Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle

Je me nomme Blackely. La nuit est mon domaine et j’en suis la protectrice. Je prends sous mon aile les victimes innocentes d’agressions formantées par l’Ordre Lumière… Ces cibles, tout le monde les connait. On les représente assoifés de sang, avec des canines proéminentes, quelques fois, ils ont une force et une vitesse hors du commun, et l’immortalité. Oui, vous l’avez compris, je parle des vampires. Or, dans mon monde, ils tentent de vivre normalement et de rester discrets. Peu atteignent le siècle d’existence et gagnent le nom d’Ancestral. Les membres de l’Ordre, sous le commandement de mon père, les traquent et les exterminent…

Mon quotidien est bien rodé… trop peut-être. Une lettre. La venue d’un Ancestral. Une meute de garous. Des meurtres de plus en plus fréquents. Ces évènements vont bouleverser mon existence et vont m’obliger à revoir l’ordre de mes priorités.

Il ne me reste que peu de temps. La mort n’attend pas. Elle frappe. C’est une compagne fidèle.

Enfin, mon père vint et, à ma grande surprise, il m’indiqua la porte de son bureau. Je pensais avoir une entrevue seule avec lui, toutefois un homme était déjà installé dans un fauteuil en cuir brun. Il devait avoir l’âge de mon paternel, même s’il paraissait plus jeune avec sa chevelure blonde qui ne laissait guère apparaître de cheveux blancs. Ses yeux bleu très clair étaient aussi froids que de l’acier et contrastaient avec son sourire presque doux. J’avais devant moi la plus belle espèce de faux-cul qui soit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par RevesetImagines 2018-10-02T19:17:47+02:00

une fantasy vampirique et loup garou classique se lit bien mais pour ma part ne m'a pas embarqué plus que cela .

Ca faisait longtemps que j'avais lu un livre de vampire/loup-garou! Ca ma m'avais manqué! j'ai bien aimé! Bien de voir ou l'histoire va nous amené!

Un peu de mal à entrer dans cette nouvelle série mais peut-être es ce du au fait que mon ancienne série était toujours en tête … un début très prometteur une histoire certes connu avec les vampires garous ect mais blackely elle est spécial je dirais . Le personnage me plait beaucoup ce n est certes pas un roman inoubliable pour l instant mais il est assez addictif et facile a lire

Rien à redire sur l'histoire ou les personnages mais l'écriture est parfois abrupte, en manque de transition.

Et surtout, ce qui m'a le plus dérangée, en particulier sur les 2 premiers tomes de la trilogie, ce sont les fautes de conjugaison et de concordance de temps. La confusion constante entre imparfait et passé simple est très dérangeante.

Un bon livre , les personnages sont agréables et forts . Un peu de cliché sur les vampires et les loup-garou mais des idées inédites aussi . La fin est surprenante et triste , j'ai hâte de savoir comment la situation va évoluer .

Très belle découverte. Même si je pense que quelques pages en plus pour mieux travailler certaines interactions ou souvenir ou action auraient été les bien venus. Je conseille vivement cette lecture.

Que dire de ce livre? Je l'ai trouvé un peu par hasard sur un site de vente... il a traîné dans ma liseuse pendant un moment puis hier je me suis lancée.... et j'ai dévoré ce premier tome ! Je l'ai lu d'une traite de 20h à 1h ce matin.... vous savez c'est le genre de livre "allez encore une dernier chapitre...". L'histoire est sympa, Blackely est un personnage auquel on s'attache très facilement et on découvre son monde petit à petit.... j'ai adoré!!! J'attends avec hâte le printemps pour la suite....

En réponse à Amelyas : le tome 2 sortira en mai et l'auteur écrira le 3ème et dernier tome dans la foulée !

Vous pouvez la suivre sur sa page FB si vous voulez : https://www.facebook.com/k.aislingauteur/

Bonne journée !

Je viens de relire ce livre,et je voudrai savoir si une personne pourrais me dire si il y aurai une suite qui se prépare ou si l'auteur en reste là et surtout si quelqu’un et au courant d'une de date de sortie merci Bisss

Ce livre est une petite pépite, j'ai adorer ce livre que j'ai dévoré en très peu de temps, l'histoire très prenante, et surtout j'ai beaucoup aimé cette héroïne blackely qui est incroyable.

Le seul bémol c'est que j'aurai aimer que le personnage de Laurent soit est peu plus présent dans le livre, question romance il n'y en a pas eu beaucoup,c'est aller un peu trop vite a mon gout.

Il me tarde que K. Aisling publie le deuxième tome je suis tellement impatiente que je sais pas si je vais pouvoir attendre, bon en même temps j'y suis un peu obliger.

Blackely, gardienne de la nuit, Tome 1 : la mort est une compagne fidèle

• France : 2017-10-17 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:38:23+01:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T16:43:47+02:00
cyndi31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-28T22:13:21+01:00
Daruis l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-18T13:10:50+01:00