Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par audrey_mnzn 2015-03-26T16:14:58+01:00

« En fait, poursuivis-je, je suis terrifiée à l'idée que tous mes rêves s'achèvent par une déconvenue. À l'idée d'être déçue par les Indes, je me sens complètement impuissante. Comme si j'étais incapable d'être vraiment heureuse. Comme si mon ambition devait devenir ma malédiction, et mes rêves ma condamnation. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par audrey_mnzn 2015-03-26T16:07:06+01:00

« L'amour est une maladie. Il fait des ravages. Il mutile. Il détruit tout sur son passage. Je suis raisonnable d'en refuser l'idée, tout comme je le serais d'éviter une épidémie. C'est une faiblesse du coeur humain d'imaginer que ce qui commence dans la passion est fait pour durer. La passion est un feu qui brûle et ne laisse que des cendres sur son passage. Elle est illogique et déraisonnable. L'amour est la chute de l'homme et l'emprisonnement de la femme. C'est une cage d'où on ne peut s'échapper une fois qu'on y est entré. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par audrey_mnzn 2015-03-26T16:02:51+01:00

« Ce jour-là, je me suis promis que si jamais je vous trouvais en train de vous noyer – si jamais vous aviez besoin d'aide – je ferais tout mon possible pour vous sauver. »

Kate à Henry

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyzzie 2014-01-14T18:51:28+01:00

“...we'll have a duel in the morning on the moors. Plenty of fog. It will be quite dramatic, I daresay.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyzzie 2014-01-14T18:50:27+01:00

“I can never look at a bird without thinking of you," he said. "I wonder what you will do with your wings once you have found them. I wonder how far away they will take you. And I fear them, for my sake, at the same time that I hope for them, for yours.”

Afficher en entier
Extrait ajouté par missmoimeme 2023-08-08T22:54:26+02:00

Une bourrasque balaya soudain les landes, m’arrachant mon chapeau, qui s’envola en tournoyant.

Sans effort, Henry l’attrapa en plein vol puis revint vers moi pour me le remettre en place. Lorsqu’il se pencha sur moi, j’aperçus dans ses yeux couleur granit une étincelle que je ne connaissais pas : une vie, une lumière, qui venait d’apparaître. Les landes avaient éveillé en lui quelque chose que je n’avais encore jamais vu. Il s’empara des rubans de mon chapeau pour me les nouer sous le menton. Quand ses doigts frôlèrent mon cou, je me sentis rougir et me tins parfaitement immobile.

Puis, plantant son regard dans le mien, il déclara d’une voix tranquille :

— Je pense que les beautés les plus profondes résident dans notre cœur. Et je porte cet endroit en mon cœur, Kate, plus que toute autre chose. Pour moi, il est au-delà de la beauté. C’est mon foyer. C’est…

Il s’interrompit et plissa légèrement les paupières, comme pour regarder le soleil, mais ses yeux étaient toujours posés sur moi.

— C’est une vue que je voudrais pouvoir admirer tous les jours, pour le reste de ma vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Emeraudebouquine 2019-10-03T13:38:51+02:00

Ils n’avaient pas idée de ce que je pouvais ressentir en restant seule ici tous les étés depuis toujours. Ils ne pouvaient comprendre l’impression d’étouffement qui m’étreignait lorsque je les imaginais explorer la côte et les landes, et cette immense vieille maison emplie de passages secrets, tandis que je restais là à contempler ces murs de pierre et ces vieilles haies que j’avais connus toute ma vie.

— Mais ce n’est qu’une maison, Kitty, dit Sylvia d’une voix douce.

Je secouai la tête.

— Ce n’est pas qu’une maison.

Et c’était vrai. Pour moi, c’était bien plus que cela.

Pour Sylvia, ce n’était que la demeure de son grand-père, le domaine où sa famille passait ses vacances chaque année. Mais pour moi, partir en visite à

Blackmoore, c’était sortir d’une cage où j’étais restée enfermée toute ma vie ;

c’était échapper à ce que mon quotidien avait de monotone et d’interminable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2017-08-15T22:52:00+02:00

- Quel est le mot latin pour "coeur" ? demandai-je à Henry à voix basse.

- Cor, chuchota-t-il.

Je croisai son regard. Ses yeux gris, plongés dans les miens, semblaient recéler un autre secret - un secret que seul Henry détenait.

- Vous pourriez la nommer Cora, murmura-t-il avec un petit sourire. Ainsi, personne ne devinerait.

Il savait. En un seul regard, il avait tout compris de moi. Il avait compris que ce chat serait le réceptacle de mon coeur et que personne ne devait le savoir. A part lui. Pour une raison qui m'échappait, je ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'il soit au courant. Je m'écartai de lui et m'éclaircis la voix.

- Cora, annonçai-je à voix haute. Je vais l'appeler Cora.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melaaane 2016-07-20T16:09:07+02:00

"Pour moi, partir en visite à Blackmoore, c'était sortir d'une cage où j'étais restée enfermée toute ma vie; c'était échapper à ce que mon quotidien avait de monotone et d'interminable."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melaaane 2016-07-20T16:05:49+02:00

" Il existe une multitude de mauvaises façons d'interpréter Mozart, et une seule bonne. Sa musique exige autant de précision que la résolution d'une équation mathématique. Chaque note est un petit soldat marchant au pas sans dépasser l'espace de temps qui lui est accordé. Lorsque je jouais Mozart, la passion n'avait pas sa place. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode