne jamais avoir trouvé leur place) et différents à la fois (la vie a fait de Gavin quelqu’un de peu sûr de lui tandis que Mason se montre au début implacable dans ses ambitions).

La présence d’Isaac, l’ex (connard sur les bords) de Mason rajoute du piquant à l’histoire. Isaac aurait fait un très bon héros pour un tome 4 : entre son côté connard "je veux gagner à tout prix", ses ambitions professionnelles, Spoiler(cliquez pour révéler)ses liens familiaux avec Mason, il y a un beau potentiel).

Quant à Mason, whouah, il envoie du lourd. Son côté « je prends le contrôle au lit » est sacrément hot !

Blackcreek, Tome 3 : Faux-semblants

• France : 2017-08-23 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T22:55:50+02:00
JennyQ le place en liste or
2024-01-01T09:56:53+01:00

• Pretend (Blackcreek, #3) - Anglais