Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Blackout à New York

Description ajoutée par PatateB4 2022-04-02T17:58:50+02:00

Quand la lumière s'éteint, les cœurs s'allument...

Un été caniculaire à New York – et voilà qu'une gigantesque panne d'électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c'est un autre genre d'étincelles qui vient illuminer l'obscurité...

Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L'amour s'expose, l'amitié se transforme.

Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour... De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s'éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes.

Un roman Ado dès 13 ans

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-08-31T23:54:34+02:00

Tu te rappelles de tout, mais t’es pas capable de réfléchir trente secondes pour voir combien je t’aime ? À quel point ça a toujours été toi ?

Commentaire ajouté par Hermione777776 2023-07-13T13:24:03+02:00

Des histoires d’amour trop mignonnes, je recommande !

Commentaire ajouté par Maelle27 2023-02-13T21:38:01+01:00

J'ai trouvé intéressant de poser le cadre des différentes histoires durant un blackout à New-York. Découvrir la ville dans le noir m'a plu. Cependant, j'ai trouvé que les histoires n'étaient pas assez développées, elle allaient trop vite. Résultat: la fin de quelques unes m'ont paru trop grosse pour être vraies.

Commentaire ajouté par Bene_Lps17 2022-10-01T12:24:33+02:00

J’aime le concept d’un livre écrit par plusieurs personnes, c’est la première fois que j’en lis un et je suis agréablement surprise. L'écriture est bonne, et d’actualité j’aime beaucoup. On s’attache très rapidement aux personnages, et on se met tres vite dans l’ambiance, j’ai eu l’impression d’etre en immersion dans chaque histoires de ce roman. Franchement tres bon travail, j’ai réellement aimé le concept d’histoire d’amour/d’amitié/de crush avec des personnages noir.es.

Commentaire ajouté par TheDarkness 2022-09-02T22:06:46+02:00

Je ne suis, personnellement, pas convaincue par ce roman choral… Je reconnais qu’un livre écrit à plusieurs mains est un défi pour les auteurs en question mais j’ai trouvé toutes les situations et les protagonistes prévisibles. Bon, certaines histoires/personnages sont plus touchants que d’autres je le reconnais (notamment celle de JJ qui n’ose pas avouer son attirance pour les hommes) mais ça s’arrête là. Rien d’innovant, pas de surprise. Pour ce genre d’histoire, on avait déjà « Valentine’s Day » sauf que là, on a voulu la faire avec que des afro-américains…

Et j’ai eu un gros problème avec le langage…. Ok, la plupart sont soit des ados soit de jeunes adultes mais les « wesh » et « yo » à tout va, au bout d’un moment c’est juste plus possible.

Enfin, il plaira sûrement à un public ado, peut-être…

Commentaire ajouté par Flosh 2022-07-30T11:09:17+02:00

Lecture très bof pour ma part il y'a certaines histoires qui sont intéressantes mais malheureusement sont inachevé vu que se sont des nouvelles. Dommage 😔

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2022-06-27T18:52:10+02:00

Quoi de mieux qu’une semaine caniculaire pour se mettre dans la même ambiance que ce roman? Vive la clim à la maison!

Malgré une écriture un peu trop familière pour moi (par exemple emploi des mots yo, meuf, seum…) j’ai trouvé ce roman très original et j’ai aimé la diversité de ces couples.

Suite à une panne de courant dans la ville de New York, j’ai suivi plusieurs personnages qui vont devoir adapter leur plan face à cet imprévu. On retrouve ici le schéma « love actually » ou chaque histoire est différente mais ont un lien commun: ici c’est se rendre à LA fête de l’année.

Les auteures en ont fait un roman fort grâce à leur personnage de couleur noire qu’elles ont voulu mettre en valeur mais aussi par la diversité de ces couples.

J’ai donc aimé ces thématiques même s’il y a très peu d’évolution dans ces protagonistes étant donné que tout se déroule sur une seule journée et donc peu d’attache.

Les plumes des auteures sont agréables à lire et les pages défilent plutôt vite.

Lire des romans qui se déroulent à New York est toujours un plaisir pour moi donc traverser ces quartiers et ces rues a été un agréable moment!

Commentaire ajouté par enairolf 2022-06-13T19:28:44+02:00

Lorsque j’ai reçu la proposition de Babelio pour une opération masse critique privilégiée, j’étais très curieuse concernant ce titre. J’ai été ravie de découvrir que j’avais été sélectionnée et j’étais impatiente de pouvoir me plonger dans cette lecture. Le concept m’a de suis te plu et c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu au premier abord en lisant le résumé. Ce fut une lecture difficile à lâcher tant elle était plaisante. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j’ai passé un excellent moment durant ma lecture.

Ici on n’est pas dans un roman « classique », en effet il s’agit plus d’une recueil de nouvelles écrit par six auteures. Mais même si c’est un enchaînement de petites histoires, elles ont toutes un lien les unes avec les autres. J’ai vraiment beaucoup aimé le concept. Je connaissais quelques auteurs de nom mais je n’ai jamais lu un de leurs romans. J’ai donc découvert plusieurs plumes qui m’ont vraiment beaucoup plu! C’était vraiment fluide et addictif, surtout qu’on ne voit pas vraiment la différence dans leurs façons d’écrire. On ne voit clairement pas les pages défiler et je l’ai lu en un rien de temps. C’est très difficile à lâcher tant on veut découvrir chacune de ces histoires.

On se retrouve à New York durant un été caniculaire. Et voilà qu’une panne d’électricité générale frappe la grande Pomme! Tandis que la confusion règne partout en ville, c’est un autre genre d’étincelles qui illumine l’obscurité! Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longues dates, des ex forcés de cohabiter. Dans la pénombre, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité. L’amour s’expose, l’amitié se transforme. De Manhattan à Brooklyn, les trajectoires se croisent, s’éloignent, se rejoignent dans la ville bloquée..

Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman c’est la diversité que l’on retrouve. Et je trouve ça si rare un roman avec autant de diversité. On a des personnages qui sont homosexuels, bisexuels ou encore non binaire, des personnages de couleurs. Ça fait tellement de bien d’avoir ce genre de roman bordel! Pas de jugement, pas de préjugés, que de la bienveillance et de l’amour. Et ça c’est tout simplement merveilleux et ça fait vraiment du bien d’avoir un roman comme celui ci à notre époque. Je trouve qu’il peut permettre à certaines personnes de s’identifier et de mieux se comprendre, c’est tellement important. De plus, j’ai trouvé que chacune de ces histoires nous laisse une belle petite morale. On doit apprendre à s’aimer soit même, à s’accepter tel que l’on est mais aussi savoir s’écouter et parfois se séparer pour pouvoir mieux s’aimer soi même. Le plus important dans notre vie reste nous et nous seuls et c’est important de s’aimer et de s’accepter tel que nous sommes.

Ce fut une lecture vraiment très sympathique à lire, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman. Ça se lit vraiment extrêmement vite et on ne voit pas du tout les pages défiler. On est embarqué dans ces différentes petites histoires d’amour. Elles nous font sourire, nous font du bien. Certaines sont vraiment adorables et m’ont mise du baume au coeur. C’est parfaitement bien écrit, on ne distingue qu’à peine les différentes plumes qui composent ce recueil. J’avais tout de même un peu peur avant de me plonger dans la lecture. Les romans écrits à plusieurs ce n’est pas forcément ma tasse de thé mais au final j’ai totalement adhéré à cette idée.

Un roman écrit par plusieurs auteures qui nous offrent chacune une histoire d’amour. Beaucoup de diversité dans ces nouvelles, plein de bienveillance. Ce n’est pas forcément dans ce roman que vous allez retrouver une histoire bien développé. En effet, ça se déroule sur une seule soirée et on suit différents personnages. Donc en 320 pages, c’est difficile de faire mieux j’ai envie de dire. Mais au final ça fonctionne parfaitement bien. Des personnages attachants, des histoires adorables, une écriture addictive et une diversité comme rarement on en voit dans un roman. J’ai vraiment passé un excellent moment et j’ai adoré cette lecture!

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-06-08T21:54:57+02:00

Nous avons ici un récit qui se lit très vite avec beaucoup d'originalité au niveau du scénario. On suit différents groupes dans leurs diverses interactions lors d’une soirée, suite à cette immense panne de courant. Certains ne se connaissent pas et d’autres, au contraire ont un passif. Chaque chapitre est écrit par une des autrices et fait parler un ensemble de personnages. Bien entendu, nos protagonistes viennent des quatre coins de New-York. On découvrir la ville au fil des rencontres.

Ce roman prône la diversité : les protagonistes principaux sont des personnes de couleur, nous avons également des couples LGBTQIA+ et hétéro. La narration utilise l’inclusivité. C’est juste GENIAL ! Quand je parle d’inclusivité j’énonce principalement les pronoms « il, elle, on et iel ». J’espère le voir dans de futures œuvres.

Le livre relate l'histoire de nombreux personnages. Malheureusement, je ne me suis attachée qu'à un seul groupe d’individu. La romance manque de développement. Etant donné que l’histoire se déroule sur une seule et unique soirée : je ne vois pas comment les autrices auraient pu faire différemment.

Il m'a manqué un petit peu d'émotion pour être à fond de dans ce livre. Mais j'aime beaucoup le concept utilisé par nos autrices.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2022-05-31T21:56:02+02:00

Un très bon recueil de nouvelles avec un fil conducteur les liant entre elles mené par des autrices afro-americaines de talent.

Blackout à New York

• France : 2022-06-09 (Français)
  • USA : 2021-06-22 (English)

Moooi le place en liste or
2023-11-17T00:48:24+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !